Biden, en plein délire, choisit l’escalade vers la guerre mondiale

Biden, qui n’a que quelques moments de lucidité par jour, est capable du pire. Et ne comptons pas sur des illuminés comme Macron, Johnson ou Scholz pour le calmer. Aucun de ces apprentis-sorciers n’a encore pris conscience de la détermination de Poutine.

Ceux qui croient que la puissante Russie va capituler devant un clown à poil comme Zelensky, en renforçant l’aide occidentale, n’ont rien compris à l’âme russe. 90 % des citoyens soutiennent Poutine, qui poursuit son objectif seul contre tous.

Ou bien Poutine parvient à casser les reins de l’armée ukrainienne et l’heure des négociations sera venue, ou bien la situation s’éternise et l’engrenage peut devenir tragique. Mais il n’y aura jamais de défaite russe.

Réunis hier sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne, 40 pays menés par les États-Unis ont choisi une dangereuse escalade face à Poutine. C’est une course contre la montre qui s’engage, l’Otan voulant armer lourdement l’Ukraine avant que les Russes aient fini de piéger l’armée ukrainienne dans le Donbass pour lui casser les reins.

Canons de 155 mm, blindés, drones kamikazes, radars et munitions, renseignement par drones et satellites, vont renforcer massivement l’armée ukrainienne, Biden et ses vassaux rêvant tous d’une défaite russe qui consacrerait définitivement la suprématie de l’Otan. 

Mais à ce niveau de soutien, nous tombons dans une indéniable co-belligérance, aux conséquences imprévisibles.

Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, laisse planer le spectre d’une guerre nucléaire, tout en rappelant la position de Moscou, qui juge inadmissible une telle option.

« Une troisième guerre mondiale constitue actuellement un risque réel, une éventualité que nous ne devons en aucun cas permettre », souligne Lavrov, dressant un parallèle avec la crise des missiles de Cuba en 1962.

Rappelons qu’à l’époque, Khrouchtchev avait dû céder face à la détermination de Kennedy. Mais nous ne sommes plus dans la même situation. Non seulement Poutine n’est pas Khrouchtchev mais, de plus, la Russie possède des armes conventionnelles de dernière génération et reste la première puissance nucléaire de la planète avec un arsenal de plus de 6 000 ogives.

Si Poutine juge que les intérêts vitaux de son pays sont menacés, quelques missiles hypersoniques pourraient calmer les ardeurs du camp occidental… ou bien accélérer l’escalade.

Les Français sont-ils prêts à voir raser Notre-Dame ou la Tour Eiffel pour sauver le régime mafieux de Zelensky et préserver les intérêts de Biden ? Telle est la véritable question qui se pose et à laquelle aucun responsable politique ne répond.

Poutine fait la guerre pour protéger son pays, quand l’Otan arme un État mafieux pour défendre les seuls intérêts américains !

Je vous invite à suivre les nouvelles du front sur ces liens :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/point-de-situation-pour-le-26-avril.html

L’aviation et l’artillerie russes poursuivent leur pilonnage quotidien. La destruction du réseau ferroviaire dans l’ouest du pays s’intensifie pour interdire l’acheminement de matériels occidentaux en provenance de Pologne ou de Roumanie vers les unités ukrainiennes.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/briefing-du-25-avril-au-matin-du.html

Les forces russes et les troupes séparatistes du Donbass progressent lentement, ville par ville, village par village, afin de refermer la tenaille sur le gros de l’armée ukrainienne solidement implantée dans l’est du pays. Il est clair que cette armée, bientôt encerclée, subit quotidiennement de lourdes pertes et connaît de nombreuses redditions dans ses rangs. Mais c’est un combat long et difficile pour les soldats russes et leurs alliés, face à des troupes ukrainiennes souvent embusquées dans leurs fortifications érigées de longue date.

À Marioupol, le couloir humanitaire ouvert par les Russes pour évacuer les civils de l’usine d’Azovstal est toujours sans effet. Les civils, enfermés avec les unités Azov et les mercenaires étrangers, sont retenus en otage et servent de boucliers humains. Aucun d’eux n’est sorti hier.

Mais c’est en Transnistrie que la situation pourrait mal tourner.

Là aussi, je vous invite à lire le lien ci-dessous :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/la-transnistrie-au-bord-de-la-guerre.html

Les Occidentaux dénoncent « l’agression » de la Russie et parlent de paix, mais en réalité ils attisent les braises et rêvent d’ouvrir un second front en Transnistrie pour diviser l’armée russe.

