Béziers : il y a longtemps que le préfet de Bousquet aurait dû être révoqué

Publié le 29 décembre 2015 - par - 15 commentaires - 3 382 vues
Share

DeBousquetJe sais, cela est dangereux d’écrire sur les préfets de Valls-Cazeneuve. Ainsi, pour avoir qualifié l’ineffable préfet Boucault, aujourd’hui heureux retraité, d’incompétent, notre amie Josiane Filio a été poursuivie devant les tribunaux, condamnée une première fois, avant d’être relaxée. Il est arrivé la même chose à Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, face au bien susceptible préfet socialiste.

Peu après, le préfet de Belfort, Jean-Robert Lopez, avait annoncé avoir déposé une plainte contre Danielle Moulins, qui lui avait pourtant fait l’honneur de le couronner lèche-babouches de la semaine, en raison de son action en faveur de l’abattoir halal mobile de Belfort. Quelle ingratitude.

Je vais donc vivre dangereusement, comme l’a fait notre ami Empedoclates avec le préfet de Corse, en vous parlant de celui de l’Hérault, le nommé Pierre de Bousquet de Florian.

C’est un énarque qu’on dit proche de Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy l’a suspecté, alors qu’il était directeur de la DST, d’avoir enquêté sur ses prétendus comptes occultes, lors de la fameuse affaire de Clearstream.

En toute logique, il dut, suite à la victoire électorale de Sarkozy, en 2007, quitter ce poste. La République étant bonne mère avec ceux qu’elle vire d’une fonction, le brave homme se retrouvera donc préfet, et se promènera de Calais en Normandie, où Guéant le nommera en 2012, avant la défaite de l’UMP.

Est-ce pour ce passé à la DST où il parut manoeuvrer contre Sarkozy que les socialistes le laissèrent en place, alors qu’ils firent un grand ménage chez tous les préfets nommés entre 2007 et 2012 ?

Toujours est-il que notre valeureux préfet, ancien chef de la DST, se vit nommer dans l’Hérault en décembre 2012, poste qu’il doit occuper jusqu’au 31 décembre 2015.

Nous avions cru comprendre qu’un préfet devait absolument respecter la neutralité de sa fonction, et ne pas mettre en avant ses options politiques. Cela s’appelle avoir le sens de l’Etat.

Pourtant, le 12 septembre dernier, à Paris, à la maison de la Chimie, c’est cet homme, Préfet de la République, se croyant revenu à la DST, qui à deux reprises (55e seconde et fin de la vidéo de 2′) se permit d’essayer d’arracher le téléphone portable sur lequel le courageux Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, devant 600 socialistes à migrants hostiles, lisait le texte de son intervention. Il essaiera également de lui arracher le micro.

Cela veut dire que dans la France de Valls et Cazeneuve, un préfet peut se permettre d’essayer d’empêcher de parler, en l’attaquant physiquement, un maire élu par ses concitoyens, sans que cela ne pose de problème à son ministre. En effet, le valeureux préfet ne recevra pas la moindre sanction de la part du ministre de l’Intérieur, pour ce viol grotesque de sa fonction, et son absence totale de sens de l’Etat.

Pierre de Bousquet de Florian, homme de droite, a voulu, par ce geste scandaleux, donner des gages à ses nouveaux maîtres, leur montrant que pour les basses œuvres, ils pouvaient compter sur lui.

C’est cet homme qui refuse la garde biterroise, que Robert Ménard voulait constituer avec d’anciens militaires, policiers ou pompiers, afin d’aider les forces de l’ordre épuisées par l’Etat d’urgence. C’est encore ce monsieur qui s’est félicité de la présence de la garde musulmane d’une dizaine de personnes, constituée d’extrémistes dénoncés par Robert Ménard, lors de la messe de Noël de Béziers. Et bien évidemment, son ministre de tutelle, surnommé R2D2, mais aussi l’imam Cazeneuve, a opiné dans le même sens.

tweet CazeEst-il besoin de préciser que si nous étions dans un véritable Etat de droit, ce personnage aurait été révoqué depuis longtemps, pour faute professionnelle. Chez les socialistes, cela lui vaudra probablement une promotion de Cazeneuve, ravi de pouvoir compter sur un homme que, manifestement, les scrupules n’étouffent pas, pour de futures missions au service de la République socialiste.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marcello

Merci pour cet article, Paul.
Quand à cazepourrie son respect il peut se le carrer où je pense et bien profond.

Herbert Sogno

3 remarques :

1 – avec ces gens-là, pas besoin de se risquer à émettre une opinion ou un jugement, les faits se suffisent à eux-mêmes pour les mettre plus que terre dans notre estime ( « proche de Chirac » m’avait déjà suffi ).

2 – puisqu’une milice musulmane sans aucune autorisation réjouit tout ce bobo monde sans scrupule, pourquoi ne pas en tirer les leçons et organiser la milice prévue mais sans aucune organisation administrée officiellement depuis la mairie. Ça devient médiatiquement inattaquable, et donc juridiquement aussi, puisque les musulmans l’ont fait sans être embêté.

