BFM accuse Christine Tasin d’être d’extrême droite et de mentir sur Aix-la-Chapelle !

Publié le 16 janvier 2019 - par - 54 commentaires - 5 140 vues
Share

Notre article tirant la sonnette d’alarme a réussi à attirer l’attention de Gilets jaunes, et donc de la presse… Il a été lu par des centaines de milliers de personnes depuis sa mise en ligne il y a 2 jours : 

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/14/abomination-le-22-janvier-macron-abandonne-lalsace-et-la-lorraine-a-lallemagne/

Et BFM de voler au secours de Macron… en utilisant les vieilles ficelles  » fake news, « extrême droite »…

https://www.bfmtv.com/politique/traite-d-aix-la-chapelle-non-la-france-ne-va-pas-ceder-l-alsace-et-la-lorraine-a-l-allemagne-1612224.html

C’est extraordinaire de mauvaise foi, de duplicité et de tentative de manipuler les Gilets jaunes pour sauver le soldat Macron et l’UE tentaculaire en train d’engloutir la France

Alors on commence par renvoyer dos-à-dos Marrakech et Aix…

Bingo ! C’est précisément la même chose, la même affaire. Une presse aux ordres qui s’évertue à affirmer, sans vergogne, que Marrakech ne serait pas contraignant. Tant d’efforts, de réunions… pour un texte non contraignant ? BFM se fout de notre gueule. Encore et toujours.

Puis on essaie d’examiner le Traité, de prouver pas a+b que nous serions des affabulateurs ? Vous n’y êtes pas. A BFM on ne s’abaisse pas à ça. On téléphone à l’assassin pour savoir s’il est bien innocent. Et BFM d’appeler l’Elysée « c’est vrai que vous cédez une bonne partie de la souveraineté du peuple français, que vous commencez les grandes régions intra-européennes pour faire disparaître les nations, que vous rendez l’Alsace à Merkel etc ?

Enfin on tente de discréditer l’origine de l’information, Christine Tasin dont on se garde bien de dire qu’elle a milité au PS, à la Licra, au MRC de Chevènement… Non, on l’affuble de l’épithète « extrême-droite » sans la justifier ( bravo les journaleux ) et on rappelle qu’elle a figuré sur la liste des européennes de Dupont-Aignan ( non pas comme tête de liste mais en deuxième position, sont même pas fichus d’utiliser Internet, à BFM). J’ai quitté DLF en 2009 et non en 2012 mais plus c’est proche de nous plus ça peut rendre plausible des liens secrets entre l’islamophobe que je suis et Dupont-Aignan, nonobstant le grand nombre d’articles que j’ai faits pour expliquer pourquoi j’étais partie et pourquoi je le trouve bien trop timoré sur l’islam. La seule information juste, dans l’article de BFM c’est que c’est Bernard Monot, de DLF,  qui a levé le lièvre, et que j’ai relayé sa video. Et Bernard Monot n’est pas n’importe qui, il a étudié le Traité il en a déduit comme moi les conséquences, dramatiques, pour la France. Mais si BFM pouvait salir Dupont-Aignan en passant pour que cela fasse plus de voix aux européennes pour petit chéri Macron….

On sent qu’ils sont tous morts de frousse à l’idée de voir les GJ s’emparer de cette grosse affaire qui s’est montée en catimini depuis des mois entre Merkel et Macron.

Sans débat national.

Sans débat à l’Assemblée nationale et au Sénat avec députés et sénateur, sommés de fusionner régulièrement avec leurs homologues allemands.

Sans débat à l’Assemblée nationale et au Sénat avec députés et sénateur, sommés de piétiner allègrement les lois nationales à l’occasion.

Sans que la presse aux ordres ait enquêté, tiré la sonnette d’alarme.

Pourtant le texte du traité est disponible et clair pour tous ceux qui savent lire.

