BHL pulvérisé en direct sur la Radio Télévision Suisse par Slobodan Despot

Publié le 25 janvier 2019 - par - 115 commentaires
Share

Bernard Henri Lévy invité par la RTS (23/01/2019)

Bernard Henri Lévy a réussi à se faire inviter à la Radio Télévision Suisse (RTS) afin d’assurer sa promotion personnelle sous couvert d’évoquer le sujet de l’Europe. Invité principal de l’émission Infrarouge diffusée en direct le 23/01/2019, il ne s’attendait sûrement pas à tomber sur un os : la rédaction ayant également proposé à l’écrivain Slobodan Despot, fondateur de la revue Antipresse, de venir sur le plateau. L’occasion pour Slobodan Despot de satelliser en direct Bernard Henri Lévy, lors d’échanges mémorables dont un extrait a été largement relayé sur les réseaux sociaux :

 

Bernard Henri Lévy, que certains osent encore présenter comme « philosophe », s’est ainsi vu recadrer en bonne et due forme par Slobodan Despot lui ayant notamment recommandé d’enfiler un gilet jaune s’il voulait se poser en rédempteur, et de prendre la tête d’une manifestation où on lui tirera dessus à balles réelles, fussent-elles en caoutchouc ; il ne risquerait que de perdre un œil mais entrerait dans l’Histoire comme il rêve de le faire, car jusqu’ici il n’a réussi qu’à prendre des tartes à la crème.

La justesse du reproche fait à Bernard Henri Lévy, qui par la force des choses est devenu plus rare à la télévision française, a trouvé d’autant plus d’écho que nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la pertinence d’inviter sur le service public suisse celui qui prétend, à travers un spectacle, promouvoir « l’Europe », tout en distillant une propagande hostile aux chefs d’État dont la politique n’est pas conforme aux intérêts supranationaux défendus par le lobbyiste.

Car c’est bien d’un lobbyiste dont il est question, s’agissant de Bernard Henri Lévy, qui n’hésite pas à utiliser les moyens personnels considérables dont il dispose pour tenter d’influer sur la géopolitique mondiale, quitte à promouvoir des guerres, quitte à les provoquer, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Si son influence a fini par décroître suite à la catastrophe que fut la guerre en Libye, dont les répercussions sont notamment les flux d’immigration massive déferlant sur l’Europe du fait de la déstabilisation politique de la région, cet état de fait n’a visiblement pas franchi la frontière helvétique, où on lui accorde une tribune particulièrement importante, l’émission Infrarouge ayant débuté par une interview d’un quart d’heure de Bernard Henri Lévy, reléguant les autres invités au second rang, Slobodan Despot étant le seul à ne pas partager la vision  mondialiste reléguant l’intérêt et la volonté des peuples au second plan…

La formule de Slobodan Despot aura en tous cas fait mouche, et les nombreuses réactions sur les réseaux sociaux démontrent à quel point Bernard Henri Lévy est un individu réussissant l’exploit de faire l’unanimité… contre lui !

Rappelons-nous enfin l’analyse de l’inénarrable et regretté Pierre Desproges qui avait déjà cerné très tôt (1985) l’imposture de celui qu’il qualifiait de « nouveau philosophe de mes deux », la « Bernadette » coiffée « comme Gonzague Saint Bris », qui « se défait » après avoir pris une tarte à la crème, affirmant qu’il était bien que l’on voit la « vraie nature des cuistres » :

 

Hier Desproges, aujourd’hui Despot, tous deux ont le mérite d’avoir vu juste et d’oser dire ce qu’ils pensent. Chapeau !

Sébastien Jallamion

Pour voir l’intégralité de l’émission : Infrarouge du 23/01/2019

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marnie

Quand on subodore ce point de vue…

Richard

Trop facile et stupide , vraiment une réflexion de mec d’extrême droite se gzrgafisant chaque fois qu’il peut moucher ou seulement essayer de moucher un être très brillant

Carole

Je croyais qu’il n’y avait plus que la toujours belle Arielle pour
trouver BHL brillant (elle a des excuses, l ‘amour est aveugle dit-on) , mais non, il y a aussi Richard . M’enfin, Richard ?

