Bien sûr que les laïques doivent défendre Noël et l’héritage chrétien de la France

Je vais commencer cet édito par une devinette. A quoi reconnaît-on un patriote d’un collabo, en période de Noël ? Le premier vous dit « Joyeux Noël », le second vous dit « Joyeuses fêtes », parce que prononcer le mot « Noël » lui arracherait la gueule !

Un journal comme Riposte Laïque,  fer de lance de la Résistance contre l’islamisation de notre pays, qui fait un numéro spécial sur Noël, c’est donc normal. Nous avons, pour cela, décidé de solliciter l’ensemble de la rédaction, et quelques contributeurs occasionnels, pour qu’ils nous expliquent, de façon libre, ce que représente Noël pour eux.

Gérard Brazon, Santiago Cartagena, Pierre Cassen, Jacques Chassaing, Jean Ducluzeau, Josiane Filio, Manuel Gomez, Jacques Guillemain, Anne Lauwaert, Maxime Lepante, Alain Lussay, Danielle Moulins, Christine Tasin, Maurice Vidal ont joué le jeu, et se sont confiés, parfois de manière intime. Comme vous le voyez dans nombre d’articles, il y a une vision internationale de la célébration de Noël.

On entend d’ici les bouffeurs de curés islamo-collabos du type Mélenchon-Corbière-Libre Pensée glapir à la trahison des principes laïques.

Ces gens-là, comme le disait remarquablement Eric Zemmour, n’ont qu’une volonté : instrumentaliser la laïcité, qu’ils transforment en laïcisme, pour déconstruire la France, par dogmatisme, et éradiquer tout son passé catholique, pour que l’Histoire de notre pays ne commence qu’en 1789.

C’est sous leur pression, et celle des musulmans, que les grandes surfaces, qui fêtent le ramadan à cor et à cri, ont honte d’afficher Noël. C’est à cause d’eux si les noms des Saint qui apparaissaient, tous les soirs, lors de la météo, ont disparu. C’est toujours leur faute si dans les écoles, le sapin de Noël devient régulièrement des lieux d’affrontement, au nom d’une laïcité dévoyée, pour ne pas heurter les malheureux musulmans. Ils n’ont jamais un mot pour protester contre le financement des mosquées, mais ne sont pas dérangés que nos églises vieillissent, faute d’entretien.

C’est toujours cette mouvance qui réclame régulièrement qu’on mette fin aux jours fériés catholiques (à l’exception de Noël, dans un premier temps), et qu’on les remplace par des jours républicains, musulmans et juifs.

Et ils n’ont rien dit quand, sous Sarkozy et Hollande, on a commencé à attribuer des jours fériés particuliers aux musulmans, aux juifs et à d’autres cultes, pénalisant ainsi les athées, et bafouant l’esprit de la loi de 1905.

C’est encore ces imposteurs qui, silencieux quand Hidalgo célèbre le ramadan dans la mairie de Paris, retrouvent de la voix quand il s’agit de dénoncer la croix de Ploërmel ou les crèches dans les conseils généraux, régionaux ou dans les mairies.

Avant de lancer un débat sur ce que doit être la laïcité dans notre pays en 2018, il s’agit de bien clarifier ce qu’est la situation de notre France, un mot que les imposteurs Insoumis ne sont même plus capables de prononcer, se réfugiant derrière le mot « République ».

Entre 10 et 15 millions de musulmans sur notre territoire. Une France où chacun tremble, de peur qu’un proche ne reçoive un coup de couteau à la gorge par un « déséquilibré », ne soit écrasé par une « voiture folle », et ne se fasse arroser par des rafales de kalachnikov tirées par des « djihadistes qui bien sûr n’ont rien à voir avec l’islam ». Cela peut arriver, lors de ce Noël ou du prochain jour de l’An, à chacun de nous et de nos proches.

Un pays où tout le monde tremble de devoir héberger dans sa ville, dans son village, près de chez lui, des envahisseurs qu’on appelle migrants, majoritairement hommes seuls musulmans qui ne fuient pas la guerre, mais viennent la faire chez nous, avec la complicité de Macron, de la clique politicienne, de toutes les officines associatives, syndicales et politique de gauche, avec la complaisance de trop d’élus « Les Républicains ».

