Biden assez fou pour risquer une guerre nucléaire plutôt que de lâcher l’Ukraine?

Biden est-il assez fou pour risquer une guerre nucléaire plutôt que de lâcher l’Ukraine ?

Telle est la question que le monde doit aujourd’hui se poser, tant Biden et ses misérables supplétifs européens se sont mis dans une impasse, en croyant naïvement que les sanctions économiques et le soutien militaire à l’Ukraine allaient faire plier le pays qui a écrasé l’Allemagne nazie et dont l’armée, tant moquée par des idiots ignares, possède en réalité une supériorité technologique écrasante sur l’Occident.

Les Américains ont cru s’attaquer à l’armée russe de 2014 sans réaliser que celle de 2022 avait décuplé sa puissance de feu et développé  des armes dévastatrices imparables. Une fois de plus, l’arrogante Amérique a sous-estimé l’adversaire.

Après 11 mois d’acharnement stérile à vouloir affaiblir la Russie, les illuminés va-t-en-guerre, Macron en tête, se sont tragiquement trompés et il ne leur reste plus que deux choix possibles : accepter la défaite de l’Ukraine et jeter l’éponge dès maintenant, ou bien persister dans une escalade sans fin qui va se terminer en gigantesque suicide collectif sous le feu nucléaire.

Hélas, pour le 60e anniversaire du traité de l’Élysée, scellant la fin des éternels affrontements entre la France et l’Allemagne et affirmant le refus de la guerre, Emmanuel Macron et Olaf Scholz n’ont rien trouvé de mieux que de déclarer que “la Russie ne doit pas remporter et ne remportera pas la guerre d’agression illégale et éhontée qu’elle mène contre l’Ukraine”.

L’obsession de Macron, qui reçoit  Scholz à Paris ce jour, est de convaincre ce dernier de livrer ses chars Léopard 2 à l’Ukraine. Vexé d’avoir échoué dans son rôle de négociateur, notre prétentieux Président est devenu un ennemi acharné de la Russie.

Il ne faut donc pas s’étonner que Poutine ne parle plus à Macron, lequel n’a cessé de pratiquer un pitoyable double jeu en parlant de paix tout en armant l’Ukraine. Macron a donc été mis tout simplement hors jeu par Poutine, qui refuse de traiter avec un sournois qui dit blanc et fait noir. En pratiquant son éternelle danse du ventre du “en même temps”, Macron ne pèse plus rien sur l’échiquier international, s’étant mis à dos la plupart de nos partenaires. Sa politique étrangère est un désastre.

Il est aussi mal vu à l’étranger qu’en France, où 65 % des citoyens sont mécontents de sa politique. À se demander s’il n’y a pas eu fraude lors de sa réélection…

La situation évolue rapidement, car face à la détermination de Poutine, qui vient de renforcer son dispositif de combat pour atteindre ses objectifs malgré la résistance otanienne, les Occidentaux s’obstinent à défendre l’indéfendable.

Rappelons que si les Européens mènent une guerre contre la Russie pour les seuls intérêts américains, qui ont depuis 1990 la hantise d’une puissante Europe de l’Atlantique à l’Oural, Poutine, quant à lui, mène une guerre existentielle pour assurer la sécurité de son pays et de son peuple. Les enjeux ne sont donc pas les mêmes.

Alors qu’une défaite de Moscou signerait la disparition de la Fédération de Russie, une défaite de l’Ukraine ne serait qu’une débâcle de plus pour l’Otan, habituée au fiasco systématique de ses expéditions coloniales depuis 1945.

Voici deux avis éclairants sur la situation actuelle du conflit, pris sur le blog de Boris Karpov, lesquels n’augurent rien de bon. L’un de Vlasheslav Volodine président de la Douma, l’autre du colonel américain Douglas MacGregor, un des rares esprits lucides du camp occidental.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

1. Discours de Vlasheslav Volodine :

Les livraisons d’armes offensives au régime de Kyiv entraîneront une catastrophe mondiale.