Martin

quoi bhl est un être brillant ? ha ha ha soit t’es un sioniste, soit t’es un lèche cul du gouvernement ou soit t’es un bisounours; tu ne peux faire partie qu’a unes de ces trois catégories

Milanovic

Hahaha ce connard, détesteur de France et de tous les états nations, ce minable enrichi en exploatant les pauvres gens en Afrique, cet imposteur et truand… Lui brillant ? Oui, brillant dans tout ce que je viens de dire. Il n’y a que cette femme trop stupide et orgueilleuse, qui ne voulait pas d’enfants car elle estime qu’elle est bien trop extraordinaire pour mettre des faibles copies d’elle-même et de son brillant pholosophe de mes deux…

UltraLucide

Si la vitesse du son était supérieure à celle de la lumière, on comprendrait tout de suite qu’un mec qui paraît extérieurement brillant, (et pas d’extrême-droite) comme BHL, est en fait un pauvre taré minable dès qu’il se met à parler. En fait, comme Cohn-Bendit, BHL est juste un agent provocateur et un agitateur professionnel au service de l’oligarchie mondialiste, qui doit bien le payer. Ce qu’il dit ne compte pas, mais ce qu’il fait est très dommageable à la nation et au peuple français.

rebelle

vous vous trompez tous, BHL est un grand amoureux de la France !!

charles hoursain

..Amoureux de la France ?….de quelle France ?,est-ce qu’il vous connaît ?
?..

le Franc

oui, du même amour que celui exprimé par le rappeur black ; « pendez tous les Blancs ».

Laurent CUGLIETTA

Tout simplement magnifique……

Sebbaha

Desproges tu nous manques, à hurler BHL, pathétique ,ne sert que les politiques,et son compte en banque,sa mémoire mérite ,un disque dur et configuration ,méprisant, méprisable

JSG

BHL, encore ce type ! Il me semble que durant la guerre des Balkans, il était parti drapeau en tête faire le mariole…trois jours, pour revenir en guenille la queue entre les jambes avec ses comparses pas plus glorieux…
Bref, ces parasytes, derrière leur pupitre arrangant la foule des crédules, c’est déjà limite, mais lorsqu’il faut mettre en pratique, une balle de fusil s’est autrement plus efficace que le verbiage de salon, dispensé par une grande gueule ridicule.

Rovere

Bravo à ce monsieur , je ne comprend pas pourquoi ont invité ce criminel et ce minable encore !!!!! C’est insupportable et pour tout les victimes morte ou en souffrance a cause de ce sinistre personnage 🤡☠👹

Av 75..

Grande Joie de renvoyer dans ses cordes cet individu mèprisable et qui se prend pour un philosophe, un collabo dangereux et sans envergure et qui ne doute de rien

barbot

en tout cas, une triste canaille !!!!

CLAUDE GALIANA

un bobo de gauche imbu de sa personne qui n a aucune valeur à part manger des choux à la crème de l humain il n en n’a rien à faire si ce n’est mettre de l’huile sur le feu il voulait quitter la france mais dégage bhl un parasite en moins n’oublie pas ta femme

DUFAITREZ

Intro… Ecrivant tous les jours sur tous les sujets vers 14/15 h, il m’arrive, encore hier, d’être publié dans la nuit… Passons…

BHL, l’entartré, est le Prince de ses Illusions perdues… Il perd le fil d’Ariane D.
La Blancheur de sa chemise contraste avec la Noirceur de son âme !

Gaulois réfractaire

Depuis l’épuration, les intellos de gôche se sont imposés par l’ignorance et la terreur.
Le temps du crépuscule des imposteurs est-il enfin arrivé?

