Biélorussie : aucune mesure contraignante, 6 fois moins de morts qu’en France !

Publié le 28 décembre 2020 - par - 40 commentaires - 2 551 vues
Traduire la page en :

Les manifestants manipulés par des agents de la CIA (qui ont été arrêtés) sont rentrés chez eux, compte tenu de la neige du froid, et d’un soleil qui se couche à 15 h 45. Il est désormais possible de s’intéresser de près à la gestion du covid par le Président Loukachenko.

Il est de bon ton, chez les bobos de l’Ouest, de se moquer de ce vieux moujik à l’accent paysan et dernier dinosaure de l’époque soviétique. Pourtant les dandies du marais et de l’Élysée ont reçu un grosse leçon de pragmatisme et d’efficacité.

Aux premiers jours de l’épidémie le Président parle à la télévision, ni mensonges ni comité bidon : « Il y n’y a pas de traitements et nous n’avons ni les moyens ni l’envie d’endetter les générations futures en arrêtant notre économie. On va vivre avec, essayez de vous protégez » et pour clore son discours une plaisanterie « pour combattre le virus conduisez un tracteur en plein air (son premier métier) et un peu de vodka ». Cette plaisanterie, bien entendu, a été prise (avec une mauvaise fois volontaire) au premier degré, par moquerie, par les journaleux bobos de cette France où tout était parfait (moquerie volontaire et demie)…

Depuis mars dernier, AUCUNE mesure contraignante n’as JAMAIS été prise en Biélorussie pour des résultats qui sont parmi les meilleurs d’Europe, si ce n’est les meilleurs. Pas de confinement. Les masques ne sont pas obligatoires. Les distances (suggérées) pas respectées… Bref, on « laisse filer » le virus. Mais tout les malades, mêmes légers, sont immédiatement placés à l’isolement à l’hôpital et soignés (et pas avec du Doliprane). Quel traitement ? À voir du côté de Marseille.

Les seules mesures imposées, quelques jours, concernent les étrangers entrants dans le pays. Aujourd’hui, un test positif et hop ! dans l’avion. Et la compagnie aérienne Belavia n’as jamais cessé ses vols réguliers.

Mais parlons chiffres

France  : 67 millions d’habitants – 62.800 décès – Entre 170 et 800 morts par jour la semaine de Noël

Biélorussie : 9 millions d’habitants- 1.385 décès – Entre 8 et 9 morts par jours la semaine de Noël

La Biélorussie par ratio de population fait donc 6 fois mieux que la France. Une vraie leçon qui fait mal et met en rage. Mais Raoult avait pourtant prévenu que le confinement aggraverait les choses. Ce pays, toute honte bue, a préféré lui faire des procès.

Et nos bobos imbéciles ricanent toujours et croient au vaccin sauveur dans un pays ruiné. Il est parfois désespérant pour un Français de voir à quel point nous sommes parfois pathétiques. La dernière fois c’était en mai 1940.

Le comité scientifique est aussi efficace que l’état-major général des armées en 1940.

Frank BUHLER

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Danny

On vient juste d’apprendre que les chiffres de la Russie étaient bidonnés et qu’il fallait les multiplier par trois pour avoir le nombre de morts réels.
Alors dans une dictature comme la Biélorussie, pas besoin de vous faire un dessin.

Franck Buhler

c’est moins une dictature que la france ou j’ai de nombreux exemple de “faux” morts du covide !

Franck Buhler

avant de parler de dictature VAS Y VOIR sinon ton avis est sans aucun intéret

Paxir

On ne connaît pas le nombre de morts véritables dans une dictature. Ils peuvent truquer les chiffres comme ils veulent. Héritage soviétique.

Franck Buhler

Ma famille qui bosse dans le médical à Minsk à vérifié pour les hôpitaux de 3 des “rayons” de Minsk. Le chiffre constaté sur place par eux est le même que celui donné par le ministère….

Hugolin

Pendant 2000 ans ont peut jour après jours reprocher leur incompétence a des bons à rien, si on veut que les choses changent, il faut changer les gens qui les décident. Ça demande du courage et de l’action, deux valeurs devenu rares en ce pays.

POLYEUCTE

“Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”
En plein coeur du Sujet !
Jamais été aussi vrai.

