Béziers : après la tempête, les hyènes se sont tues

Publié le 3 juin 2015 - par
Share

Ri7journaleux AFP 001Certains  d’entre nous ont pu entendre le vendredi 29 Mai 2015, au J.T. du 12/13 de FR 3 Info le présentateur Samuel Etienne lancer le reportage sur un collège de Montpellier.

Vous pouvez réentendre sur internet « tous les J.T. FR 3 en direct ou en replay » et entre la 9e et la 12e minute se situe le reportage d’un peu plus de deux minutes, dont voici la transcription mot à mot ci-jointe.

Comme moi, vous entendez bien le présentateur dire  « qu’une étude statistique vient de constater que le niveau des élèves et leurs origines sociales peuvent en effet varier[….] fréquenté à plus de 8O% par des enfants dont les familles sont d’origine marocaine. 

Le reporter local (Aurélia C.) confirme que « le Collège Lascaze est fréquenté à plus de 90% par des enfants d’origine marocaine. »

Il s’agit donc bien de « statistiques utilisant l’origine ethnique des élèves » !!!

Cela est certainement vrai mais tout le monde semble avoir oublié « l’affaire Robert Ménard, Maire de Béziers ». Pour lui fut exhibée la loi du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, qui dit que  « il est interdit en France de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaitre les origines raciales ou ethniques, les opinions philosophiques, politiques ou religieuses d’un individu. »

Monsieur Robert Ménard, suite à ses déclarations publiques disant faire un décompte des élèves musulmans de sa commune, dut s’expliquer en justice et subir des perquisitions en sa mairie, et cela suite à une plainte du C.R.I. (coordination contre le racisme et l’islamophobie) bien guidée en ce domaine !

Le tribunal administratif de Montpellier a rejeté le lundi 11 Mai 2015 le référé liberté dont l’avait saisi le CRI.

La tempête médiatique ayant suivi les déclarations de M. Ménard avait déclenché une avalanche de jugements péremptoires (liste ci-après) mais maintenant des questions se posent :

-Est-ce à la suite de ce jugement que plus personne, plus une association ne réagit et ne s’élève contre les « statistiques raciales » effectuées dans le collège de Montpellier ?

-Est-ce parce qu’il s’agit d’une chaîne publique rapportant des informations sans contrôle ?

-Est-ce parce qu’il s’agit de l’Education Nationale majoritairement à gauche ?

Robert Ménard avait fait réagir jusqu’au sommet (pas très élevé) de l’Etat :

Source « Midi Libre »

Hollande : « le fichage d’élèves dans les écoles est contraire à toutes les valeurs de la République. Il y a des principes dans la République et quand ils sont gravement atteints, les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges concernés. » (déclaration faite lors de la conférence de presse clôturant sa visite au Qatar et Arabie Saoudite)

Là, M. Ménard est coupable puisque déjà jugé et sanctionné(n d l’auteur)

Manuel Valls : « Honte au Maire de Béziers. La République ne fait aucune distinction entre ses enfants. »

C’est faux Monsieur, voyez ce qui se passe à l’Education Nationale ; et vous le savez aussi bien que la Ministre concernée(ndlr)

Cazeneuve : « un tel fichage est interdit par la loi. »

Nous sommes bien d’accord pour la loi mais les juges ont apprécié autrement que vous le « tel fichage » (ndlr)

Carole Delga (secrétaire d’Etat chargée du commerce….) …] « l’enquête en cours devra faire toute la lumière sur le Système mis en place par M. Ménard. »

Serait-ce un  « Système mafieux ? un système de trafic quelconque ? »

Damien Alay (président de C.G. du Gard)…]« A l’heure où certaines personnalités de l’extrême droite font de la haine ordinaire leur fonds de commerce, je ne peux m’empêcher de penser aux pires heures des régimes qui ont fini par déporter ceux qui ne portaient pas de bons prénoms ou de bons noms . »[….

La Droite n’a pas le monopôle de la Haine ; il suffit de lire toutes ces déclarations(ndlr)

Kleber Mesquida (député de l’Hérault, Président du conseil départemental)  « tous ensemble dans la ville natale de Jean Moulin nous devons résister face à un ancien Reporter Sans Frontière qui flirte aujourd’hui avec un racisme sans limite »…

Ici c’est une « résistance » sans risque !  Et ON dit qu’il ne faut pas faire d’amalgame !

Sébastien Danja (député de l’Hérault) « ficher des enfants selon leur confession religieuse c’est renouer avec les pires heures du régime de Vichy et du pétainisme »

Sauf que là il n’y a pas d’occupant mais que des Français !

