BHL : la haine de la France au nom de l’Europe

Publié le 26 janvier 2019 - par - 25 commentaires - 1 379 vues
Share

Bernard Henri Lévy invité par la RTS

BHL grand sauveur et super-européen ? Il expliquait dans l’idéologie française qu’il valait mieux lire Lénine que Descartes voilà pourquoi il trouvait « authentiquement d’extrême-droite » le PCF (1981, Le livre de poche, pp.191-192) : ainsi, le fait que lorsqu’un Duclos « dans un discours puant de démagogie, évoque la sainte trinité des libérateurs du genre humain, ce n’est pas Marx, Engels et Lénine qu’il cite, mais Copernic, Galilée et Pasteur. Dans la bibliothèque idéale de Thorez, ce ne sont ni le Manifeste ni Que faire ? que l’on trouve, mais Descartes (…) ». Chantre ! Que fait la PDP ? (Police de la Pensée).

Et aujourd’hui il lance, en guise de balles en caoutchouc, un manifeste « L’Europe est en péril » embrigadant même les Kadaré, Rushdie, Kundera (entre-autres) qui ne savent sans doute pas qu’ils signent un blanc-seing, leur arrêt de mort, alors qu’ils avaient échappé déjà à sa mouture rouge : ils pensent sans doute par ce soutien au Commissaire de la Pensée Droite, BHL, éviter une supposée pensée « brune » alors que cette matraque mentale renforce l’emprise de la nouvelle mort verte à la façon de cette grenouille plongée dans de l’eau tiède (le « multiculturalisme ») mais qui est sommée de se dépouiller de toute identité, toute « âme » en effet.

Car, enfin, peut-on ainsi balayer d’un revers de main tout cet effort des peuples européens, du moins certes, leurs franges les plus rétives, à cette eau tiède qui fait office de « culture » et dont BHL prétend encore propager les effluves au lieu d’observer ce qui ne va pas, pourquoi en est-il ainsi, et « que faire » pour y remédier ?

Mais non, BHL « accuse » (n’est pas Zola qui veut) montre du doigt, refait le coup faute de mieux du front anti-fasciste (manipulé par les léninistes staliniens) au lieu d’essayer de comprendre pourquoi cette Union européenne basée essentiellement sur la modélisation des populations dans le même moule, celui du consumérisme teinté cependant de saupoudrage social (l’idéologie du « care ») est toujours un projet profondément anti-démocratique, fonctionnaliste plutôt, technocratique surtout, obligeant les peuples à se transformer non plus à la force du cimeterre mais d’un droit auto-suffisant faisant fi, pour une part (de plus en plus grande) des demandes de protection, de sauvegarde, de créativité aussi qui permettraient un réel renouveau des « territoires » perdus… du au fait également de cette trop grande concentration des pouvoirs de décision dans les méga(lo)poles, cette « inégalité » dénoncée du bout des lèvres ou par opportunisme parce que ceux qui l’ont analysée sont mal vus par les BHL and Co (tel Guilly, mais aussi Hugues Lagrange disparu des radars) et qu’ils préfèrent plutôt attaquer montrer du doigt « l’infâme » alors qu’ils se désignent eux-mêmes reflétés dans le miroir de l’indignation facile.

Ce n’est pas avec lui, décidément, qu’une réelle Europe des Peuples et des Nations pourrait émerger, bien au contraire, il en est aux antipodes.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Voir Lucide. Extra Lucide ??? MDR !