Brigitte Gabriel, avec le talent d’oratrice qui est le sien, nous raconte le Liban des années 1975-1980. Une narration émouvante, bouleversante, dans laquelle on ne peut que retrouver la France, et le sort qui nous attend, si les choses continuent ainsi.

Bref, nous sommes en guerre, et les enjeux sont juste la survie des nôtres, de nos enfants et petits-enfants, et de notre civilisation, que nous avons la faiblesse de considérer comme le phare de l’humanité, sans obliger les autres à le croire, ni à nous imiter. Donc, l’heure n’est plus aux discussions de salon, autour d’un feu de cheminée, sur le concept de laïcité, sur le laos, qui signifie le peuple, et encore moins sur la liaison du combat social et du combat laïque dont se gargarisent quelques dogmatiques qui se réfugient derrière des slogans tout faits pour ne pas attaquer frontalement l’islam. L’heure n’est pas davantage à se laisser enfumer par le discours relativiste de ceux qui nous font le coup des trois religions monothéistes, et qui exigent l’égalité de traitement entre elles. Cette approche accélère la fin de la France et favorise l’implantation de l’islam dans notre pays.

Pour nous, il y a deux priorités : maintenir la séparation du religieux et du politique, dans l’esprit de la loi de 1905, et éradiquer l’islam de notre territoire, en interdisant sa visibilité, et en chassant ceux qui rêvent de nous imposer la charia en France, même si cela va faire beaucoup de monde à virer. Comme disait Mitterrand, « là où il y a la volonté, il y a un chemin ».

Cette ligne, notre fondateur, porte-parole de notre mouvance, l’expliquait fort bien à Palavas, lors de la journée de l’Enracinement, organisée par Richard Roudier, président de la Ligue du Midi.

Dans cet esprit, soyons clairs, pour nous, il est hors de question de remettre des crucifix dans les écoles, dans les tribunaux et dans toute l’administration. Par contre, nous n’avons pas à avoir honte du passé chrétien de la France (ni de ses racines grecques et latines), de ses rois, de ses châteaux, de ses églises, et de tous les symboles qui forment notre roman national. En dépit de toutes les trahisons de la hiérarchie catholique, et d’un paquet de crétins croyants qui se vautrent dans le dialogue inter-religieux  avec les musulmans par haine de la laïcité, il faut multiplier les alliances avec les catholiques de combat et ceux qui refusent l’islamisation de notre pays, permise par l’invasion migratoire. Il faut fédérer tous ceux qui ont encore un attachement pour ce qui fut un formidable pays, la France, qu’ils ont décidé de détruire et de livrer à l’ennemi.

Notre mouvance a accepté, et continuera d’accepter, toutes les invitations de milieux catholiques qui veulent se battre. Hubert Lemaire, Christine Tasin et Pierre Cassen étaient même invités par les éditions Chiré, à Nantes, dans un salon littéraire, sans renier en rien leurs convictions. Nous connaissons les divergences qui nous opposent sur des questions sociétales, mais nous les jugeons secondaires par rapport à la survie de notre culture et du mode de vie à la Française.

Nous voulons le maintien des jours fériés chrétiens dans le calendrier, même si nous n’avons rien contre, au contraire, que le 9 décembre devienne lui aussi un jour férié. Par contre, pas question que le Yom Kippour ou l’Aïd devienne un jour férié, tout simplement parce que l’islam ou le judaïsme n’ont rien à voir avec l’histoire de France, ni avec notre culture, et que nous n’avons pas à nous adapter à des rites étrangers qui nous sont étrangers.

Christine Tasin avait même organisé, au nom de Résistance républicaine, en 2013, une manifestation sur ce thème, dans les rues de Paris.

Alors, chers amis lecteurs, autour de cette ligne claire, pour mon avant-dernier édito de l’année, avant celui du 31 décembre au soir, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Noël.

Mesurez-vous, dans le climat de terrorisme intellectuel qui se met en place, que bientôt, le mot « Joyeux Noël » risque d’être criminalisé, et considéré comme blessant vis-à-vis des malheureux musulmans, forcément discriminés ? C’est le sens de l’Histoire, tel que les choses évoluent, cela se finira au tribunal, au nom du « Vivre Ensemble » obligatoire, qui signifie pour nous le reniement de ce que nous sommes.

Ne se laissant pas intimider, le formidable Donald Trump, espoir de l’Occident, a réhabilité le « Joyeux Noël » adressé aux Américains, que son prédécesseur, Obama, avait remplacé par « Joyeuses fêtes ».

