Bien pire qu’une débâcle, c’est la fin du mythe de Jupiter

Bien pire qu’une débâcle, c’est la fin du mythe de Jupiter

Ces élections législatives sont un véritable référendum anti-Macron. Le rejet est total.

Le Mozart de la finance, l’arrogant et prétentieux petit Président qui entendait gouverner sans partage, celui qui se voyait déjà en successeur d’Angela Merkel en Europe, tombe de haut.

Réélu sans besoin de combattre face à Marine, ennemi juré de la sphère identitaire, notre virtuose de la politique n’a pas vu venir l’ouragan de l’extrême gauche, ni le tsunami du camp patriote.

Pendant cinq ans, il a cru qu’il pouvait mentir du matin au soir, insulter et mépriser impunément le peuple français, il a cru qu’il pouvait détruire notre patrimoine culturel et déconstruire notre histoire de France, il a cru que les nations étaient appelées à disparaître au nom d’un mondialisme débridé, il a cru qu’un Gaulois attaché à sa culture et un immigré arabe ou africain refusant de s’intégrer ne faisaient qu’un, il a cru que l’immigration était une fatalité qu’il fallait accepter, il a cru que l’islam de France renierait le Coran pour se couler dans le moule républicain, il a cru que la croissance et l’emploi suffiraient à résorber l’insécurité et faciliteraient l’intégration…

Mais en réalité, tous ses délires mondialistes imposés au peuple français, contre sa volonté, se heurtent au mur des réalités. La mondialisation est un fléau pour la civilisation occidentale et pour la France en particulier, malade de son immigration de masse, constituée en grande partie d’illettrés venus de toute la planète et totalement à charge.

En quarante ans, ce sont des centaines de milliards qui sont partis en fumée pour assister des millions d’immigrés inutiles à une économie moderne, qui ne font que niveler la société par le bas et ruiner le pays. On dévalorise nos diplômes pour les mettre au niveau d’une immigration de basse qualité et qui, de plus en plus, conteste nos programmes d’enseignement jugés non conformes au Coran.

Ce quinquennat n’est qu’un chapelet d’échecs. Destruction de l’école du savoir, démolition de notre système de santé et de notre modèle social, insécurité exponentielle, justice toujours plus laxiste, armée et police abandonnées, tandis que les crédits sont inépuisables pour les immigrés, les mineurs isolés et les clandestins, mieux lotis que les citoyens qui travaillent et cotisent, vénération du wokisme, des mouvements indigénistes et décoloniaux, soumission à l’islam conquérant et à tous les communautarismes etc.

Il n’y a strictement rien de positif dans le quinquennat Macron, puisque la France n’a jamais été aussi proche de la faillite, autant frappée par l’insécurité, majoritairement d’origine immigrée, et aussi menacée de désintégration, voire de guerre civile si rien ne change.

Cette débâcle électorale pour Macron signe la faillite du vote utile et du front républicain, deux sornettes auxquelles l’électorat ne veut plus adhérer.

Les résultats illustrent aussi la faillite des sondages, qui n’ont pas anticipé le décuplement du score du RN, passé de 8 à 89 sièges depuis 2017.

Selon les derniers résultats, l’Assemblée se présente comme suit :

Ensemble totalise 245 sièges

Dont 170 pour Renaissance (LREM), 46 pour le MoDem, 26 pour Horizon            (Édouard Philippe ) et 3 pour le Parti radical

Nupes en obtient 131

Dont 72 pour LFI, 24 pour le PS, 23 pour les Verts et 12 pour le PC

Le RN en obtient 89, soit dix fois plus qu’en 2017

À titre de comparaison, JMLP en avait obtenu 35 en 1986 à la proportionnelle intégrale. Marine peut donc se réjouir, le plafond de verre a sauté. Et les 45 millions de subventions à la clé, sur cinq ans, lui permettront de régler ses dettes de 24 millions.

LR + UDI + Divers Droite totalisent 74 sièges

Dont 61 pour LR, 3 pour l’UDI et 10 pour les DVD

Reconquête n’obtient aucun siège

Un incontestable désastre électoral pour le parti d’Éric Zemmour, qui alignait 550 candidats. Tous sont partis à l’abattoir. L’histoire de cette Bérézina reste à écrire. Une défaite d’autant plus cuisante que sa rivale pulvérise les compteurs au grand dam de toute la classe politique, qui n’a rien vu venir.