Christine Tasin

Article complémentaire :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/16/traite-daix-la-chapelle-bernard-monot-a-supprime-sa-video-au-lieu-de-demontrer-sa-veracite-et-pourtant/

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
spartac

Etre d’extrême droooooaaaaate dans la bouche de ses accusateurs équivaut pour Christine à une condamnation à mort. Il ne manque plus que l’antisémitisme pour exécuter la sentence. Bon…. avec elle, ça , ça va être compliqué à prouver . Quoi que….. au pays du délit de blasphème nous pouvons maintenant nous attendre à tout.
J’adresse à Christine tous mes voeux de protection pour cette année, au delà de grosses divergences d’opinion . Elle doit savoir que le jour où ça péterait dans ce pays et si d’aventure je me trouve près d’elle, elle peut compter sur moi pour l’aider à sauver ses fe….
Courage.

le Franc

israel est d’ext-droite frontiariste et ça ne dérange aucun juif de france, bfm compris. mais eux ont le droit.

DUFAITREZ

J’écrivais, il y peu, que Pierre était passé à Droite et que Christine était en soins intensifs… Souhaitons qu’elle guérisse ! MDR ! Mais le sujet n’est pas là….
L’essentiel est d’être Patriote, là elle obtient son brevet. Merci.
(Merci aussi pour le texte du « Traité ») De quoi travailler utilement.

Charles Demassieux

Je suis d’accord avec BFMTV : marre de la désinformation d’extrême rate (ou droite, comme vous voulez !). Définitivement, le Bataclan c’est un feu d’artifice qui a mal tourné, compris ?! Mieux vaut en rire…

gabriel

on vous a connu plus inspiré Mr Demassieux. Cette comparaison sordide ne vous honore pas.

François BLANC

si Tasin est de droite moi je suis moine trappiste !!

Trannod

suppression des toutes les aides et subventions aux chaines TV et radio, journaux pourris a la solde des nantis etc

combien d’économie………..

Sniper83

BFMWC à la botte du gouvernemerde….Journaliste…..un métier de pute patentée ,
qui est encore assez con pour regarder cette chaine de merde et croire les journalistes qui y travaillent ???? commme tout les journalistes d’ailleurs, des propagateurs de « fake news » !!

barbot

C’est une chaine d’ordures qui doit disparaitre du paysage français ouils n’ont pas leur place.

Vive Fox NEWS

il n’y aura pas de révolution « populiste » en France sans une refonte des médias du système
Quand CNews sort « son spécialiste » des gilets jaunes face à Zemmour, la chaîne n’invite pas Christophe Guilluy mais un gauchiste immigrationniste avec des thèses à la Bouteldja

Débat Zemmour/Blanchard Cnews ce 16 janvier 2019
https://www.youtube.com/watch?v=lifMopj09og

Vive Fox NEWS

Différence entre Fox NEWS et CNEWS

‘The gilets jaunes are unstoppable’ – Christophe Guilluy on the cultural divide driving the yellow vests.
« The cities themselves have become very unequal, too. The Parisian economy needs executives and qualified professionals. It also needs workers, PREDOMINANTLY IMMIGRANTS, for the construction industry and catering et cetera. BUSINESS RELIES ON THIS VERY SPECIFIC DEMOGRAPHIC MIX.The problem is that ‘the people’ outside of this still exist. In fact, ‘Peripheral France’ actually encompasses the majority of French people. »
https://www.spiked-online.com/2019/01/11/the-gilets-jaunes-are-unstoppable/

Fox NEWS 16/01/2019
https://www.youtube.com/watch?v=LEy2WvBRjSE

patphil

donc christine a raison!

Jill

Être d’extrême droite n’est pas un déshonneur ;
dans les temps actuels, cela correspond à certaines valeurs qui manquent cruellement aujourd’hui. La France Libre de 1940 derrière le Général était d’extrême droite… royaliste même.

Vincent L.

Moi, je pense que vous venez de la droite, globalement comme moi, et que vous êtes devenu anti-mondialiste. Aujourd’hui, je ne me reconnais aucunement de « droite » mais je suis à coup sûr un anti-mondialiste convaincu. Ce qui peut impliquer quelquefois quelques idées que l’on peut qualifier de gauche. Par exemple, j’aimerais que les multinationales soit contrôlées par les États et qu’elles paient l’impôt là où elles mènent leur activité. Et extrême droite est péjoratif dans l’esprit de la plupart des Français. Extrême droite = nazisme. Et je n’en suis pas !