Si Washington et les pays de l’Otan fournissent des armes qui serviront à frapper des villes civiles et tenteront de s’emparer de nos territoires, comme ils le menacent, cela conduira à des mesures de représailles utilisant des armes plus puissantes.

Les membres du Congrès, les députés du Bundestag, de l’Assemblée nationale française et des autres parlements européens doivent prendre conscience de leur responsabilité envers l’humanité.

Avec leurs décisions, Washington et Bruxelles conduisent le monde à une guerre terrible : à une action militaire complètement différente de celle d’aujourd’hui, où les frappes sont menées exclusivement sur les infrastructures militaires et critiques utilisées par le régime de Kyiv.

Compte tenu de la supériorité technologique des armes russes, les politiciens étrangers qui prennent de telles décisions doivent comprendre que cela pourrait se terminer par une tragédie mondiale qui détruira leurs pays.

Les arguments selon lesquels les puissances nucléaires n’ont jamais utilisé d’armes de destruction massive dans des conflits locaux sont insoutenables. Parce que ces États n’ont pas été confrontés à une situation où il y avait une menace pour la sécurité de leurs citoyens et l’intégrité territoriale du pays.

2. Réflexions du colonel Douglas MacGregor sur les scénarios possibles pour mettre un terme au conflit :

Même l’évocation d’une éventuelle “guerre des rebelles” en Ukraine, que nous sommes prêts à soutenir pendant 20 ans, est une garantie que les troupes russes devront aller jusqu’à la frontière polonaise, jusqu’aux frontières roumaine et moldave. La préoccupation de Poutine est que “si je signe un accord selon lequel tout ce qui se trouve à l’est du Dniepr, y compris potentiellement Odessa, revient sous contrôle russe, est-ce que cela s’arrêtera vraiment là ?” Voici la question qu’il devrait se poser.

Si nous ne donnons pas de garanties de sécurité, Poutine dira “Je ne peux pas signer ça” et marchera vers l’Ouest. C’est un dilemme que nous n’avons jamais pu comprendre, et nous avons rendu la situation bien pire qu’elle ne l’était.

Nos actions ne sont pas qu’un tas d’armes qui ne changeront pas l’issue de la guerre. C’est une humiliation de la Russie, nous voulons la détruire, la démembrer. C’est de la folie ! Dans ces circonstances, je serais surpris si on s’en sortait sans échange nucléaire. Est-il plus facile pour les États-Unis d’aller dans une guerre nucléaire que de perdre en Ukraine ? J’ai toujours eu peur que lorsque l’Ukraine s’effondre, nous essayions d’intervenir. Cela précipiterait un affrontement avec les Russes, que nous perdrons.

C’est un calcul simple. Nous nous battons aux frontières de la Russie. Si la Russie envoyait 100 000 soldats à la frontière mexicaine, nous les écraserions simplement parce qu’ils sont à notre frontière. Et en Ukraine, nous perdrons. Et si nous ne gagnons pas, l’Otan sera en difficulté. Autrement dit, cela transforme la situation en un problème vital pour nous. Et quand les Russes écraseront tôt ou tard l’Ukraine, l’Otan sera en difficulté. Les membres de l’Alliance se lèveront et penseront : “Pourquoi suis-je même impliqué là-dedans ?”

Si Biden décidait de mettre fin à cela, il décrocherait le téléphone et Zelensky obéirait immédiatement. Nous avons dépensé plus de 100 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine, nous la possédons, ce sont 51 États américains. Ils ne sont pas indépendants, on peut tout arrêter quand on veut. Le problème, c’est qu’il n’y a aucune preuve que quelqu’un ici veuille ça.

La triste conclusion est que plus personne ne peut affirmer aujourd’hui  que l’option nucléaire est impensable.

