Biélorussie-France : les couillus et… les autres

Article en 2 parties : coup de gueule et point sur la situation au Bélarus.

1- Français, où est votre paire de couilles ?

Sans soutenir en aucun cas les « manifestants du Bélarus » manipulés par les pays occidentaux, Pologne en tête, je ne peux m’empêcher de penser qu’eux, au moins, ont une paire de couilles : descendre dans la rue par dizaines de milliers pour contester un pouvoir qui ne s’embarrasse pas des « droits de l’homme » mérite le respect même si, encore une fois, ils ne sont que les idiots utiles des pays occidentaux qui depuis des années rêvent de faire tomber Loukachenko.

Et je me demande donc pourquoi les Français, eux, ne font pas de même alors qu’ils ont plusieurs avantages sur les citoyens du Bélarus :

– Loukachenko a un bilan économique indiscutable, ses ennemis d’ailleurs ne le nient pas. Macron, lui, a un bilan catastrophique sur le plan économique, sans même parler de son bilan « immigrationniste » qui se voit chaque jour dans les rues d’un pays devenu une poubelle !

– Les Français ont un pouvoir d’achat globalement supérieur à celui des citoyens du Bélarus, et peuvent donc se permettre de se mettre en « grève générale » plus facilement que les citoyens du Bélarus qui, pourtant, eux, se mettent en grève.

– Les Français ne sont pas manipulés par des puissances étrangères, leur mouvement serait donc parfaitement honnête !

Eh bien malgré tout, rien n’y fait : pendant que les citoyens du Bélarus sont dans la rue, les Français, eux, sont sur les plages. Ah par contre, ils pleurnichent toujours sur leur situation, promettent sur les réseaux sociaux que « demain ça va chier pour Macron ». Mais la bronzette passe avant tout. Excellent pour les Français, la bronzette peut même se faire intégrale puisque la paire de couilles n’est hélas pas présente !

2- Le point sur la situation au Bélarus

En vrac :

Un meeting de soutien à Loukachenko a réuni aujourd’hui environ 65 000 personnes à Minsk. Dans le même temps, une manifestation des opposants a réuni environ 120 000 personnes.

Les manipulations de la Pologne sont mises au grand jour en particulier à travers la chaîne Telegram Nexta qui orchestre les manifestations dans l’ensemble du Bélarus, dont les liens des animateurs avec les services polonais ont été établis. Stephane Poutilo (Степан Александрович Путило), son principal responsable, est d’ailleurs l’objet maintenant d’un mandat d’arrêt non seulement au Bélarus mais également en Russie pour d’autres affaires, j’y reviendrai éventuellement dans un autre article si un nombre suffisant d’éléments peut être divulgué.

Une rencontre secrète jeudi dernier dans la nuit en banlieue de Moscou entre les Présidents Loukachenko et Poutine avait permis de faire un premier point. Aucun détail n’a été rendu public. Depuis le Président Loukachenko s’est entretenu à sa demande pour la seconde fois en deux jours avec Vladimir Poutine, et la Russie a déclaré qu’elle est prête à « intervenir immédiatement » en cas de « menace extérieure » contre le Bélarus à qui, donc, elle est liée par un traité d’assistance. La forme de cette « intervention » n’a pas été précisée.

Le Bélarus lance des manœuvres militaires cette semaine à la frontière avec la Lituanie, pays soutenant la candidate prétendant avoir remporté l’élection présidentielle. Certains imaginent que ceci pourrait générer une « menace extérieure » pour le Bélarus, et donc une « intervention » de la Russie. Il suffirait que la Lituanie s’imagine être attaquée et lance une salve de missiles sur le Bélarus, etc. etc. Ceci n’est bien entendu qu’une hypothèse…

À Moscou, dans les milieux gouvernementaux, on continue de répéter « hors micro » que la Russie ne laissera jamais un « Maydan » se produire au Bélarus… mais on se garde bien de prononcer le nom du Président Loukachenko tant il semble établi qu’il ne restera pas longtemps au pouvoir.

Une hypothèse soutenue par certains à Moscou est que le ministre de la Défense du Bélarus prenne le pouvoir en déposant Loukachenko, ce qui aurait 3 avantages :

D’une part marquer un changement de personne, car actuellement les manifestations sont orientées contre un homme (Loukachenko) bien plus que contre le régime actuel. Le souvenir du Maydan ukrainien et de la débandade actuelle du pays est dans tous les esprits. Un changement d’homme pourrait donc apaiser les esprits au niveau local mais bien entendu les sponsors occidentaux continueraient leur agitation.

D’autre part continuer sous un nouvel angle les liens entre Russie et Bélarus, étant débarrassés des chantages perpétuels de Loukachenko qui en irritent plus d’un au Kremlin.

Enfin éloigner le spectre d’un « Maydan » à Minsk.

D’autres à Moscou demandent l’organisation d’un référendum au Bélarus sur une intégration dans la Fédération de Russie dans le même style qu’en Crimée. Les estimations sont de 60 a 65 % de votes favorables.
Il est à noter que contrairement à l’Ukraine, le sentiment anti-Russe au Bélarus est très faible, on estime que seule 10 à 15 % de la population rejette catégoriquement la Russie. Cette intégration du Bélarus aurait donc l’accord de la grande majorité des citoyens, et éloignerait définitivement la menace d’une mainmise occidentale sur le Bélarus qui serait devenu une province russe. Vladimir Jirinovski soutient cette option.

Une anecdote – qui devrait plaire aux Français entre autres –  pour terminer : Lors d’une réunion de très hauts responsables russes, l’un d’eux a déclaré au sujet des réactions des pays européens sur la situation au Bélarus « avec la nouvelle vague d’immigration qui va frapper l’Europe, celle-ci aura d’autres chats à fouetter ».