Après un tel résultat, que peut-on attendre ?

Macron pourrait tenter une dissolution de l’Assemblée mais le résultat final serait encore pire.

Il devra donc composer avec la droite et les bonnes volontés de tous bords.

Mais vu le rejet que suscite Macron, la droite se contentera de jouer les supplétifs de la Macronie au cas par cas.

Les braillards de Nupes feront tout pour bloquer les réformes, à commencer par celle des retraites.

Quant au RN, il se retrouve en position de force, devenant le principal parti d’opposition, devant LFI (72 députés) et LR (61 élus).

Marine peut donc espérer obtenir la puissante et convoitée commission des Finances, revenant par tradition au groupe d’opposition le plus nombreux.

À moins que Macron déroge à la règle, invoquant une tradition non écrite.

Conclusion

Il est évident qu’une telle Assemblée, avec la reconduction du naufrageur de la France à l’Élysée, ne réglera aucun de nos problèmes.

Immigration, islamisation, insécurité, communautarismes, pouvoir d’achat, fiscalité, école, hôpital et autres services publics, endettement ne feront que s’aggraver.

Le seul qui avait le courage et la volonté de faire table rase du système qui nous détruit, a été écarté comme un pestiféré. Sa sincérité et son franc parler lui auront valu une diabolisation outrancière. Et la rivalité Éric/Marine n’a rien arrangé.

Zemmour a-t-il eu tort de se jeter dans l’arène ? Pouvait-il réussir en divisant le camp patriote et en attaquant frontalement Marine, avant de lui proposer une alliance pour les législatives ? Sa propre diabolisation a-t-elle servi Marine, perçue comme moins clivante ? Ses dérapages, amplifiés et outrageusement médiatisés, sont-ils la cause principale de son échec ? Le fait est qu’après une montée fulgurante dans les sondages, le soufflé est retombé inexorablement, jusqu’à l’effondrement total d’aujourd’hui.

On imagine l’ampleur de la déception dans le camp zemmourien.

La suite de Reconquête reste à écrire. Disparition ou renaissance, tout est possible.

Les Français ne veulent plus de Macron et ils viennent de le prouver avec les législatives, mais ils ont rejoué 2017 à la présidentielle. Ils partagent à 70 % le discours de Zemmour sur l’immigration, l’islam et l’insécurité qui coulent le pays, mais Reconquête n’aura aucun député !

Dans ces conditions, la France ne peut que s’enfoncer davantage, victime de ses divisions toujours plus profondes et des contradictions d’un électorat qui ne sait pas ce qu’il veut.

J’ajoute qu’en constatant le très beau score du RN, je ne peux m’empêcher de penser qu’une coalition RN, LR et Reconquête aurait pu nous débarrasser de Macron à jamais.

Mais égoïsmes, divisions, rancœurs et ambitions personnelles ont une fois de plus scellé le destin funeste de la France. 

Seul Zemmour veut cette coalition salvatrice. Marine entretient avec succès son fonds de commerce et  LR continue de patauger dans la médiocrité en essayant d’exister encore un peu.

Terminons ce sinistre tableau sur une note réconfortante. L’éviction de deux fléaux arrogants de la Macronie, Ferrand et Castaner, virés de leur poste de président de l’Assemblée nationale et de président du groupe LREM comme des malpropres.  

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
44

99 Commentaires

  1. … »en constatant le très beau score du RN, je ne peux m’empêcher de penser qu’une coalition RN, LR et Reconquête aurait pu nous débarrasser de Macron à jamais. »…
    Il est évident que seule une UNION DES DROITES aurait pu déboîter le système macronique dans son ensemble, tout le monde l’a bien compris sauf le RN et les LR mous du genou !!! Seul Reconquête! a compris l’enjeu civilisationnel de ces élections mais les Français, du moins ce qu’il en reste dans ce pays submergé de mahométans qui votent méluche, ont préféré ne surtout pas voter nauséeux et on en a le résultat de merde aujourd’hui.
    L’avenir de la France n’a jamais été aussi proche du chaos final.
    Bon courage les amis.

