BHL reproche à Zemmour de ne pas être assez juif

 

L’attaque de BHL contre Éric Zemmour, publiée hier sur son bloc-notes au Point, semble parachever les multiples diatribes publiées ou prononcées récemment. Elles relèvent à des degrés divers d’un antisémitisme larvé, évidemment non explicite car elles tomberaient alors clairement sous le coup de la loi. Ils ne traiteront pas Zemmour de sale Juif, sauf peut-être en dernière semaine s’il est vraiment en passe de gagner.

On avait déjà eu droit dans un premier temps à l’hitlérisation de Zemmour par Charline Vanhoenacker accompagnée d’un subtil zob. Puis à l’identification du futur candidat à un virus par Laurent Ruquier, ancien clown, et aussi par Borello responsable de LaREM, ce qui rappelle clairement les méthodes de la propagande vichyste. Ruquier ira même jusqu’à dire qu’il penche pour le virus du covid. Cela veut dire qu’il préfère voir mourir cent-vingt-mille Français d’une maladie qu’apercevoir le visage de son ancien chroniqueur sur un écran télévisuel.

Dans le même ordre à un degré encore supérieur, Gaëtan Matis, « humoriste », regrette que Zemmour et ses partisans ne se soient pas fait bataclaniser le 13 novembre 2015.

Aujourd’hui BHL reproche à Éric Zemmour de ne pas être un bon Juif, terminologie à forte consonance antisémite. Selon BHL, les Juifs constitueraient un groupe monolithique sur un plan politique et culturel, ce qui est absurde comme je l’écrivais en 2020.

https://ripostelaique.com/pourquoi-lantisemitisme-perdure-t-il.html

L’essentialisation totale est la base du racisme et BHL y cède allègrement, cela simplement dans le but d’éliminer un candidat potentiel à l’élection présidentielle qui n’a pas l’heur de lui plaire.

Pour BHL un Juif doit être communautariste ou ne pas exister. Qu’un Juif français ne méprise pas la France et aille même jusqu’à se réclamer du patriotisme français, cela lui est insupportable.

Les critiques à l’encontre d’Éric Zemmour relèvent depuis un mois de l’irrationnel et sombrent rapidement dans l’insulte sans le moindre argument. Soit on le nazifie, soit on lui reproche sa haine supposée, voire on l’identifie à une maladie. Toutes ces attaques sont très inhabituelles lors d’une campagne électorale française, en tout cas je ne rappelle pas avoir vu l’équivalent.

Honnêtement, ce qui me rassure, c’est que je constate que cela n’a aucune influence dans les sondages (mais bon, ne nous reposons pas trop là-dessus, cela ne saurait constituer une pensée politique). Et surtout ils ne pourront pas tenir les six mois qui viennent sur cette ligne.

Ils ont perdu la raison ainsi que leurs nerfs et paniquent donc en permanence sans que cela soit productif. Je ne vois pas d’autre explication.

Bonne chance Éric, la voie du succès semble s’ouvrir de plus en plus. Ces attaques l’illustrent au mieux.

Platon du Vercors

 

 

image_pdf
0
0

61 Commentaires

  1. Si Zemmour était élu il se devra de retirer la nationalité française à tous ceux qui combattent la France quelques soient les moyens qu’ils utilisent, s’ils ont la double nationalité sinon ils devront être bannis !

  2. BHL est de ces Juifs de gauche quand ils sont en France où dans d’autres pays de tronc chrétien et d’extrême droite en Israël !
    Voila donc la vérité caché de ces juifs cosmopolites, comme ils disent ! Tous ceux là sont condamnables du mal qu’ils ont fait et font aux français de religion juive !

  3. Il y a peu encore, avant que je ne quitte Face de bouc pour censure sans queue ni tête, je lisais les nombreuses reprobations qui accompagnaient les prises de positions de BHL.
    Reproches envers un personnage d’une prétention démesurée et d’un mépris pour tous ceux qui n’était dans sa conformité d’idée. Envers un donneur de leçons parisien sur tout.
    L’image d’un BHL faiseur de malheurs comme en Libye ou au Moyen Orient est entrée dans les esprits, tout comme ses « montages » de carton pâte de scènes de guerres orientales pour renforcer ses reportages.
    Je ne pense donc pas que les critiques abjectes de ce même BHL envers Eric Zemmour sur son manque de judaïté, ne convainc plus personne, et ne peut qu’avoir un effet contre productif sur les électeurs français.

  4. BHL est un cinglé qui a fait beaucoup de mal à la France….je comprend pas qu’on l’invite encore sur les chaines d’info !