Marc

Oui mais cette mise à mort de l’économie en France est voulue, ce n’est pas lié à l’incompétence. Les “élites” médicales à part quelques exceptions ( Raoult, Perronne, Toussaint, Coupé, Delépine et quelques autres ) sont totalement corrompues avec Big Pharma d’où leur position pro-vaccin à outrance !…il faut pour tous ces corrompus imiter Gaebbels par une propagande continue en amplifiant la gravité réelle de la pseudo pandémie. Je vais même plus loin, cette crise économique très grave était déjà en route et le virus aura bon dos pour être qualifié d’en être le seul responsable !

ernest ihringer

NON Monsieur, les responsables en 1940 étaient des incapables alors que maintenant ce sont des incapables+voyous en menteurs. Ce ne sont que des criminels qui ont interdit la Chloroquine.

Ebw

Même si Loukachenko résiste frontalement aux globalistes : macron gates soros et consorts dans le cas du virus chinois, il ne faut pas oublier qu’il est aussi un dictateur, qu’il a truqué sa réélection et qu’il n’écoute absolument pas sa jeunesse.
Les saletés de globalistes n’en feront qu.une bouchée quand ils auront éliminé Poutine.

Patapon

Toujours une guerre de retard…Les atermoiements,l’indécision,l’incapacité a se remettre en question,la perte du plus élémentaire bon sens,l’absence d’anticipation.Nous sommes gouvernés par des minables,mais c’est le Peuple qui paiera l’addition…

Jean05

Il y a tout de même quelques mesures contraignantes en Biélorussie (masques obligatoires dans les magasins et les transports en commun), mais rien de commun avec les mesures dictatoriales imposées en France ni avec l’hystérie entretenue par le gouvernement Macron. Et ces quelques mesures sont appliquées sans rigueur excessive : hier dans le trolleybus une classe entière voyageait sans masque (conduite pourtant par une enseignante masquée), et auparavant dans le train la jeune fille qui partageait mon compartiment de nuit ne portait pas de masque, sans que la contrôleuse lui fasse la moindre remarque. En tout cas les résultats sont là, bien meilleurs qu’en France.

reuri

Tout à fait d’accord. Les sbires du fmi et autres crevures des places financières sont parmi les pires fouteurs de guerre dans le monde.

Delphine

C’est la preuve formelle que notre comédien raté est un un dictateur, qui va bientôt nous faire regretter de ne pas être Biélorusses ! En arriver là ! quand-même avec une équipe d’abrutis qui donne des coups de mentons, prétendant donner des leçons à l’humanité. En France, le ridicule, la lâcheté, la cupidité, ne tuent plus depuis longtemps. Et avec ça, ils s’imaginent que le peuple va suivre !
Quand un peuple cesse d’estimer, il cesse d’obéir !

Fradth

C’est déjà le cas, je ne supporte pas quand ma famille allume la télé et s’abreuve des mensonges. Ils font croire que la France a été championne en matière de prévention contre le coronavirus et ils en ont profité pour lâcher des crottes de nez à Donald Trump pour sa gestion “calamiteuse” du virus alors que ce n’est pas lui qui gérait les mesures sanitaires mais les gouverneurs de chaque état, et en plus les états confineurs Démocrates sont ceux qui ont affiché le plus de morts.

chrisomac

Cela ferait du bien à certains d’avoir le même régime politique qu’en Biélorussie et leur passerait l’envie de faire la fête.

JC dusse

L’honnêteté intellectuelle sur ce site est impressionnante. Affirmer que la CIA commande les manifestations à Minsk c’est déjà fort. Mais en plus affirmer sans aucune source que les hôpitaux là bas utilisent l’hydroxychloroquine sans citer de sources, c’est vraiment le top.

BUHLER

source un infirmière (ma belle fille) d’un des rayons de minsk

Mossad

La France est bonne derniere en Europe dans a peu pres tous les domaines, sa seule premiere place c’est pour les prelevements obligatoires, il faut beaucoup de pognon pour nourrir cette merde d’importation.

Travier

Exact… !

patphil

ouais mais le président est un dictateur ! (disent les zélites européistes)

Artemis

Buhler se présente encore comme un gilet jaune…has been, le gars. Morts et enterrés les GJ. Il ne le sait pas ?

