BI, de Laurence Beneux : le Bataclan est bien un scandale d’État

Publié le 3 mai 2020 - par - 21 commentaires - 2 357 vues

 

J’ai lu le formidable bouquin de Laurence Beneux, BI (Brigade d’intervention) qui a au moins le mérite de révéler au grand public un des nombreux manquements des services de l’État lors des attentats de Paris ! Autant vous le dire tout de suite, ce livre ne m’a rien appris, car tous ce qui est dit, je le savais déjà, ayant fait moi-même les mêmes recherches et les démarches similaires. J’ai en effet écrit un bouquin « Pas devant les caméras » qui devait sortir à Pâques, mais le Covid-19 en a décidé autrement, de sorte qu’à ce jour, je n’ai pas encore la date de sortie !

Alors même s’il ne m’a rien appris personnellement, ce livre présente l’intérêt de montrer au grand public avec quel manque de professionnalisme les dirigeants de l’époque ont agi, me faisant dire qu’on est en droit de se demander jusqu’à quel point ILS N’ÉTAIENT PAS COMPLICES. En effet, s’ils l’avaient été, ils n’auraient pas pu mieux agir pour permettre aux terroristes d’accomplir leur triste besogne. Et si j’avais été le seul à dénoncer ces manquements graves, on m’aurait vilipendé, me disant que, comme ma fille était décédée dans cet attentat, j’avais (même si c’était avec raison) de la rancœur et que j’étais juge et partie !

Dire que je n’ai rien appris, ce serait mentir ; j’ai appris des choses, mais pas réellement en rapport avec le Bataclan. Ainsi, par exemple j’ai appris que Macron était l’un des Présidents les plus menacés avec Trump et Poutine. Je ne sais pas pour les deux derniers nommés, mais pour Macron, avec sa gestion calamiteuse du Covid-19 et des banlieues, je ne pense pas que cela ce soit arrangé, bien au contraire ! J’ai eu l’occasion de rencontrer sa mère dans une réunion au Touquet, qui m’a fait part de ses craintes. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre que d’une part cela faisait partie du « job », et que, d’autre part il est certain qu’avec ces décisions toutes plus idiotes les unes que les autres, cela ne s’arrangerait pas. Évidemment je ne me suis pas fait une amie.

Une partie du livre de Laurence Beneux est consacré à la vie de ces hommes de la BI, ce qui me concernant ne m’a pas intéressé beaucoup, car on sait tous à quel point ces hommes sont surentraînés, aussi bien au combat qu’au tir. Et s’agissant de protéger des vies, à commencer par la leur, on sait tous qu’aucune faille n’est permise, et que ces entraînements, pour le bien de tous, sont poussés à l’extrême, et que cela est très dur. À ce sujet, il est à noter la dissension entre les membres de la BRI-PP et ceux de la BI. En effet, les membres de la BRI-PP sont beaucoup plus intéressés par le côté judiciaire des affaires, et vont aux exercices plus ou moins à reculons, alors que ceux de la BI sont beaucoup plus intéressés par les interventions, et donc vont beaucoup plus volontiers aux entraînements. D’autre part, le commandement de la BI est souvent bicéphale, et ils dépendent de la Direction de l’ordre public, mais en interventions celles-ci sont menées sous la direction de la BRI.

En 2011 un ancien du Raid dénommé Kato a pris la direction de la BI et a appliqué les mêmes méthodes qu’au Raid : « quand ils ne sont pas en mission, les mecs du Raid s’entraînent ». Donc il a appliqué la même rigueur à la BI et avec des résultats plus que convaincants et Kato a habitué ses hommes à faire face à des situations extrêmes. L’attentat du Bataclan a marqué tous les policiers qui y ont participé, d’abord par ce qu’ils n’avaient pas à faire à 1 ou 2 terroristes, mais à plusieurs. L’attaque était inattendue, bien que personnellement je continue à penser que Cazeneuve était bien au courant. Alors je ne dis pas qu’il savait que ce serait au Bataclan, mais il savait que cela allait arriver, puisqu’il s’en est ouvert le matin même à son préfet, lors d’un exercice retraçant un attentat de masse. Et le fait que le Bataclan, situé juste derrière la mosquée Omar, que fréquentaient les frères Kouachi et les frères Abdeslam, TOUS CONNUS POUR RADICALISATION, et qu’il avait été de nombreuses fois menacé, aurait dû invariablement attirer au moins son attention et le mettre sous surveillance.