Boris Guenadevitch Karpov

https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print

116 Commentaires

  1. « Français, où est votre paire de couilles ? »

    Ne cherchez pas loin, Monsieur ! Elles sont sur votre menton ou derrière les vôtres.

      • Certes, ça ne vole pas haut, mais contre un monsieur qui affiche systématiquement le mépris dans lequel il tient les Français et la France, ça me semble tout à fait adapté.

        • Certains sur RL doivent arrêter leur cinéma, alors qu’eux mêmes souvent disent que pour supporter tout ce que l’on supporte avec un dirigeant malade mental, il faut vraiment avoir des C….molles ! bon je l’ai lu à plusieurs reprises , alors est il mieux d’en avoir des molles en fait qui ne servent à rien ou ne pas en avoir du tout, je crois que c’est sensiblement la même chose non ?!

          Quant à vous Rosalie , je connais un « monsieur » qui bat tous les records de mépris et de haine envers la France et les français et vous le connaissez très bien, seulement , vous préférez vous attaquer à Boris Karpov parce qu’il est étranger . et vous n’avez pas le courage de reconnaitre qu’il a parfaitement raison .

          • Rosalie est une patriote de salon: Surtout ne pas se battre contre les gens a cote de chez elle, elle pourrait prendre deux gifles ))) Plutot preferer insulter de loin ceux qui lui disent ses 4 verites. C’est exactement avec de tels personnages que la France qui FUT un grand pays est devenu la poubelle du monde.

            • Beaucoup de bla bla, Monsieur… Non, je ne préfère pas insulter de loin, d’ailleurs je réitère ma proposition d’une rencontre ! RL voudra bien se faire l’intermédiaire… Quant à dire des vérités… lesquelles donc m’avez-vous dites ? Restez donc dans votre rôle de Saint Jean Bouche d’or, vous semblez y tenir. Pauvre Maurice ! 😛

    • Ho Rosalie je suis choque je ne pensais pas que les francais etaient tous homosexuels comme vous le dites la! Vous m’en apprenez une belle!

      • Ne généralisons pas ! Je ne pense pas non plus que tous les Russes sont des enculés ! 😛

        • Comme quoi toute expressions verbales doivent etre mises en contexte sinon celles-ci seront interpretees par selon la perception de chacun …..

          • 🙂 Je suis très attentive au contexte et à l’interprétation qui peut en être faite… Les mots ne sont pas jetés au hasard, et tant pis pour ceux qui n’en comprennent pas tous les sens… ce sont les mêmes qui acceptent sans broncher qu’on insulte leur pays et leurs compatriotes.
            Je ne continuerai pas cette conversation, j’ai dit l’essentiel.

            • Effectivement, vous avez dit l’essentiel, mais avec un tel énergumène, assurez-vous que le message ait été compris.

              Comme le dit fort justement un autre commentateur plus haut, l’espace réservé à sa matière grise est assez réduit, et je crains qu’il n’y ait quelques difficultés d’intercompréhension, surtout avec nous, faibles créatures, qui ne possédons pas les organes qu’il convient, n’est-ce pas… Un balcon bien fleuri doit nous suffire, me semble-t-il, à moins qu’il ne nous détrompe sur ce point.

              • Bon, j’arrête de le taquiner pour aujourd’hui, mais ça lui apprendra à pas répondre à la question que je lui ai posée à plusieurs reprises.

                Si tous les russes sont aussi galants que lui, ça promet ! (Heureusement que j’en connais d’autres, qui eux, sont tout à fait charmants, sinon… Je me dirais que mon ancêtre a bien fait de toutes façons de fuir ce pays, même si ça n’avait pas été en 1918 !)

                • Vous pretendez vouloir revenir en Russie apres avoir fui comme un lache? Et vous voulez que je vous « conseille »? Mais allez vous faire voir, restez donc en France et continuez a cracher sur la Russie d’aujourd’hui! Et je vous garantis que je ferai meme tout ce que je peux pour que vous n’y reveniez plus! Pas besoin de contamination chez nous!
                  Ceci dit, vous quemandez une aide a une personne que vous insultez regulierement. Allez voir un psy!

                • Qu’il est c…

                  J’étais un peu jeune pour fuir, figurez-vous !

                  C’était mon arrière-arrière etc., après s’être fait tirer dessus dans les rues de Pétrograd. La balle l’a manquée de peu, et elle courait vite. Elle a ensuite traversé la moitié de la Pologne à pieds, quelle lâcheté, effectivement !

                  J’ai craché sur la Russie, moi ? Pas du tout !,J’avais cru comprendre que la tcheka n’y existait plus, mais j’ai dû me tromper, à vous entendre.

                  C’est sur un unique malotru que je déblatère, après qu’il ait ignoré la question polie d’une jeune fille.

                  Remarquez, je suis tombé par hasard, dans les articles « Lire aussi », sur le commentaire de quelqu’un qui vous avait écrit et que vous avez envoyé se faire voir, donc ce n’est pas que contre la gent féminine que vous en avez. Je rectifie.

                • Et comment vous allez faire ?

                  Vous allez demander à Poutine sur votre ligne directe de bloquer toutes les Irina qui se présentent à Pulkovo ? Et il va vous obéir, bien sûr !

            • Moins de révolte quand les insultes et humiliations ,viennent de ce fifrelin que vous avez installez au pouvoir et qui ne peut pas faire un pas sans nous cracher dessus …
              A méditer !