Clamp

« Il a été lu par des centaines de milliers de personnes depuis sa mise en ligne il y a 2 jours ». Waoouuh ! Ça c’est cool, ce genre d’évènement qui permet de faire connaître RR puis RL est une aubaine, si en plus BFM en remet une couche merci pour la pub gratuite ! Pour le taxon d’extrême droite, en réalité Christine est peut-être la dernière personne publique à être authentiquement vraiment de gauche, mais tout le monde a oublié ce que ça voulait dire et désormais, il suffit d’être islamophobe, c’est-à-dire informé et sain d’esprit, et contre l’immigration, c’est-à-dire pas suicidaire ou ayant fait vœu de pauvreté sans le savoir, pour être qualifié d’extrême droite, c’est même la nouvelle définition de l’expression, je ne dis pas de s’y faire mais si ça devient officiel faisons-en un compl

michel HOULLIER

BFM, chaîne à proscrire. Restant poli, chaîne de….. 🤫🤫🤫🤫

ven85

chaine qui a fait elire MACRON,mais le partron DRAHI le devait bien a MACRON,macron permettant a drahi a rachete SFR,lorsque il etait ministre de l’economie,entre coquin on se revoit l’ascenceur,vous comprenez pourquoi les mediats diabolisent l’EX FN ET RN, car toutes les magouilles seraient finis pour eux

clercophage

Moi, ce que je proscris, c’est ceux qui veulent proscrire les autres.

Joël

Ce qui me fait marrer, c’est que l’état lui-même a dilué les régions (trop identitaires à leur goût ?)pour en faire des gros machins impersonnels et soudain l’Alsace retrouve son autonomie et fait l’objet d’un traité. Et pourquoi uniquement avec l’Allemagne ?
Pas de traité entre les Ardennes-Nord-Pas-de-Calais avec la Belgique ?
Pas de traité avec les frontaliers Italiens ou Espagnols ?
Étrange histoire tout-de-même.

eric delaitre

Impossible, ces régions du sud sont de l’autre côté de la ligne de démarcation, bon, qui sautera à terme, on sait bien.Cette fois, parfait pour les teutons, pas besoin de s’enfiler à couvert sous les arbres dans les Ardennes, ils sont quasiment déjà chez eux. Macron à son amie Angéla  » bienvenue, voici les clefs, vous être maintenant ( enfin ) chez vous « 

Charles DALGER

https://vk.com/video448638704_456239072

L’interview inédite de Christine TASIN par R. EL KRIEF sur BFM

https://vk.com/video448638704_456239072

Spipou

« Le monde entier maudit les français. » dicton strasbourgeois, qui devrait dater de la Guerre de trente ans.

Notons pour être justes qu’en Lorraine c’étaient les suédois qu’on invoquait pour que les enfants se tiennent tranquilles, et ce jusqu’après la deuxième guerre mondiale (les nazis du XXème siècle ont dû être moins féroces que les guerriers suédois du XVIIème). Autre souvenir de la Guerre de trente ans.

« Le mal français » = syphilis en Alsace. La petite France, quartier de Strasbourg où se trouvait l’hôpital des syphilitiques.

« Heureusement qu’Allah est grand, s’il était petit on lui donnerait des claques toute la journée. » proverbe marocain. Rien à voir avec la Guerre de trente ans ni avec la vérole. Quoique…

Ah, l’histoire, ses souvenirs croustillants ! ☺

patphil

les maudits français au québec, la trahison des clercs encore une fois

Spipou

J’ai réfléchi aux conflits à l’est et au sud d’une ligne approximative Venise-Berlin en passant par le Lac des Quatre Cantons dans l’histoire. La France va se mettre à dos à peu près tout le reste de l’Europe. Ca vaut le coup de se faire racheter la dette ! ☺

Mais faire germaniser une France en cours d’islamisation par une Allemagne en cours d’islamisation, là je ne crains pas grand-chose !

Quant à l’Alsace… Les sentiments des alsaciens envers la France ont toujours été ambivalents, avec quelques raisons. Je me souviens d’un collègue qui avait fait son service en Alsace à partir de 1944 et qui m’avait raconté quelques anecdotes savoureuses…

Disons que l’Oncle Hansi a toujours vendu plus de livres en France qu’en Alsace et à l’est de Saint Avold, même après 1919.

