Bien qu’en désaccord avec le tweet de Filoche, je me réjouis de sa relaxe

Publié le 13 décembre 2018 - par - 13 commentaires - 1 245 vues
Share

Pour avoir relayé un tweet issu des rangs d’Égalité et Réconciliation d’Alain Soral, et l’avoir laissé 40 minutes en ligne avant d’être alerté par son fils Germain, Gérard Filoche a vu le ciel lui tomber sur la tête, en ce 17 novembre 2017. Il a d’abord été littéralement lynché pendant 48 heures sur tous les médias. Lui qui adore être en vedette a été particulièrement servi. Il a même été qualifié d’imbécile ou de salaud par une hystéro-dingue, Anna Cabana, sur un plateau de télévision, et insulté par Maurice Szafran.

Il n’a fallu que quatre jours (une véritable justice d’exception) pour le PS pour le virer.

Neuf personnes ou associations (dont Jacques Attali) s’étaient portées parties civiles contre l’inspecteur du Travail en retraite. Elles ont toutes été déboutées. À noter, de manière étonnante, que le parquet avait plaidé la relaxe.

C’est d’autant plus surprenant qu’Alain Soral a été lui aussi relaxé par la 17e chambre pour ce dessin, mais que là, le parquet fait appel.

On reste perplexe devant la défense de Filoche. Parce qu’il aurait été fondateur de SOS Racisme et aurait lutté contre le racisme toute sa vie (dit-il, car je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu protester contre le racisme anti-Blancs), parce qu’il est de gauche, il ne pourrait pas être raciste et donc n’aurait pas eu de mauvaises intentions. Alors que Soral, forcément, aurait, quand il diffuse la même image, lui, de mauvaises intentions. Curieuse conception de l’égalité républicaine et de l’égalité de chaque citoyen devant la justice.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/tweet-antisemite-gerard-filoche-relaxe_2053152.html

J’avais, deux jours après les faits, expliqué que, décidément, l’antiracisme était un poison qui rendait fou.

https://ripostelaique.com/lantiracisme-un-poison-qui-rend-fou-haro-sur-le-baudet-filoche.html

Et Filoche, égal à lui-même, exulte, jure sur la tête des grands ancêtres qu’il n’est pas raciste, et attaque… l’extrême droite, qui l’aurait agressé… alors que ce sont ses potes de gauche qui l’ont laminé ! Là où il se réjouit un peu vite, c’est qu’il paraît ignorer que ses adversaires ont dix jours pour faire appel et qu’il n’est pas forcément forcément sorti de la mouise…

Mais le fond du problème n’est pas là. Filoche a présenté ses excuses et a expliqué que ce dessin, montrant que le monde serait sous la domination américano-sioniste, était aux antipodes de sa pensée. Pourquoi pas ? Ce ne sont pas davantage mes convictions. Mais je ne vois toujours pas pourquoi on n’aurait pas le droit de penser le contraire et qu’il serait un délit d’affirmer que les juifs et les Américains dominent le monde. Comme à une autre époque on pouvait penser que c’étaient les communistes, ou aujourd’hui les islamistes. Il suffit, pour contrer cette argumentation, de montrer la réalité de toutes les grosses fortunes du monde, la place des potentats du Golfe, par exemple, et cela paraît plus efficace que la multiplication de procès, intentés trop souvent par des associations juives qui interdisent toute liberté d’expression dans notre pays et toute critique de certaines périodes historiques.

Ce sont, d’autre part, souvent les mêmes qui font condamner une Christine Tasin parce que, au lendemain de l’assassinat des deux policiers de Magnanville, lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes, elle accuse l’islam d’être responsable, d’avoir armé le bras du tueur. Et elle conclut par « islam, assassin » et se fait poursuivre par la Licra, ceux qui se permettent de demander la dissolution de Génération Identitaire. Il y en a marre de ces fossoyeurs de la parole libre et des cerbères du politiquement correct.

Je n’ai toujours pas compris, en ce qui me concerne, pourquoi j’ai été lourdement condamné par la 17e chambre puis par la cour d’appel pour avoir, comme responsable de publication, cautionné un texte de Pascal Hilout, apostat de l’islam, expliquant les méthodes de conquête de l’islam dans un pays quand les musulmans sont minoritaires. Et je n’ai pas davantage compris mon autre condamnation, pour m’être interrogé sur les méthodes à utiliser pour vaincre l’offensive islamiste, dans un modèle démocratique. Huit ans plus tard, j’écrirais la même chose, et il s’est pourtant passé beaucoup de choses depuis huit ans !

https://ripostelaique.com/bien-relire-5-ans-apres-deux-editos-ont-coute-30-000-euros-a-pascal-pierre.html

Je ne peux donc, même si les arguments avancés par le tribunal laissent perplexe, que me réjouir de la relaxe de Gérard Filoche et attendre de voir, avec intérêt, si des parties civiles ou le parquet (qui a demandé la relaxe) vont faire appel.