              • Si Macron est au pouvoir, ce n’est certainement pas grâce à moi. Quant à la révolte au quotidien, je fais ce que je peux : j’ai participé activement aux rassemblements de Gilets jaunes, je m’implique dans différentes structures antigouvernementales, je m’entraîne régulièrement au tir 😛 … Je me tiens prête. Je suis une révoltée calme, et je ne donne pas de leçons de patriotisme aux étrangers. Je leur demande juste d’aller vivre dans leur pays si le nôtre ne leur convient pas. Je m’abstiens en général d’insulter quiconque, sauf quand on pousse le bouchon un peu trop loin. Cher monsieur l’alien, à mon âge, je ne vous ai pas attendu pour méditer.

                • macron est au pouvoir aujourd’hui grace a des gens comme VOUS qui pretendez ne pas avoir vote pour lui MAIS qui par leur PASSIVITE et SOUMISSION quotidienne lui permettent de rester au pouvoir, tout en prenant des airs de pucelle outragee quand on le leur dit.
                  VOUS rosalie entre autres.

                • En tant que Russe, comment pouvez-vous savoir à quoi ressemble une pucelle outragée ? 🙂 C’est, je crois, une denrée rare dans votre beau pays…
                  Quant à moi, qui ne suis plus pucelle depuis fort longtemps (Dieu merci), vous n’avez pas le pouvoir de m’outrager… Je ne suis ni passive ni soumise, et si vous voulez convenir d’un rendez-vous, c’est avec plaisir que je vous le montrerai. Ne fantasmez pas, ça n’a rien de sexuel. Sauf si, bien sûr, vous aimez vous faire fouetter le cul avec une pelle (hello, Snab 😉 )

                • De belles paroles viriles mais que faites vous contre ceux qui envahissent votre pays? Vous volent, violent, detruisent, depuis des annees? Continuez a me faire rire! C’est grace a VOUS et des gens comme VOUS que votre pays qui FUT une grande Nation est devenu la poubelle du monde! Et vous pretendez etre patriote… POZOR!!!

        • Heureusement que non, mais on en a récolté un beau spécimen ici. Il en vient à imaginer qu’à mon âge j’ai pu fuir la tcheka en 1918 ! Il faut le faire !

          Comment on l’a récolté, çui-là ?

          • Dois-je publier votre mail? Rassurez-vous je ne le ferai pas, c’est illegal. Profitez-en pour deblaterer, votre harem de supporters en fremit d’avance!

            • Faites, faites… Je m’en f… On peut avoir autant d’adresses qu’on veut sur gmail, au cas où vous ne le sauriez pas.

              • Je n’utilise pas gmail. Pourquoi n’utilisez vous pas un service francais?
                mais je parlais du CONTENU de votre mail. Vous avez decidement du mal a comprendre les choses les plus simples… Блондиночка?

  2. Le Figaro : « Un sondage révèle que la candidate a eu 53% des voix »
    Putain, RÉVÈLE !!!!
    Donc pour ce journal :
    – 1) un sondage est incontestable, parole divine.
    – 2) rien ne sert de voter, en France l’Ifop désignera le prochain souverain.

    💣🚨🔇

  3. Il est certain que l’intégration du Bélarus à la Fédération de Russie serait la meilleure hypothèse pour les deux pays, y compris pour la paix. La position géographique de Kaliningrad ne peut que la favoriser, avec cependant risque à terme d’un nouveau couloir de Danzig ! On peut comprendre les inquiétudes de la Pologne.

    • Les inquietudes de la Pologne? Mais de quoi la Pologne a t’elle peur? La Russie n’est plus interessee par les pays decadents de l’Europe – quoique la Pologne resiste encore un peu… Et puis s’il suffit de se dire « inquiet » pour stimuler une revolution dans un pays, eh bien… C’est un peu limite non? Car nous en Russie nous sommes TRES inquiets de l’accumulation de troupes OTAN a nos frontieres ouest… Il faut donc agir en dans les Pays Baltes? En Ukraine? Un peu de serieux!

        • irisa…..pourtant les intervention des armé mondialistes d’occident pour déstabiliser les nations/peuples sonts legions….je note que si le pacte de varsovie a etais dissout avec l’union des soviets….il n’en a pas etais de même pour l’otan….( c’est un fait ) alors l’otan cette organisation militaro/industriel..
          Pourquoi ?….pour quel menace ?….
          Pour servir quel politique ? sinon comme menace pour les pays qui ne veulents pas se soumettre a la mafia de la mondialisation parasitaires ….

      • Reconnaissons que le « containment »  » de la Russie par l’OTAN coûte de plus en plus cher aux « Ricains » à l’instar du limès pour l’empire romain, tout en devenant de moins en moins acceptable par leurs vassaux craignant d’être les premières cibles.
        On ne peut se féliciter, du désintérêt de la Russie pour « les pays décadents de l’Europe »: une salubrité culturelle pouvant garantir à terme, la survie de la civilisation européenne.

        • Victor…👌👍plus 100.000 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

      • @Boris Karpov : … » La Russie n’est plus interessee par les pays decadents de l’Europe  » … Pourtant c ‘ est l ‘ Europe qui tient la Russie à bout de bras => grâce au gaz qu ‘ elle achète en grande quantité , à peu près la seule chose que ce pays parvient à nous vendre ! Qu ‘ on ferme les robinets , et ce pays s ‘ écroule !!