Tout n’est qu’hypocrisie chez Biden, Johnson, Macron et Zelensky. C’est l’escalade permanente.

Quand ce n’est pas Boris Johnson qui invite Zelensky à bombarder la Russie, ce sont les Polonais et les Roumains qui préparent avec la Moldavie une offensive sur la Transnistrie.

https://ripostelaique.com/boris-johnson-a-zelenski-bombardez-la-russie.html

Les illuminés de l’Otan jonglent avec des flacons de nitroglycérine car Poutine n’acceptera pas éternellement cette escalade contre la Russie. 

Si l’Occident veut une troisième guerre mondiale, avec des irresponsables comme Biden et ses valets, il est sur la bonne voie.

Les enjeux de la Transnistrie.

Nombreux sont les Russes qui veulent que cette offensive ouvre un couloir entre le Donbass et la Crimée, et même jusqu’en Transnistrie, province séparatiste prorusse de la Moldavie pro-occidentale. Un couloir Donetsk, Marioupol, Odessa, Transnistrie, qui assurerait à Moscou le contrôle total de la Mer d’Azov et de la Mer Noire.

Et c’est pour déjouer ces plans que Polonais et Roumains, avec l’aide des États-Unis comme toujours, pourraient, sous couvert  de manœuvres avec les troupes de  Moldavie, lancer une invasion de la petite Transnistrie, où sont stationnés des soldats russes en mission de la paix. 

« Car les forces armées de Moldavie n’ont pas la puissance nécessaire. Par conséquent, une attaque n’est possible que par les forces des unités polono-roumaines d’une part et par les AFU d’Odessa d’autre part. »

Ce serait un second front pour les Russes, qui ne laisseront jamais la Transnistrie prorusse passer de force dans le camp occidental moldave.

À suivre…

Jacques Guillemain 

image_pdfimage_print
44
3

61 Commentaires

  1. Il est intéressant de comparer la position américaine à propos de la Russie, qui estime que l’Ukraine fait partie de sa zone d’influence, et des Salomon ou la Chine envisage un déploiement de troupe.
    Dans la stratégie occidentale la position Russe est inacceptable mais la position américaine est plus que compréhensible.

    • Il n’y a pas de Chinois ou de quasi-chinois sinophones dans l’archipel des Salomon, persécutés par les Papous, demandant au gouvernement chinois de leur venir en aide.
      C’est un conglomérat de territoires où chaque entité vit sa vie, sans Internet ni télé pour susciter une unité nationale et/ou des réactions de révolte.
      Cet archipel fait partie du Commonwealth, et s’estimant oublié, tente de faire monter les enchères.
      Le gendarme régional est l’Australie. Les USA l’aideront si nécessaire mais ils sont peu intéressés par des îles extrêmement pauvres.

  2. Heureusement qu’on nous avait promis que l’Europe, ce serait la prospérité et la paix.

  3. Après avoir vu Trump réélu et Zemmour président, monsieur Guillemain nous prédit l’apocalypse nucléaire.

    • ce qui est sur c’est que Poutine n’est pas une fiotte comme nous avons en europe et surtout en France,ca veut dire emmerder Poutine et oui ca risque que « souffler » chaudement,Poutine n’a rien a perdre,alors nos merdeux de dirigeants en europe devraient réfléchir a 2 fois et laisser tomber l’autre déchet biden.

    • le vol de 8 millions de voix à Trump pour les refiler à Biden vous a visiblement échappé.
      Quant à Zemmour, un monsieur qui crée le premier parti de France en 3 mois avec 120 000 adhérents, qui rassemble 100 000 personnes au Trocadéro et qui finit quelques jours plus tard à 7 %, je n’y crois pas.

  4. Avec Trump, nous n’en serions pas là. Les escrocs qui lui ont volé sa réélection sont responsables de ce qui risque d’arriver au monde. Les médias français, les gauchistes et tous ceux qui hurlaient avec les loups sont tous complices.

    • exactement !! Trump lui aurait pris l’avion et aurait discuter avec Poutine direct,rappelez vous c’est Trump le SEUL qui as eu les couilles d’aller rencontrer l’autre débiloide Kim-Jon-Un et la bas en Corée du nord sur son terrain,les autres n’ont que de la gueule !