Il était quand même ministre de l’Intérieur, c’était quand même son boulot. S’il n’est pas capable, qu’il laisse sa place à un autre plus compétent et que lui, et aille vendre des frites ! Ce soir-là il a fallu moins de 10 minutes aux 6 policiers de la BI pour rejoindre leur base et s’équiper, ils ont appelé leur état-major pour l’informer qu’ils étaient sur le départ mais on leur ordonne D’ATTENDRE. Ils suivent donc à la radio ce qui se passe, non loin de leur base, et pourraient intervenir en 5 minutes. Ils ont l’équipement complet, et attendent l’autorisation de partir. Les minutes passent, 5, 10, 20, ils contactent leurs collègues du quai des Orfèvres. On leur répond qu’ils ne savent pas, recontactent leur état-major qui leur ordonne de nouveau de ne pas bouger. Le capitaine qui dirige prend sur elle et  leur donne ordre de se rendre à l’état-major de la BRI-PP. ILS FONCENT à 160 km/h sur les quais et arrivent quelques minutes plus tard. Ils sont sur le parking, dans leur voiture, et voient  leur collègue de la BRI-PP arriver un par un en civil, qui vont se changer. Il est 22 heures ET ILS ATTENDENT TOUJOURS  !

La colonne formée de 6 membres de la BI et 6 de la BRI-PP PART ENFIN AU BATACLAN. 3 BONS QUARTS D’HEURE ONT ÉTÉ PERDUS et arrivent vers 22 heures 15. Pendant ce temps-là, ma fille Nathalie et ses compagnons d’infortune essuient les tirs et meurent sous les balles de ces ordures d’islamistes, TOUS connus des services de police, TOUS faisant partie de la liste que les services ont fourni à Valls, et que celui-ci a refusé au seul prétexte qu’elle provenait de Syrie. Ils apprennent que les coups de feu ont cessé après qu’un valeureux policier de la BAC du Val-de-Marne a descendu un des terroristes avec son arme de service.

La colonne finit par entrer dans le Bataclan, alors que bizarrement ils n’ont aucun plan de cet établissement, alors que c’est pourtant la loi. De fait, ils agissent à l’aveugle, marchant sur des corps étendus et agonisants, et ce qui est remarquable, c’est qu’aucun n’a envisagé à aucun moment de reculer ! Ces valeureux policiers, que je ne remercierai jamais assez, même s’ils ne sont pas parvenus à sauver mon enfant, se sont TOUS rendu compte de l’enfer que les spectateurs du Bataclan ont vécu à attendre 2 heures et demie, 3 heures, sous les balles, à cause à  l’incompétence de leur direction à leur donner rapidement l’ordre d’intervention.

L’année prochaine, au procès, il va falloir NOUS DONNER DES NOMS ET DES EXPLICATIONS de tous ces événements  ! Voilà pourquoi j’ai déposé une plainte contre l’État, pour qui la vie de Nathalie et des 129 autres personnes ne comptent pas. Ils pensent qu’ils vont nous acheter comme me l’a si bien dit ce connard de secrétaire d’État aux ancien combattant Todeschini : “ne vous inquiétez pas, Monsieur Jardin, vous allez être indemnisé » 48 000 euros que j’ai touchés ! Ils ont estimé la vie de ma fille à 48 000 euros, ces pourris ! Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas quittes pour autant. En ce qui concerne ces pourritures d’islamistes, j’ai de la monnaie à vous rendre et n’ayez crainte je vous la rendrai. Quant à vous, bande de salopards de ce gouvernement d’incapables, JE VOUS LE FERAI PAYER TRÈS TRÈS CHER !