      • Mr Boris karpov..
        je vous presente mais plus profond respect !
        Je suis exactement dans la même vision que vous dans l’analyse de la géopolitique et de la menace de la mafia des parasites mondialistes…..je comprend aussi que vous ne voulier en aucun cas insulter les patriotes/natio qui seuls mérite le nom de français ….ne pourrions nous pas trouver un terme plus exacte en se qui concerne ceux que vous visé si justement…..peut’être pseudo-francais , traitres , mondialistes , soumises , dégénérés .ecteras..pour m’a par je pense que pseudo-francais répondrais de façon plus compréhensible au qui-propos…et aurais l’avantage de séparé le grains patriotique…de l’ivraie de la soumission !…..😉

        • Merci pour votre message, et vous avez parfaitement raison, il y a une infime minorite de Francais avec un F qui meritent le respect. Sur ce site et ailleurs.
          Il y a helas une immense majorite de francais que je categorise dans le meme « classe » que les « migrants » car ils detruisent votre pays, en toute conscience ou en toute inconscience. Ce sont EUX que je vise dans certains de mes articles sur ce site. Alors bien sur ils n’aiment pas, ils insultent, jouent aux grands erudits, etc etc mais ne sont que de minables crapules qu’il convient d’eradiquer comme des cafards! Ils sont souvent apatrides, une pseudo russe en exil, un belgo-polonais, etc etc et ne meritent aucune complaisance. Ce sont EUX qui detruisent votre pays bien plus que les « migrants »!

    • les inquiétudes de la Pologne ?….donc pour la Pologne la Russie patriotes/natio de poutine représenterait la même menace que l’union des soviets…?….ou seresse plutôt soros qui palerais avec la bouche du gouvernement mondialiste polonais ?

  4. Les génitoires sont pour Boris le haut lieu de la réflexion, de l’intelligence humaine, avant même le haut lieu de la virilité et du courage mâle. Cela ne peut qu’appauvrir son propos et il ne semble pas s’en douter.

    • Il me semble que le terme « couillu » fait partie du vocabulaire populaire francais, je me trompe? A moins que Monsieur Ronie soit de la Haute? Dans ce cas Sa Seigneurie voudra bien excuser le roturier que je suis d’avoir choque sa chaste paire d’oreilles! Je peux vous faire un article dans le style de Pushkine et dans ma/sa langue maternelle mais je doute que vous le compreniez. Je m’adapte donc pour vous ici…

      • Je crois que vous n’avez pas compris ce qu’a dit Ronie, Monsieur le Gougnafier qui ne s’abaisse pas à répondre aux question polies des jeunes filles et qui ne daigne abaisser son regard que pour reluquer dans leur décolleté, qui mange des burgers 250 fois par an (les vareniki, les pelmeni et les pirojki ça doit être bon pour les cochons), et qui INTERDIT à ses collègues de fréquenter tel ou tel restaurant !

        En tout cas, vous avez magistralement confirmé l’emplacement de ce haut lieu en ce qui vous concerne… Je vous ferais bien une petite explication de texte mais je ne suis pas sûr qu’elle atteindrait ledit haut lieu, j’imagine déjà vos yeux fourcher vers ce qui vous intéresse au lieu de regarder la feuille de papier.

        Haut les couilles, madame ! En voilà une belle paire…

      • Alors là, la réponse de B. KARPOV est vraiment grotesque. Ses histoires de seigneuries et de roturiers sont grotesques. Pour lui, si on veut lire un article sans grossièreté, on est « de la haute » ????

        • Vous ne devez pas souvent aller a la rencontre du populo, vous ))))

        • Mais mon brave, allez sur une plage francaise et (une fois les francais d’importation enleves) ecoutez les conversations et le vocabulaire!!! Appellez les des « beaufs » si ca vous chante mais c’est la realite. Et il y a deja plus de 20 ans quand je vivais chez vous les discussions autour d’un petit Blanc avaient un vocabulaire fleuri. Un vocabulaire francais, GAULOIS! Pas comme le degueuli qui vous sort des levres aujourd’hui, aseptise, bordel! Non seulement les francais ont perdu leurs burnes mais aussi leur langage et gouaille naturelle!

      • Mr Karpov , je crois que mes cons patriotes n’ont pas compris votre démarche …Insister ,est à mon avis inutile .
        Curieusement ,je ne me sent nullement insulter par vous propos ,pourquoi? parce que je ne me sent pas concerné ,dans la mesure ou je suis hélas à 62 ans arrivé à la même analyse que vous et Dieu sait que ça m’attriste ,car j’aime mon peuple ,mon pays et que j’aimerai le voir relever la tête ,et faire ce qu’il à faire sans tarder .
        Certains me diront <> j’ai fait souvent seul ce qui me semblait juste et utile ,aujourd’hui ,j’ai passé le relaie à des + jeunes qui eux ne sont pas des mougeons !
        Bonne chance Mr Karpov

        • Il en reste encore, des Patriotes francais et vous en etes sans doute un. Etre patriote c’est aussi accepter ses erreurs pour pouvoir les rectifier au nom de la Patrie. La majorite des francais en sont incapables. Ceux qui se disent patriotes ne sont que des grandes gueules de salon promettant de reconquerir leur pays entre 2 paquet de chips arroses de bibine.
          Je ne perds pas mon temps ici car j’ai pu rencontrer quelques (rares) personnes de qualite avec lesquelles nous avons des correspondances interessantes. Et parfois un peu plus 🙂 Les 99% de clowns sont compenses par ces 1% d’Hommes.

    • @Ronie : vous avez raison de le souligner parce que ça devient pénible et ôte intérêt pour lire l’article. L’auteur a beau se justifier en vous répondant, ce n’est pour autant que ça atténue le côté vraiment déplaisant… Désolée, mais je ne lis pas un article qui commence par une entrée en matière aussi pitoyable !

      • Horreur, un lecteur mecontent! Auteur qui ne cherche absolument pas « a se justifier en repondant ». Mes reponses a vos idioties sont uniquement pour ME faire rire 🙂 Voir un tel ramassis de niaises dans le meme article est tout de meme plutot rare!

