Béziers, qu'ont-ils fait de toi ?

Habitante de Béziers depuis 14 ans, voilà que je m’apprête à la quitter pour trouver la quiétude du village, pourquoi ?
Parce que le conseil municipal de la ville conduit par Monsieur Raymond Couderc nous affichant des photos de Sébastien Castella (toréro
héros….) partout dans la ville comme quoi faut être fier de la corrida fier de massacrer la bête renseignez vous sur le salaire du toréro !!!
peut s’offrir des millions de banderilles !
Donc, par souci de modernité l’initiative de détruire un quartier zone sensible, le quartier de la Devèze, et petit à petit de répartir les familles occupantes avec leurs problèmes un peu partout dans la ville un logement social par çi un logement social par là et zyva que ça pourri la ville !
Ma voisine ne peut plus travailler en centre ville, elle est obligée de quitter son travail à cause des problèmes de délinquances qui durent, c’est rue de la Citadelle ! Entre autres, les passants se prennent des objets sur la tête lorsqu’ils font du lèche vitrine…
J’habite un magnifique quartier que je ne reconnais plus, les biterrois(e)s sont outré(e)s de cette involution. Et quittent la ville, quand la taxe d’habitation grimpe et que l’on voit la dégradation de la ville jour après jour, une ville qui était magnifique, avec un riche patrimoine, une ville riche par le passé, quelle tristesse !
Dans mon immeuble nous avons une famille de maghrébins qui nous polluent la vie ce ne sont pas les caïds de Grenoble certes mais nous avons insultes, dès que nous n’allons pas dans leur sens et ne cédons pas à leurs caprices, boites aux lettres cassées, trafic de drogue, tapage nocturne, harcèlement moral, etc..
Je me rends compte combien une seule famille peut avoir un tel pouvoir sur nous pauvres couillons qui tentons en vain de les ramener à la raison.
Heureusement nous sommes solidaires et nous arrivons tant bien que mal a avoir des accalmies, mais que des accalmies.
Je suis fatiguée, usée à tel point que ces personnes sont omniprésentes dans mes pensées et que j’ai l’impression de vivre avec elles !
Lorsque je consulte les annonces pour chercher mon logement 90 % des logements vacants à Béziers sont au.. centre ville, cherchez le pourquoi !
Ce soir je suis allée visiter un appartement dans un village, le propriétaire me dit « je ne passe pas d’annonces pour ne pas attirer des familles à problèmes, je fais par bouche à oreille ».. nous en sommes là hélas.
Au revoir Béziers désolée mais je demande le divorce !
Nicole Ferroussi

image_pdf
0
0