    • Vous n’avez toujours pas compris ce que ce sont lr?
      Sûrement le parti le plus pourri,faux gaullistes, fausse droite acoquinée aux frères gauchiasses pour le plus grand malheur de la France.
      Ecoutez coppé qui vient de sortir des oubliettes médiatiques, fasquelle également et jacob qui jure ses grands dieux qu’il est et sera un opposant à la macronie (sauf au premier tour de la présidentielle, cqfd).
      Et c’est avec ces gens là que z a combattu le FN/RN en votant pour ces salopards dont il dit ‘qu’ils l’ont toujours déçu’.
      Ce n’est quand même pas une invention ce que j’écris????????????

      • Chez LR il y a à boire et à manger, certains LR (comme Morano, Chiotti,) valent mieux qu’une Marine compatible avec nos envahisseurs, mais ils sont tétanisés à l’idée d’être suspectés de néo-pétainisme probable et donc d’anti-chiémitisme rampant en ralliant la cause nauséeuse nationale-patriotique !
        Par contre chez LREM et NUPES, il n’y a aucune confusion tout est à chier.

    • Pas mieux!!!quant a Marine(qui a refusé un rapprochement avec Z,)a suivre que fera t elle,quels seront SES resultats,qu’obtiendra t-elle?surtout avec maconescu qui sans doute va encore sortir un de ses Gros coups dont il a le secret,ou bien faire le dos rond »pour mieux foutre la corrida!

      • Que va faire Marine ??? des broutilles …
        En tout cas elle ne mettra pas en place un ministère de la REMIGRATION comme l’aurait fait Reconquête! or c’est la chose qui intéresse la majorité des Français.

        • @Cruzador

          Pas d’accord avec vous @Cruzador, tous les français ne sont pas d’accord avec vous parce que vous oubliez les seuls d’entre eux à qui les médias aux ordres s’adressent pour leur poser la question une fois passé le filtre de la bien pensée unique de gauche islamo-compatible en accord avec les gardiens du temple judéo-maçonnique avant toute diffusion publique.

            • @Cruzador

              Vous n’avez décidément pas compris ce que j’ai écrit dans mon précédent post…
              Relisez, beaucoup ont compris mais pas vous apparemment.
              Ça devient désespérant de s’adresser à des gens qui ne savent pas interpréter un texte simple avec une mesquine touche d’ironie dans son contenu. Vraiment désespérant.

              • @ Le Blob
                Ne soyez pas désespéré voyons 😀 J’avais très bien compris votre commentaire mais je n’avais pas envie d’en rajouter une couche..

                • @Cruzador

                  Je n’ai vraiment pas été sympathique avec vous dans mon post de 20h58 et je vous présente mes plus plates excuses pour avoir été exécrable, voir gros connard.
                  On en lit tellement de drôles sur le net que parfois la défensive peut nous entraîner vers l’agression verbale, et vous prie de bien vouloir accepter à nouveau l’expression de ma gêne.

                  Cordialement.

                  PS: Et pis tout ça c’est d’la faute à Macron! 😉

            • @Cruzador

              Oui les 70% de français sont d’accord avec vous.
              Mais le problème est que l’on diffuse l’interview de celui qui ne l’est pas et qui se choisi DÉLIBÉRÉMENT dans les 30% qui ne le sont pas.
              Est-ce clair cette façon de m’adresser à vous, ou ai-je affaire à quelqu’un qui a de graves problèmes de cognition relatifs à une hypothyroïdie manifeste ?
              Là je vous invite à consulter la définition de ce mot et, au pire, à consulter un toubib.

    • Cruzador. Non E.Z / Reconquête n’ont pas voulu d’alliance avec MLP /RN mais démolir ce parti unique populiste afin de pratiquer son remplacement par Reconquête. E.Z n’a jamais voulu démolir Macron mais MLP / RN. Dès le commencement de sa campagne il a tout fait pour détruire MLP / RN alors qu’il égratignait à peine Macron. Ensuite il a fanfaronné aux côtés de ceux qui avaient quitté le RN pour le rejoindre et en a fait des tonnes avec la venue de MMLP pour continuer à détruire MLP / RN. C’est en voyant qu’il avait perdu, puis ensuite en voyant que MMLP ne pourrait pas participer aux législatives qu’il a voulu se raccrocher aux banches du RN. Entre nous il n’a pas beaucoup d’amour propre pour avoir fait ça tout en se faisant passer pour une victime de MLP que de toutes évidences il n’a jamais été. Ceux du RN qui l’ont rejoint hier en essayant de démolir MLP doivent se mordre les doigts d’avoir fait une aussi grosse c…… !