        • « Voir un tel ramassis de niaises dans le meme article est tout de meme plutot rare ! »

          Ah ! Enfin un brin de conscience de sa médiocrité ! Ca s’améliore, les gars.

          • Un ramassis de niaises qu’il a dit, en parlant de vous… Apprenez à lire, il n’a pas écrit « niaiseries » 😆😆😆

  5. Il est regrettable que dans chacun des articles de Boris quelques dégénérés viennent mettre le bordel avec des commentaires débiles. Toujours les mêmes d’ailleurs. De pauvres imbéciles (terme s’accordant aussi bien au masculin qu’au féminin…) n’ayant rien d’autre à dire qu’à dénigrer l’auteur simplement parce qu’il présente la Russie telle qu’elle est et non pas telle que les médias français la présentent. De pauvres couillons à qui RL ne devrait pas donner la parole à moins bien sûr que certains modérateurs ne veuillent saboter les articles de Boris…
    Boris, merci de vos articles et merci de continuer malgré ces pauvres idiots. Idiotes aujourd’hui d’ailleurs…

    • Merci de votre commentaire. Les « degeneres » (vous avez choisi un excellent terme 🙂 sont en fait peu nombreux, moins d’une dizaine. Sur le volume des lecteurs que j’imagine tres important, c’est negligeable et minable d’autant plus que ce sont des gens semblant avoir une pathologie inquietante.. Voyez cette Irina par exemple qui pretend m’avoir demande de l’aide sur je ne sais quoi, et dans le meme temps m’insulte dans chacun de ses postes. Un cas interessant pour un bon psy 🙂 Mais comme disent les francais… « La bave du crapaud… etc etc ».

      • Pour vous, je crois qu’un psy serait inutile.

        Il reculerait devant la tache. (C’est pas une faute d’orthographe.)

        Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je vous ai parlé aimablement au début. Ce n’est qu’après avoir constaté que vous étiez un gougnafier que j’ai commencé à m’énerver.

        Et si on vous engueule, ça veut dire qu’on insulte toute la Russie ? Bonjour les chevilles, mon vieux ! Je ne vois vraiment pas ce qu’un psy pourrait faire…

        • Disons que 5 trouducs sur 403 ça fait juste un peu plus de 1% non? Que Boris s’asseoit dessus est très compréhensible 👍

          • Je ne suis en effet pas un grand supporter du « droit des minorites »…

            • Heureusement car en France vous faites partie des minorités ultra-minoritaires avec suffixe (se) taire.

              • N’etant pas en France, je ne suis pas concerne par votre commentaire hautement intellectuel!

            • Ca tombe bien, je compte un peu plus que 403 lectures. Vous etes ridicule!

    • Ce qui est regrettable, c’est de remercier un type qui insulte son lectorat à chacun de ses articles ! Car, et ça vous ne en êtes pas rendu compte, preuve que c’est vous le couillon et le pauvre idiot, cette personne fait seulement preuve d’une rancoeur pathologique envers la France et les Français, et ne vient en outre sur Riposte Laïque que pour faire de la propagande pour la Russie.

      • On m’a suggere de venir ici parler de mon pays et c’est ce que je fais. Quand je me fais insulter par des trous du cul, je reponds. Et je dis aussi ce que je pense. La Russie est une democratie avec liberte d’expression. Si chez vous c’est autrement, ne vous en prenez qu’a vous.
        Et puis cessez de m’envoyer des mails en demandant des Kalash, ca commence a bien faire!

  6. A voir la vivacité des réactions, il semble que Boris Karpov a touché une vérité qui fait mal en opposant le courage des Biélorusses et l’avachissement des Français – et je crains qu’il n’ait malheureusement que trop raison. Vivant en Biélorussie, je peux confirmer que les Biélorusses sont en général des gens paisibles, mais capables de se montrer fermes et résolus s’il le faut – et oui, plus que les Français.

      • Не за что, я Вас всегда с удовольствием читаю.

    • Parce que des Biélorusses manifestent dans la rue, ils sont plus fermes et résolus que les Français. Si c’est ça votre critère… Et vous oubliez les Gilets Jaunes, la Manif pour Tous.
      SI vous êtes vous-même parti en Biélorussie, c’est parce que vous n’auriez rien su faire en France. Alors restez en Biélorussie – vous y êtes bien – et oubliez la France !

      • Les gilets jaunes se sont faits récupérer par Mélenchon, c’est votre maître à penser? La manif pour tous est passée où ? Les lois elles, sont passées.
        Les français sont résolus à se laisser mettre bien profond et ils le prouvent avec éclat depuis 30 ans. Et qu’une mijaurée comme vous ne s’en rende pas compte relève en effet de la psychiatrie comme le dit Boris.

        • Vous n’avez même pas lu ma réponse à Karpov et si vous lisiez mes commentaires, vous sauriez que mélenchon n’est pas mon maître à penser (ça ne risque pas !).
          Vous n’avez rien compris mais je vais tenter de vous expliquer si tant est que vous puissiez comprendre quelque chose :
          1) on sait très bien qu’une large majorité de français ne sont plus que des merdes,
          2) mais on voit bien que Karpov prend TOUS les Français pour des cons et que ça lui fait plaisir de le dire, et ce ci pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le fait de vouloir les réveiller.
          3) et que si c’est ça, il peut tout aussi bien rester chez lui en Russie.
          Très simple mais certainement hors de votre portée, gros débile.

          • Je lis par exemple sur un article ici-meme que VOUS prenez TOUS les policiers francais pour des ordures.

            Et pour rire, un de mes amis francais m’a souffle en lisant vos commentaires « Angelique, 2 qui la tiennent et 3 qui la nik ». J’ai pas compris et il n’a pas voulu m’expliquer, le pourriez-vous?