Anne-Marie G

Ce BHL est en réalité un communautariste fanatique qui voudrait annihiler les peuples autochtones européens sous couvert d' »universalisme » alors que lui-même n’est capable d’aucune critique sur sa communauté et surtout n’en supporte aucune. L’idéologie française que vous citez énonce sous forme d’accusation l’origine de sa haine qui est la France qui sécrète par nature le racisme, l’antisémitisme et le nationalisme, fauteur de guerre. Je n’ai pas lu ce livre, tellement écoeurée par tant de haine. Cet individu fait le jeu des mondialistes, il participe au climat de culpabilisation des autochtones européens d’où son omniprésence dans les medias. En fait, ce… lire la suite

Marnie

L’UE a dénaturé le peuple européen. Unifier des Nations en niant leur authenticité, leurs cultures, leurs langues, leur histoire dans un but de globalisation et de mainmise est outrageant et contre nature. Une Europe des Nations ce ne sera pas si simple mais cela aura le mérite de respecter ce qu’ils sont vraiment et leur souveraineté.

lucide

CE N’EST VRAIMENT PAS EVIDENT DE VOUS LIRE MONSIEUR OULAHBIB
Et pourtant j’a eu mon DESS à l’université, même si cela fait longtemps.
Chaque fois que j’essaie, je renonce, parce que votre style est trop confus. Votre pensée pour être beaucoup plus clairement transcrite.MERCI

spartac

Il a  » l’esprit complexe  » .

DUFAITREZ

Je lui ai offert une conteneur de « points » de ponctuation pour Noël ! Logorrhée quotidienne. Il a, encore, parfois des lecteurs… Que dit RL ?

emile

l’ Europe , cet ensemble de nations , est en péril par l’application des normes du régime bruxellois , qui entraine la décadence de presque toutes les nations européennes , si ce n’est pas économique , c’est sociétale ou les deux l’europe de Bruxelles est en péril car les peuples ont compris que c’est une machine à détruire les nations ; voulu dès 1945 par les US qui ont vu avec ce concept l’unique moyen de détruire les nations européennes , afin d’installer leur leadership mondialiste ; car l’europe serait le valet des US Roosevelt a dit peu avant sa… lire la suite

Jill

BHL n’aime pas la France et les Français le détestent… qu’il aille donc se faire encadrer.

ADLER

Il faut faire une liste de tous les collabos pourris comme ce déchet de l’humanité et pour le moment voulu, il faudra qu’ils règlent les comptes.

voronine

il ne faut pas minimiser la portée du discours béchamélien….Ces gens là ont foutu en l’air l’empire des tsars, asservi l’Europe centrale et orientale pendant plus de 50 ans, détruit des civilisations millénaires, pourri tous les pays ou ils se sont installés ( de passage ….comme le dit Attali) et exterminé près de 100millions d’etres humains …et continuent !

duglimbule

quand va t on enfin arrêter de faire de la pub a ce porc en parlant de lui ! qu’il aille en Israël , la il le mettrons d’équerre ou du moins très vite a sa juste valeur qui est voisine du zéro absolu ! !

bernard

Vous vous trompez Lucien. BHL comprend très biens ce qu’il fait, il ressert la soupe qui a pendant des années trompé les français et les a empêchés de voter français et de prendre leur destin en main. Il faut espérer que la soupe est devenue de plus en plus saumâtre mais on efface pas 4O ans de Pompon-Giscard-Sarko-Mimitte-Chirouble-Hollandouille +
deux siècles de propagande littéraire, écolière et universitaire…

Nikitaratata

Comment ce pitre pitoyable peut-il encore bénéficier d’une telle exposition médiatique ? Il n’y a pourtant plus personne (toutes tendances politiques confondues) qui à encore la moindre estime pour ce personnage qui a perdu toute crédibilité il y a bien longtemps déjà. Autoparodique et grotesque, mais malheureusement toujours doté d’un certain pouvoir de nuisance. Laissons le dernier mot à Gérard Boyadjian, il cerne parfaitement bien le personnage en quelques minutes avec tout le talent et l’humour qui le caractérisent:

Déséquilibré

La haine des européens au nom de l’Europe, parce que c’est bon pour Israël. Le péril pour l’Europe c’est l’importation massive de mahométans et autres. « Etrange » que la plupart des soutiens de BHL soient pour la plupart des musulmans et des israélites, des apatrides et des binationaux (et ils s’en portent fort bien), presque aucun originaire d’Europe, à part Kadaré (muz albanais) et Kundera. La belle brochette de l’internationale mondialiste… Eux pourront se réfugier dans leurs pays d’origine, en Israël, en Turquie ou au Maroc. Mais l’européen de l’ouest, le natif, l’indigène, dont les ancêtres ne se sont guère déplacés… lire la suite