Spipou

Le fait qu’on envisage de faire revoter les britanniques sur le Brexit après la claque qu’a reçue Madame May mardi dernier me paraît plus important pour notre avenir.

Mais là où je suis d’accord, c’est que personne n’a été informé de ce traité.

Il conviendrait peut-être de demander aux alsaciens et aux mosellans ce qu’ils en pensent. Comme l’intégration transfontalière est déjà bien avancée, et a donné de bons résultats (je pense à la région de Karlsruhe par exemple, où l’intégration a beaucoup profité aux frontaliers français), peut-être qu’une très forte majorité d’entre eux est favorable à une intégration plus poussée ?

En tout cas, les savoyards et les jurassiens aimeraient bien une intégration poussée avec le canton de Genève, mais la Suisse n’en voudra jamais !

Spipou

Ce seraient plutôt les allemands, s’ils étaient informés de ce traité, qui n’en voudraient pas ! Renforcer l’intégration avec un pays aussi mal portant et aussi islamisé que la France, merci bien ! Sauf peut-être pour nous refourguer les migrants de Merkel, mais l’avantage serait bien maigre par rapport aux inconvénients.

Bon, c’est pas tout ça, attendons les réactions amicales, aimables et bienveillantes de la Pologne, de l’Autriche, de la Hongrie, et éventuellement de l’Italie (et qui sait, de tout le groupe de Visegrad et du Danemark, et aussi de la Suisse, de la Suède et de la Finlande), histoire de rigoler… Quant aux pro-Brexit, ils ne manqueront pas d’exploiter la chose, faisons-leur confiance.

On aura l’air bien cons à deux, Alsace-Lorraine ou pas…

Marnie

L’Allemagne n’est pas islamisée ? Environ 5,5 millions de Turcs y habitent.

blanc de peau

Les turcs se trouvent « groupir »à et autour de Berlin mais les autres muzzs sont bien répartis dans les autres lands et plus particulièrement le long des frontières de l’Ouest. Ils doivent être près à envahir l’Alsace.

gélase

De toutes les manières, on joue à se faire peur, vu le taux de natalité des Allemands de souche, dans peu de temps , une ou deux générations tout au plus et ils n’existeront plus, les maths c’est sans pitié !

Spipou

Quant à Poutine et à Trump, ils doivent se demander dans quelles pochettes-surprises certains chefs d’état ont trouvé leur poste.

Ca va leur faire une épine de moins dans le pied, en tout cas. Plus d’Europe à surveiller comme du lait sur le feu, quel bonheur !

Chassaing Jacques

L’ASAF à plat ventre devant Macron: « État faible la Nation et son armée fragilisées En huit semaines, quel gaspillage : le chef de l’État, chef des Armées, contesté, insulté et menacé, la sécurité intérieure non garantie sur certains lieux de manifestation, la cohésion nationale fissurée, le symbole des sacrifices immenses de la Nation outragé ! »

Marie Claude

Marine Le Pen était sur B F Merde,ce soir ,de 19 à 20h.Je ne l’ai pas suivie ,n’allumant plus mon téléviseur depuis bientôt 2ans mais on vient de me dire que M L P a parlé de ce traité d’Aix La Chapelle qui devait être signé le 22Janvier….à quoi la R.Elkrief aurait rétorqué à Marine que son indignation équivalait à DECLARER LA GUERRE A L’ALLEMAGNE!!!!….le niveau mental de nos journalopes me surprendra toujours!

a.hourquetted'are

Ruth était en défense absolue, plus vraiment professionnelle.
Marine a bien tenu le coup face aux arguments et au niveau de décibels de Ruth.
Encore une fois Macron crée un désastre rapidement et dans notre dos.

barbot

EL Krief est follement sympathique, tellement q’elle serait capable de faire le tour dela terre à coups de pied au c..

cri

CHRISTINE MILLE FOIS MERCI

gabriel

Merci pour le traiter Mme Tasin. J’ai fait un truc simple, j’ai cherché le mot Alsace dedans. Je ne l’ai pas trouvé. Une explication? Comment on peut céder à l’Allemagne une région non nommée?
Pour ce qui est du bilinguisme, vous pensez que les régions frontalières allemandes n’apprennent pas le français et les régions françaises l’allemand?
Enfin, je vous engage à aller dans un hôpital PUBLIC en Alsace. Vous n’entendrez pas parler Français. Ni Allemand d’ailleurs. Mais alsacien.