      • Ca n’a pas dissuadé le dingue de Corée du nord de continuer à lancer des missiles, vous en conviendrez…

  5. Les peuples doivent impérativement chasser leurs tarés de dirigeants va-t-en guerre avant qu’ils réussissent à foutre un bordel monstre sans être inquiètés, loin dans leurs tours d’ivoire !!!

  6. La réaction orwelienne de l’UE, du régime Macron et de toute la gauche occidentale, en substance « la censure, c’est la liberté » ) à l’annonce du rétablissement de la liberté d’expression sur Twitter après son rachat par Musk est un bon indicateur du crédit qu’il faut donner au jugement, surtout moral, du camp dit » occidental » dans l’affaire ukrainienne.

  7. Les Occidentaux ont-ils raison d’augmenter leurs livraisons d’armes à l’Ukraine ?

    Oui
    62,44%

    Non
    37,56%

    Complètement tarés ces va t en guerre! Ce doit être les électeurs du poudré qui ont répondu au sondage!
    Franchement, ces gens se rendent ils compte de ce qu’est la guerre?
    Mais a trop se faire laver le cerveau par les merdias, le guerre se banalise c’est loin d’être un jeu video!

    BIDEN? BOJO LE POUDRE VENDERLAYEN ET CIE seront bien planqués dans les bunkers pendant que nous les gueux et les foudres de guerre en prendront plein la tête à moins que nous soyons tous liquéfies en quelques minutes et ce sera terminé!

    • Et la, personne pour manifester devant les ambassades pour réclamer la paix

  8. Les aventures de Tintin Biden en Moldavietransnistri vont finir mal contrairement aux albums d’Hergé

  9. Les politiciens français sont-ils sérieux? Cette guerre d’Ukraine qui risque de finir en déflagration mondiale, mais même sans cela les conséquences actuelles sont énormes:déjà plus de 5 millions de réfugiés en Europe, au delà du drame chaque réfugié ukrainien revient à plus de 4000€ par mois, l’inflation, les faillites d’entreprises et le chômage.La Pologne, la Moldavie, la Roumanie ou la Slovaquie
    n’ont pas les moyens d’y faire face, c’est l’ensemble de l’Europe qui va devoir assumer. Or cette guerre avec les différents scénarios et les plans envisagés pour y faire face ne fut même pas abordé ni avant les élections
    ni maintenant!Le souci maintenant ? Les différents partis politiques ont-ils un programme face à cette guerre et ses conséquences ?

  10. Il faudra aller à la messe le dimanche parce que la fin du monde, c’est pour bientôt. Prions le seigneur, radons grâce à Dieu, cela est juste et bon, vite prions.

    • La fin du monde mondialiste est une bénédiction inespérée! mais puisse le tout puissant renvoyer ces cathos débiles à leur responsabilités quand il agitent de petit drapeaux ukréniens…

    • Prenez tout à la légère et voyagez dans les pays exotiques,plongez la tête dans le sable et tous les problèmes seront résolus.

  11. vous ecrivez :Rappelons qu’à l’époque, Khrouchtchev avait dû céder face à la détermination de Kennedy.

    retournez a l’école parce que les usa furent obligés d enlever les tetes nucleaires de Turquie et d’itale aussi vous etes dangereux les francais cela fait peur vos inptie s

  12. Moi ce qui me fait peur c’est que ces dirigeants se croient toujours à la veille d’une guerre semblable à celle de 1914 ou de 1939.

  13. « Khrouchtchev avait dû céder face à la détermination de Kennedy. »

    C’est faux. Khrouchtchev avait certes retiré ses missiles de Cuba, mais en contrepartie les USA avaient retiré les leurs de Turquie.

  14. Orange récolte des fonds pour alimenter la guerre en Ukraine

    APPEL AUX DONS POUR L’UKRAINE !?

    Une entreprise de telecom bien connu, appelle ses abonnés à des dons pour « aider L’Ukraine »

    Vos dons (extorsion) serviront à financer la guerre de L’Occident (USA) contre la Russie et le monde russe en général.

    L’argent récolté n’ira pas à la population ukrainienne mais à l’armée ukrainienne et plus particulièrement aux bandes néonazies qui commettent des crimes contre l’humanité depuis près de 8 ans.

    Ne faites pas cette erreur !