Jacksoul

La Biélorussie se place 153ème sur 180 au classement mondial de la liberté de la presse. Donc, a priori, méfiance. Cependant, l’auteur de l’article s’appuie sur les sources du site coronavirus-statistiques, globalement apprécié pour sa fiabilité.

Barnabe

Pour être en tête dans ce classement il faut prôner l’agenouillement, la repentance et le grand remplacement.

Travier

Résumé parfait… !

VORONINE

Vous etes vous déjà demandé qui établissait ce classement et sur quels critères ?….Connaissant assez bien le pays , ce classement est aussi fiable que celui des “célébrités préférées des français “….des sondages sur la cote de popularité de macron , etc;….Actuellement , la presse et les médias français , à de rares exceptions près ne peuvent etre considérés comme, “libres “, leur survie étant soumise aux
subventions de l’état….

kounnar

“Le comité scientifique est aussi efficace que l’état-major général des armées en 1940.”
Vous avez raison …surtout ce membre qui a dit :
vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle, après on en parle à la radio..tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité .”
Jean Francois Delfraissy, Président
Laetitia Atlani Duault, AnthropologueDaniel
Benamouzig, Sociologue
Lila Bouadma, Réanimatrice
Simon Cauchemez,
Pierre Louis Druais, Médecine
Arnaud Fontanet, Epidémiologiste
Bruno Lina, Virologue
Denis Malvy, Infectiologue,,
Didier Raoult, Infectiologue
Yazdan Yazdanapanah, Infectiologue

Heraklite

Cruel et implacable kounnar. :-))))

Durand

Kounar

Je préfère de TRÈS LOIN 1homme qui peut se tromper en paroles sans conséquences réelles.

Et encore, faudrait bien voir à quelle date et dans quel esprit des choses ont pu être dites; très probablement anodines et dérisoires mais montées en épingle, ressassées à l’envie pour
casser une sommité mondiale qui gêne par ses paroles et ses actes.
Mais qui a été le 1er, avec ses équipes, à dépister, à tester, à examiner, à soigner à outrance et qui a sauvé des milliers de vie et affiche le taux de létalité le +faible.
Plutôt que ceux qui ont dit et fait en majeure partie n’ importe quoi et sont responsables de milliers de morts qui auraient dû être évités.

Si tu n’ as que ce vieil os à ronger, si tu n’as pas le recul et l’honnêteté intellectuelle qu’il convient, c’est ton problème…!

Une folle et sa clique nous dévastent

En france ce qu nous tue, ce n’est pas tant le covid que les invasions barbares, permises et favorisées par l’idéologie gay de nos gvt successifs.

Gigi

Nos politicards aiment vivre collés-serrés avec les noirs.
Or, d’après le site de l’institut Pasteur les africains accusent de sérieux défauts de défense immunitaire.
On ne comprend donc pas pourquoi les Africains en Afrique sont-ils si peu touchés alors que les noirs en pays occidentaux sont plus à risques d’au moins 30%.
SARS COV2 – COVID 19 INSTITUT PASTEUR.

Laborde Gérard

La comparaison avec 1940 qui à priori semble tout à fait déplacée est en réalité tout à fait justifiée

kounnar

Corée du sud mesures contraignantes : 9.25 fois moins de morts qu’en Bielorussie ! :-)

Gretch

Contraignantes ? pas de confinement pourtant

kounnar

Je vous conseille de voir l’arrivée d’un vol en Corée au début de l’épidémie :
Avion dans un hangar, personnes masquées et revd’une blouse stérile, leurs bagages et eux même passés dans un nuage de de “désinfectants… Vous avez vu la même chose en France ?
Le suivi via les téléphones systématique …vous avez vu la même chose en France ?
Le masque systématique lui aussi etc etc

Zert

Le climat chaud y aide FORTEMENT

jo07

Japon et Corée du sud ils sont largement en n’avance à para pore à nous.

Patapon

Un troisième confinement signera la mort de la France.N’est ce pas ce qu’ils veulent,?RESISTANCE!

Gigi

Nous finirons Allemands comme tout le nord et l’Est de l’Europe.
La France est définitivement réduite à rien
grâce à la république laïcarde immigrationniste.
Ma seule consolation c’est ce qui attend les traîtres .

Lire Aussi