Bientôt 150 euros d’amende à ceux qui ne porteront pas de masque !

Après n’avoir cessé de nous seriner que le masque n’avait aucune utilité pour les individus non-porteurs de la maladie, qu’il devait équiper seulement les soignants, qu’on ne savait pas le porter, voici soudain qu’il est fortement recommandé à tous.

L’Académie de médecine en préconise le port généralisé.
Cette recommandation arrive au moment où les experts et scientifiques médiatiques font semblant de s’apercevoir que les gestes barrières ont à peu près autant d’utilité pour se protéger du virus couronné qu’un brin de persil dans les oreilles et qu’une gousse d’ail sous l’oreiller.

Covid-19 ne serait pas seulement dans les postillons mais aussi dans les micro-gouttelettes que nous émettons en respirant et il demeurerait ainsi plusieurs heures dans l’air.
Les masques deviennent donc l’arme n°1 pour repousser l’ennemi.

Mais notre Clemenceau de pacotille et ses hommes ont traîné sur les commandes. « Ils sont en cours d’acheminement » psalmodiait chaque soir Jérôme Salomon. Ils n’étaient même pas commandés. Problèmes administratifs, a-t-on tenté de se justifier au ministère de la Santé.

Pendant ce temps, les pays raflaient ce qu’ils pouvaient sur les tarmacs chinois ou détournaient les commandes d’autres pays quand un avion s’égarait, sciemment ou non, sur un de leurs aéroports.

Aujourd’hui, nous sommes toujours en pénurie.
Jérôme Salomon encourage donc « le grand public, s’il le souhaite, à porter les masques alternatifs qui sont en cours de production ». Comme le prouve le document ci-dessous.

En cours de production, en cours d’acheminement, en cours d’évaluation.
La seule chose que je vois réellement « en cours » en France, c’est la pandémie.

Des masques alternatifs ?
Nous avions déjà le courant alternatif, la scène alternative, la musique alternative, voici les masques alternatifs. Autrement dit, démerdez-vous.
Et pas d’excuse pour ne pas en avoir.

Nous serons donc bientôt tous masqués.
Il faut d’urgence prévenir les forces de l’ordre que la loi de 2011 interdisant de dissimuler son visage dans les lieux publics est suspendue.
Gendarmes et policiers, avec le professionnalisme qu’on leur connaît, sont capables de nous coller l’amende de 150 € prévue par la loi pour dissimulation du visage.

Ils se consoleront en pensant que demain, quand le gouvernement rendra obligatoire le port du masque, ils pourront nous taxer d’une nouvelle amende en cours d’élaboration par Castaner et son fidèle Nunez.

Marcus Graven

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Est-il possible de sortir avec une capote sur le nez à la place dans ce cas ?
    Je ne porte pas de masque et j’en suis fier puisque je sais que de nombreux professionnels très exposés en manquent actuellement. Je préfère leur laisser les stocks disponibles.
    Je respecte le confinement à 100% depuis le début, donc je vois mal comment je pourrais être porteur du virus…

  2. allez je le redit ; c est tellement simple : FABRIQUONS NOUS DES MASQUES AVEC NOS GILETS JAUNES ! ce tissu protege des postillons , des salissures des mensonges du gouvernement ? et puis c est chic et c est TENDANCE !

  3. La vérité, d’après moi, c’est que pour pouvoir adoucir la rigueur du confinement, alors qu’on n’a pas de masques ffp2 en vente libre où que ce soit, il faudrait effectivement que tout le monde puisse bricoler quelque chose qui constitue déjà au moins une petite protection, mais même un tissu spongieux enfermé dans une écharpe est déjà relativement efficace par rapport à la bouche nue, si on y ajoute le respect de distances suffisantes autour de 2 mètres, on devrait pouvoir soulager un peu l’économie et le moral des gens en adoucissant le confinement à un niveau moins strict, rouvrir des commerces petit à petit etc… Mais il faudrait prévoir une phase tolérante d’apprentissage et des amendes beaucoup moins invraisemblables en première infraction, avec incitation au discernement et au civis

  4. Il faut craindre une pénurie de chapeaux avec tous les connards qui ont affirmé que les masques ne servent à rien, ça va en faire quelques uns à avaler.
    Pour l’avenir (pour ceux qui en ont un) les FdP qui nous gouvernent sont tout à fait capables de filer des prunes à ceux qui ne portent pas de masque, ils sont tellement capables de tout, surtout de nullité crasse.
    Il va falloir mettre un coup de Karcher, pas dans les banlieues (quoique) , en haut lieu.

