BFM-TV et I-Télé censurent Sarkozy quand il s’engage devant Pieds-Noirs

Publié le 28 septembre 2016 - par - 21 commentaires - 1 654 vues
Share

sarkozyharkisLe samedi 24 septembre dernier, Monsieur Nicolas SARKOZY s’est rendu à un meeting de campagne à Perpignan.

Profitant de cette présence dans sa ville, le maire de Perpignan l’a invité a venir déposer une gerbe devant le Mur des Disparus (Français d’Algérie enlevés et jamais retrouvés durant la guerre d’Algérie et surtout les 700 victimes civiles du massacre du 5 juillet 1962 à Oran, et également jamais retrouvées);

  1. SARKOZY a donc accepté de rencontrer la délégation Pied-noir (représentant le Cercle Algérianiste) dont j’ai fait partie et d’entamer un échange général et cordial.

Cette rencontre a eu lieu après le dépôt de gerbe qui a duré plus de vingt minutes, dans la grande salle d’exposition qui est incluse dans notre Centre National de Documentation.

Fidèles à notre esprit et à nos engagements, une délégation des associations Harkies de la région a été immédiatement invitée.

Ont participé à cette réunion, environ une trentaine de membres du Cercle algérianiste (dont son président national M. Thierry ROLANDO et sa vice présidente Mme SUZY SIMON-NICAISE) ainsi qu’une quinzaine de représentants des associations harkies. Ainsi que M. PUJOL Maire de PERPIGNAN, et de nombreux membres des Elus et Autorités locales. En tout environ une soixantaine de personnes. Outre le temps passé au dépôt de gerbe, la réunion elle-même a duré plus d’une heure.

Une presse importante était présente : J’ai bien identifié les équipes de BFM-Télé et de I-Télé, ainsi que FR3 régional. Celles-ci ont filmé la totalité de l’événement, les présents, et presque la totalité des échanges effectués à l’adresse des Pieds-noirs présents et à l’intention des Harkis.

Véritable scandale : le soir-même et le lendemain matin dimanche 25 les deux chaines nationales ont répercuté le déroulement de l’après-midi de la façon suivante :

Dans les divers flashes et interviews qui ont été retransmis à l’écran, plus aucune trace du dépôt de la gerbe devant le Mur des Disparus. Plus aucune trace de la Marseillaise chantée et du Chant des Africains entonné à pleine gorge y compris par M. SARKOZY…

Plus aucune trace des échanges francs et clairs entre le candidat et les représentants du Cercle algérianiste qui étaient de fait les porte-parole de la communauté des Français d’Algérie.

Plus aucune trace des engagements pris par M. SARKOZY, et concernant la tragédie du 5 juillet 1962 à Oran, la fusillade du 26 mars à Alger, et la douloureuse commémoration officielle du 19 mars 62. Date absurde qui ne correspondait à rien de réel, sauf à la volonté obtuse de la FNACA.

Les reportages de BFM-TV et I-Télé autorisés à passer à l’écran n’ont plus concerné que les contacts avec la communauté Harkie et les engagements pris auprès d’elle. Pas l’ombre d’une image ou trace du moindre contact avec le Cercle algérianiste et notre communauté.

Est-ce cela de l’information ? ? Est-cela la dignité et l’honneur de la noble fonction de journaliste ?

 Gérard Rosenzweig

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
PATOURAUX

Sarko s’en fout totalement et des Harkis et des Pieds Noirs ! il a été au pouvoir et n’a strictement rien fait pour eux.S’il tire la tronche ce n’est pas par miséricorde pour les drames qui nous ont frappés mais uniquement pour faire croire à son empathie et racler toutes les voix potentielles.
Une règle d’or pour nous Pieds Noirs : ne jamais voter pour un gaulliste ( fût-il même au FN comme Phillipot ) ou la gauche!
Si vous le faites préparez vos valises!

madeleine

Qu’attendre de ces deux chaînes arabes BMFTV et iTélé ? Ces chaînes n’emploient QUE des musulmans, que ce soit en tant que journalistes, animateurs, reporters ou présentateurs de journaux. J’ai même été surprise d’assister au reportage d’une arabo-musulmane interviewant un officier supérieur du Charles de Gaulle dont les questions étaient uniquement ciblées sur le genre d’armes à bord, leur quantité, etc.. Questions auxquelles répondait l’officier sans hésitation. Sachant que le Charles de Gaulle croise au Moyen-Orient, prêt à intervenir, j’ai trouvé incroyable qu’on y envoie une reporter arabo-musulmane pour ce genre d’interview.

FULCONIS

Ce ne sont pas des journalistes mais des merdias….J’en ai beaucoup connu. Mon numéro de carte professionnelle: 25782

Don Diego de la Vega

Sarkozy est un opportuniste, un traitre, un voyou, un fourbe, un voleur et un usurpateur. Il vendrait père et mère pour obtenir l’appui électoral de la droite patriotique aux prochaines élections présidentielles.