Gérard Filoche est l’un des douze portraits que j’ai faits contre des personnes de gauche que j’accuse, dans mon dernier livre, « Et la Gauche devint la putain de l’islam », d’avoir une responsabilité écrasante dans le péril mortel auquel est confronté notre pays.

 

Je concluais le chapitre qui lui était consacré ainsi :

Aux dernières présidentielles, tu as été au sommet de ta schizophrénie. Tu as toujours raconté que le combat essentiel était social, et tu as toujours défendu le Code du travail, considéré par toi comme une bible intouchable. Macron avait annoncé que, outre la loi Travail, qu’il avait fait voter, il allait alléger fortement le Code du travail. Marine Le Pen avait annoncé qu’elle abolirait la loi Travail, et ne toucherait pas au Code du travail. Et bien sûr, tu as appelé à voter Macron ! Et ce dernier une fois élu, tu as appelé les travailleurs à descendre dans la rue, pour défendre le Code du travail.

Tu as fini par te faire virer de manière particulièrement scandaleuse, pour avoir relayé un tweet de Soral, laissant entendre que le monde était dirigé par un axe américano-sioniste. Toi, le cofondateur de SOS Racisme, accusé de racisme, et même d’antisémitisme, par ceux que tu avais contribué à mettre en place.

Tu as demandé pardon, ils t’ont viré quand même, sans que tu puisses te défendre. Une fin très injuste, et pas grand monde ne t’a défendu, dans le monde politique, excepté François Ruffin. Mais si SOS Racisme paraît t’avoir épargné, des associations juives ont déposé plainte contre toi. C’est honteux ce qui t’est arrivé, Gérard, mais moi, j’ai l’habitude de me retrouver au tribunal, à cause de tes « potes » et de leurs complices, et j’ai l’impression que cela ne t’a jamais posé de problèmes d’avoir engendré un tel monstre, SOS Racisme.

Cela va être ton tour de connaître les joies de la 17e Chambre, dans une nouvelle version de l’arroseur arrosé.

Tout était dit… Vive la liberté d’expression, abrogation des lois Gayssot-Pleven-Taubira, et vive la relaxe de Filoche et de tous les Français traînés devant les tribunaux pour délit d’opinion.

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Frederic REYNIER

cette saloperie est une pute marxiste qui a passé sa vie à détruire des entreprises et donc des emplois, au goulag camarade

Jill

A vrai dire, je m’en tape de la pensée de Filoche.
Ce vieux gaucho ne représente que lui-même.

DUFAITREZ

Filoche ou Filochard ? Un des Pieds Nickelés ?
Votre réponse orientera mon choix !!

Dupond

Gérard !!! tu as oublié les vieux ouvriers a euthanasier et la pouf journalope qui brandit l’agrandissement de ton tweet se garde bien d’en divulguer le contenu

Sniper83

Filoche, un étron gauchiotte inutile qui devrait retourner dans son placard !!!

patphil

gérard filoche s’excuse finalement!

Dany

Les Juifs sont la préoccupation première les Français depuis des siècles … et pendant ce temps la France s’islamise. Et quand les Français seront tous devenus musulmans ( bientôt) ils n’auront qu’une seule préoccupation … Israël ! C’est ce qu’on appelle le changement dans la continuité.

béretvert

Toujours conne et obsédée par un antisemitisme puant !
oui Attali et BHL sont des ordures mais Zemmour, Bensoussan, Finkelkraut, tu en penses quoi, pauvre abruti ?

Jill

Vous n’avez pas tort, mais Zemmour, Finkelkraut, et d’autres ne s’expriment pas en
tant que juifs,mais en tant que français.
Ceci étant, les propos de Dany ne sont pas
antisémites, c’est l’inverse ;ou alors j’ai mal
compris.

Riquet

Dany achete toi un cerveau. Des gens comme toi sont la préoccupation de la France. Tu n’as jamais vu un juif de ta vie, sauf dans les fantasmes de soral sur le web.

Dupond

Filoche a été sorti de la naphtaline il y a quelques années et fait des apparitions sporadiques pour je suppose mettre un peu de beurre dans les épinards . Il voudrait etre un georges Marchais mais n’en a pas ni la carrure ni l’audace ,il rougeoit et bave de colere …il voudrait etre un merluche mais n’en a pas les discours appropriés qui en impose …..Comme au théatre il se contentera de second role voir de figurant!!!

DAVID3000

C’est pourquoi j’ai toujours prôner , un désintéressement total de la communauté juive , dont je fais parti de se qui se passe en France ,vu les commentaires nauséabond , et tout particulièrement a RL a l’égard de la communauté juive par certains abruti viscéralement antisémites et , par ailleurs et comme toujours en France et d’une manière on va dire atavique. Donc , qu’ils se démerdent entre eux, moi je ne me sens plus concerné !

Jill

Je crois sincèrement que vous faites erreur, les Français n’ont rien contre les juifs, bien au contraire. Certains juifs ayant une certaine notoriété font beaucoup de tort à votre communauté, c’est tout.