  5. Dans 1984 Orwell décrivait une pratique de Big Brother pour contrôler l’émotivité et l’agressivité des masses: il suffisait de leur imposer deux minutes quotidiennes durant lesquelles tous étaient soumis, collectivement au matraquage audio-visuel des deux minutes de la haine, deux minutes où un personnage fictif, Goldstein, était présenté comme le responsable de leurs malheurs, comme la menace principale qui pesait sur les citoyens.Ils étaient manipulés pour cristalliser sur lui toutes leurs peurs et insatisfactions, in fine leur haine. Tous ces représentants éminents du pouvoir mondialo-gauchiste qui crachent leur haine sur Zemmour semblent tout droit sortis des deux minutes de la haine de l’empire totalitaire de Big Brother. C’est très frappant et révélateur de ce que devient la société

  6. Consignes de vote juif ?? Et la liberté inividuelle alors ! La seule communauté est nationale.
    La religion mosaïque repose sur un Dieu unique. Puis peuple talmudiste à se croire unique….Et à se prendre parfois pour Dieu. BHL est très commun à se croire unique, sériel petit-intello-bobo , spécialiste de la mise en scenettes, plus certainement « à l’ombre des jeunes filles en fleurs » que blessé sous la mitraille.
    Eric Zemmour est libre. Libre d’être. Libre de défende l’identité française et de souligner les contradictions de ceux qui utilisent le principe de nationalisme, partout sauf en France.

  7. L’attitude de BHL est lamentable et indigne du « philosophe engagé » qu’il prétend être. Ce type n’est qu’un nul qui joue avec les mots et avec les images pour nous faire croire qu’il a des idées d’avant garde. Je l’ai vu dans plusieurs débats face à EZ: il ne faisait manifestement pas le poids ! Tous ses « engagements » ont plus que nuit aux intérêts de la France et des Français (exemple: Libye). Il est évidemment le contraire de EZ qui lui aime sincèrement la France en le démontrant courageusement depuis des années…

  8. Une chose est sûre, il n’est pas breton, il n’a aucune racine celte non plus et il marche sur l’identité des gens pour qui bourrée et biniou sont partie essentielle du folklore et de l’histoire. Un type qui ne respecte pas les peuples, ni les gens ne mérite aucun respect ni aujourd’hui, ni demain. C’est l’inverse, il faut lui marcher dessus et l’écraser comme la cafard qu’il est.

  9. BHL est une véritable ORDURE.
    Un habitué de lentartage BHL a déjà été entartré une dizaine de fois depuis les années 1980.
    Le célèbre Entarteur Noël Godin, avait fini par qualifier Bernard-Henri Lévy de « tête à tarte par excellence ».

  10. Lévy donne des leçons à Zemmour mais il n’est pas du tout lui-même un bon Juif. Le Maître du Talmud Samuel a en effet donné pour règle essentielle aux Juifs de respecter les pays au sein desquels ils vivent, et leurs lois.

  11. Les insultes, comparaisons à un virus, renvoi aux origines (!!!!!!), accusations de nazisme et autres ne révèlent que la faiblesse de l’argumentation des ennemis de Zemmour !

  12. Le comble, c’est que cette sous-merde prétentieuse de BHL n’est même pas juive, selon la loi juive. Alors, j’en profite pour cracher à la gueule de tous les tarés juifs infestant les merdia prétendus juifs de francekipu, qui donnent la parole à cette sous-merde !

    • la France qui put et re pourra
      les putes de politicards ne pûtes, hélas, pas faire pire

  13. Cela dit, on peut ne pas être juif et penser que Zemmour est un peu pitou-pitou quand il parle de Pétain protégeant les Juifs, justement.

    • Pourcentage des juif français exterminés par les nazis : 10 %
      Pourcentage des juifs polonais exterminés par les nazis : 90 %…
      Quelle est votre argumentation expliquant un tel écart. Pour le reste on est d’accord. Pétain était un salaud, désigné démocratiquement par une chambre qui était majoritairement de gauche.

  14. le seul qualificatif qui convienne à BHL comme l’as dit Zemmour au faux cul Praud offusqué, c’est TRAITRE
    Cela tombe bien car les deux marxistes de l’immonde disent la même chose au nouveau gourou de ce ripoux de Praud: le Traitre et le Néant

  15. EZ: bhl est un traitre!!! Et surtout bhl est un AntiFrance, comme tant d’autres…

  16. praud n’a cessé ce matin de parler face à Zemmour de béachel en lisant intégralement son article dég….sse. béachel est juif avant d’être français, (quand ça l’arrange) et il veut réduire zemmour à un « juif ».
    Je note pour suivre Zemmour depuis des années qu’il n’a jamais mis en avant sa judéité. Jusqu’à présent il n’en parlait jamais. Ce sont des gens comme béachel et d’autres qui amènent le sujet sur la table aujourd’hui.
    Ces défenseurs de la république laïque ne sont véritablement que de pitoyables pourris.