    🇷🇺CAPITAINE CHAPKA🇷🇺

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/04/orange-recolte-des-fonds-pour-alimenter.html

    • @ RésistanceCh
      Vous avez raison de nous mettre en garde. Je l’avais aussi compris, la ficellexest devenue trop grosse dès qu’ils aient commencé à un peu trop insister sur des demandes d’argent aux lieu et place de vivres, de vêtements, de couvertures alors que l’UE et macron ont envoyé des millions d’€ pour « aider » les populations ukrainiennes en exode… Quoique…

  15. Macron Biden et tous ces décideurs ne risquent rien. Quand ça chauffera ils seront à l abri sous 300 mètres dans un blockhaus. Ce sont eux qui devraient être sur les champs de bataille. C est facile d envoyer les autres au casse pipe. Et des imbéciles interrogés dans la rue ont confirmé l envoi d armes à l Ukraine. Ces c… Ne se rendent pas compte qu on se dirige dans le piège du conflit. Et contre Poutine nous serons écrasées. Mais macron veut sa guerre pour rentrer dans l histoire
    Merci à ceux qui ont réélu ce parasite.

    .

  16. Pleinement d’accord avec votre analyse.
    Malheureusement, les élections US de midterm, n’auront lieu qu’en novembre, avec une perspective raisonnable de victoire républicaine, … mais les six prochains mois seront bien longs avec de hauts risques.
    Avec un Biden sénile -englué dans des questions de corruption- et manipulé par le deep state et les néo-conservateurs (extrême gauche), le pire est à craindre.
    Et ce, même si -face aux occidentaux- V. Poutine est un homme privilégiant la raison, sans s’embarrasser d’une idéologie fumeuse.
    Quand on veut commencer une guerre (par exemple, en prenant de façon irréfléchie, et à courte vue, des sanctions hostiles), il faut -AUSSI et SURTOUT- savoir comment la finir !

  17. J’avoue saisir de moins en moins l’attitude suicidaire des dirigeants de l’UE.
    Et encore notre action, nous peuple un d’avoir réélu le poudré, deux de ne pas manifester même si jusqu’à présent ça n’a pas fait changer la ligne du gvt mais ça a permis d’ouvrir les yeux de certains.
    On reste là béat comme avec le Covid gobant un discours officiel basé sur la peur anihilant toute réaction.
    Réveille toi peuple de France avant le pire après ce ne seront que pleurs et souffrances !!

  18. Un missile SATAN 2 de 200 tonnes, véritable usine informatique volante, ça doit coûter un pognon de dingue.

  19. Pas besoin d’affrontement nucléaire dans l’immédiat, les Russes ont compris qu’il suffit de faire durer la guerre le plus longtemps possible, pour qu’à un moment donné, tous les va-t’en guerre, voyant les privations arrivées à grand pas et le risque d’un conflit généralisé jusqu’à leur sol, pour qu’ils retournent leur veste à vitesse grand V. Les français (pas tous heureusement) sont des pleutres, nous venons de le voir avec nos retraités entre autres pleutres, comme cette jeunesse dorée, ces petits cons avec leur casque à musique sur la tête, qui se foutent de tout, m’insupportent au plus haut point…Et puis il faut bien se mettre dans la tête que notre dissuasion nucléaire, dont nos élites se gargarisent c’est du pipeau, Poutine, s’en tape comme de sa première chemise…Lire : https://actucourses.blogspot.com/2022/04/presidentielle-vous-avez-vote-macron.html

  20. L’Alzheimer Biden lui il veut la guerre avec Poutine. Les petits toutous Européens dont Sire Macron suivent.

  21. Le risque d’escalade irréversible est bien réel avec l’attitude irrationnelle des européens complètement alignés sur les USA alors qu’ils devraient défendre leurs intérêts !

  22. Ceux qui ont perdu toutes les guerres, Vietnam, Afghanistan, Irak, foutu le bordel en Yougoslavie, en y créant un état mafieux au Kosovo, en Libye, en Syrie, en Géorgie en partie turquifiée en Adjarie, à Chypre en partie turquifiée par la Turquie otanesque, courent maintenant au secours des mafieux de Kiev.Depuis 30 ans l’Ukraine tellement bien gouvernée et gérée a perdu 9 millions de ses habitants.Ceux qui ne peuvent contrôler leurs propres frontières veulent maintenant protéger l’Ukraine.jusqu’au dernier Ukrainien.

