Bien sûr j’étais à Lille pour écouter mon ami Éric : formidable !

On s’était quittés à Cannes en se promettant de se revoir très vite et bien entendu la venue d’Éric à Lille en était l’occasion rêvée. Donc c’est avec impatience que je me rendis dans la salle du Zénith de Lille, où habituellement Amar Lasfar et sa grande amie Martine Aubry réunissent environ 6 à 7 000 musulmans. J’ai bien fait de partir de façon à arriver 1 heure avant car la queue s’étalait sur au moins 2 kilomètres.

Heureusement les équipes d’Éric Zemmour ont bien fait les choses, qu’elles en soient ici chaleureusement remerciées. Une fois la voiture garée, direction la salle du Zénith de Lille, je dois l’avouer avec honte, je dispose d’une place VIP. Donc je n’ai pas de queue à effectuer. Je passe quand même, et c’est bien normal, à la fouille. Le service de sécurité, sûrement avec l’expérience de Villepinte, est extrêmement vigilant. Les gars ont un boulot du diable, car fouiller en un minimum de temps plus de 8 000 personnes, c’est un travail de fou, mais je dois dire que je n’ai vu aucun problème.

Tout s’est merveilleusement passé dans le respect et le calme. Devant le bâtiment, de multiples cars de CRS et de gardes mobiles pour dissuader les antifas, mobilisés par la grosse rombière des 35 heures pour venir pourrir le meeting de notre futur président de la République. En ce qui me concerne je n’en ai vu aucun ! Par contre, j’ai appris vers 18 heures qu’il y avait bien eu des affrontements avec 300 connards d’extrême gauche, démontrant, comme si cela était nécessaire, que le fascisme et l’intolérance n’étaient pas dans notre camp, mais bien dans celui de Martine et ses antifas.

J’attends 2 à 3 minutes et un garçon très sympa me conduit à ma place, en attendant le début de la réunion. J’ai pu saluer Jean-Frédéric Poisson, Jean Messiha, Philippe de Villiers, Gilbert Collard, Antoine Diers, Christian Vanneste, Tanguy, cet homme courageux qui reçoit désormais des menaces de mort et est sous protection policière, car il est noir, et certains n’admettent pas qu’un Noir puisse soutenir Zemmour. Je me demande qui sont les plus racistes dans ce pays.

Puis vinrent les interventions de Jean-Frédéric Poisson, très éclairé. Puis ce fut Philippe de Villiers qui a eu le génie de faire chanter à l’auditoire la chanson des corons de Bachelet, puis Gilbert Collard, qui a eu la gentillesse de rendre hommage à Nathalie, et enfin celui que tout le monde attendait, Éric Zemmour, qui reçut une véritable ovation que je pense largement méritée !

Éric a tout d’abord rendu hommage à la policière qui s’est fait renverser et rouler dessus la veille par un conducteur de 28 ans, qui a refusé d’obtempérer à un contrôle routier. Puis il nous a parlé d’abord de pouvoir d’achat et il a bien fait, puisqu’après l’immigration et les violences qui en découlent, la seconde chose qui préoccupe les Français, c’est leur pouvoir d’achat et c’est bien normal. Le seul qui trouve que le pouvoir d’achat des Français progresse, c’est Bruno Lemaire, le ministre du Budget, lorsqu’il a tenté de prouver lors d’un débat avec Zemmour justement que le pouvoir d’achat augmentait. C’est vraiment prendre les Français pour des cons, car chacun voit bien, en allant faire ses courses, que pour la même somme on en a de moins en moins dans son caddy ! Rien que l’essence que chacun met dans le réservoir de sa voiture 1 € 20 en mars 2020 et actuellement 1 € 80. Alors que le baril de brut n’a pratiquement pas augmenté.

Je ne suis pas un grand économiste, au niveau national. Certes j’ai pas trop mal géré ma boîte et je m’en suis très bien sorti. Je sais lire un bilan, bien entendu. Mais au niveau d’un pays, c’est une autre histoire. Et bien avec Éric Zemmour cela a l’air très simple. Non seulement il énonce clairement les maux qui frappent notre pays, mais en plus, il énonce tout aussi clairement les méthodes qu’il entend développer pour y remédier. Jusque-là, certains s’y étaient risqués sans grands succès, car comme les gens le soulignent, avant les élections, les candidats annoncent un peu n’importe quelles mesures qu’ils entendent prendre pour ramener le pays sur les rails. Avec Éric, c’est complètement différent. Lui nous expose avec honnêteté les maux, nous donne les solutions, mais là où il se différencie des autres candidats, c’est qu’il nous explique comment il va les financer ! Ces mesures sont toutes pleines de bon sens quand vous l’écoutez. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser : c’est pourtant simple ! Oui mais il fallait d’une part y penser et d’autre part avoir « les couilles de les présenter » !