Christiane Taubira « l’esprit de 1939 est de retour, les mêmes vieux démons et ses balafres faites à la République, la même lâcheté sur des enfants »

Il est vrai que les violeurs d’enfants sont mieux traités, surtout avec l’esprit 2012(ndlr)

Jean-Christophe Cambadélis « M. Ménard ce n’est pas Reporter Sans Frontière, c’est raciste sans limite (twitter.com/partisocialiste)

Déjà lu(Mesquida ci-dessus) : qui a copié sur l’autre ?!

Cécile Duflot s’est adressée à Manuel Valls lors des questions au gouvernement mardi 25 mai, après-midi, en lui demandant de « suspendre Robert Ménard de ses fonctions au regard de la gravité des actes qu’il revendique »

Jugement digne d’un western : il manquait dans l’hémicycle la potence et la corde !

Corine Narassiguin (porte parole du PS) « c’est vraiment la démonstration de ce que ferait le FN s’il arrivait au pouvoir en France. C’est très grave. Maintenant on fiche des enfants musulmans. La prochaine fois c’est quoi ? Le port du croissant jaune ? On va où avec ce type de pratique ?

Peut-être allons-nous vers l’ouverture de camps de « centration des cons ? »

Edouardo Rihan-Cipel (député PS) « on a connu (pas vous) dans des sales temps pour la France le fichage vichyste. Nous avons maintenant le fichage Ménard. C’est de la même nature et du même ordre. M. Ménard fait une provocation et il se met dans l’illégalité totale. M. Ménard est devenu un hors la loi .

Wanted : Robert Ménard – Prime : 15 euros, vivant ( et radin avec ça !)

Parti communiste français : « le racisme antimusulman et anti-arabe du Maire de Béziers s’exprime aujourd’hui, en visant des enfants de la République, de la façon la plus abjecte. Ces pratiques nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. »

« Les heures les plus sombres de votre histoire ne se situeraient-elles pas le 24 décembre 1980, à Vitry sur Seine ? Relisez la lettre de G. Marchais au Recteur de la mosquée de Paris(l’huma. du 06/01/1981 !!!)(ndlr)

Et pour terminer la liste : madame Vallaud-Belkacem « la République ne connait pas d’enfants musulmans, juifs, chrétiens ou athée mais des citoyens en devenir »

déclaration très mesurée car madame la Ministre sait très bien que les directeurs et les enseignants de certains établissements scolaires pratiquent des « tris d’élèves » !

-Madame Vallaud-Belkacem ignore-t-elle « l’étude statistique à caractère ethnique » révélée par FR 3 ? Certes non, mais madame est de gauche, ministre socialiste… ! Alors, silence sur les ondes et les écrans,  pas de gaspillage d’encre et de papier dans les journaux au pouvoir !

Quelles accusations et qualificatifs employés, avec jugement à la cléf, à commencer par le « meilleur d’entre eux » qui s’appliquait à faire du lustrage de babouches chez les Wahabites. Après avoir rappelé les principes de la République il déclarait « les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges concernés » Monsieur Ménard était déjà condamné et les juges n’avaient qu’à appliquer la sentence présidentielle !

Quel lynchage médiatique sans précédent ! ….en dehors de tous ceux perpétrés contres des personnalités de droite telle Monsieur Eric Woerth durant cinq ans !

J’accuse M. Robert Ménard d’avoir engendré une « émeute » dans la gauche. Que dis-je une émeute ! Non une « meute » baveuse et vindicative, ayant perdu tout contrôle des évènements !

Monsieur le Président et vous tous, gens dits de gauche, donneurs de leçon de morale, de civisme, d’histoire, de justice sociale, de droit et de toute autre science de la vie, vous manquez de tout, vous êtes « mesquine » dit-on en arabe. Que faites vous de la « justice » dont vous vous arrogez le pouvoir ? Vous hurlez facilement « au loup » avant de l’avoir vu.

Votre arrogance et votre susceptibilité dues à votre médiocrité vous rendent incapables de vivre sans être soupçonneux et le soupçon vous pourrit la vie. Vos certitudes ne sont que façade et passagères.

Vous parlez allègrement de Vichy et du pétainisme. Combien d’entre vous, fonctionnaires et employés de l’Etat n’auraient pas collaboré et auraient tout laissé pour défendre la France ; bien peu !

Interrogez-vous , faites un peu d’introspection avant de « bavasser » dans les médias. Je me pose une seule question : auront-ils le courage de donner leur avis après avoir lu ou entendu l’information donnée par FR 3 au 12/13 du vendredi 29 mai ? Je sais par avance que votre courage étant à la hauteur de vos compétences, vous resterez silencieux.

Je ne vous méprise pas, ce serait encore vous considérer d’une certaine façon ; dire que vous m’indifférez serait encore trop car cela voudrait dire que vous existez. Il ne reste que l’oubli…et je vous ai maintenant oubliés.

Pierre  LE  JEUNE

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.