  23. Biden veut occuper la Transnitrie pour protéger Odessa c’est cousu de fil blanc sa stratégie.

  24. C’est clair les US et une partie de l’Europe souhaitent la guerre, pendant que ces immondes dirigeants seront planqués dans des bunkers. Ce Zelensky est une pourriture, marionnette de Biden et des milliardaires qui dirigent le monde tels Soros, Bill Gate, Rockfeller, etc…..

  25. Pour moi le plus grave est que cette grande guerre qui s’annonce oppose les deux dernières entités « blanches » et chrétiennes de notre planète. Personne n’en parle et c’est dramatique. La réalité c’est ça: la Russie,chrétienne orthodoxe, contre les USA et les pays européens de l’OTAN.Prets à s’entretuer jusqu’au dernier. Armaggedon pour notre civilisation. Et à qui profite le crime? A l’Islam conquérant bien sur. Derrière Biden sénile, il y a le machiavélique Barack Hussein Obama, cellule dormante des Frères Musulmans (disent les complotistes) qui orchestre tout ça.

    • Pas que: Poutine envoie ses milices muzz Tchétchènes tuer des chrétiens Ukrainiens…

  26. S’il y en a qui pensent que les états européens décident en toute liberté et de façon souveraine, ils se trompent lourdement. Jusqu’à Lundi soir le SPD d’Olaf Scholz excluait la livraison d’armes lourdes à l’Ukraine, cela a été répété Lundi soir par Saskia Esken, co-présidents du SPD.Miracle mardi matin à Ramstein, lors de la réunion des représentants des 40 pays de l’OTAN, le représentant des USA a déclaré : l’Otan a décidé que l’Allemagne faciliterait la livraison d’armes lourdes à l’Ukraine.Si les états européens ne sont pas officiellement des républiques bananières,ils n’en sont pas loin!
    Il faudrait réfléchir à cela et on ne le répétera jamais assez : pourquoi les USA à eux seuls ont besoin de 1000 bases et points d’appui
    militaires dans le monde?

  27. ces corrompus, idiots de surcroît, vont nous préparer une guerre mondiale : hallucinant

  28. ah cette guerre d’ukraine, du pâin béni pour les marionnettes de biden, la flambée des prix ce n’est plus à cause des gilets jaunes, ni du covid, à croire que tout ce qu’on consomme a été produit en ukraine envahie par le grand satan !
    bismark dans ses mémoires prévenait les allemands de ne jamais faire la guerre à la russie, hitler s’est cassé les dents, et ceux d’aujourd’hui pensent tenir là leur revanche ! quels crétins ! les usa se battront jusqu’au dernier ukrainien !

  29. Je ne comprends pas de quoi vous parlez puisque ça fait 2 mois que vous écrivez que c’est plié, fini, l’armée Russe a gagné.
    Bon, blague à part, au stade où l’occident en est maintenant, personne ne lâchera. Et sur la durée, c’est bien entendu l’armée Russe, épuisée (tout comme la Russie) qui perdra. Il suffit d’attendre.
    Et je profite de l’occasion pour redire ici que ce sont les gens comme vous, qui défendent l’indéfendable, qui nous ont fait perdre le 24 avril.

  30. les Russes sont de fervents patriotes qui aiment leur pays la Russie
    tout comme ils/elles respectent leur président Vadimir Poutine
    qui en retour et en tant que président le leur rend bien !
    strictement rien de comparable avec L’UE et leurs pays en décomposition
    cadavérique extrême ou traîtres, lâches et scélérats y sont légions
    et ou justement le patriotisme et le nationalisme sont considérés comme hors-la-loi
    et chassés et traqués par ces mêmes scélérats, lâches, traîtres et renégats ..!

  31. Biden est réellement cinglé! Ce type est un dictateur « démocrate » comme la gauche en rêve.
    En France, ils avaient bien porté macron au pouvoir, comme biden aux US.
    La dernière folie mondialiste du dit démocrate, est de verser à Zelenski les avoirs russes bloqués par les US. Comme ça l’ukraine pourra rembourser aux US les armes qu’ils lui fournissent.
    Le règles de commerce internationales, biden s’assoit dessus, le dollar est encore maître du monde.. Il créera un tribunal bidon pour entériner son oukase dictatoriale et les membres du NATO applaudiront, avec le FMI, la BM et toutes ces instances-croupions créées par les US .
    La hollando macronie avait bien créé un parquet financier spécial pour « tuer » le candidat Fillon en 2017.
    Tout est possible en « démocrassouille » mondialiste.
    Et le petit peuple qui boit coca, bouffe macdo et s’abrutit NETFLIX partout dans le monde, doit être satisfait, puisqu’il laisse faire « les grands ».