Lucien SA Oulahbib

BHL ne défend pas vraiment Israël….

duglimbule

il ne défend rien du tout il a un oursin dans la tète pas un cerveau , c’est un
donneur de leçon socialo rien a voir avec un érudit avec ses bouquins qui tire a 500 exemplaires dont 90% pour les intellos de gauche il me fait gerber dés que je vois sa tète de sectaire inculte , mais bourrée d’un idéologie stalinienne grave et mortifère !et dire que ces abrutis veulent nous imposer leur bêtise !

Dany

Ceux qui agissent le plus pour les migrants sont les associations Catholiques, le Pape, le Vatican et les évêques. Ils dépenses des millions pour les aider à rester en Europe, ils les logent dans leurs églises. Les millions de Catholiques obéissent sans réfléchir au Pape, ils se convertiront à l’Islam lorsque le Pape leur dira que Musulmans et Catholiques sont semblables.

duglimbule

mais il y a longtemps que la religion catholique ne fait plus beaucoup d’adepte , 1 curé pour 10 voir 12 clochers et souvent il est étranger , nous en avons eu 1 du Gabon , nous an avons un maintenant d’Amerique du sud; quand au pape , un quignol, qui continuant a trahir ses fidéles coule le bateau de manière irrémédiable il est vrai que c’est un peu le sosie de hollande un Francois lui aussi il me semble. avec son attitude de tendre la main al’islam , il va se retrouver manchot! personnellement j’ai le respect de mes… lire la suite

Déséquilibré

Les millions de catho qui obéissent sans broncher au pape, manquai plus que ça… Vous allez pas aussi me ressortir la méchante inquisition et la chasse aux sorcières, pendant qu’on y est ? Lisez un peu l’histoire, l’église n’a jamais eu un pouvoir supérieur aux états. Et loi de 1905, ça vous dit quelque chose ? Bergoglio ne contrôle pas les frontières de l’Italie et de la France. Le secours catholique et d’autres assoc catho sont d’ailleurs financés en grande partie par l’état, me semble. L’état qui importe et loge les migrons. Et les millions de polonais catholiques, ont-ils obéis… lire la suite

Bausurman

Une Europe qui refuse la russie, mais où il voudrait intégrer Israël, la Turquie et le maghreb

Dany

Bausueman : L’Europe déteste Israël. L’Europe donc sera Musulmane.

duglimbule

pas toute l’Europe de l’UE les pays de l’est ne veulent pas de musulmans chez ceux ceux qui ne donne aucune aide n’en ont pas.certains paus du nord n’en veulent plus et commencent a prendre des mesures restrictives a leur encontre quand il passent la ligne rouge , avec des mesures de retour « at home » dont on ne nous parle pas! la centre Europe elle n’en veut plus , l’Italie, l’Angleterre non plus reste qui? France, Belgique,Allemagne ou ils mettent le « brin » sans aucun soucis , pour combien de temps? le réveil va t’il se faire ,ou nos enfants seront… lire la suite

duglimbule

lire » les esclaves de ces demeurés »

Denys

Dany. Ne dites pas n’importe quoi. L’Europe ne déteste pas Israël. Pendant que vous y êtes considérez aussi que les européens sont tous antisémites parce qu’ils ne sont pas sionistes.

Marnie

Bausurman « La Banque mondiale a déclaré dans ses perspectives économiques qu’elle s’attend à ce que la croissance du PIB en Russie s’accélère pour atteindre 1,8 % en 2020 et 2021, contre 1,6 % l’an dernier. » En fait quel avantage tirerait la Russie d’entrer dans l’UE. La Russie fait partie de l’Europe avec ou sans l’UE.
L’UE n’a qu’une ambition détruire les « Nations » européennes. Ce fut une belle utopie qui est devenue un cauchemar. Mais leurs délires ne s’arrêtent pas là, ces destructeurs veulent un Europe méditerranéenne.