      • Une patriote,
        Vous êtes de mauvaise foi, c’est Marine qui a mis des battons dans les roues de l’Union des Droites et non l’inverse, de plus EZ a immédiatement appelé à voter Marine contre Micron, après sa défaite. Les voix de Reconquête se sont ensuite bien sûr reportées sur Marine, pendant que cette dernière traitait copieusement les électeurs de R! de néo-nazis, rien que ça. Désolé Marine n’a été à la hauteur du péril islamique et pendant 5 ans on va assister à la continuation de l’invasion.

        • Bien vu Cruzador.
          Bref, « patriote » accuse Z d’avoir voulu et de vouloir détruire le RN en lançant sa candidature puis en lui proposant une alliance, non sans au préalable avoir appelé à voter pour elle au second tour contre Macron.
          En réalité, je pense que cette accusation ne sert qu’à donner une couverture honorable au désir du RN d’avoir l’exclusivité de la cause patriote.
          D’où l’hystérie des accusations pour mieux cacher la vérité moins ragoûtante ! Cela s’appelle en effet de la mauvaise foi, mais inutile de le dire aux partisans RN, c’est leur défense contre une image d’eux-mêmes peu reluisante.

          • A. Marie G. En parlant d’image peu reluisant, vous devriez vous regarder dans une glace. C’est bien vous qui dernièrement demandiez aux patriotes de voter pour la Nupes afin de contrer MLP/ RN. Voter pour cet étron de merlu avec son parti constitué de brique et de broque tellement perdant qu’ils ont dû former un nouveau parti pour pouvoir continuer d’exister et se partager la galette tt en magouillant dans le dos de leurs votants. Demandez de voter pour un étron soutient inconditionnel des intégristes, qui le jour de la commémoration aux victimes du Bataclan, défilait aux bras les musulmans intégristes qui soutenaient les terroristes. Comme peu reluisante vous vous posez là pour soutenir et implorer les patriotes de voter pour cet m… au lieu de MLP / RN populiste soutien des gaulois bien français !

            • Une patriote,
              Les ahuris qui ont appelé à voter NUPES sont d’anciens gauchistes qui voulaient contrer Micron et non Marine, en cas de duels Micron/NUPES. Pour le reste, en cas de duels Micron/Marine ils ont bien sûr voté Marine à moins d’être eux-mêmes des étrons arabo-gauchistes à la merluche compatibles avec Micron.

            • Mais ma chère « patriote », appeler à voter pour la nupes n’est pas uniquement le fait de patriotes écoeurés par l’attitude du RN mais a été préconisé par Aliot.
              Cette « étonnante » info n’a pas dû parvenir à vos oreilles. Tout plutôt que Macron, il me semble que cela a bien marché pour écarter l’arrogant poudré.
              Conclusion : si je ne suis pas ragoûtante, le RN non plus qui a appelé à voter pour la nupes plutôt que Macron.

          • Anne-Marie G,
            L’image peu reluisante du RN ne l’a pas empêché d’engranger 89 députés mais une Union des Droites en aurait engrangés bien plus …
            RN n’aura aucun effet à l’AN et l’invasion va pouvoir continuer bon train.

            • Cruzador, Où une union plutôt destructrice avec un E.Z que les français ne voulaient pas en très grand majorité et qui aurait coulé MLP et le RN. Mais ça ceux qui sont contre elle ne veulent PAS le reconnaître !!!

            • En effet, cruzador, mais en politique, il faut choisir le moins pire, quitte à se pincer le nez.
              Comme l’a analysé Ch d’Ornellas, le RN a bénéficié de sa dédiabolisation relative, présenté comme moins pire que Z par la quasi-totalité des journaleux.

    • Négres bicots et islamo-gauchistes son majoritaires dans ce pays.
      Ce n’est pas les 89 députés du RN quivont sauver la France
      Il lui en faudrait le double pour que celà commence à bouger .

  2. macron a cru – et, à mon humble avis, croit encore aux mythes qu’il s’invente trop ivre de lui-même.

