BHL pulvérisé en direct sur la Radio Télévision Suisse par Slobodan Despot

Publié le 25 janvier 2019 - par - 115 commentaires - 32 891 vues
Share

Bernard Henri Lévy invité par la RTS (23/01/2019)

Bernard Henri Lévy a réussi à se faire inviter à la Radio Télévision Suisse (RTS) afin d’assurer sa promotion personnelle sous couvert d’évoquer le sujet de l’Europe. Invité principal de l’émission Infrarouge diffusée en direct le 23/01/2019, il ne s’attendait sûrement pas à tomber sur un os : la rédaction ayant également proposé à l’écrivain Slobodan Despot, fondateur de la revue Antipresse, de venir sur le plateau. L’occasion pour Slobodan Despot de satelliser en direct Bernard Henri Lévy, lors d’échanges mémorables dont un extrait a été largement relayé sur les réseaux sociaux :

 

Bernard Henri Lévy, que certains osent encore présenter comme « philosophe », s’est ainsi vu recadrer en bonne et due forme par Slobodan Despot lui ayant notamment recommandé d’enfiler un gilet jaune s’il voulait se poser en rédempteur, et de prendre la tête d’une manifestation où on lui tirera dessus à balles réelles, fussent-elles en caoutchouc ; il ne risquerait que de perdre un œil mais entrerait dans l’Histoire comme il rêve de le faire, car jusqu’ici il n’a réussi qu’à prendre des tartes à la crème.

La justesse du reproche fait à Bernard Henri Lévy, qui par la force des choses est devenu plus rare à la télévision française, a trouvé d’autant plus d’écho que nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la pertinence d’inviter sur le service public suisse celui qui prétend, à travers un spectacle, promouvoir « l’Europe », tout en distillant une propagande hostile aux chefs d’État dont la politique n’est pas conforme aux intérêts supranationaux défendus par le lobbyiste.

Car c’est bien d’un lobbyiste dont il est question, s’agissant de Bernard Henri Lévy, qui n’hésite pas à utiliser les moyens personnels considérables dont il dispose pour tenter d’influer sur la géopolitique mondiale, quitte à promouvoir des guerres, quitte à les provoquer, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Si son influence a fini par décroître suite à la catastrophe que fut la guerre en Libye, dont les répercussions sont notamment les flux d’immigration massive déferlant sur l’Europe du fait de la déstabilisation politique de la région, cet état de fait n’a visiblement pas franchi la frontière helvétique, où on lui accorde une tribune particulièrement importante, l’émission Infrarouge ayant débuté par une interview d’un quart d’heure de Bernard Henri Lévy, reléguant les autres invités au second rang, Slobodan Despot étant le seul à ne pas partager la vision  mondialiste reléguant l’intérêt et la volonté des peuples au second plan…

La formule de Slobodan Despot aura en tous cas fait mouche, et les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux démontrent à quel point Bernard Henri Lévy est un individu réussissant l’exploit de faire l’unanimité… contre lui !

Rappelons-nous enfin l’analyse de l’inénarrable et regretté Pierre Desproges qui avait déjà cerné très tôt (1985) l’imposture de celui qu’il qualifiait de « nouveau philosophe de mes deux », la « Bernadette » coiffée « comme Gonzague Saint Bris », qui « se défait » après avoir pris une tarte à la crème, affirmant qu’il était bien que l’on voit la « vraie nature des cuistres » :

 

Hier Desproges, aujourd’hui Despot, tous deux ont le mérite d’avoir vu juste et d’oser dire ce qu’ils pensent. Chapeau !

Sébastien Jallamion

Pour voir l’intégralité de l’émission : Infrarouge du 23/01/2019

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
yoyo

c’est quoi ce delire il nous menace d’attentat si on ne vote pas pour son programme

Philippe

Il est fort, Jallamion.
Il arrive à faire passer BHL pour un mec sympa tant il lui vomit dessus.
Franchement, il est fort. Respect.

geronimo

insupportable de voir le mot antisemite cité dans les commentaires. Ce type est peut etre juif, mais ce qui est sur c’est qu’il est con…et ça n’est pas parce qu’il est juif qu’il est con, c’est juste parce qu’il est con !!! il n’y a rien d’antisemite la dedans. Zemmour est juif ET intelligent…d’ailleurs j’en arrive à me demander si cet abruti de bhl sait ce qu’est etre juif….je ne suis pas sur qu’il parle l’hebreu, ni qu’il ait lu la thora ou le talmud, ou alors il n’a rien compris…de toute façon c’est un insupportable connard pretentieux et toxico…en… lire la suite

Dany

BHL est con. l’article n’est pas antisemite. mais beaucoup de commentaires sont explicitement antisemites.