  32. Les Russes vont devoir, d’URGENCE, mobiliser BIEN PLUS de soldats que ce Corps de bataille professionnel de 150.000 hommes … Bien sûr, la LIBERATION du Donbass et la LIQUIDATION de l’essentiel de l’armée ukrainienne sont les objectifs stratégiques PRIORITAIRES mais … il conviendrait de commencer à penser SERIEUSEMENT à Nicolaïev et Odessa … La perspective d’un affrontement en Transnistrie en est la PREUVE … Dès lors, infliger une DEFAITE aux polono-roumains ne peut se faire qu’avec de SERIEUX renforts …

  33. Entamer une guerre, par proxy ukrainien, contre la Russie, puissance nucléaire, relève de l’indicible stupidité suicidaire. Ce n’est pas le hasard si ce sont tous des dirigeants politiques occidentaux de gauche (Biden, et toute la clique mafieuse de l’UE). La gauche politique orwellienne, est une gauche peuplée de grands enfants malades, criminellement immatures, qui rêvent de changer le monde, comme les étudiants gauchistes à la fac. Ce sont des irresponsables finis qui vivent hors-sol et sont entrain de nous conduire à un affrontement que la Russie ne peut pas perdre. Il n’est jamais prudent d’acculer la Russie dos au mur car elle se défendra avec les moyens militaires colossaux dont elle dispose ! Et dire que nous avons élu la crapule criminelle cynique anti-russe suicidaire qui nous sert de président ! Maintenant, il faut assumer !

    • 1812: les Russes n’ont pas hésité à brûler Moscou pour se sauver; Napoléon y a laissé son armée et son régime. 1941: les Russes ont « sacrifié » plus de 20 millions des leurs pour sauver la patrie; Hitler y a laissé son régime et sa vie. 2022: la Russie fait corps derrière Poutine, l’ayant relevé de la catastrophe post-URSS par l’établissement d’un Etat fort, et les Russes s’en souviennent. Que vaudront les milliards des USA et de l’UE (20 milliards réclamés ce jour au parlement par Biden pour armer l’Ukraine, en fait pour faire tomber Poutine) face au patriotisme russe prêt à beaucoup de choses s’il se sent acculé? Quelle présomption mortifère de ne pas se souvenir de l’Histoire, pourtant récente! OUI, l’abîme est possible, n’en déplaise aux joueurs de poker.

  34. Les Français sont-ils prêts à voir raser Notre-Dame ou la Tour Eiffel pour sauver le régime mafieux de Zelensky et préserver les intérêts de Biden ?
    Mais NIET ! Pas les Français mais la dictature Française avec les merdias aux ordres !!!!!!!!
    Nous, on y peut rien !!!!!!

  35. Fantastique article!! tres bien explique et tres bien expose!! Mais je pense que ce n’est pas SI mais QUAND la guerre eclatera, on y va droit dedans pour proteger Biden et son fils d’une haute corruption seulement egalee par Macron et l’Otan.Sans parler dureste des Soros, Gates, Clinton etc…

  36. Très bien vu
    Cela nous change de BFMTV !
    Voyez aussi « Stratpol » de Xavier Moreau
    GT

  37. que ce soit Biden ou un autre , ce serait pareil ….c’est de l’amerlock …l’impérialisme coule dans leur veines et ils font tout pour miner , détruire insidieusement ou ouvertement ceux qui ne veulent pas de leur modèle pourri …pouah !!!!

  38. Il n’y aura jamais de défaite russe en Ukraine, pas plus qu’il n’y a eu de défaite soviétique en Afghanistan ou américaine au Vietnam.

  39. Biden veut faire voter par le Congrès américain 33 milliards
    d’aides pour le réarmement (fabrication americaine) de l’armée ukrainienne.
    Voilà la vraie guerre. Les États Unis dopent leur économie en faisant financer par les Européens. La vermine anglo amerloques à besoin de faire financer son économie par les toutous de l’UE. Voilà comment les yankees nous font les poches.
    Aux armes !

Les commentaires sont fermés.