  3. Le RN aura besoin d’une coalition pour arriver au pouvoir et pour gouverner, mais le veulent-ils au-moins?

    • Le RN n’ont pas encore intérêt à récupérer ce que MACRONPHAGE va laisser en héritage. Un ripoux reste un ripoux même s’il est élu président des MOUGEONS il ne représente que lui seul.
      Avoir déclaré 500 000 Euros de patrimoine nous prouve que cet individu est capable de tout, sa tête de psychopathe ne laisse aucun doute sur sa véritable nature.
      Macron ne travaille pas pour la france ce n’est qu’un sous fifre des USA et de cette MAFIA qui fout le bordel dans le monde entier, les paradis fiscaux anglosaxons et US MACRON les connait bien lui qui a travaillé comme gérant associé de chez ROTHSCHILD en servant sur un plateau aux USA quelques bijoux de famille pour pas grand chose et ceci gracieusement rémunéré.

  4. A la question de macron, marine lui avait repondu qu’elle réglerait ses dettes à la Russie, maintenant que son parti va empocher 45 millions, va t on l empêcher de rembourser

  5. fiasons contre mauvaise fortune bon coeur car RIEN N EST PERDU ! 3 MILLIONS d electeurs ont vote par vote electronique dans une SOIANTAINE de communautes urbaines plus les FRANCAIS de l exterieur . je parierais gros que les chiffres de macronescu ont ete largement surestimes pour CASSER LE MORAL DE TOUS LES OPPOSANTS et leur montrer que manu est indetronable … mais il est plus dur de bidouiller les legislatives !le poudre est chatre et meme s il veut , il ne pourra pas ; c est une excellente chose . a nous d ecrire la suite avec BARDELLA notamment qui reste PRESIDENT DU RN et sera bien meilleur que MLP n en doutons pas …l important etait de stopper macronescu autrement que par une balle ce qui est mieux pour tous ! maintenant , il va falloir apprendre le caniveau A CE MALFAISANT …

  6. Il n’y a jamais eu de mythes Macron pour moi , ce Mr ne m’arrive pas a l’ombre de l’ombre de mon ombre d’hier. Tout comme vous sur ce site Mr guillemain , …vous n’êtes pas à ma hauteur, vous êtes dans la norme plus ou moins approuvée. Moi pas , je plane trop haut, vous ne pouvez pas comprendre vous n’avez pas les facultés pour cela , facultés mentales qui permettent d’élever son intelligence

      • Mais pas ses idées Mr Charles. Et l’idée première est de voler en étant un humain

      • Oui mais Lucca, lui, il ne tombera jamais de haut puisqu’ il plane au raz des pâquerettes. C’est lui faire trop d’ honneur que de lui répondre. Il faut le laisser déblatérer ses inepties dans son univers de paumé et de solitude « intellectuelle ». Des mecs de ce genre n’ inspirent qu’ hilarité et pitié, on se demande ce qu’ils foutent ici.

        • Et ce n’est pas lui rendre service de le laisser déblatérer ses insanités anti-France, c’est le renforcer dans ses « idées » et se rabaisser à son niveau.
          Alors que des gens parlant plus raisonnablement sont censurés (j’en ai fait partie assez souvent avec JG.
          Faut croire que mes propos étaient plus crétins que ceux de Lucca.

    • Lucca,
      Est ce grâce à certaines substances plus ou moins licites que vous planez si haut ?

    • non contant de sortir des inepties a la pelle vous vous vautrez dans un orgueil innomable vous vous prenez pour qui?

    • Je vous laisse planer bien haut et me contente de mes 15 000 heures de vol, bien réelles quant à elles.

    • Bah fais quand même gaffe; parce que à force de prendre de la « hauteur », tu vas te prendre un météorite dans la tronche, ou te faire griller par le soleil !!!

      Et les chevilles, ça doit bien gonfler, déjà que tu nous …gonfles justement !!!

      Mais au fait, c’est vrai que la terre est plate, enfin d’après le mein korampf :-)))

  7. Avec cette nouvelle AN micron ne pourra pas, pour chaque texte de loi, appeler à voter tantôt les nupses et au coup suivant les RL. Il leur faut donc « comme ils disent » falsifier une majorité.

    Nous sommes donc « de fait » dans un régime de cohabitation, sauf que le premier ministère devrait être proposé à Marine et pas au méchantcon.