Chers amis, chers compatriotes, sachez qu’en célébrant cette fête en famille, vous vous faites, à votre façon, les meilleurs ambassadeurs des traditions que les déconstructeurs gauchistes et les envahisseurs islamistes veulent éradiquer. Vous faites, comme l’écrit Christine Tasin à ses adhérents, un acte de résistance.

C’est autour des symboles que se fédère un peuple. Savourez cette fête de Noël comme elle le mérite, et transmettez aux vôtres ce précieux héritage.

image_pdfimage_print

62 Commentaires

  1. Quand on aura interdit les prières musulmanes dans les rues et les nikabs et autres hijabs, quand on aura supprimé le rituel des égorgements de moutons dans des endroits publiques, quand on ne fêtera plus l’Aïd à grands frais dans les municipalités, quand on ne construira plus de mosquées grâce aux subventions, quand on n’autorisera plus les Imams à prêcher la haine des mécréants … on pourra exiger … peut-être … que les crèches ou que toute autre manifestation du christianisme, restent dans les lieux privés!
    Mais personne ne m’empêchera de souhaiter à tous un Joyeux Noël !

  2. J’appelle mon fournisseur en électronique -télé,téléphone ,internet.On rétablit un service qu’on m’avait enlevé , par erreur .Mais avant , je dois passer par un premier répondant et un deuxième . À l’accent du 3e , je devine que j’ai affaire àune musulmane maghrébine. Dans sa voix , je sens , désolé, toute son hypocrisie suave. Bon .Puis ,en dernier , elle me demande : « Y a-t-il autre chose pour vous ,monsieur aujourd’hui ? .» C’est ma chance.Une porte ouverte . Je lui dis : « Non. Merci beaucoup . Joyeux Noël , Madame !.» Et j’ai un irrépressible sourire dans la voix . Il me semble que je l’ai entendu sursauter. « Merci , monsieur . Bonne journée à vous . »

  3. Je viens d’entendre à la radio « white christmas. » C’est pas raciste, ça? Et c’était chanté par… Louis Armstrong! C’est pas DOUBLEMENT raciste? je dirai même… (choc, horreur) néo-nazi. L’estrême droate s’infiltre partout, mes amis. Vigilence, vigilence!

  4. Joyeux Noel à tous et toutes les éditorialistes de R.L ainsi qu’à tous les lecteurs et lectrices.Je tape doucement car ça roupille dur et la maison est pleine à craquer.

  5. bravo Cyrano pour votre texte qui n est que vérité tout ces gaucho veulent nous exterminer et exterminer notre façon de vivre je suis contre L ISLAM EN FRANCE ET EN EUROPE ,je ne comprends pas le Français il a le cerveau lavé par tout ces mensonges des gouvernements qui disent blanc et font noir MACRON en est la preuve vivante ,un visage D ANGE OU SE CACHE UN DIABOLIQUE DÉMON qui va conduire notre FRANCE dans un chaos ou plus personne ne pourra sortir .je veux être libre de dire et faire se que je veux dans mon pays ,mais je constate que tout cela fou le camps et dire que certaines personnes donnent des diplômes à des IMAMS QUI NOUS TRAITENT DE PORCS NOUS LE FRANÇAIS QUI ÉCOUTONS DE LA MUSIQUE QUI LEURS PLAIT PAS :c est honteux .oui un commentaire sur un réseau et je me suis vu résille .

  6. Joyeux Noël à tous.
    Pas d’églises en Arabie, pas de mosquées en France. Donnant, donnant, comme dirait Trump.

    • Pour l’instant c’est donnant-donnant aux USA , grâce à D.Trump qui ne se laisse pas intimider jusqu’au Joyeux Noël qu’il a rétabli .(avec l’autre Président c’était Joyeuses Fêtes because islam ). Qu’attend notre Président actuel pour faire pareil ?
      C’est bien connu il n’est jamais trop tard pour bien faire : on peut rêver vu la dhimmisation écoeurante des politiques.
      L’espoir est du côté des patriotes et de ceux , dont les politiques , qui ne veulent pas être soumis aux aberrations totalitaires et liberticides des musulmans .
      10 à 15 millions c’est pas 50 à 60 millions de FRANCAIS
      NON MUSULMANS .
      Remettons les choses à leur place : les Français n’ont pas à avoir peur dans LEUR PAYS . Les musulmans jouent sur la peur pour manipuler les gens il faut pas les laisser faire .