Lolo

J’espère que le temp est arrivé

celasepassenfrance

son épouse Arielle semble heureuse ici :
https://twitter.com/arielledombasle/status/1077620245374947328

job

Hé hé … Dombasle / Kinsky : les fruits de la passion ( c’est chaud ! )

job

( à supprimer – Dombasle / Kinski – si je porte préjudice au site )

Travier

J-Y LE GALLOU, « LA TYRANNIE MEDIATIQUE » 2013, 379p Chap13: « l’intelligence en quarantaine : les imposteurs partout, les penseurs nulle part », …le prix Nobel d’Economie, M. ALLAIS, censuré en 2005, avt le référendum, par le monde, le figaro, les échos et la tribune, dits économiques (surtout sectaires). Seule l’Huma accepte sa tribune libre qui exprime 1opinion dissonante par rapport à l’oligarchie favorable à la Constitution européenne. Au chapitre des imposteurs, il y a le bhl, ce guignol prétentieux, et l’affaire Botul, philosophe FICTIF inventé par 1journaliste du Canard enchainé. Le bhl (De la guerre en philosophie, 2010) cite longuement les réflexions… lire la suite

wika

Très jouissif, Sébastien.
Merci de nous avoir apporté ce moment d’humour vengeur dans une actualité chaque jour un peu plus déprimante

Vera

Enfin le bon sens populaire reprend le dessus!

Jean François Revel

Enfin !
Merci ça fait du bien de voir démasquer un escroc notoire qui a fait tant de mal avec l’oreille de Mitterand puis de Sarkozy, sans aucune vergogne…

NOEL

Y a bien que la bien- pensance de gauche pour qualifier ce crétin de philosophe . Un nuisible c’est tout .

alex...

A LIRE AVANT DE VOTER : Nicolas Sarkozy dans le texte Voici un florilège de déclarations de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, donc de l’immigration, de 2002 à 2007 (à quelques mois près), président de la république depuis 2007, qu’il est bon de connaître avant de voter. IL N’AIME PAS LA FRANCE A Philippe de Villiers (cité par Eric Branca et Arnaud Folch dans Le Mystère Villiers, éd. du Rocher) : « Toi, tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. » IL PROGRAMME LA DISPARITION DES FRANÇAIS DE SOUCHE ET SE DÉFINIT COMME… lire la suite

La Hire

Merci pour ce moment, mr Jallamion !

Carole

Est-ce qu’il y a encore des gens pour écouter les divagations et les mensonges de ce vieux beau, ce vieux m’as-tu-vu – qu’on a assez vu justement. Prends ta retraite, BHL !

Vincent L.

BHL est la preuve vivante qu’une vive intelligence peut s’accompagner d’une c——e incommensurable. Il est dingue ce type !

senechal

Vive intelligence???, non!, quand t’es con t’es con un point c’est tout!.

Vincent L.

J’ai rencontré des types suffisamment intelligents pour être diplômés à bacc +10 et qui étaient c—- comme des balais.

raymond

BHL l’inénarrable, le ravi de la crèche, l’idiot utile à ceux qui se cachent derrière lui, arrogant, plein de morgue, hautain, riche de la fortune de ceux qui ont fait fortune en déboisant des forêts africaines de leurs arbres précieux !pauvre type à l’intelligence d’indigent!

Cailbaud Valerie

Merci slobodan .

JACOU

BHL et consorts préfèrent l’islamisation de la France et de l’Europe plutôt que de voter pour le RN. Et combien de français comme eux ?

OTOO BAN

Il la cherche sa n-ème tarte à la crème dans le museau ? lol

Jacques CHASSAING

Je relaie cet article au maximum.
Le dépoitraillé qui nous suinte sur les hélices depuis des lustres doit être constamment dénoncé.

duglimbule

pourquoi commenter sur votre site tous mes commentaires disparaissent , ils ne sont que preuve d’une réalité,
exemple:
le chiffrage des vidéos et des photos sur las violences policières, disparus, censuré et il n’y avait que des chiffres ! pas de PJ combien touchez vous du poudré pour cette trahison ? je vais désormais aller sur des sites étrangers qui ne sont pas encore pollués!

bruno

BHL, une grosse erreur de la nature ! Comme quoi, Charles Darwin avait tort sur l’évolution, car il n’avait pas cette « chose inhumaine » de BHL à étudier (comme rat de labo)! J’espère que pour notre avenir à tous, il ne sait pas reproduit ! ! !

Je suis désolé pour Arielle Dombasle, c’est une personne que j’apprécie énormément.