    Bien sûr il n’en sera rien, car il lui suffit juste d’acheter 45 parmi les dé-putes LR -ils sont tous à vendre- + peut-être quelques DVG non inscrits et de nommer un de leurs cadors premier ministre (madame bertrand la plus compatible, valait-rien-la-traîtresse ou la limace jacobine)

    Je mettrais bien un billet sur cette configuration

    • Après la « victoire » place au réel.
      Comme le dit l’auteur de l’article, si MLP avait accepté l’alliance, vous n’en seriez pas là.
      Mais comme le RN a choisi de faire cavalier seul, qu’il se débrouille.
      Quant à juger les politocards de LR, leur manque de conviction, vous devriez vous-même vous regarder avant de juger les autres.
      Et la Marine et ses acolytes a bien montré qu’elle aussi était à vendre en refusant de partager « son » marché électoral. Elle l’a fait pour l’argent qu’elle a gagné tout en sacrifiant des gains pour en détruire Z.

  8. Excellent commentaire de JG et plus particulièrement sa conclusion. Sauf qu’on devrait pouvoir punir au bannissement les deux enfoirés qu’il a nommé

  9. Ce gugus (Macron), n’est pas Jupiter, n’est pas Mozart, IL N’EST RIEN ! Un destructeur, un despote, un menteur, un illuminé ; il a tout pour se faire détester ! Alors POURQUOI mes cons-citoyens ont réélu cette ordure ? Cela fait 1/2 siècle que nous portons à la tête de notre Pays des Empereurs de la nullité, de la trahison ; Cela va durer encore combien de décades ? Français de souche REVEILLEZ-VOUS, ALLEZ VOTER ; IL N’Y A AUCUNE AUTRE ALTERNATIVE ! Quand « Z » a déclaré que la vie était beaucoup plus belle il y a 45/50 ans, il a été critiqué et traité de passéiste ! Sachez qu’à 25 ans (à cette période), n’ayant AUCUN diplôme, je devenais propriétaire de ma 1ère voiture NEUVE payée comptant (j’ai 75 ans) ! Beaucoup peuvent le faire aujourd’hui ?… NON, ALORS REVEILLEZ-VOUS, merde !

    • Exact mon ami🤣😍les jeunes,maintenant,pensent qu’on va leur offrir une merde tout électrique,2 fois plus chère qu’une bagnole normale,avec des smartphones renouvelés tous les 6 mois,des chèques avec argent monopoly imprimés nocturnement pour soutenir leurs « activités »,…et même changer de sexe si l’envie leur venait!…et s’exciter contre la Russie…donc,ces Tanguy perpétuels continuent de se la couler douce tant qu’ils n’ont pas le nez plongé pour de bon dans leur pipi…

    • Trop tard ns avons la plus grosse communauté musulmane d’Europe.
      Et en France 15 millions de musulmans.
      Un peu tard pour réagir.
      Fin 2027 2 millions de plus .

  10. Je pense que Beaucoup de personnes sur se site vont vite déchanter sur les espoir marinesque…..j’me marre déjà🤗🤭😂🤣😂🤣
    Vivi zémmour !

  11. Super. Vous râler d’être ostracisme. Mais vous éliminez totalement les Patriotes. Qui ont vécu la même chose que Reconquête. Quel mépris

  12. les 70% qui partageaient les idées de zemmour auraient du les exprimer dans les urnes et non dzns les sondages

    • Très juste seul Zemmour peut rassembler la droite républicaine avec les patriotes reconquête simple

      • Vous écouterez votre leader mercredi soir à 19H sur Cnews (cette chaine ne s’est même pas donnée un nom français)

  13. maintenant le RN a 89 députés j’espère qu’ils vont bosser dans l’intérêt des français, comme le suggère durandurand :Demandez aux députés RN de déposer une motion de censure contre l’envoie des 6 prochains canons Caesar et autres munitions et armements aux néonazi d’Ukraine ? ce qui serait une bonne entrée en matière

  14. « Ces élections législatives sont un véritable référendum anti-Macron. Le rejet est total »

    Oui bien sûr, c’est d’ailleurs pour cela que ce peuple de moutons découillés et décérébrés l’a remis au pouvoir il y a à peine un mois.

    De toute façon, la pourriture a quand même une très large majorité à l’assemblée puisque toutes les salopes de la NUPES et de LR se feront un plaisir de voter toutes les mesures visant à accélérer l’immigration et l’islamisation ainsi que toutes les mesures « sanitaires » liberticides et assassines.