Dupond

Bravo !!! ya pas plus français qu’un Alsacien et un Lorrain

Anton

Moi, Lorrain de Moselle (donc Volksdeutscher) depuis au moins 1580 et Français depuis 1766 par la grâce de Louis le quinzième, je ne refuserai jamais une vraie amitié européenne avec l’Allemagne mais je m’insurge haut et fort contre ce traité d’ Aachen (Aix-la Chapelle) qui va être signé « en douce » avec des arrières pensées mondialistes les plus odieuses pour nos deux peuples. Revenons à l’esprit du royaume de Karl der Grosse, notre Charlemagne, qui était à la fois roi des Francs en 768 et empereur germanique et européen en 800 et dont encore aujourd’hui le bon peuple se souvient des bienfaits de la gestion en de nombreux domaines.

BERNARD

Et vous entendez pas mal l’arabe aussi… et même parfois entre soignants !

Spipou

Est-ce la peine de demander à l’auteur de lire le texte du traité avant d’en parler ?

A mon humble avis, ce traité est surtout fait pour emmerder des pays comme la Pologne, mais ses rédacteurs n’imaginent pas comment il pourrait se retourner contre eux.

Les régions frontalières seraient ravies qu’on leur concocte un traité du même style avec la Suisse, mais celle-ci n’acceptera jamais.

Ici, c’est l’Allemagne plus que la France qui va être le dindon de la farce, mais libre à elle et tant mieux pour nous.

Joël

Soyez heureux, bientôt la centrale de Fessenheim sera fermée et remplacée par une centrale à charbon.

Spipou

Si ça pouvait être vrai !

Ne me donnez pas de faux espoirs, Joël !

Clamp

gabriel l’Alsace et la Lorraine y sont appelés région ou territoires transfrontaliers ( chapitre 4, article 13 et suivants ) ou frontaliers, et apparemment vous en êtes conscient puisque vous les évoquez vous-même dans votre commentaire. Encore une fois, la probité est de notre côté. Et il est loin de n’être question que de l’apprentissage de la langue, mais de choses floues qui peuvent justement déboucher très facilement vers une autonomie régionale : « comme les eurodistricts de compétences appropriées, de ressources dédiées et de procédures accélérées permettant de surmonter les obstacles à la réalisation de projets transfrontaliers » « des dispositions juridiques et administratives adaptées, notamment des dérogations » etc … Même technique que pour Marrakech, on noie le poisson.

gabriel

La probité? en expliquant qu’on donne l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne? (titre de l’article de Mme Tasin). Merci pour ce grand éclat de rire de bon matin :)

Clamp

gabriel, vous continuez dans le mensonge, pour être assez crétin pour ne pas comprendre qu’il s’agit d’une formulation qui explicite à quoi se ramène ce traité de façon « plus ou moins presque textuelle », il faudrait ne pas avoir réussi à apprendre à lire, or vous savez lire. Vous faîtes de l’oppositionisme de principe, et n’importe quelle expression qui peut prêter le flanc à une attaque en jouant sur les mots vous tente à tel point que vous ne résistez pas à saisir l’occasion au vol. Oui, probité, évidemment, je persiste et je signe ! Il n’y a aucune honnêteté dans votre attaque. C Tasin s’est livré à une explication de texte, BFM et vous faîtes semblant d’y voir une lecture directe, c’est nul, ça ne me donne pas envie de rire, 38 ans que la gauche nique la France avec ses sophismes, bast

gabriel

Non je parle tres bien français au contraire et les mots ont un sens. Le titre de Mme Tasin est destiné à faire le buzz, rien d’autre. Et elle a réussi. Votre supposé « probité » devrait vous obliger à le reconnaître. Mais le titre reste mensongé. Un approche honnete (si ce mot à un sens pour vous bien sur) aurait été de déclarer qu’un autre traité était en cours de signature sans consultation du peuple. C’eut été correct sur la forme et le fond.
Il y a un grand debat national. Proposez que chaque traité doit etre soumis à referendum, avec obligation de respecter le resultat sur x années avant de rediscuter dessus.

gabriel

Et j’ajoute sur le titre actuel de l’article: pourquoi « accuse ». On peut accuser Mme Tassin de mentir sur le sujet ce qui est correct, mais d’extreme droite? en quoi c’est une accusation? C’est un avis, un placement sur un echiquier politique ou social, qui peut etre correct comme faux. Mais ce n’est pas une accusation.