Samuelantifa

L’antisemitisme des français de souche est toujours bien présent ,nous ne sommes pas dupes au sein de la communauté,vos tentatives de diversion vers les arabo-maghrébins de France le prouve .La France a hélas dans son histoire le palmarès de massacre et pogrom et expulsion de sa population juives alors désolé de vous le dire nous ne vous faisons pas confiance .(respect au justes ) .

Carole

@Samuelantifa Vous dites vraiment n’importe quoi. Il y a actuellement une montée de l’antisémitisme et elle est bel et bien, incontestablement, d’origine musulmane. Revisitez l’actualité. Qui sont les auteurs des crimes antisémites de ces dernières années, qui sont ceux qui crient « mort aux Juifs ? ». Si vous êtes réellement Juif, c’est dommage pour vous de ne pas savoir identifier vos véritables ennemis !

lavie

MDR

Antipresse.net

Quelques interrogations suscitées par l’étrange débat qui m’a opposé à Bernard-Henri Lévy sur le plateau d’Infrarouge. Ou: comment dialoguer avec le néant sans le servir? Et pourquoi je lui ai recommandé de marier sa chemise blanche avec un gilet jaune. [Par Slobodan Despot]
https://antipresse.net/la-redemption-de-bernard-henri-levy/

Samuelantifa

Bonjour

Mon commentaire sera sûrement censuré,mais vous devriez avoir honte entant que juif nous avons bien compris votre antisemitisme caché.Nous n’oublierons jamais de quoi la France c est rendu coupable

Shalom quand même .

UltraLucide

Je ne savais pas que ce type était con et traître parce qu’il est d’origine juive, je pensais simplement qu’il était ce que nous en pensons parce qu’il était lui-même, « Le » BHL. l’Unique, heureusement!
Mais si vous nous dite que dire la vérité sur ce type c’est être antisémite, alors c’est affirmer, comme vous le faites ici, qu’il est ce qu’il est, parce que juif. OK, mais c’est vous qui le dites, et qui assumez. Car c’est une découverte……….pour nous à RL. Et, confidentiellement, vous êtes aussi taré que lui? Si oui, ça vient aussi de votre origine? Espérons que non.

franck

quel est le rapport entre le fait qu il soit juif et con?
je suis juif et je signe en vous disant que bhl est un con
comme ceux du crif sont tous cons
et je suis meme certain qu une majeure partie de la population juive Francaise pense comme moi .

Dany

BHL est con mais pas plus que la moitié des commentateurs antisemites de RL

Carole

Vous êtes sans doute un troll car j’ai du mal à croire qu’un Juif puisse être aussi stupide ! Ce n’est pas parce que BHL est Juif qu’il fait l’objet de critiques, c’est parce qu’il est lui. Zemmour est Juif également et a priori, il est apprécié par la plupart des RL. Elisabeth Levy, également.

Jacques Arthaud

bhl avait dès ses débuts été remarqué pour sa nullité par le Grand Raymond Aron, le seul philosophe de son siècle!

UltraLucide

Raymond Aron posait, comme Zemmour, un irritant problème à tous ceux qui traitent leurs ennemis d’antisémites. Car Aron et Zemmour, les « anti-extrême-droite » ne peuvent pas les traiter d’antisémites sans paraître idiots et encore plus nuls que BHL, ce qui n’est pas rien….

Denys

Pca vous ne voyez rien du tout. Vous êtes bien trop absorbé par votre délire. Vous avez des hallucinations. Et si vous voyez des éléphants ils sont sans doute roses.

Denys

Joël ça fait quoi de vivre dans un monde de faux semblant qui alimente votre paranoïa ? Vous rasez les murs dans la rue ? A moins que vous ne viviez cloîtré ? En tout cas ça sera sans doute pour bientôt car vous finirez entre 4 murs capitonnés. Alors arrêtez avec votre « grand complot judéo-maçonnique » !