  15. Constat implacable que nous complèterons par cette question : comment expliquer, justifier, cette débâcle électorale après s’être fait réélire sans campagne, sans programme, sans débat ? Comme diraient nos amis Suisses « il y a quelque chose là-dedans qui ne joue pas »

  16. Zemmour n’a servi qu’à empêcher le camp populiste de depasser les 3o% au premier tour de la présidentielle, ce qui aurait changé la donne. Il serait temps de comprendre le réel et d’eviter l’enfumage zemmourien, encore plus dangereux vu les circonstances.

    • Je ne vois pas en quoi « dépasser les 30 % » aurait changé les scores de Micron/Marine au deuxième tour, expliquez nous ça qu’on se marre …

    • Ben pour moi la reine de l’emfumage chariatiquement compatible c’est t’a tepu marinesque….tu vas voir je lui donne pas 2ans avant de se scraché avec c’est 90 député
      S’te fois elle joue sa dernière carte….et il n’y a aucune porte de sortie…..j’me mare déjà à l’avance!

  17. Et dire que « les français » (mais lesquels ?) sont toujours persuadés que Macronescu à été  » RÉELU  » … alors qu’il n’a jamais dépassé les 1% de macronisés grave …

  18. Reconquête a sa sensibilité. Je suis convaincu que c’est une ligne perdante, mais tout le monde a le droit de témoigner de ses idées.
    Par contre, cette histoire d’union des droites, c’était bien loufoque. Comment Z a-t-il pu penser qu’en se mettant à dos la moitié de ses électeurs en s’alliant à droite, le RN aurait plus d’élus ?

    L’union des droites possible, depuis le début, c’est LR-Renaissance. Aura-t-elle lieu de façon officielle ou officieuse, voilà la question.

    • Quand Z parlait d’union des droites, il pensait que le mouvement serait initié par les électeurs de LR, plus que par leurs dirigeants.

  19. Cher Jacques j’adhère complètement à ce que vous avez écrit…… Mais je pense sincèrement qu’avec le temps EZ et Reconquête! vont remonter la pente. Les Français sont long à l’allumage mais à un moment donné ils se rendront compte que EZ a raison sur toute la ligne. Un tout petit peu de patience, le réveil commence et va continuer inexorablement.

    • Si EZ ne remonte pas la pente alors adieu l’Union des Droites, et sans cette Union, Marine fera de éternellement de la figuration jusqu’à la conversion de France au régime pédo-chamelier qui prévaut chez les mahométans.

  20. Hier à 20h sur CNEWS l’heure des pros  » kolossale  » rigolade le sieur Fenech nous a fait découvrir son immense talent de comique à moins qu’il ne soit rester trop longtemps à la buvette Il nous a affirmé sans rire que la meilleure voir la seule option pour choupinette serait de nommer valoche détresse en remplacement de la bornée j’aie cru un moment que Praud allait p….dans son froc. 🤣🤣

  21. Une débacle toute relative : voir le nombre de crétins qui votent pour cette saloperie
    Il faut lui pourrir sa présidence et la faire durer le moins longtemps possible !
    Puisse – elle se terminer rapidement par sa capture , son jugement (façon Roland Freisler) et son exécution précédée de questions extraordinaires , ce misérable n’ a que trop causé de morts et de souffrances .
    CREVE SALE ORDURE
    Sarko et les autres , on s’ occupera de vous aussi !

    • Avant le supplice, qu’il soit condamné à faire amende honorable en chemise, nu-pieds et tenant en main un cierge de 2 livres.
      Après, la roue ou l’écartèlement à 4 chevaux

  22. D’après ce qu’on voit et entend,on se dit que, vraiment, les présidentielles ont été truquées une fois encore ! Sinon,pourquoi ces résultats aujourd’hui, un mois après ?

    • Le resultat des législatives prouvent qu’il y a eu magouilles aux présidentielles.

      • Bien évidemment …… il faut être naïf pour ne pas le subodorer

  23. Ne serait-ce pas une opportunité pour un retour massif de Gilets Jaunes (enragés)… ? 😠

  24. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    1h
    On parle de Philippe #Juvin nouveau ministre de la Santé, qui se rallierait au macronisme pour ce plat de lentilles !

    Juvin est pro Pass sanitaire, le qualifiant même « d’indispensable condition de la liberté » (été 2021) ! Peut-on faire formule plus perverse ?!
    Juvin c’est non!

    https://twitter.com/f_philippot

  25. Énorme responsabilité de MLP d’avoir coulé l’occasion historique de retourner une situation catastrophique ! Je m’en veux de lui avoir donné ma voix au 2e tour des présidentielles ! Par ailleurs nous voyons ici le viol de la démocratie avec l’absence totale de proportionnelle..