PARPAING

«Il y a le feu à la Maison Europe», le « manifeste des patriotes européens » : BHL, Grossman, Slimani, Pamuk, Rushdie…

Trente écrivains internationaux, dont plusieurs Prix Nobel, ont répondu à l’appel de Bernard-Henri Lévy pour tirer la sonnette d’alarme, en exclusivité dans «Libération», sur la montée des dangers qui menacent l’Europe. « L’Europe est en péril », écrivent les signataires de ce « manifeste pour un patriotisme européen » (…)
(…) qui ont répondu à l’appel de Bernard-Henri Lévy.Ils appellent à se mobiliser contre la « vague » populiste qui menace l’issue des élections de mai prochain.

http://www.fdesouche.com/1147151-il-y-a-le-feu-a-la-maison-europe-le-manifeste-des-patriotes-europeens-bhl-grossman-slimani-pamuk-rushdie

Doc

De la même façon que les musulmans « modérés » ne dénonçent jamais les actes anti-français de leurs coreligionaires, les prosémites sont bien silencieux concernant les actes de leur communauté contre les traditions françaises …

Dany

Le Pape fait l’éloge des migrants chaque jour que Dieu fait. Les Catholiques les accueillent dans leurs églises. Existe t il des Catholiques modérés pouvant dénoncer ces actes anti-francais de leur coreligionnaires ? Cette communauté catholique est bien silencieuse lorsqu’il s’agit de dénoncer les crimes du Vatican.

Denys

Dany. Vous n’êtes pas le bon cheval sur qui parier. Avec vous on ne s’en sortira pas non plus.

Vincent L.

Mais pourquoi voulez-vous que les juifs soient plus royalistes que le roi ? Vous en connaissez beaucoup des desouches (hormis sur quelques sites) qui dénoncent les actes des différentes communautés (notamment la meilleure des communautés) contre les traditions françaises.

Marnie

L’incompréhension entre les très riches et les gens ordinaires s’étale au grand jour. Tout le monde est concerné par le problème du réchauffement climatique. Par ailleurs la nécessité de payer des impôts personne ne la conteste. Mais environ 300 à 500 euros d’augmentation par mois répartis entre les augmentations de tout bord (impôts, taxe, CSG, hausse du gaz, de l’électricité, de produits alimentaires…. n’affectent pas la vie des très riches, le bas des classes moyennes et les plus pauvres ne peuvent plus vivre. Ces gens sont déconnectés de la vraie vie, de celle que vivent les honnêtes gens de ce… lire la suite

pureverite

Bhl mais le Sarko a aussi beaucoup de sang sur les mains pour la Libye,j’espere que les fils Kadafi le vengeront .

ven85

la droite et la gauche sont les responsables depuis 40ans,de la destruction de la france,mais ce sont surtout certains francais qui eux aussi sont responsables et qui votent pour eux,la plupart des pays d’europe votent pour ceux qui defendent le peuple,comme italie,la hongrie,autriche ect… sauf en france qui votent pour ceux qui les detruisent,la finance mondialiste qui a rachetees tout les mediats et la presse,ont lave le cerveau des francais,vos enfants vous maudiront car l’enfer les attends avec 17millions de musulmans et plus de 3000 banlieues islamisees

alex...

A LIRE AVANT DE VOTER : Nicolas Sarkozy dans le texte Voici un florilège de déclarations de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, donc de l’immigration, de 2002 à 2007 (à quelques mois près), président de la république depuis 2007, qu’il est bon de connaître avant de voter. IL N’AIME PAS LA FRANCE A Philippe de Villiers (cité par Eric Branca et Arnaud Folch dans Le Mystère Villiers, éd. du Rocher) : « Toi, tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. » IL PROGRAMME LA DISPARITION DES FRANÇAIS DE SOUCHE ET SE DÉFINIT COMME… lire la suite

senechal

J’ai déjà vu des crétins suffisants, cyniques, arrogants et incapables, mais ce BHL est vraiment l’imbécilité incarnée!.
Comme le disait un de mes anciens professeurs, « si tous les pauvres types pouvaient voler, il en serait le chef d’escadrille ».

Marnie

Pourquoi pauvre type ?! Sale type plutôt.