Denys

gabriel vous avez raison sur l’échiquier politique. On classe toujours les opinions et les politiques de manière assez simple et donc assez claire pour tout le monde, n’en déplaise à LaRem et au RN : gauche, centre, droit, extrême gauche, extrême droite. Alors où se situe Mme Tasin ? Hier elle était de gauche, aujourd’hui elle est d’extrême droite comme P Cassen. Donc oui ce n’est pas une accusation mais un constat surtout. Mais on veut nous faire croire que l’extrême droite ce sont les « patriotes ». Même pas en rêve !

Clamp

gabriel c’est une accusation parce que « extrême droite » est un taxon qui sert à diffamer et insulter, ce n’est pas une expression porteuse de sens. Déjà il y a deux axes a considérer, l’axe économique, sur lequel même Marine Le Pen est de gauche, et l’axe sociétal, sur lequel son discours reste très modéré par rapport aux attentes de nombre de ses électeurs. Sur ces deux axes C Tasin est particulièrement gauchiste, son islamophobie et son anti-immigrationnisme ne l’excluent pas du gauchisme au sens traditionnel, c’est la gauche qui a modifié son logiciel avec le temps. Non, le titre, racoleur il est vrai, mais c’est la fonction d’un titre, va droit au but en décrivant jusqu’à quelle extrême on risque d’être confronté avec ce traité, c’est exactement la mission du titrage, montrer du doigt.

Denys

Clamp. Vous oubliez le nationalisme qui n’est pas dans le logiciel de la gauche d’aujourd’hui et qui se décline concrètement dans la thèse immigrationniste et l’islamophobie. C’est le nationalisme qui classe le RN et C Tasin à l’extrême droite. C’est le RN qui a changé. Le FN était essentiellement nationaliste et se préoccupait peu de la logique de classes qui est réellement dans l’ADN de la gauche. Faut-il voir l’influence de Philippot dans cette inflexion ainsi que sur la question sociétale ? Mais aujourd’hui le RN mélange nationalisme et socialisme et c’est ce qui fait le succès de la fille par rapport au père à mon avis.

Clamp

Denys, mais nous sommes d’accord, pas dans celui de la gauche d’aujourd’hui, c’est le moins qu’on puisse dire puisqu’elle entièrement antinationale, mais c’est une dérive, et ce n’est pas son sens premier. Marine était déjà très socialiste bien avant l’arrivée de Philippot, simplement elle ne pouvait pas détricoter les fondations de son parti en claquant des doigts. Le FN s’occupait de la logique de classes indirectement puisqu’effectivement il concentrait tout son discours sur l’immigration, mais c’est elle qui est à l’origine de tous nos problèmes. Nous ne nous mettrons pas d’accord sur ce point, inutile de se prendre la tête, le temps fera son œuvre dans votre réflexion d’après moi. Le père aurait eu un succès beaucoup plus grand s’il n’avait pas été victime des bassesses de la presse.

gabriel

opposition de principe en effet à un titre racoleur et mensongé pour faire le buzz

barbot

Foutez nous la paix à nous autres lorrains et alsaciens chez qui vous venez régulièremennt dévaster le territoire depuis la guerre de 30 ans Et occupez vous donc des bretons socialo-gauchistes qui aiment tant les migrants. il n’y a qu’à relier la bretagne au pays de galles, on sera quite de parler d’Arzano !!!

Spipou

Oui, Richelieu qui allait faire la guerre aux catholiques chez vous pendant qu’il anéantissait les protestants en France.

Et après, c’est l’Allemagne qu’on accuse de tous les maux…