3 – de l’intérêt de savoir scotcher un frelon au bas de son téléphone portable en certaine circonstance !

erwan

Surtout pour avoir agressé physiquement un élu du peuple (le maire de Beaucaire J. SANCHEZ) lors d’une réunion officielle nationale pour l’empêcher de s’exprimer au nom du peuple !!!!

Trencavel

Bousquet de Florian quitte ses fonctions à Montpellier le 31 décembre 2015 et devient à compter du 1er janvier 2016 « conseiller du gouvernement ».
(Un nouveau préfet de l’Hérault a été nommé pour le remplacer ).

laurent k.

tout sauf le Front National
mais pourquoi?
Philippe de VILLIERS n’a t’il pas dis tout récemment que la classe politique dans son ensemble (excepté FN bien sûr) est vendu au quatar et à l’arabie saoudite, sans que cela ne soulève un vent de protestation par les dits concernés…
or Marine Le PEN a elle confirmé lors d’une fin d’interview que si victoire à la présidentielle elle réinstaurerais la loi sur la HAUTE TRAHISON et la ferai appliquer…cqfd
voilà pourquoi le FRONT NATIONAL est diabolique et diabolisé par ces gens qui se croient tous permis
les médias à leur service empêchent tous discernement et bon sens du peuple
la télé leur dit comment baiser, quoi consommer et comment voter…

divine

bravo laurent k vous avez tout dit et surtout la vérité sur ces pourris qui nous gouvernent .ha !ils ont peur de perdre leur place et vive Marine et Marion.

Otto Ktohn

Bousquet, ce nom me dit quelque chose, ce monsieur aurait il un lien de parenté avec ce bon René Bousquet, le grand ami de François de Vichy, lui même mentor de François le petit ?

Le Vieux Autodidacte

Concernant le Préfet nous avions déjà les mêmes en 39 … au delà , ce qui me consterne c’est que nos jeunes catholique ais tolérer que des musulmans assurent la sécurité dans nos églises en cette période de fêtes , souhaitons leurs, que Dieu leurs greffes une paires de C…..es pour 2016 ou alors qu’ils tournent leurs regards du coté de la CORSE !

Daniel

Bousquet … ! est il parent avec un certain René Bousquet , à qui l’on doit la célèbre rafle du Vel’ d’hiv’.? …ce qui pourrait expliquer une certaine tendance à l’atavisme; à moins que ce ne soit du mimétisme existentiel….Ou tout simplement disciple de Judas….

lancien

quelle « jolie caste » que la prefectorale….où l’on trouve de tout comme à la farfouille….meme des prefets sans affectation qui perçoivent les grasses indemnités issues de l’impot prélévé aux citoyens…..Alors pourquoi voudriez vous que ces hauts fonctionnaires se démarquent de nos édiles politiques qui les nomment et les déplacent au gré de leurs résultats électoraux ou de leurs obédiences ?
Et comme dirait l’autre  » plus c’est long plus c’est bon « …..il n’y a donc aucune raison que ça change …..

vu de sirius

une brute d’apparatchik de la pire espéce,chien de garde de la « ripoublique », arrogant et sûr de lui. Je lui préférerais encore le dernier des immigrés syriens! et çà se trimballe une particule , traitre à ses origines en plus (mais çà fait bien dans les salons Rive Gauche)…la totale!

christelle

Bousquet……..tiens ce nom çà me rappelle quelque chose de mes manuels d’histoire …..n’était ce pas déjà un ministre collabo du gouvernement de Vichy pendant l’occupation Nazie ??
Si oui ,on a alors avec ce prefet ,et grace à ses aleux, un pur descendant de cette collaboration socialiste………. car je vous rappelle que 80 % des politiciens du régime de Vichy qui ont collaboré avec le troisième Reich au nom de la germanica pax, étaient tous socialistes …..tout comme les Nazis d’ailleurs …..les socialistes ont toujours été des grands malades mentaux et au sens biologique du terme ………

Filochard

et surtout , de remplir son portefeuille à la fin du mois .Car en fait chez ces gens là Monsieur, peut importe qui gouverne pourvu qu’on s’enrichisse à peut de frais.D’idéal politique , ils n’en n’ont pas seul celui du portefeuille compte.On dis bien que l’argent n’a pas d’odeur non ?

pauledesbaux

hUY5t mais cher amis NOUS NE SOMMES PLUS EN DEMOCRATIE DEPUIS LONGTEMPS MAIS AVEC LA SOCIALIE C EST ENCORE PIRE Monsieur MENARD a bien raison et TOUTES LES RAISONS de créer une milice dans sa ville qu’il administre merveilleusement et qu’il défend bec et ongles il a non seulement le soutien de ses administrés mais encore de ceux et celles qui souhaiteraient qu’un tel personnage se multiplie à fonds la caisse voyez JULIEN SANCHEZ MAIRE DE bEAUCAIRE DANS LE GARD MARCHE DANS CETTE LIGNEE? DROIT DANS CES BOTTES ALLELUYAH

Gérard Creuset

Je retiens le rejet de la garde biterroise et le respect pour la garde musulmane. Ni Baroin, NKM ou Juppé ne désavoueraient les Bousquet de Florian, RD2D & C°.
Trente cinq ans de pseudo alternance politique pour en arriver là! Merci à l’UMPS de nous avoir permis de connaître la volupté de la dhimmitude.