    Je ne sais si dans cette itw de ce matin le ton était voulu. Mais praud s’est mué en procureur en n’abordant que des cancans en sonnant zemmour de répondre en ne le laissant pas parler.
    praud prend la grosse tête, il devient agaçant « taisez-vous, y a que moi qui parle »

    • Lisa : Je n’ai pas regardé l’Heure des Pros ce matin et ne me prononce donc pas mais je vous crois sans peine. Je sais par contre, je l’ai lu, que Praud a mis Jean Messiha à la porte de son émission de façon grossière, ce qui n’est ni malin ni sympathique de sa part. Praud commence-t-il à dérailler comme son acolyte le fourbe islamo-collabo Hanouna qui a fait de même ? Jean Messiha est quelqu’un de bien. Praud conserve par contre en invités des têtes à claques de concours comme Joffrin-Mouchard ou Dartigolles. Il est également souvent très peu courtois avec I. Rioufol Je crains pour lui qu’il ait tout faux. et que l’audience et le succès de son émission ne s’en ressentent peu à peu.

  17. Il devrait dire ça à Jérusalem ! Son attitude anti française est de nature à mettre en accusation sa judéité !

  18. Pourtant la sœur du bonhomme est convertie au catholicisme tendance V1. Alors?

  19. BHL aurait fait un excellent porte parole de Macron, digne d’un Legendre, d’un Attal et même de Sibeth…

  20. Et c’est reparti avec la religion, parfois je me demande pourquoi je suis en cote lecteur de riposte qui n’a de laique que le nom quand à BHL, je ne le trouve pas assez Français

      • béachel est juif avant d’être français, il le revendique (quand ça l’arrange) suffisament souvent!
        Il est comme les autres qui sont musulmans avant d’être français.
        Ils annoncent la couleur!
        Est ce que je dis je suis chrétienne avant de dire je suis française?
        Non, jamais, ça ne me viendrait même pas à l’idée.

        • BHL est un Français au rabais. Mais ce sont bien les musulmans qui gagnent la palme du plus mauvais Français puisqu’eux font carrément passer la charia avant les lois de la république ! Les lois et le mode de vie de notre pays ne conviennent pas à ces gens, alors qu’y font-ils, dans ce pays ? On se demande …

    • 1) je ne parle pas de religion dans ce texte
      2) la laïcité signifie la séparation du religieux du politique accompagnée de la liberté de culte et non l’indifférence absolue au fait religieux.

  21. En fait, c’est bien ce Lévy qui veut du mal aux Juifs – et à Zemmour – en les communautarisant et marginalisant au maximum pour les faire détester par l’ensemble de la population. Le mépris des Français qu’il prône ne peut que déboucher sur cette détestation. Idiot ou machiavélique, Lévy ? .

      • Je suis complètement en accord avec vos commentaires.
        Si béachel trouve l’air irrespirable à cause de Zemmour, qu’il parte au qatar? il a de grands amis. Il est un de leurs protégés puisque béachel s’est vu l’heureux bénéficiaire de 9 millions d’€.
        Ce que j’indique n’est pas une fausse rumeur, c’est la réalité.
        Pourquoi a t il reçu cette somme? Lors du rendu du procès qu’il avait intenté pour diffamation, qu’il a d’ailleurs perdu, je ne pense pas que la raison d’une telle somme a été donnée!

        Je note qu’aucun média aux ordres ne parle de cette affaire malodorante!
        Libération préfère ce matin s’occuper de la fortune de Zemmour. Cet argent gagné parce qu’il écrit lui même ses livres et même qu’ils sont presque tous des succès d’édition!
        Mauvaise foi jalousie Zemmour les rend tous fousf

  22. Si tout ce qui est terroir est ignoble, odieux, que fait ce type non-chrétien sur la terre de France ?
    Qu’il rentre en israël avec sa poupée botoxée et rafistolée !
    Et qu’il nous laisse tranquille !
    Encore un guignol de plus à mettre sur la liste noire.

    • Non son pays c’est le Maroc où il a une grande propriété. Il s’en bat les flancs d’Israël où il n’est pas du tout apprécié

  23. Je comprends que BHL déteste Eric Zemmour, M. Zemmour est l’antithèse d’un BHL.
    Ce BHL richissime, mais sevreckamant du socialisme, est un mondialiste invétéré, haissant les folklores, traditions et Nations.
    Ce BHL est un colonisateur-né, profiteur jouissif qui ne connaît qu’un seul dieu : le veau d’or.
    M. Zemmour se lance dans cette campagne un peu contre lui-même, parce qu’il s’est aperçu qu’aucun politique professionnel ne souhaite porter le combat patriotique.
    En mettant en avant la judéité de M. Zemmour, BHL campant sur ses idées préconçues et dépassées, croient que les nationalistes français ……

    • … / …

      Rejetteront M. Zemmour.
      Misérable BHL C’est toi et tes semblables apatrides, qu’ils disent juifs, catholiques, protestants ou athées que je conchie.
      Et j’ajoute que je suis monarchiste et catholique romain.