Anton

Comment RL peut-elle laisser dénigrer à ce point Monsieur Lévy, ultra digne représentant de l’ultra droite israélienne, alors qu’elle prend faits et causes de façon habituelle pour cet Etat israélien, qui lui sert de modèle dans la lutte contre l’islamisation de la France et de l’Europe, mais qui, ce même Etat, veut pourtant éradiquer toute velléité de patriotisme chez les autres que chez lui et nous imposer un mondialisme dont un des principaux chantres est justement ce Monsieur, dit BHL. Explication (si vous le voulez bien) ? D’autre part, il est plus que certain qu’aujourd’hui, Desproges croulerait sous les procès… lire la suite

Carole

@Anton L’explication de ce dénigrement tient peut être au fait que ni les responsables ni les lecteurs et intervenants de RL ne voient « Monsieur Lévy » sous le jour que vous décrivez ( « digne représentant etc. » ! )

UltraLucide

Hé, ça semblait être de l’humour au second degré, qui ne semble pas être bien compris à RL, dommage. Vous n’aviez pas pigé? La même chose m’est souvent arrivée.

Carole

L’humour en principe fait au moins sourire. Ce n’est pas le cas ici. . On peut prendre, à la limite, les compliments excessifs du début pour de l’humour et encore … C’est très ambigu ! Rien d’humoristique dans le dernier paragraphe dont les affirmations sont .exactes et pas spécialement drôles.

Hermine

Le com vole un peu trop haut pour être compris par la plèbe habituelle!

Carole

Hermine, il vole trop haut ou il ne vole pas très bien, le com ! L’humour c’est tout un art !

laetitia

BHL ne représente pas Israel ni en tout ni en partie. BHL imbu de lui-même et prétentieux ne sait même pas à quel point nombre majoritaire, voire total, de ses coreligionnaires aimeraient bien qu’il la boucle une bonne fois.

LA VEUVE

B-H-L n est pas juif mais plutôt con comme d ab , perso connaissant des juifs pas cons du tout …. sont plutôt de mon avis , les Israéliens en n ont rien a foutre de cet idiot .

Dany

Les Français sont vendus au Qatar, qui est leur terre promise. Ils ne leur reste plus qu’à se convertir en masse à l’Islam.

Denys

C’est aussi minable que les propos antisémites que vous voulez combattre. Honte à vous !

Dany

Oui, l’obsession des Chretiens avec leur messie Jesus explique beaucoup de choses.

Denys

Là je vous ne donne pas tort Dany. Jésus restera toujours la pomme de discorde entre certains chrétiens et certains juifs, au bénéfice d’un antisémitisme qu’on jugera alors de bon aloi. Moi je suis athée et je pense que les querelles religieuses sont des conneries qui embrasent la planète. Que chacun croit comme il l’entend et foute la paix aux autres. Les juifs ne sont ni pires ni meilleurs que les chrétiens ou les athées. J’aimerais surtout qu’on ne les considère pas comme des juifs avant tout et qu’eux même ne se sentent pas obligés de se penser toujours par… lire la suite

Dany

Pca : l’Europe sera bientôt Musulmane, grâce au Pape qui encourage les millions de Catholiques à accueillir les migrants et tu nous parles de la responsabilité des … Juifs!? C’est risible :-)

Denys

Dany. Vous croyez que ce sont les catholiques qui gouvernent en Europe ? Vous racontez des conneries. Vous voulez défendre les juifs alors faites le bien au moins.

Denys

Raciste (anti « métèques » c’est ça ?), antisémite (n’hésitant pas à faire du révisionnisme), islamophobe, visiblement royaliste (remettant en question la république), vous en revanche c’est clair que vous n’êtes pas héritière des lumières mais plutôt de l’obscurantisme.

Dobermann

J’irai pisser et chier sur la tombe de cet immonde personnage .Amen.

charles hoursain

Ah!…BHL,c’est pas le type qui faisait des reportages au Proche Orient contre des pays dont il voulait la perte des dirigeants ( forcément assassins),sur des gravois de bâtiment dans un studio en France ?..Il a vilipendé tous les dirigeants qui se battaient pour leur pays et leur peuple.Or,je n’ai jamais vu ledit Lévy endosser un sac de 40 kg et parcourir les zones de guerres,.avec ses armes et ses rations de survie..Non,il revisualisait ses enregistrements sur tas gravois en studio,et continuait à répandre son fiel de faux philosophe..Là où je fus,je ne l’ai jamais aperçu…Pendant que j’en  » chiais »,il buvait… lire la suite

Odette Lejeune

Je trouve formidable , entièrement d’accord que ce monsieur lévy a toujours pensé que c’était lui qui avait d’accord , il remet les personnes a sa place ,lui le seigneur ,je sus contente qu’il a reçu une bonne leçon ;il aura peut-être moins de dédain vis a vis des personnes qu’il reçoit