Blondet

Je comprends parfaitement votre indignation mais je suis étonné de votre surprise. Cela fait plus de 54 ans que les pouvoirs successifs et leurs affidés médiatiques bloquent avec acharnement toute information sur le sort des enlevés de 1962… Sans doute était-ce une époque où l’on n’avait pas de coeur, où les hommes politiques préféraient ne pas accueillir de compatriotes et préféraient les envoyer « se reconstruire ailleurs », une époque où on n’organisait pas de grandes messes expiatoires et où on se foutait totalement de la façon dont les familles « feraient leur deuil ». Le mérite d’une campagne électorale serait-elle de réveiller les valeurs que l’on a pas manifesté au pouvoir ?

madeleine

On ne peut s’empêcher de comparer l’accueil des clandestins musulmans auxquels l’Etat (avec notre argent) offre tout : logement, nourriture, argent, soins médicaux, transports, tout gratuit, et celui des Pieds Noirs FRANCAIS. Dès l’arrivée au port de Marseille, d’énormes banderoles sur lesquelles était écrit « DEHORS », « VOUS N’ETES PAS LES BIENVENUS », etc. Pour eux, pas de logement, etc.. Se sont débrouillés avec les moyens du bord. Beaucoup de dépressions graves. J’ai vécu ce moment de l’Histoire. Cœur déchiré de couper les racines. Temps glacial, nouveau pour nous. Logement 2 pièces pour 6, 6è sans ascenseur, toilettes sur le palier. Bonbonnes de gaz à monter à pied en guise de chauffage.

exomil

vous comprenez maintenant mieux Gérard pourquoi ces chaînes et autres journaleux sont appelés « MERDIAS » !
Toute reconnaissance de la souffrance des pieds noirs va à l’encontre de la victimisation algérienne dont Hollande a fait son cheval de bataille avec visas et espèces sonnantes à l’appui pour ceux qui nous ont massacré en algérie…
Pépère est allé jusqu’à proposer la nationalité française automatique à tous les algériens nés avant 1960, la génération de terroristes qui ont aussi massacrés les harkis !
De là on peut aussi en déduire que les merdias sont effectivement à la botte des socialauds !

PILOT René

Tant que les médias à la solde des politiques de tous bords,ne feront que reproduire à leur convenance par la désinformation médiatique le bon peuple de France restera toujours bercé et réjoui par le roman et le charlatan..

Rafilou de la Baseta

Rien d’étonnant de la part de ces médias. Mais vous présent, et « représentant » des P.N. vous auriez pu nous en donner un petit compte-rendu pour suppléer et nous informer de ces échanges et engagements.

Delta

Vous n’avez rien compris; ce n’est pas Sarkosy qui a été occulté par les médias ;c l’histoire des PNoirs qui dérange ;les disparus enlevés aprés le 19 Mars et surtout
le massacre du 5 juillet 62 à Oran; »journée la plus sanglante de toute la guérre d algérie ;(prés de 1000 victimes ) selon les historiens ; et fait unique dans l’histoire
devant leur Armée consignée sur ordre de de Gaulle qui laisse massacrer ses ressortissants sans intervenir ! ceci dit les représentant PN ont raison de tenter de faire savoir devant n’importe quel candidat a la présidentielle

Blondet

Vous avez parfaitement raison, cette remise des pendules à l’heure s’imposait, merci Delta de l’avoir faite.

Genevieve

Ha ha! « Mossieur S. » s engager devant les Pieds Noirs. Et vous croyez qu il va tenir ses « engagements »? J hallucine de voir des nostalgiques de ce mec. Vous allez voir que dans 5 ans, il y en aura pour regretter hollande.

Hallucinant de pactiser avec Sarkozy quand on est pied noir . Notre seul espoir c’est Marine , et , si , par malheur elle n’est pas élue Présidente nous sommes tous morts !!!!

JILL

C’est drôle,personne ne songe à demander aux algériens de faire repentance pour les
crimes abominables qu’ils ont perpétré aux dépens des pieds noirs et des harkis …Ce ne sont pourtant pas les moyens de pression qui manquent .

pbk

C’est sûr que c’est Juppé le candidat des médias. Sinon, on s’en moque un peu de ce que peut promettre ce bonimenteur de Sarkozy, non ?

Trannod

que voulez vous attendre de BFM et de I

rien…..de pseudos journaleux….c’est tout

DEGUELDRE

On s’en tape des prestations toutes mensongères et intéressées de Sarko !! Et BFM comme Itele doivent rester d’où ils sortent : dans leurs fosses septiques respectives …

Alain Sanders

Pas de quoi se vanter, de la part de pieds-noirs d’aller se vautrer avec un Sarkozy dont la référence reste le bourreau des pieds-noirs, De Gaulle…

CARLO MARTELLI

il faut etre completement CON pour aller ecouter et recevoir ce JUDA., menteur, voleur , assassin et complice des kataris et saoudiens, se deranger pour voir cette ordure est trop d’honneur fait a un traitre, P.Noirs avez-vous oublier ce qu’a fait ce nain menteur.?

JAJS

Va falloir refaire la prise de la Bastille …
J’espère qu’il y aura une personnalité a-politique militaire ou civile
pour représenter le peuple de la France profonde et que l’on puisse
remettre « le clocher au milieu du village » pour retrouver notre France
que l’on aime.
Un patriote savoyard dans l’esprit de la résistance comme on l’a connu
au « plateau des Glieres » durant la dernière guerre .
JAJS

CARLO MARTELLI

C bien d’esperer, mais le peuple et vous meme serez-vous de la partie ?