            Et si je prenais TOUS les francais pour de la merde je ne serais assurement pas ici a perdre du temps.

      • Je n’aurais, dites-vous, « rien su faire en France »? Mon Dieu, je ne suis qu’agrégé, normalien, docteur et enseignant honoraire à l’Université. Ne parlons pas sans savoir…
        Ceci dit je suis d’accord avec vous sur les Gilets Jaunes et la Manifestation pour tous.

  7. En quoi les Français ordinaires sont-ils concernés par les affaires intérieures de la Biélorussie, ce qu’on en pense en Russie ou ce qu’on essaye de faire en Pologne ? Et qu’est-ce qu’ils y peuvent ?
    Mais pour « Boris Karpov », c’est encore une fois – et comme à chacun de ses articles, sans exception – l’occasion d’insulter les Français.

    Cette fois, la coupe est pleine. Je vais écrire de ce pas à Riposte Laique pour demander que les articles de cet individu aussi odieux que prétentieux ne soient plus publiés.

    • Il n’est jamais plaisant, en effet, de se faire mettre le nez dans sa propre merde.
      On dit aussi que quand on n’aime pas entendre la realite, on flingue le messager.
      Je suis le messager ))))) Et c’est votre nez…. et votre merde.

      Si RL decide de ne plus diffuser mes articles, ma foi, ceci ne m’empechera pas de continuer a delivrer mes messages. Je ne publie pas qu’ici et ai plusieurs …faux nez!

    • Il est vrai que M. Karpov tire à la Grosse Bertha sur les Français et il faut bien reconnaître qu’ il n’ a pas tort car la majorité est composée de lâches, d’ islamocollabos ou de lobotomisés ;leurs burnes ne sont visibles qu’ au microscopique à balayage tant elles sont petites voire inexistantes.
      Je doute toutefois qu’ il vise les patriotes français du site qui , malheureusement, ne disposent pas encore de certain conteneur situé en Transnistrie et qui serait rempli d’ AK 47 et de munitions idoines .
      M. Boris, pourriez – vous en parler à Poutine ?😃

      • Il n’a pas tort, sauf que le problème, c’est les raisons qu’il a de le faire, qui ne sont pas celle que vous croyez.
        Quant au container rempli de kalas, je lui avais posé la question et je peux vous dire qu’il est la dernière personne sur laquelle on pourra compter pour cela.

        • Mes raisons ne vous regardent pas 🙂
          Et votre demande d’armes… Vous pensez vraiment que quelqu’un de sense repondra a une telle demande venant d’un forum internet? Ceux qui me CONNAISSENT savent ce que je peux delivrer. Les autres n’ont pas besoin de le savoir.

  8. Monsieur Karpov, êtes-vous capable d’écrire un article sans insulter les Français ? Cela apporte quoi au débat ?
    On le sait que la France est un pays sur la mauvaise pente et nous aussi on déplore l’apathie de trop de Français qui sont devenus des veaux amorphes, mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac, ce que vous faites apparemment…

    • J’ai fait la même remarque. Les Français s’en prennent à chaque fois pour leur grade et d’une manière telle que l’on a vraiment l’impression que c’est tous les Français qui sont visés, y compris les patriotes habitués de RL.
      Je crois que c’est d’un mépris pour la France dans sa globalité dont fait preuve Boris Karpov, et ses articles me donnent l’impression de n’être plus qu’un moyen de se faire plaisir en rabaissant la France et les Français. Ces derniers sont suffisamment dans la merde pour avoir besoin de cela, alors merci pour eux !

      • RL, c’est le punching-ball de Boris, la décharge de ses phobies d’un autre âge, celui de Brejnev.

  9. Dites les modos… Je viens de m’apercevoir qu’il reproduisait texto les commentaires de RL sur son propre blog (le lien en dessous de son article).

    Il a le droit de faire ça ?

    • A sa place j’enlèverais les vôtres, ça fait tâche ! En tout cas ça montre que c’est un démocrate pour rediffuser vos commentaires agressifs et à la limite de la débilité 😆😆😆

    • Tiens, il a retiré les commentaires sous les articles les plus récents !

      Ce grand garçon n’a pas eu peur, tout de même ?

      Les modérateurs, vous avez une idée de ce qui s’est passé ? Il a les adresses e-mail de tout le monde ?

      • Vous etes blonde? Les 3 « derniers articles » ont ete ecrits directement dans le blog. Tous les autres plus anciens ont ete IMPORTES depuis wordpress et donc il y a aussi les commentaires. Une fois de plus vous montrez que vous dites n’importe quoi. Restez bien ou vous etes, vous etes chez vous :))))))
        Maintenant pour vous faire plaisir je vais copier a la main VOS commentaires avec VOTRE pseudo sur les derniers articles, en attendant que vous me foutiez un proces!

  10. Boris poutino-bobo, les Français ont 20 ans d’avance sur vous dans tous les secteurs de l’activité humaine, excepté le monitoring des activités politiques des citoyens.

    Si vous souteniez à Sciences Po la thèse exposée au sein de votre parchemin, on vous donnerait un balai pour dépoussiérer l’auditoire. Bonne nouvelle quand même, il vous reste Sciences Po(utine)

    Visiblement le Kremlin a aussi ses idiots utiles !