Comme d’habitude, ces valeureux policiers, à qui on a promis la Légion d’honneur, ce qui à mon avis était largement mérité, on la donne bien à des joueurs de foot ou à des scribouillards qui ont passé toute leur carrière professionnelle assis sur leur cul de singe dans de très hautes administrations, pourquoi ne la donnerions-nous pas à des gens qui risquent leur vie pour sauver leurs concitoyens ?

Et bien ils n’ont reçu que la médaille de la sécurité intérieure. Seul le commissaire de la BRI a reçu la Légion d’honneur. La France a encore perdu une occasion de remercier ses véritables HÉROS !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
J-C Jourdan

Monsieur Jardin,
S´il est prévu un procès, Il faut demander á ces policiers de terrain, qui ont quelque chose
à dire, de venir témoigner, Vous avez les noms des 6 policiers de la BI et des 6 policiers
de la BRI que vous devez demander comme témoins.
La vérité sortira soyez-en sûr. Ils ya trop de morts dans cette affaire pour que l´on mette
ca sous le tapis. Ils (vous savez qui) vont diluer l´affaire et essayer de faire porter le
chapeau aux lampistes, par ex. les 12 sus nommées puisqu´ils étaient sur place et
n´ont pas pu éviter le massacre.
Suédois des Cévennes

Glandu

Je me tue à dire toujours qu’il n’y a pas incompétence de la part des dirigeants, ils y a complicité

Glandu

C’est bien la France on récompense un commissaire de la B R I pour une défaite !

Glandu

Macron porte bien la Légion d’Honneur non ? Où et comment l’a t-il méritée en la ramassant dans les ordures à la banque ?

Theodore

Vous confondez ! Avec pinocchio : c est plutot la legion d HORREUR…;) cela lui va bien mieux

Suricate

Pourquoi ces policiers ne disent-ils pas haut et fort la vérité ?? S’ils ont vraiment “des couilles”, qu’ils parlent haut et fort et très distinctement !!! Que le monde entier les entende !!

9119

Je suis d’accord avec vous que cela soit pour cet acte terroriste ou la situation criminelle et delictuelle en France, qu’ils parlent, qu’ils montrent, qu’ils accusent.
Beaucoup de sans couilles…. Ou de j’men foutistes finalement ?

jean haysoupé

Scandale d’état, le mot est faible, forfaiture, crime de masse contre le peuple, serait plus approprié, car une action terroriste comme celle du Bataclan a du être minutieusement préparée, calculée, sous toute les coutures.
Et je suis persuadé à 95% que le plouc qui officiait à l’élysée à l’époque en est pour quelque chose, en sait quelque chose et en est en grande partie responsable.
Comment autrement expliquer l’inaction des patrouilles de surveillance, qui avaient interdiction d’intervenir?,
Comment expliquer la disparition des rares photos prises immédiatement après cette tragédie et l’interdiction de les publier?,
Comment expliquer la chape de plomb qui a suivi ces évènements concernant les informations précises et circonstanciées?
L’enquête sera t-elle réouverte?.

THE-END

quelle belle palette de dix têtes d’abrutis et j’espère que jour j’aurai l’occasion d’utiliser la guillotine et avec un très grand plaisir ou leur foutre une balle dans la nuque .

Filouthai

Monsieur Jardin, merci de nous donner ces précieuses informations qui nous éclairent sur la veulerie des dirigeants français et le courage de certains policiers.
Votre combat pour votre fille n’est pas vain. Loin de la.
Il doit permettre aux citoyens français de châtier les coupables au plus haut niveau, et d’honorer les victimes et les actes de courage.

Rems

J’attends votre livre monsieur Jardin car toute cette affaire pue comme celle de Charly et celle de Nice où les vidéos ont disparu !

patphil

il est salutaire de répéter la vérité, ils ont attendus sur ordres!

François Desvignes

Les services ne sont jamais incompétents : au contraire !

La police de Bonaparte et celle de Louis Philippe étaient excellentes. Mais pas seulement à cause de leurs chefs (deux criminels).