  7. JOYEUX NOËL à vous cher Cyrano ;vous portez haut et fier la cocarde de la France .
    Nous sommes en guerre dites vous …oui,mais le problème,c’est que ceux qui devraient la faire se dérobent .Ils font semblant de ne pas voir ,mieux,ils nous encouragent à  » vivre ensemble  » avec l’ennemi;prescription qu’ils se donnent bien garde d’appliquer .

  8. et je me suis vu résille cela veut bien dire quand France nous ne pouvons plus penser et dire se que l on veut .mais des collabos aller donner un diplôme à cet imams ,ils ont reçu quoi comme chèque un imam qui apprend aux enfants à nous détester il faut le faire MERDE .oui je veux garder les fêtes de Noel et dire JOYEUX NOEL à qui je veux .les français n ont pas encore compris que ces musulmans gouvernent et que nous ne serons bientôt plus chez nous si personne ne fait rien et je dis bravo à Christine et Pierre pour le travail qu ils font pour nous informer de ce qui se passe en France ,avec toute ces crapules qui nous manipulent .je pense aussi que le mal est dans la pommes et qu il y aura
    qu une guerre et elle sera pas belle pour mettre fin à tout cela ,PAUVRE FRANCE TA MORT APPROCHE A

  9. Qu’on fasse de Noël une fête pour les enfants, OK ! Mais en faire un sujet de RECHRETIENISATION? NON ! et NON ! Je suis pour la liberté de conscience et le droit d’avoir ou pas des croyances mais la religion, toutes les religions sans exception sont néfastes à la réflexion individuelle des êtres humains. Les religions sont autant de cancers de l’esprit humain. Comme disait Macron la République est laïque mais pas la société. J’adererai à cette formule si il n’y a pas de sous-entendus et dans ce cas la société est entièrement privée, c’est à dire les crêches à l’église ou à la maison mais pas dans la rue, ni dans tout ce qui est  »République ».

    • Pauvre débile mental …
      « les crêches à l’église ou à la maison mais pas dans la rue »
      Ah bon ?
      Si les signes de « toutes les religions » te gênent à ce point-là, on fait quoi de nos églises millénaires dans tous nos villages français ? .. on les rase ? … ça fera de la place aux mosquées du pédo-criminel arabique ?
      Les mecs comme toi il faudrait aussi les expulser de mon pays sans perdre de temps.

    • CANTEL
      Il est certain que les sublimes idéologies qui s’étaient efforcées d’éradiquer les religions, notamment le christianisme et le bouddhisme (nazisme, stalinisme, maoïsme, polpotisme, etc.) ont fait le bonheur des peuples, c’est bien connu .

    • Que ça vous plaise ou non, toutes les civilisations réelles (passées et/ou présentes – pour les futures, c’est l’inconnu) ont des bases religieuses. Quand bien même les religions appellent de sérieuses réserves, ces civilisations sont des faits historiques et à considérer et respecter à ce titre. Chacune dans sa sphère historique, ce qui est le cas de la civilisation occidentale en Europe (notamment) -et pas de l’islamique!

  10. Pourquoi mettre la tête sous la sable comme l’autruche … Noel a été fêté cette année dans la peur , les églises et les messes de minuit sous la surveillance des gendarmes .. Le peuple de France est sous la menace des terroristes islamistes sur son propre sol .. Tout ca parce que la France BHLienne les a installés par millions dans le pays des gaulois après avoir détruit ce pays dans son âme, dans sa souveraineté et dans son identité .. Et ont vient à RL se moquer des gens en pleurnichant le matin sur la France euro-chrétienne menacée dans son existence et en baisant le soir la main du Diable Cosmopolite qui l’a conduite à cet état de déclin et de tragédie … Joyeux Noël aux nationalistes francais gaulois chrétiens ou païens , dans la résistance et DEBOUT …

    • Bien sûr JOYEUX NOËL à toute la courageuse équipe de RL , aux lectrices et lecteurs du site ? !
      Amicalement

  11. Je défends et défendrai toujours Noël …… et bien sûr contre l’islam et les islamistes !!!

  12. Évidemment!!! Aujourd’hui ce n’est plus une histoire de croire ou ne pas croire, c’est une question de survie de l’Occident!
    Joyeux Noël à tous!
    (Chaleureusement, de la part d’un non croyant)