Almatho

La roue tourne BHL la vie c’est un boomerang le mal que l’on fait nous revient tjrs dans la gueule !!

Pissoku

Espérons que vous ayez raison … :-))

Dany

La roue tourne, l’Europe jadis Chretienne, sera sous peu Musulmane

Denys

Non l’Europe sera athée. On en finira définitivement avec toutes vos conneries religieuses.

Bausurman

Bhl est à l’origine d’une pétition d’écrivains europ2eistes. S’il sauvé l’Europe comme il a sauvé la Libye !

bibi FRICOTIN

Oui voici la liste des « patriotes européens » (sic) signataires ! Vassilis Alexakis ; Svetlana Alexievitch ; Anne Applebaum ; Jens Christian Grøndahl ; David Grossman ; Ágnes Heller ; Elfriede Jelinek ; Ismaïl Kadaré ; György Konrád ; Milan Kundera ; Bernard-Henri Lévy ; António Lobo Antunes ; Claudio Magris ; Adam Michnik ; Ian McEwan ; Herta Müller ; Ludmila Oulitskaïa ; Orhan Pamuk ; Rob Riemen ; Salman Rushdie ; Fernando Savater ; Roberto Saviano ; Eugenio Scalfari ; Simon Schama ; Peter Schneider ; Abdulah Sidran ; Leïla Slimani ; Colm Tóibín ; Mario Vargas Llosa ;… lire la suite

Zorglub

Ah je savais pas qu’il existait encore , ce philosophe de salon ,ce cuistre, cet ahuri , ce bas de gamme.

duglimbule

bas de gamme est gentil je résumerai votre phrase en trois lettres

ven85

bravo aux brigandes,groupe nationaliste,interdit de TV et de presse,la france est un pays de democratie totalitaire,on passe dans les mediats les rappeurs,qui chantent qu’il faut tuer du blanc ,des enfants blancs et eux pas de probleme,ils passent dans les mediats

Blackjack

En tous cas j’ai appris une chose, je savais pas que le truc que j’évacue tout les matins au wc s’appelle « philosophe ».

Bharata

Comment a-t-on pu jamais qualifier cet imbécile de ‘philosophe’ ? Bon, on colle bien des étiquettes de ‘sages’ à tant de crétins ! ‘Philosophe’ voulant dire ‘ami de la sagesse’, appliqué à notre époque, oui, c’est vrai : le nouveau ‘philosophe’ est l’ami des crétins !

Charlotte

J’apprécie votre humour et votre sens de la formulation .

Patrick Granville

Super info Sebastien BHL idiot utile d’une clique altermondialistes et immigrationnistes ne sert plus qu’à prendre des tartes allah crème. Une fin pâtissière tragi-comique.

François Desvignes

Je trouve l’article très bien écrit.

Merci S.J.

Beaucoup de journaleux feraient bien de vous imiter.

Le Blob

Slobodan l’a « tuer » !
Comme c’est drôle !

Karim Tahar

Escroc de philoso5

duglimbule

certainement pas philosophe , ou de pacotille !mais lobotomisé et robotisé a une idéologie mortifère ça oui !

Karim Tahar

Bravo à L ‘Écrivain, qui a eu le courage d’humilier l’escroc philosophe

Helene

H.s
Je préfère 100 X Sébastien Jallamion sans la barbe 😁

Fomalo

« La vraie nature des cuistres!!! » Ha Ha Ha!

Steven Lebas

Que c’est bon!!!

OTOO BAN

Nous jubilons ! ! !

Les Brigandes - Bernard-Henri Lévy (B.H.L.) update

BERNARD

Il parait qu’il n’a pas trop apprécié… :)

OTOO BAN

Ce n’est pas un mélomane, c’est pour ça (mdrrrr) !

Spipou

Je sais bien qu’il est con, mais de là à écouter de telles nullités, il y a de la marge ! Vous êtes sûr qu’il est au courant de ce… heu… truc ?

Gaulois réfractaire

Slobodan Despot gagne vraiment à être connu.

christian

Je jubile ! ! !

Dominique Martin

Nous aussi . Pas juste une face à tarte mais une face à claque .