Ou bien cette guerre se termine par une victoire russe incontestable, suivie de négociations aux conditions de Poutine, ou bien le monde connaîtra une guerre nucléaire, parce que des fous furieux en Amérique refusent aux Russes le droit élémentaire d’assurer leur propre sécurité.

Dans le premier cas, ce sera une victoire légitime de la Russie qui mène une guerre existentielle face à l’insatiable impérialisme américain, dans le deuxième cas ce sera l’Apocalypse nucléaire sans vainqueur.

Mais dans les deux cas, jamais Poutine ni le peuple russe ne reculeront, puisque c’est la survie de la Russie qui est en jeu.

Le pire est que cette guerre aurait pu être évitée si Paris et Berlin avaient exigé que Kiev respecte les accords de Minsk signés en 2015, ce qui était leur devoir élémentaire. Paris et Berlin ont trahi leur signature.

Cette guerre est née de la haine viscérale des Américains pour la Russie et de l’hypocrisie des Européens, qui trompent les Russes depuis 30 ans.

En attendant, pour suivre les nouvelles du front après la prise de Soledar, lisez ce lien

Wagner met en place une tête de pont au sud-ouest de Bakhmout

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
39
1

55 Commentaires

  1. A l’origine de toute cette folie, je vois Hillary Clinton comme la 1ere responsable. Je m’explique. Lors de la campagne de 2016, avec cette fameuse histoire de ses emails, son équipe avait inventé le “Russia collusion hoax” avec l’aide des Démocrates comme Adam Schiff, des médias, de la CIA/MI6 et du FBI qui ne voulaient pas voir Trump élu, car il voulait s’entendre avec Poutine. En tout cas, comme dans les années 50, une surenchère d’imbéciles a commencé entre Démocrates et Républicains, pour montrer qui était le plus “dur” avec les Russes. Même Trump avait peur d’être mis en examen pour trahison, donc il a accordé $1 milliard pour Kiev. Maintenant, Biden, attrapé dans ce filet de Hillary, doit montrer qu’il est le plus “dur” avec Poutine, même si ça finit dans une échange nucléaire. Madness!

  2. Les dirigeants occidentaux sont arrivés à un tel point de mensonge et manipulation qu’ils croient eux même ce qu’ils racontent ; ils sont complètement hors sol .

  3. Cet article appuyé sur des déclarations incontestables est très pertinent. Merci.
    MAIS, comment faire entendre raison aux hommes politiques va t’en guerre irresponsables qui nous gouvernent et décident de notre sort à notre insu ??
    Un REFERENDUM ne serait il pas le moyen de remettre les pendules à l’heure dans le pays ?

  4. J’étais en algérie en 62….les massacres des “pieds noirs ” commis par le FLN me remontent en mémoire , ainsi que les ordes du gouvernement pour interdire à l’armée française toute protection aux pieds noirs et aux harkis et à leurs familles .POUTINE , lui a décidé d’intervenir pour protéger les populations russes d’UKR. .Son intervention , n’en déplaise à FOUTRIQUET, et à SCHOLTZ, le petit fils du général SS, n’a rien d’illégal , elle est humanitaire , c’est le comportement que l’on attend d’ un chef qui défend son peuple .

  5. Pourquoi Biden ? Vous savez que c’est l’islamiste Obama qui décide, il n’hésitera pas,de même que les Von der La Hyène, Trudeau et Macron entre autres fous furieux …

  6. Biden moitié gâteux, pantin dont ” ON “tire les ficelles. Macron psychopathe complètement cinglé mise en place par les milliardaires capitalistes/ mondialistes aidés des collabos voulant sauver leurs gamelles est lui aussi un pantin dont on tire les ficelles et combien d’autres ? Ce ne sont pas ses guignols qui font et défont le monde MAIS TT CEUX qui sont derrière eux, ceux qui les ont mis en place !

  7. Non ! Mais poursuivre encore les hostilités pour affaiblir au maximum la Russie tout en arrêtant les frais au seui de l’emploi du nucléaire …. suffisamment pour s’assurer d’un découplage garanti , avant de se retourner contre la Chine .