    • Les Français ont 20 ans d’avance … mais s’ils avaient eu la même histoire que la Biélorussie ,ce ne serait surement pas le cas !
      Peut être que Mr Karpov tente de vous foutre des coups de pieds au cul pour vous faire réagir (du moins pour ceux qui dorment) , hélas ,je crains que ce soit en vain !
      Excépté les GJ ,les fameux gaulois réfractaires qui s’ils sont encore gaulois, ne soient plus réfractaires semble t’il …

  11. « Cette intégration du Bélarus aurait donc l’accord de la grande majorité des citoyens, et éloignerait définitivement la menace d’une mainmise occidentale » mais pas russe !
    « Vladimir Jirinovski soutient cette option » Le contraire serait étonnant, il revendique la Pologne et la Finlande !
    Les vieux stals sont à la manoeuvre, à croire que Loukachenko est communiste.
    https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/nous-sommes-avec-le-president-et-les-travailleurs-de-bielorussie-lappel-du-parti-communiste-bielorusse-manifestation-ce-dimanche-place-de-lindependance-tandis-que-les-putchistes-peinent-a-m/

    • Pourquoi, il ne l’est pas ?

      J’avais remarqué la mention à Jirinovski. On passe à la grosse artillerie, là !

  12. Bobo : « Eh bien malgré tout, rien n’y fait : pendant que les citoyens du Belarus sont dans la rue, les Français, eux, sont sur les plages ». Pour partir en vacances, faut avoir les moyens.

    Bobo : « Loukachenko a un bilan économique indiscutable ». Tellement indiscutable que le nombre de Biélorusses tentant leur chance en Pologne augmente chaque année de manière indiscutable.

    • Tu parle des ordures corrompue qui ne peuvent pas /plus magouiller avec soros en Biélorussie richard ?🤗🤭

      • Richard Mil est un polonais qui soutient l’Allemagne de Merkel, tout en ayant un passeport belge et en se pretendant patriote francais tout en vivant en Belgique. Anti-Russe notoire, il passe son temps a scanner Riposte Laique et se dechaine des qu’il y voit un de mes articles. Aucun interet en fait a part me faire bien rire. Et il est en effet un grand adepte des « revolutions de couleur » menees par Soros et autres crapules.

        • Boris, vous devriez changer de paire de lunettes. Vous êtes ici sur RL et non sur RU.

          PS • Vous me prêtez votre Zaporozhets 968 ? Paraît que c’est très tendance le samedi soir en night-club parigot.

    • Ils ne font que revenir à la mère patrie d’avant 1793.

      Je me souviens que mes parents appelaient ça « voter avec ses pieds ».

      • Vos parents? Ceux qui ont fui leur Patrie? Ou leurs descendants? Ces gens qui fuient leur patrie n’ont qu’un droit la concernant: Se taire. Vous me faites penser a l’escroc assassin Khodorkovsky! Il fuit comme un rat et pretend vouloir donner des lecons ))) Enfin lui a quand meme un QI un peu plus eleve, je l’admets…

  13. desinformation vous n avez pas vu le drapeau brandi par les manifestants ? VOIR GRAND DUCHE DE LITUANIE EN COURS DE REFORMATION ET LA RUSSIE 120 MILLIONS D HABITANTS EN PERTE DE VITESSE EN TOUT ELLE AURA DE LA CHANCE SI L EMPIRE OCCIDENTAL GARDE DES RELATIONS AVEC ELLE COMME AVEC LE FRANKISTAN ET LA RUSSIE ENVAHIR LA BIELORUSSIE AHAH VOIR ALLIANCES MILITAIRES EN COURS A LA NICHE LE NOUNOURS

  14. 33 membres du groupe para-militaire Rouski « Wagner » avaient été arrêtés en Russie-Blanche avec l’élection et été accusés de monter un coup d’état contre le « Président-bien-Aimé » ( comme en Corée-du-Nord ). Après le téléphone de Poutine, ces Rouskis ont été relachés et disparus dans la nature. Le juge qui devait les condamner est aux abonnés absents ! Bizarre, non ? Ce M. Karpov devrait réapprendre à compter. La manif de Loukachenka a poussivement rassemblé 10000 personnes. L’opposition en avait au moins 200000 ! Toutes infos rassemblées auprès de Biélorussiens rencontrés en …Finlande !

    • « auprès de Biélorussiens rencontrés en …Finlande ! » Qui rentraient justement du Belarus pour vous donner les « vrais » chiffres? Vous etes ridicule. Les estimations meme sur NEXTA (vous connaissez?) dcorrespondent aux chiffres que je donne.

    • Si Boris savait compter, il aurait capté que nous sommes en 2020 et non en 1920… J’ajoute que les Biélorusses émigrés économiques vivant en Pologne disent exactement la même chose que leurs compatriotes installés en Finlande. Il est de ces indices convergents…

      • Il a du mal à différencier les siècles, effectivement. Il croit que je me suis échappée de l’URSS de Lénine !

  15. Je n’ai toujours pas compris comment le prétendu représentant d’un pays sous développé peut venir donner des leçons aux français. Encore moins ceux qui se délectent de ses écrits ou pire ceux qui mendient son aide par mail en aparté. Je suis donc ravi que BK les envoie chier et dispose de leurs adresses e-mail avec leurs messages compromettants. Je suis persuadé qu’il saura en faire bon usage le moment venu. Des abrutis qui se prétendent patriotes et qui vont vite réaliser qu’ils ne sont que des instruments sans aucune importance.

    • C’est quoi ces remarques bizarres.
      Dites donc mon bon Denys vous semblez pouvoir jeter un œil sur la correspondance email des commentateurs avec des auteurs de RL; vous seriez donc un gestionnaire du site ? Et vous insinuez quoi au juste ? Que l’auteur de cet article balance les commentateurs aux services de renseignement ?

  16. Donc boris karpov vous acté que tous les pays qui ne veulents pas se soumetre à la mafia des mondialistes parasitaires ….sonts des dictatures anti-droidlhomistes ?
    Vous devriez diminué les dose d’injection de bfmtv !🤗

    • oui je pense aussi que Sniper 338 lit très mal le francais de
      Boris qui lui s´exprime avec beaucoup de clarté.