  5. Il y a de quoi couiner fort à l’encontre des FdP dans la manière dont elles se comportent avec la population. Ex. une infirmière qui se rend à son travail souvent aux aurores ou en ressort tard le soir (horaires élastiques à cause de la situation dans son hôpital) à qui on demande de présenter le certificat officiel délivré par son employeur, ok, mais en plus chaque jour une attestation avec l’heure précise, une pour aller et une autre pour revenir de son travail et si l’heure fatidique est dépassée, les pandores lui font la misère.(chose vécue): il faut vraiment arrêter de faire ch… les Français. Ce n’est pas pour leur bien, c’est pour les détrousser, un point c’est tout et ce ne peut continuer ainsi. Les gendarmes, plus que la PN, sont vraiment les garants de l’incurie des gouvernants

    • Pour fliquer le citoyen pas de problèmes , mais par contre pour garder nos frontières et stopper l’immigration sauvage; personne!

  6. Moi je porte les strings de ma femme sur le visage. Pour les courses je redonne le sourire à tout le monde donc c’est utile

    • les putes a macron sont partout BE CAREFULL! avec le string vous ne protegez que la narine droite ou la gauche ça ne fait qu’une demie prune a 135 euros pour repoudrer macron en cas d’arrestation par sa gestapognon

      • un sac de farine de froment de cinq kilos fera l’affaire entre ses deux miches de tafioles .

  7. Depuis 48 heures, les medias-menteurs essaye de rattraper leurs mensonges criminels par d’autres mensonges « rhéabilitants ».
    Les Français ne sont pas sibeth, qui commencent à comprendre ce qu’est la macronie, son objectif mondialiste, et la rouerie opportuniste de ses technocrates-manipulateurs.

  8. Avec une djellaba et un masque à l’effigie de macron, on pourra chourer dans les supermarchés comme les gnoules ?

    • C’est ce qu’il faudra faire, et grâce à la reconnaissance faciale, macron-le dégénéré » recevra les prunes !!! hi hi hi

  9. Demain le port du masque sera obligatoire.
    Vous aurez alors le choix entre une amende de 135 euros pour non port du masque ou de 150 euros pour dissimulation du visage sur l’espace public…!!!!!!!!!!
    Tout est bon pour faire du fric facile…

    • ils ne pourront pas nous reprocher d’etre masqués comme eux sur les ronds points lorsqu’on y sera de retour !GILET JAUNE POUR TOUJOURS !

  10. Résumons : on commence par un confinement pour tout le monde pas justifié mais on s’en fout , on impose une heure de sorite pas plus et 1 km pas plus non plus , après on impose une attestation , une petite sortie , un masque obligatoire et une grosse amende pour les contrevenants ( blancs bien sûr … ) et après on finit par tirer sur tous ceux qui sortent mais c’est pour leur bien et puis on en a ras le c… de tous ces franchouillards qui se plaignent tout le temps avec la manif pour tous , les retraites , les gilets jaunes etc etc etc …
    Qu’ils ferment leur gueule quoi !

  11. Les Français sont invités à se fabriquer des masques en sopalin ( double épaisseur 8. Pendant ce temps, qui va faire ses courses constate que depuis belle lurette, les muzz disposent de masques dernier cri bien couvrant bien protégeant normalement réservé aux seuls personnels médicaux. Les blacks, toujours en retard d’un train sont quant à eux persuadés que la fumée des barbeucs au bas des immeubles suffira à les protéger.
    . Comment expliquer ce mystère ?

  12. il n’y a pas de petit gain pour le dictateur et puis il a plus de sous pour se faire pomponner et enc il faut bien compenser le manque a gagner du racket des pilones radar tronçonnés par la resistance !question pognon a bon compte , Ils en sont tous et tout est bénéfice ! les assurances axa qui investissent dans l’armement vont profiter du corona ! : https://news.google.com/articles/CBMimQFodHRwczovL3d3dy5sZW1vbmRlLmZyL2Vjb25vbWllL2FydGljbGUvMjAyMC8wNC8wNS9hcHJlcy1sYS1jcmlzZS1kdS1jb3JvbmF2aXJ1cy1sZS1wZGctZC1heGEtdmV1dC1jcmVlci11bi1yZWdpbWUtZC1hc3N1cmFuY2UtcGFuZGVtaWVfNjAzNTYxMF8zMjM0Lmh0bWzSAQA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

  13. 150€ d’amende pour ne pas porter de masques qui sont par ailleurs introuvables!!!
    Si le flic qui m’arrête n’en porte pas, je prend une photo et ne paye rien!

  14. C’est un complot contre les mâles Blancs, virils et catholiques.

  15. 130 euros si on a pas de masque et 150 euros si on dissimule le visage. Il faut choisir la moins cher des amandes, donc sans masque…

Les commentaires sont fermés.