  8. C’est ignoble ! Par orgueil, narcissisme, course à la gloire aux dépens de la vie de leur peuple ces dirigeants doivent être destitués et jugés ! Mais américains et Français ont été bien et profondément anesthésiés à coups de mensonges, de manipulations, de grands discours ridicules pour ceux qui s’informent !!
    Marre des manifs multiples pour des causes valables mais sans importance vu l’urgence de la cause prioritaire qui est de sauver notre peau !!!

  9. LA GUERRE MONDIALE, c’est ce que recherche l’Ukraine et les américains avec la livraisons de chars à l’Ukraine. Cherchez à qui profite le crime = aux marchants d’armes !!!

    • Un sénile président de la 1ere puissance mondiale, un psychopathe qui veut entraîner la France dans SA guerre, une UE non élue, bourrée de voleurs et de corrompus, oui ça craint. Et un ban bourguignon pour tous ceux qui ont voté micron pour échapper à la ruine, la haine et à la guerre… La la la la la lalère …

  10. L’issue salvatrice de cette guerre par procuration menée par l’otanoukronazistan nécessite l’éradication des centres décisionnaires de cet hydre fusse une fois pour toute sur leur territoire où ils se croient à l’abri et hors de portée…. Quand on a la main comme VVP l’a on frappe en 1 er et très fort 💪 . Si le ciblage est le bon peu probable qu’il puisse donner suite à une quelconque riposte.

  11. Élire un vieux débris atteint d’une démence sénile démontre clairement que le peuple américain est aussi débile et inconscient que nous autres d’avoir élu un petit trou du cul. Avec des chefs d’état aussi cons, nos nations ne sont plus crédibles aux yeux du monde.

    • Dominion et les gourous de davos les ont mis là pour obéir à leurs ordres . Ils tiennent notre narcisse camé et son ielle par les couilles , il est obligé nd ‘obéir sinon un gros dossier peut sortir du jour au lendemain . Mais là , j ‘ai une question , oùse positionneront les merdias et journalopes , ils sont contents , il y a 2 queueus à l ‘élysée , et même parfois , plusieurs dont des grosses bananes créoles

  12. —-On n’entend pas l’opposition à l’assemblée nationale LFI, RN, LR demander des comptes au psychopathe de l’élysée, à part le PC les autres formations sont muettes!——–Par la faute des fous qui ont usurpé le pouvoir le peuple Européen va se retrouver en conflit direct avec la première puissance nucléaire mondiale.——
    —-Et les attali et consorts affirmaient que l’Europe c’était la paix!!—–
    —-En attendant on occupe les lobotomisés avec la réforme des retraites!—-

  13. Les EU sont responsables de la déstabilisation de l’UE c’est écrit partout ! Biden fou ? Il est pire que Bush car c’est en douce qu’il fait la guerre à la Russie et à nous ? Ils ne lèveront pas le petit doigt pour nous défendre ! Ils n’ont que deux mots en bouche :” shit et god ” Après ce sera le retour en 2025 de ce négatif pour eux !

  14. Un lecteur rappelait très justement que la construction de l’Europe devait nous protéger d’une prochaine guerre mais aussi nous positionner économiquement d’égal à égal avec les USA comme l’affirmait VGE. C’était sans compter sur la mégalomanie et l’hystérie collective des 27 dirigeants européens qui ont contribué sans relâche à nourrir la guerre d’Ukraine pour atteindre le point de non-retour que nous connaissons. Pour ma part et en dehors de toutes considérations politiques, je tiendrais personnellement responsables ces dirigeants si les choses devaient nous entraîner dans une troisième guerre mondiale.

  15. Bonjour , macron vous entraine direct vers la troisième guerre mondiale , et vous continués à le soutenir ? vous verrez quand cela vous tombera dessus , quel sera votre réaction ?? vous diraient ont ne savaient Pas ? endormis que vous êtes réveillez-vous et agissez pour empêcher cela en exigent la destitution de macron , un président comme ça il y en a plein les rues . Je plains ses parents d’avoir un rejeton aussi ,immature .