Pour être honnête et ce n’est pas nouveau, je suis séduit par tout ce qu’Éric développe. Je suis séduit par son courage, son honnêteté ; c’est tellement rare dans ce milieu que lorsqu’on rencontre un homme tel que lui, c’est très précieux !

Franchement je sais que les Français sont très difficiles à séduire et à convaincre, mais cette fois, franchement, s’ils ne saisissent pas la chance qui s’offre à eux, je pense qu’ils seraient vraiment les plus cons du monde car malheureusement je pense que dans 5 ans ce sera trop tard. La France ne sera plus la France et ils devront vivre sous la charia, ce qui pour moi serait tout bonnement impossible. En tant que démocrate j’accepterais la décision de mes compatriotes mais je quitterais la mort dans l’âme mon pays.

Après le meeting, je rejoignis Éric dans sa loge. Il m’avoua qu’il était lessivé et que contrairement à ce qui était prévu, il ne dînerait pas avec nous, car il fallait qu’il rentre sur Paris pour se reposer. Bien que déçu, je peux le comprendre. Parler comme il l’a fait devant 8 000 personnes pendant près de deux heures relève d’une véritable prouesse sportive. Je pris alors congé en nous promettant de nous revoir très vite. Merci Éric pour ces bons moments que tu me fais vivre. Beaucoup de gens me disent que j’ai de la chance de te compter parmi mes amis et surtout de faire partie des tiens. Oui ils ont raison, mais je n’oublie pas que c’est l’assassinat de Nathalie qui m’a rapproché de toi, car avec ta sensibilité tu as épousé ma cause et ça je ne l’oublierai jamais !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. MonsieurJardin ce n’est pas en traitant les gens de Cons que vous allez rassembler la droite.Vous êtes un grand naïf. Zemmour ne viendra jamais sur le terrain par peur des manifestations .Quelle différence à Lille  » Devant le bâtiment, de multiples cars de CRS et de gardes mobiles « et à Reims une simple voiture de police urbaine ,pas de manifs .C’est la différence entre un candidat clivant qui cherche .l’affrontement et une candidate aimée de tous.

    • Non vous faites deux erreurs c’est la différence entre un candidat qui a de grandes chances d’être élu et une candidate qui pour la troisième fois va échouer……en plus les risques sont moins importants lorsqu’on réuni 4000 personnes que lorsqu’on en réuni 8000 et deuxièmement il ne me semble pas avoir entendu le maire de Reims appeler les antifas à venir manifester contre la venue d’un(e)candidat(e)

      • Les antifas n’ont pas besoin d’un maire pour manifester https://lahorde.samizdat.net/.Jardin vous vous etes fourvoyé chez ce Zemmour qui vous a passé la pommade ,il se sert de vous . Regardez bien le pédigrée de ceux qui l’entourent.Concernant le chiffre, tous les journalistes s’accordent pour dire qu’il y avait environ 6000 personnes le chiffre de 8000 étant celui diffusé par le Staf de Zemmour.Monsieur Jardin ayez l’honneteté d’aller sur les marchés ,lors des tractages aucun Zemmouriens et pour cause.Par expérience sachez que des meetings ne sont qu’une grande Messe pour se faire plaisir ,rien à voir avec une élection.Apres cette C onvention Marie va se déplacer toutes les semaines dans TOUTE la France votre vieux Zemmour en est incapable il se cantonnera dans de minis conférences et des meetings qui coutent très cher payé par vos dons qui sont détournés.

        • toi tu dois probablement être un Crétin et Non-pas Chrétien
          ou même un Pierre Crétin converti à l’islam faisant sa taqiyya sur RL
          et pour votre gouverne monsieur Crétin Halal au marché de Wazemmes
          à Lille-sud-en-Musulmerdistan ce serait le lynchage assuré
          avec égorgement et décapitation sur la place publique
          pour les sympathisants et que ce soit de EZ ou de MLP
          que de faire campagne en distribuant des tracts sur ces lieux qui ne sont
          que des fiefs islamistes et des mosquées à ciel ouvert des barbus salafistes
          et wahhabites tout comme des QG à ciel ouvert des narcotrafiquants Muslims
          et des dealers de drogue islamo-racailles .

          • Tout le monde rigole sur vos déductions ,Je suis « converti à l’islam faisant sa taqiyya sur RL »Concernant les tractages contrairement à Zemmour ,incapable de se déplacer, se planquant dans ces meetings .NOUS sommes sur le terrain et même sur les marchés dans certaines communes bien islamisées et curieusement AUCUN problèmes avec nos « Kway bleus MARINE PRESIDENTE ».ça vous en bouche un coin les amateurs!

            • baratin comme d’hab allez donc un dimanche matin au marché de Wazemmes
              de Lille-sud et vous allez voir l’accueil que vont vous réservez
              les p’tits copains isalmo-gauchiasses de leur cheffe martine aubry
              ainsi que de ses amis barbus nazislamistes et surtout gardez sur le dos
              vos Kway bleus MARINE Présidente ..!