  13. JOYEUX NOEL ? un français aryen chrétien laïc ou païen qui a le respect de sa personne et de sa patrie, de son peuple et de sa civilisation ne doit jamais dire joyeux Noël à tout va . A ceux qui sont contre Noel et ne rêvent que de l’interdire sur la surface de la terre , les musulmans qui sont libres dans leur fêtes arabo-islamiques en Europe chez nous , ces mêmes musulmans chez eux ils sont contre la Noel ( dans les pays arabes et musulmans Noel est interdit et ceux qui le fêtent ils sont soit lynchés par la foute soit emprisonnés par les états ). Dire joyeux Noel à ceux qui veulent interdire les crèches dans les mairies c’est donner la corde à celui qui veut vous pendre . Ceux qui complotent contre l’identité Euro-Chrétienne de la France au profit de l’Islamisme conquérant ?

    • Et si en prenant exemple sur les pays musulmans qui interdisent de fêter Noël de la façon la plus totalitaire qui soit , on interdisait de fêter le ramadan dans les Mairies vu que certaines Mairies ont totalement zappé le principe de laïcité dont nous saoulent les collabos et les musulmans ? Entre l’aïd public, les prières de rue et le ramadan dans les Mairies , ça fait beaucoup d’atteintes à la laïcité et c’est écoeurant .

      • De toute façon ce n’est pas l’aid qu’ils fête à la mairie. Il y a de la musique de la danse et la nourriture faut voir ce que c’est ainsi que les boissons.

  14. Merci à Cyrano pour cet édito où beaucoup de français se retrouveront…
    On arrive à un moment où dire des ėvidences nous fait passer pour extrémiste…
    On est dirigé par des minorités , les révolutions ont toujours été l’oeuvre de minorités…
    A force d’accepter l’inacceptable , on arrive
    a des aberrations, tel que fêter la fin du ramadan sous des prétextes de laïcité …
    C’est comme inviter un juif a commémorer la libération du camp d’Auschwitz avec un Nazi sous prétexte que lui, il nest pas comme les autres, que c’est un gentil nazi qui n’a rien à voir avec les autres…

    • il n’y a pas de gentil nazi, si ce n’est que des monstres déguisés en gentils gauchaisses.style mélenchon, et compagnie.et ses sous humains devront payer.de tout le mal qu’il on fait aux citoyens.le mal appele la rancoeur du peuple.

  15. Les question sociétales sont loin d’être secondaires. Elles sont le vaisseau amiral du très hard soft power de l’Hégémon. S’y soumettre c’est collaborer.

  16. Bien sûr qu’il faut défendre l’héritage chrétien mais pas seulement. Un très grand nombre de pays partagent avec nous cet héritage chrétien, mais la France a, en plus, et elle est une des seules nations, un héritage des Lumières, qui met en avant la raison , la réflexion, l’esprit critique, qui ne se fait pas le dhimmi de croyances absurdes (la kyrielle de miracles et autres mystères divins). Aux participants à ce forum qui vont m’insulter je précise que chez moi il y a un arbre de Noël joliment décoré et aussi une crèche (!) symbole d’une naissance et de l’enfance, signes de notre héritage chrétien porteur de traditions et d’une mythologie ô combien plus humaine et sympathique que celle découlant du coran et des hadiths.

    • combien de voeux pieux, vous fites allègrement exaucés, ce part quoi vous fûtes excusé.une crèche se dévoile le 25 décembre de l’année.et porteur de tradition et de mythologie ne serait suçoir a toute cette gabégie.
      .

    • Malheureusement, c’est la part d’ombre des Lumières qui prévaut à l’heure actuelle, comme elle a prévalu lors des heures les plus sombres de la Révolution Française.

  17. L ‘héritage chrétien existe en France , mais ce n’est pas un motif pour affirmer que la France peut accueillir tous les malheureux du monde entier ! Dixit le Pape François .
    Mon cher Pape , le Vatican ayant beaucoup de fric , je vous propose de louer des Airbus , et d’emener ces chers migrants , dans votre pays de naissance , c’est à dire :
    L’ARGENTINE !!!! Votre pays de naissance en accepte combien de ces migrants africains ? Combien ? Et l’Argentine est un grand pays , qui a de la place , et de la nourriture pour tout le monde ! J’y suis allé , donc .
    Charité bien ordonnée …………Ok .