    • Vous voyez beaucoup de contributeurs ‘qui ne savent pas’ le soutenir sur ce site?

      • Il y a toujours un concon comme ça sur tous les fils des forums patriotes pour donner des leçons dans le vide à des gens qui, il n’a pas d$û le remarquer sur un site patriote, sont du même avis souvent depuis bien plus longtemps que lui. Internet, ça n’est qu’un gros Café du Commerce avec la faune de bar habituelle.

  16. les ricains ont bien bombardé la serbie avec des bombes à légère dose nucléaire, on retrouve encore aujourd’hui des traces , alors tant que ça n’est pas sur leur territoire, ils s’en contrefichent

  17. Les schleus donnent leur accord pour que la Pologne livre des léopards à zobenski !
    Micron dit qu’il pourrait “peut-être” livrer des Leclerc, du “en même temps” pur jus.

    Pendant qu’il en reste encore de disponible (et avant qu’il ne soit interdit de vente par le véreux ou le nouveau sinistre de la santé) vous pouvez acheter des comprimés d’iodure de potassium (65 mg/comprimé) sur internet ou en pharmacie. Posologie 2cps de 65mg pour un adulte, moitié pour un gamin. coût environ 0,6€ par comprimé.. ça protège pas de tout, mais c’est juste “mieux que rien”

    A prendre dès que vous entendez qu’une nuke a pété dans les environs, juste avant vitrification.

    • C’est Annalena Baerbock qui veut autoriser les livraisons de char Leopard par la Pologne. Mais ce n’est pas elle qui decide, c’est Scholz et il n’est pas inconscient du risque que cela implique.

  18. Mon antienne avant qu’il ne soit trop tard : l’élimination de Zelensky dans les semaines qui suivent. Quand je pense à tous ces connards d’élus en France qui nous bassinent avec la réforme des retraites alors qu’une menace de troisième guerre mondiale avec des puissances nucléaires est imminente, même pas capables de demander une réunion en urgence pour demander des comptes à Macron ou tenter une destitution constitutionnelle de ce dégénéré. La question des retraites, elle, va vite être réglée avant la fin de l’année si l’Occident continue ses provocations.

    • Ni la NUPES, ni le RN et encore moins LR veulent la sortie de Macron !
      Pas d’illusions.

  19. Sur le site d’OPEX 360, hier il y avait un article avec un lien vers un site allemand avec une liste longue comme le bras de materiel militaire que l’Allemagne s’apprete à livrer à l’Ukraine, désolé je n’ai pas retrouvé l’article.

  20. Il y a DEUX perspectives : 1° la Russie gagne cette guerre ou elle est DEMEMBREE : c’est don existence même quij est en jeu … 2° l’Otan gagne cette guerre où elle est, pour le moins, en risque GRAVE de CRISE interne … voire de DISPARITION … Voilà pour quoi cette guerre NE PEUT que s’AGGRAVER … Ira-t-elle jusqu’à l’Armageddon nucléaire ou se lèvera-t-il aux Etats-Unis (qui détiennent la CLE) un Robert Kennedy qui, comme en 1962, IMPOSERA la RAISON … c’est-à-dire la PAIX aux DEMENTS de Washington et du Pentagone … ?

  21. Que font les députés et sénateurs pour s’opposer aux décisions dictatoriales nocives de ce président psychopate? Rien. Voter? Terminé. Vogue la galère.

    • Oui, on se le demande !! j’avais déjà fait ici cette observation… mais comme nous ne sommes pas “officiellement” en guerre, micron est le chef des armées, et à ce titre il fait un peu ce qu’il veut.
      Ce qui n’empêche en rien nos dé-putes d’interroger l’exécutif à ce sujet, ce que malheureusement il ne font pas, on se demande à quoi ils servent !