  24. C’est grâce aux juifs que le Christ est devenu célèbre puisqu’ils l’ont tué ! Donc c’est la même histoire un juif veut nous sauver… ! La soeur de Nanar est trois fois plus intelligente ! BHL n’est pas français il vit dans un pays en profitant ? Par doctrine philosophique il s’expulse de plus en plus !😇

  25. BHL arrête de te masturber l’esprit tout le monde s’en fout de tes conneries, le monde a changé depuis 1990 .
    C’est tes potes les muzzs qui tuent les juifs pas la droite radicale.

  26. Baveux Haineux Lécheur, un déstructuré qui s’aime comme Narcisse. Ils veulent imposer l’Afrique et l’Islam aux pauvres français mais eux vivent dans des îlots protégés pour bobos friqués bien entre eux et ils rigolent et ils se moquent et ils méprisent les pauvres français de souche qui se font bai.ser à travers les propos, la veulerie ou les décisions de ces ordures fêlées et égocentriques !

  27. Ce type est un oxymoron sur pattes. Le cosmopolitisme, c’est surtout s’adapter aux us et coutume du pays dans lequel on vit… et pas de se comporter comme un étranger revanchard qui reproche les us et coutume du pays dans lequel on vit.
    BHL, est un universaliste communautariste… ???

  28. comment sait il que EZ est juif ? jamais il ne l’a dit en public!
    on sait que « pas une voix juive doit se porter sur zemmour » a dit un haut manitou israélite ; cqfd

  29. En tout cas, si les mots sur la photo de présentation sont bien de lui, en voilà un qui affiche clairement sa haine de la France, car bérets, bourrées, binious et cocardes, c’est exactement ça qui fait la signature de la France, par delà les kms d’étagère de littérature, d’arts et de sciences, les monuments et morts et ceux qui attirent les touristes, qui eux en font l’infini richesse et l’incommensurable valeur. Ils sont le symboles de l’attachement de son peuple à son éternité.

  30. Sacré Zemmour , il en fait causer des gens !?
    Espérons tout de même , que cet Éric n’est pas double – face ????…..

  31. BHL est responsable, au moins indirectement, par ses conseils vers la bite-errante et vers le nabot-léon, de plusieurs milliers de morts justifiés par ses « guerres d’honneur », en particulier en Libye et lors du conflit identitaire en serbie/kosovo.

    .. fort heureusement, il ne fait plus illusion, qu’il continue à gazouiller tant que ça lui chante; étant toujours à la recherche d’applaudissements venant de la bien-pensance universelle dont il est lui-même une icone .. DÉPASSÉE !

  32. ce bhl est impayable : n est ce pas sa famille qui a fait fortune en AFRIQUE dans le bois en exploitant les petits noirs ? je me trompe ? NON car j entend des noirs crier rendez l argent bande de colonisateurs !

  33. En somme, et si je comprends bien, ce bellâtre sur le retour reprocherait à Zemmour de ne pas être islamophile, voire islamo collabo gauchiste comme un certain de la même religion qu’eux deux appelant à ne pas voter pour notre essayiste qui, par ailleurs, ne s’est même pas déclaré candidat à la présidentielle de 2022. C’est vrai que le ridicule ne tue pas.

  34. BHL fait un ‘aveux’ simple. La religion juive est raciste, communautariste, mondialiste, au dessus des nations. C’est comme pour l’islam et le coran, c’est dans leurs écrits…
    SOS racisme et compagnie, leurs créations, c’est pour faire diversion, car cela leur vaut des pbs régulièrement. Ils se sont auto proclamés peuple élu, peuple martyr. Peuple supérieur.
    Ils utilisent les musulmans pour abattre la laïcité. Accompagnés de chrétiens et monarchistes.
    Le grand remplacement, c’est le résultat de cette alliance implicite, contre nature, de circonstance entre des minorités habituées à s’entretuer, contre la laïcité, qui les en empêche…
    Un tour en synagogue, église, mosquée vaut bien qqs carnages, au nom de dieu.

  35. Ce mec et meme pas juif sa femme est pas juive sa soeur convertie au cato
    il mange du porc il tue des gens il as rien de juif et il parle
    alors que Z dit qu il est francais de religions juif et il va a la syna
    je suis juif donc je sais de quoi je parle pauvrenaze

    • Benji,
      Exactement !
      Ce type se prend pour un grand intellectuel.
      C’est une grosse m**, mais il ne le sait pas, le pauvre, il le saura le jour de son trépas.
      C’est un collabo-génocidaire de la France.

Les commentaires sont fermés.