  26. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    20h
    Emmanuelle Ménard (la mère THENARDIER), élue via le RN, veut faire un groupe à l’Assemblée nationale…avec des indépendantistes corses et des UDI !
    ➡️ Les Ménard, en bon macronistes, travaillent activement contre la France, quelle honte !

    https://twitter.com/f_philippot

  27. Outre les deux fléaux arrogants que vous signalez, n’oublions pas l’éviction des deux petites mains prêtes à faire souffrir le pays(charnellement et financièremet, à savoir Bourguignon et Monchalin) éliminées par la grâce d’une certaine clairvoyance indéniable de l’électorat français : Monsieur Guillemain, dans le séisme qui sidère tous les commentateurs, je vois la marque de la Providence car inévitablement les affrontements enfin portés au grand jour vont se solder par une clarification nécessaire à la reprise en mains nouvelle de nos interets? nonobstant toute nouvelle tentative machiavélique de l’ex Jupiter…!
    Merci pour votre constat irréprochable et, quand même… gardez ESPOIR en notre FRANCE traditionnelle, vous verrez : A la grâce de Dieu et tout se redresse !!!

  28. Macron, commissionné par le cartel mondialiste les Bilderberg en 2014 s’est imposé sans peine aux franchouillards avec l’aide de l’UMPS, de la djustice et des médias.
    Macron, technocrate mondialiste et LSBTIQ engagé, allait s’occuper de la France.
    On allait voir… et on a vu !
    Macron et sa dictature de pouvoir personnel s’occupent en effet de détruire nos services publics, notre Laïcité, nos libertés. Il brade la France à l’étranger, il impose les communautarismes pour liquider notre Culture, ces repères qui nous unissent encore.
    Requinquenné, il s’est autoproclamé chef du NATO pour faire la guerre des US contre la Russie.
    Et déjà les caciques de LR réclament leur part de soupe. Melenchon, lui, saoule ses coalisés de ses harangues jusqu’à la douleur.
    Le futur R N aura l’audace de s’opposer -seul- au mondialisme et à l’ultra libéralisme. Et il réussira sans les « fouteurs de merd’ivision » !
    A propos, c’est qui ce « zemmour »?

  29. On rendra un jour grâce à zemmour .Il a réveillé la Droite endormie,en obligeant MLP à en revenir à ses fondamentaux .. Lesmédias « mainstream », d’etroite tradition moutonnière, souhaitant la réédition d’un débat sans surprise au second tour , ont croisé leur feux sur l’impudent  « trouble-fête » . Kolossale finesse ! Toutes les munitions ou presque avaient été tirées sur lui la veille du second tour, l’episode guerrier poutinien a fait le reste. Trop tard pour retourner lesbatteries contre les Marinistes réduits cependant à l’os sur le plan financier . Un vieux proverbe guyanais dit qu’il nefaut pas prêter une attention trop grande au moustique qui bourdonne au dessus du marigot ,si l.on a observé un crocodile qui semble dormir entre deux eaux.

  30. Tout le monde se pose la question à savoir les réformes si elles servent à quelque chose ? Nous avons un gouvernement qui ne peut fonctionner et la faute à qui ? Il faudrait avoir un locataire à deux balles ? 😇

  31. Attention à cet espèce dankulet excrémentiel dénommé trollmodo, il m’a encore zappé des commentaires de grande qualité ce fils détrons de caniveaux puants.

    Je suis une tête de rat,
    Ma bouche est remplie d’caca
    J’y peux rien ça sort comme ça !

  32. Moqué par l’ensemble de la presse étrangère , déstabilisé par la gestion catastrophique des événements du stade de France par Moussa Darmanin , paralysé par Édouard le Tacheté , Jupiter le Petit amorce une descente aux enfers dont il aura du mal à se remettre .

  33. Macron a tout cassé, ou plutôt il continue la casse entreprise, par ses prédécesseurs. Il bénéficie d’une grande popularité, chez les femmes retraitées, qui voit uniquement le côté beau-parleur, et non pas le côté fourbe.
    Il ne veut plus d’une France de Blancs, comme le Pape, et comme presque toutes les élites mondialisées.

Les commentaires sont fermés.