Mais grâce à Bonaparte et Louis Philippe qui demandaient à leur police, d’être la police.

Ce sont les gouvernants qui sont lâches.

Et depuis Judas, la trahison a toujours sa cause et sa rémunération :

– Sans sa cause, le traitre n’y aurait pas pensé
– Sans sa rémunération, il n’aurait pas osé.

La rémunération désigne celui qui a trahi
Et son idéologie pourquoi il a trahi.

Au Batacclan (comme toujours maintenant),
nous avons été trahis

LIGUE DE DEFENSE GAULOISE

MR JARDIN si vous ne tirez pas la conclusion que pour survivre dignement dans ce monde cruel , les Gaulois et tous les Européens ne doivent plus se fier aux Fabius, BHL Finkelkraut et leurs cousins et complices les Emirs d’Arabie Saoudite et de Nosra . Si vous ne jugiez pas politiquent que nos vrais alliés dans cette affaire de BATACLAN sont la Russie et la Serbie et non pas l’ARABIE SAOUDITE ET LA NOSRA .Alors votre Procès pour la mémoire de Nathalie et ses droits Gaulois serait vain … Vous le perdrez moralement et vous trahirez votre propre fille

LIGUE DE DEFENSE GAULOISE

MR JARDIN c’est votre droit de nous demander pourquoi votre fille a été tuée par la NOSRA censée combattre Assad en Syrie . NOUS VOUS REPONDONS : que la NOSRA qui faisait du bon boulot en Syrie jusque là pour le PS ( et ce qui est derrière le PS) a fait son Djihad de France et de Bataclan parce que son employeur PS a arrêté son aide au Djihad de Syrie et a fait une cessation de paiement pour le bon boulot du massacre des Syriens Alaouites , parce que POUTINE EST RENTRE DANS LE JEU GEOSTRATEGIQUE ET OBOMA A REFUSE LE DEFI SYRIEN . Alors ni le PS ni BHL et Fabius, ni l’Arabie saoudite et israél ne peuvent seuls tenir tête à la Puissance de la Russie . Donc les NOSRA se sentant trahis , se vengent sur leurs employeurs français et massacrent les Gauloises comme Nathalie

jean haysoupé

çà se tient, c’est une hypothèse qui va dans le bons sens.

.Dupond1

LIGUE DE DEFENSE GAULOISE
Alors ni le PS ni BHL et Fabius, ni l’Arabie saoudite et israél ne peuvent seuls tenir tête à la Puissance de la Russie
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
La syrie est la porte de sortie du pipe line sur la méditérannée convoitée par les enturbannés ….Assad s’y est toujours opposé et de ce fait il est facile a comprendre que fafa puisse s’écrier “al nosra fait du bon boulot” (en syrie) ou Assad ne mérite pas de vivre
http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/fiche/OMC_PO733482
On attire pas les mouches avec du vinaigre !!!

LIGUE DE DEFENSE GAULOISE

MR JARDIN NOUS VOUS DEFENDONS AU NOM DES GAULOIS MENACES DE MASSACRES DE MASSE DANS LEUR PROPRE PAYS et nous démasquons ceux qui ont tué votre fille au Bataclan ..MAIS de votre coté il faut être d’une Lucidité GAULOISE et s’instruire avant d’instruire votre Douleur et votre DROIT GAULOIS pour punir les Coupables de ce crime odieux . Le BATACLAN ce sont des Tueurs Islamistes maghrébins de la tendance Wahabiste en opération en Syrie la Même qui a combattu en Afghanistan contre l’URSS et en Bosnie contre la Serbie et qui a des réseaux dormants de toutes les nationalités en Europe . Le groupe qui a fait le coup du BATACLAN c’est la NOSRA . LA NOSRA FAIT DU BON BOULOT! Les brigades NOSRA ont été montées en Europe pour abattre le Régime laïc Alaouite ( hérétique ) ANTI ISRAEL

RODRIGUE

Pas con comme analyse !

Kristo

Avec vous me jardin…. avec vous

Verdammt

Fafa a fait du bon boulot. Fabius une chiotte.

Lire Aussi