  18. C’est le bon sens le plus élémentaire !

    Ainsi, c’est de bon coeur que je souhaite « Joyeux Noël », à toute l’équipe de Riposte Laïque.

  19. Il faut juste se débarrasser de François, cet argentin communiste est plus un ambassadeur de l’islam qu’un pape catho !

    • pape antechrist pape dimi pape soumis pape leche babouche pleurniche sur les rohingya les migrants ne dit pas sur ses frères en Christ d Orient persécutés par les fanatiques mahometans l imam FrançoisMouloud imposteur pontife du Vatican

      • Dans sa bénédiction urbi et orbi, le pape enjoint les fidèles à être accueillants envers le migrants.
        Et lui, quand ouvre-t-il les portes du Vatican entouré de murs, dont il dénonce pourtant l’existence dans d’autres pays ?

      • l’imposteur francois se gosse des chrétiens d’orient, qui se font massacrés allègrement.ce méme imposteur veut plus d’immigrés muzzlims dans nos contrées, afin d’éradiquer la quintessence du christianisme.l’antipape francois est a demeure de l’hérésie.

  20. Jérusalem a toujours été la capital d Israël , fondée par le roi David , le Christianisme et l’Islam n’existait pas encore , donc il est normal que Jérusalem revienne de plein droit a ses propriétaires donc au peuple Juif et que cette ville soit , comme elle l’a été jadis la capital du royaume d’Israël !

    • quand est ce que la capitale de la france ,redeviendra francaise;de méme que la capitale d’Israël,sinon quelle est juive;

  21. Je suis athée. Quant on entend ou qu’on voit en permanence des dégradations d’églises, de cimetières , je désapprouve tous ceux qui pour des raisons politiques en rapport avec la laïcité portent des jugements négatifs ou interdisent les crèches qui sont les bases de notre civilisation .

    « Voilà un bon bout de temps déjà que nous avons renoncé à être mieux que les autres. Longtemps, c’était parole d’évangile, nous avons été plus gais, plus charmants, plus cultivés, plus intelligents et surtout meilleurs amants que ces misérables, dans ce vaste monde, qui n’avaient pas le bonheur d’être Français » .Jean d’ORMESSON en 1995

  22. Comme beaucoup je répond Joyeux Noël à ceux qui disent joyeuses fêtes.
    La culture chrétienne est plus que jamais à mettre à l’honneur, surtout en ces temps de « vivrensemblisme ».

    • Merci reuri de résumer en si peu de mot l espoir d un peuple de France chrétien ou laïc attaché aux racines chrétienne de la France

  23. Joyeux Noel,Happy Christmas,Frohe Weihnachte et merde à tous les suppôts de la secte tueuse et satanique

  24. Toute religion sert à imposer des mœurs civils au nom d’un dieu imaginaire que personne n’a jamais vu sauf à en croire des escrocs, de malades mentaux ou des personnages fictifs qui disent ou a qui l’on fait dire qu’ils parlent au nom de ce dieu. Ce dieu paye la note au gentils, le diable aux méchants et éventuellement si la peur du diable ne fait pas peur, on peu trouver des trancheurs de tête, des allumeurs de bûchés ou des tortionnaires pour rendre la justice divine sur Terre. Ok, mais nos cretins laicards n’ont pas compris que nos mœurs civils actuels, même modifiés, découlent du christianisme et que de changer finit par imposer d’autres mœurs et que celles véhiculées par l’islam sont délétères à toute civilisation et incompatibles avec les nôtre et risque d’amener la guerre civile.

  25. J’invite tous ceux qui le souhaitent à lire et signer la pétition en ligne qui sera adressée au Pape François pour lui demander de faire preuve de discernement et de prudence à l’égard des millions de migrants qu’il appelle de ses vœux à rejoindre l’Europe malgré le fait qu’ils représentent un danger permanent pour les Chrétiens et les Juifs et menacent l’équilibre démographique de l’Europe qui risque de devenir musulmane dans quelques décennies en faisant disparaître à jamais la religion Chrétienne.
    pour obtenir la pétition, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
    (vous pouvez l’envoyer par mail à tous vos contacts)
    =========================================================
    https://www.change.org/p/l-islamophilie-profonde-du-pape-françois-est-très-inquiétante

Les commentaires sont fermés.