    • Vous avez raison @Pierre : il vaut mieux être pris pour des cons sans qu’on nous le dise comme depuis 50 ans.
      C’est la différence entre des candidats pleutres et un candidat « clivant », comme vous le dites, et une candidate aimée de tous…surtout par Macron !

    • PIERRE : traiter de cons ou de nazis les gens qui ne pensent pas comme eux c’est la spécialité des marxistes et des marinistes, bizarre que cela les offusque quand le qualificatif leur revient dans la tronche

  2. et cette maire dhimmie collabo-traître qui n’hésite pas à simuler
    en disant qu’elle a chopé le covid 19 et qui étant absente pour maladie
    du conseil municipal du Vendredi 04/02/2022 qu’elle devait présidée
    en tant que maire de Lille
    et la même pseudo covidée qui se retrouve le lendemain Samedi 05/02/2022
    en chair et en os et en pleine forme pour manifester avec son fan-club
    d’islamo-gauchistes et de Nazislamistes contre la venue d’Eric Zemmour
    et contre le maintien de son meeting qui a lieu au Zénith de Lille
    cela prouve et démontre bien images vidéo à l’appui que Martine Aubry
    n’est qu’une menteuse, une magouilleuse, une escroc et une fumiste
    des méthodes crapuleuses et ordurières qu’elle utilise systématiquement
    pour arriver à ses fins et qui lui ont été très utiles pour pouvoir rester
    maire de Lille

    https://www.lavoixdunord.fr/11365528/article/2022-02-04/lille-positive-au-covid-19

    tapez :
    Martine Aubry contre Zemmour

      • et puis avec un mari tel que JL. Brochen l’avocat d’office
        de la communauté Afro-Maghrébine et de confession musulmane
        de Lille-Roubaix-Tourcoing
        la Martine Aubry qui était déjà xénophile, africanisée et islamisée
        la voilà devenue carrément bougnoulophile depuis qu’elle a installé
        son QG à Wazemmes qui est également le QG à ciel ouvert de ses petits copains
        dealers de drogue et narcotrafiquants islamo-racailles
        tout comme le QG de ses amis barbus en djellabas, chèches, babouches
        et qui forment l’ossature de la clientèle du cabinet d’avocats Brochen père & fils
        basée à Roubaix => Roubaix comme Lille-sud et Tourcoing
        qui avec le temps et surtout grâce aux maires successifs dhimmis socialistes
        sont devenus des fiefs islamiques et des plaques tournantes du narcotrafic islamique !..

  3. L énarque Le Maire prends les Français pour des cons!
    Cet imbécile qui a fait l’ENA ne sait même pas à quoi correspond la surface d’un hectare, pas étonnant que la France soit en si piteux état avec de tel ministre qui ont porté la dette de la France à 3000 milliards d’euros!

    • je suis bien d accord avec vous ces LR et leurs petits copains les LREM eux mêmes copains avec les socialos nous prennent pour des CONS depuis trop longtemps ils ont ruiné le pays et ces baltringues sont pour la plupart tous des incompétents

      • Ajoutons pour faire bonne mesure Peltier, Rivière, Collard que nous connaissons bien .Jardin balayé devant votre porte

  4. Monsieur Jardin ,vous qui êtes du Nord, rafraîchissez nous la mémoire sur l’annexion par la ville de Lille de deux communes limitrophes ,dont l’une s’appelait Lomme et l’autre je ne me rappelle plus pour apporter à la ville les voix socialistes qui risquaient de lui manquer.

    • ce sont les villes d’Hellemmes et de Lomme qui ont été annexées par Lille
      des communes socialistes par tradition et qui ont permis à Martine Aubry
      d’être réélue in-extremis et sans compter avec les bourreurs d’urnes socialo-islamiques
      et les scores trafiqués, maquillés, magouillés et les résultats faussés, falsifiés
      et pipés par le QG du PS au beffroi (mairie de Lille) de Martine Aubry

  5. Patric Jardin a transposé son chagrin en haine .Il alimente par son attitude un militantisme d’extrême droite à l’ancienne.Il pense ,à tord ,que les associations de victimes et leurs porte-parole sont frappés du « syndrome de Stockholm » il envoie régulièrement des lettres d’insultes aux associations de victimes voilà le personnage ,vendeur de voitures à la retraite fiché S depuis juin 2018 car son nom était alors apparu dans l’entourage d’un groupuscule d’ultra-droite, l’Action des forces opérationnelles (AFO), dont les membres projetaient d’empoisonner de la nourriture halal dans les rayons de supermarchés.En résumé une personne mal dans sa peau qui gravite auprès de Zemmour ce qui ne m’étonne pas de la part du vieux.(Extaits de sources diverses)

Les commentaires sont fermés.