  17. Le seul qui a fait eborgner, arracher mains et pieds, fracassé les os des visages de manifestants, au simple motif qu’ils étaient de  » droite », est Macron.
    Il est disqualifié à jamais pour donner des leçons à qui que ce soit. L’UE, l’ONU et l’inévitable Soros n’ont évidemment émis la moindre protestation à son encontre, les sales hypocrites.
    Je n’ai aucune sympathie pour les dirigeants bielorusses mais certains de ses adversaires bruyants me répugnent encore plus, les mêmes qui s’écrasent devant Erdogan qui menace la Grèce.

    • A ANONYME
      Tu oublies qu’il a empalé un mutilé de la grande guerre, écrasé les testicules d’une homosexsuelle, manger le foie et aplatit le nez d’un chien kabyle, enchaîné 3 Turcs avec 3 Grecs, servi de la Moussaka à un arabe lors du ramadan, fait sodomiser un caniche noir par un pitbull australien. Ce Macron est un sanglant bourgeois qui boit son thé sans sucre, viole une vieille régulièrement,plonge dans l’eau chaude de sa piscine même en été, a des voiture à sa disposition et ne paye pas ses repas. Je n’ai aucune sympathie pour les dirigeant biélorusses mais certains de ses adversaires bruyants me répugnent.
      Macron devrait interdire la connerie mais alors on ne trouverait plus de ces rubriques où des lobotomisés se croient capables de refaire le Monde.

  18. Boris , mon soutien à toi , UE et malheureusement mon gouvernement polonais en première ligne pour renverser Loukachenko , comme , il y a quelques anneès on a soutenu maidan en Ukraine …et après quel désastre , des milliers de morts , les occidentaux , toujours très naifs

    • Privet Stan, en effet ton gouvernement est de tous les mauvais coups, entierement soumis a l’UE. Il faudrait que vous les Patriotes Polonais en changiez 🙂 Mais Lukashenko s’est tire une balle dans le pied lui-meme en tentant de se rapprocher de l’UE au detriment de la Russie. Il va en payer le prix… Mais le peuple du Belarus de toute maniere reste tres proche de la Russie, c’est pour nous le principal. Les actions pitoyables des polonais et litviens en particulier sont vaines!

  19. Je n’avais pas lu tous les commentaires donc autant pour moi pour la correspondance email avec l’auteur.
    Mais quid du  » bon usage » des  » commentaires compromettants »?
    Sur le fond je suis intriguée par le différend violent entre l’UE et la Russie, car ces deux entités me semblent faire partie de la même sphère marxiste /mondialiste.

    • Finalement anonyme est une femme. J’aurais du m’en douter au vu du style courtois. BK se vante de sa proximité avec le pouvoir russe. Il a déjà hacké des comptes sur RL et menacé des lecteurs qui dénonçaient ses manigances. Les imbéciles qui lui font confiance en seront pour leurs frais. Les arnaques aux vieux sur internet ne sont pas une nouveauté. Au moins j’aurais prévenu.

      • Je me vante de [ma] proximite avec le pouvoir Russe? Ah bon c’est ou, par exemple?La paranoia regne en maitre chez certains! L’oeil de Moscou, la main de Moscou, etc etc
        OU ai-je « hacke des comptes sur RL »? Des preuves!!
        QUI ai-je « menace » des lecteurs qui « denoncaient [mes] manigances »? A part un coup de pied au cul virtuel (et je vous en reserve un bon!) je ne vois pas bien !!! Quand aux « arnaques aux vieux », veuillez preciser? En etes vous un?Et pour info quand un de vos lecteurs m’a demande « quelques kalash » a livrer en France, je l’ai vite envoyer chier, peut etre auraisje du en effet lui demander un paiement d’avance et lui envoyer un bon coup de pied au cul virtuel?
        Vous etes deja ridicule avec votre prenom americanise, mais en plus avec les conneries que vous racontez..

        • J’ai adoré voir ma réponse censurée par RL. Ca faisait longtemps. Mais je comprends pourquoi. Merci à Torquemodo de me donner raison. Sinon vous pouvez continuer votre business, visiblement toutes les autorisations ont été signées.

  20. Accessoirement, Minsk n’est devenue russe qu’en 1793.

    Mais je dis ça, moi, j’ai rien dit…

  21. Ce n’est pas à moi de le faire.
    Avec ce que j’ai entre les jambes, je me branle d’une force de vous démontrer quoique ce soit, de vous voir publier ou pas sur RL et que des abrutis tombent dans votre piège à cons. C’est vous qui êtes dépendant de RL, pas moi. Carr qui peut croire une seconde qu’un russe jouerait ici gracieusement les lanceurs d’alerte pour le bien des français ? Il faut être un demeuré profond. Vous voulez parler de votre pays ? Faites mais pas besoin de parler de la France. On est extrêmement bien placés ici pour avoir une idée plus ou moins pertinente sur la question et même faire la comparaison avec d’autres pays. Perso je méprise par principe tous les étrangers qui crachent sur mon pays en vantant le leur. On appelle ça le patriotisme paraît-il.

  22. Dernier point cher Boris, je vous encourage encore et toujours à générer des propos anti français sur ce site ou simplement à les relever pour les retourner contre leurs auteurs en montrant leur absence de patriotisme. Vous l’avez fait ici de manière remarquable. Croyez bien que je m’en réjouis ! Ils n’ont pas compris qu’ils devaient faire comme vous face à des étrangers : défendre leur pays contre vents et marées.

Les commentaires sont fermés.