      • Mais les députes et les sénateurs sont actifs mais comme des huitres:
        Ils passent leur temps a dormir, bouffer et s accrocher a leur rocher.
        Quad a Jupiter, dieu de l Olympe, il n a que faire de conseillers.
        Un coup de coke et hop, il appuie sur le bouton rouge.
        Boum, la planète.
        Quant au peuple; rien a cirer de l avenir de la France.
        Sauf si le caddy est vide et prive de TV ( plus de “plus belle la vie, prus de foot ni de Hannouna”).
        Pays de pitres.

      • Les “assemblées” peuvent s’auto-dissoudre et de ce fait créer une crise majeure de régime! Ils/elles (Députés,Sénateurs) n’ont pas besoin d’attendre le bon vouloir du “chef de guerre”.

  22. Je n’ai jamais compris et je ne comprends toujours pas pourquoi les américains éprouvent cette haine pathologique envers les russes. Au temps où l’URSS cherchait à étendre son influence et à concurrencer les USA on pouvait comprendre leurs craintes, d’autant plus qu’ils étaient viscéralement anti-communistes. Mais depuis la chute du mur de Berlin et l’effondrement de l’Union Soviétique, c’est-à-dire depuis plus de 30 ans déjà, ça n’a plus de raison d’être. C’est irrationnel, absurde, maladif, aucun argument sensé ne peut les atteindre, à l’image des disciples d’Allah qui détestent les mécréants, c’est-à-dire tous ceux qui ne sont pas musulmans. C’est donc bien une pathologie.

    • haine envers tous ceux qui sont susceptibles de ne pas leur obéir, et finalement la russie a réussi à dédollariser les échanges financiers

    • Ce ne sont pas les Américains dans leur ensemble qui haïssent les Russes. C’est la petite clique qui contrôle les USA, c’est même petite clique qui a fait assassiner Kennedy dans le temps.

    • Car ils ne controle pas la Russie et tout pays en dehors de leur controle est un ennemi a abattre a tout prix!

    • Les analyses de Ritter sont d’une lucidité également.

      Mais les USA, OTAN, G7, UE, qui sont les mêmes d’ailleurs sont vouhés à l’échec, leurs fin est proches, et comme un sanglier blessé, ils n’en sont que plus dangereux.

      Ils n’hésiteront pas à utiliser le nucléaire.

      Pour l’instant, je ne sais pas quoi l’avenir avec les républicains majoritaires au Congré.

    • Tiens c’est original ce truc pour faire de la pub pour son site… Le “commentaire” en question entre sans problème directement ici…

  23. macron a craché le morceau tout a l’heure….”la France n’exclue pas l’envoi de chars lourd Leclerc en Ukraine !!!!!! ce con va déclencher la 3éme guerre mondiale en europe avec ses conneries,ce type n’a été créer que pour faire le mal et des conneries.De plus l’Allemagne a autorisée la Pologne pour le l’envoi de chars Léopard.Décidément cette pute d’Allemagne aprés avoir perdue les 2 guerres mondiale,elle se venge et fait tout pour en déclancher une 3eme……

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/quelf510.jpg
    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/pt7ss-10.jpg

    • Et comme par hasard, cette WW3 aura encore lieu sur le territoire européen.

    • Kabout, toujours excellent…
      En ce qui me concerne je suis arrivé à un tel dégout de tous ce serviteurs du “Mal, Otan NOM, etc”… qu’un embrasement du Monde ne pourrait que me “réjouir”, au moins le grand ménage sera fait…
      Vive la Grande Russie…

    • L’Allemagne n’a pas encore autorisé la livraison des chars Léopard par la Pologne. La Baerbock est d’accord, mais c’est Scholz qui décide.

1 Rétrolien / Ping

  1. Risque de guerre nucléaire ou imminence de frappes ? – Le Blog de Thérèse

Les commentaires sont fermés.