Bientôt 38 euros d’amende pour les mauvais élèves des gestes barrières !

Récapitulons : Sibeth la bien-nommée qui ment tout le temps sur tout, Marlène qui écrit des livres d’apprentissage à la fellation, Benjamin qui est devenu une star sur YouPorn, M’Jid qui à défaut de s’éclater éclate à coups de casque le crâne de Boris, Nicole qui laisse crever en prison un vieux Français de souche de 90 ans mais libère les jeunes terroristes super cool, Agnès qui pleurniche en avouant avoir sciemment minimisé la pandémie chinoise qui approchait, Alexandre qui s’est déguisé en policier pour distribuer quelques coups de matraque, Christophe qui parie sur l’intelligence des Français mais visiblement pas sur la sienne après le splendide portrait de groupe sans masque dans une usine de masques, Emmanuel tripotant deux racailles à Saint-Martin puis admirant les bas résilles LGBT sur le perron de l’Élysée lors de la fête de la Musique, Lætitia dite Kannibale-Taxi qui donne son nom à une loi liberticide digne des dictatures fantasques d’antan tout en révélant que la première condamnée de sa loi pourrait être elle-même.

Nous avons également eu un confinement digne de la Chine maoïste, des miliciens dans les rues comme autant de chemises brunes, des délations entre voisins, des ausweis à se signer pour sortir une heure de chez soi, des médicaments efficaces interdits, des experts terrorisant la population à coup de listes de décès journaliers.

Et lundi 11 mai, le décret n°20202-545  « prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19  dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ».

Une perle.

Les technocrates ont réussi à métamorphoser des conseils sanitaires en outils juridiques. Voilà les naïfs gestes barrières, la distanciation sociale, la nécessité de « tousser et d’éternuer dans son coude », de se laver les mains « régulièrement à l’eau et au savon » et de jeter « immédiatement » son mouchoir dans une poubelle, dans un décret.

Pour l’instant, pas encore de sanctions sauf… si un maire ou à un autre officier de police judiciaire décide de punir de 38 €, au nom du régime général pénal, une personne qui n’aurait pas respecté les gestes envoyant la morve dans le coude de sa veste .

Les crétins si nombreux en Macronie font que, nécessairement, demain un maire comme ceux qui voulaient interdire aux habitants de se déplacer à plus de 10 m de chez eux ou ne leur autoriser qu’une sortie par semaine ou un de ces gendarmes qui surveillent si attentivement les plages désertes taxeront un citoyen qui n’a pas assez utilisé son coude ou jeter son mouchoir ailleurs que dans une poubelle, se dira qu’au nom de la protection de l’humanité, il doit amender autour de lui.

Comme ce gouvernement ne manque pas d’imagination pour les trucs bien tordus, on se demande ce qu’il mettra en place demain pour nous soumettre toujours plus.

Fera-t-il appel aux petits Mozorov du terroir pour qu’ils dénoncent leurs parents qui ne font pas les gestes barrières et critiquent la capricieuse gestion de la pandémie de la part du pouvoir ?

Ordonnera-t-il la fin du secret médical avec obligation aux médecins de désigner les personnes atteintes par le virus chinois ?

Commandera-t-il à ses brigades de joyeux anges Covid d’arrêter et d’incarcérer toutes les personnes suspectes d’avoir été contaminées par le virus de Wuhan ?

Obligera-t-il le port du masque 24 heures sur 24 ? On voit déjà des conducteurs seuls dans leur véhicule qui le portent comme si le Corona allaient bondir sur eux depuis la banquette arrière.

Ouvrira-t-il des centres « Soleil vert » pour nos vieux à qui il offrira une séance de Rivotril ?

« L’État est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : « Moi l’État, je suis le peuple. » », a écrit Nietzsche.

L’État macronien doit impérativement être rappelé à l’ordre… par le peuple.

L’histoire de ce quinquennat est folklorique. Espérons que nous n’en aurons pas un second.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

71 Commentaires

  1. (suite)
    Il pourrait s’opposer à toute mesure ou tout projet de loi en cours, ou en demandant des modifications.
    En cas de crise sanitaire, il aurait rôle de Parlement exceptionnel, et ainsi exiger des mesures sanitaires de la part du gouvernement, sans que ni les parlements, ni le gouvernement ne puissent s’y opposer, sauf raison de force majeure prouvée et approuvée par ce Comité à la majorité de ses membres.
    Assez des élus qui se prennent pour des médecins, et laissons les problèmes de santé à nos professionnels de santé.

  2. Etes vous d’accord ?
    J’ai contacté plusieurs partis politiques (obtenu réponses du RN et du mouvement résistons) qui semblent intéressés.
    Pour les problèmes sanitaires, un Comité d’Urgences Sanitaires devrait être créé. Il serait composé de 200 membres environ appartenant tous aux professions de santé (médecins spécialistes, chirurgiens, chercheurs et quelques ingénieurs en hygiène et sécurité) qui seraient élus pour une durée déterminée (2 a 5 ans) par l’ensemble e nos élus locaux et nationaux ainsi que par les élus des syndicats professionnels des métiers de la santé.
    Le but de ce comité a pouvoir législatif et décisionnaire, serait e travailler avec les deux parlements, ainsi qu’avec le gouvernement sur toutes les questions concernant es problèmes sanitaires .

  3. ce sont les électeurs qui ont dégradé la France

  4. Si les Français savaient faire preuve de civisme et n’agissaient pas en gros égoïstes, du style : ma liberté avant tout et je me fous des autres, l’Etat n’aurait pas à employer ces moyens coercitifs.
    Par ailleurs je vous rappelle qu’il existe 34 maladies à déclaration obligatoire et que le médecin a parfaitement le droit dans ces cas là de ne pas respecter le secret médical , et heureusement : Ebola avec 50% de létalité pouvant atteindre 90 % cela vous parle ? autre exemple : vous trouverez normal que votre enfant meure d’une infection invasive à méningocoque parce que le médecin n’aurait pas donné l’alerte ? un peu de sérieux.

    • sur ces 34 maladies, je suppose que la grippe saisonnière est incluse..
      car elle tue aussi…bien davantage qu’ébola chez nous.
      le sida et maladies sexuellement transmissibles également car elles frappent des personnes innocentes qui vont en pâtir souvent toute leur vie.

      • Bien entendu. Dans nombre de maladies virales, il y a le secret médical.

    • « Si les Français savaient faire preuve de civisme et n’agissaient pas en gros égoïstes, du style : ma liberté avant tout et je me fous des autres, l’Etat n’aurait pas à employer ces moyens coercitifs. »
      N’importe quoi. Si vous avez besoin que le gouvernement, le système de ce régime, vous traque, vous surveille, vous punisse, vous rende dépendant, vous dise ce que vous devez penser, faire, dire etc…, c’est que vous n’avez pas évolué après votre enfance. Votre masochisme et votre degré 0 d’intelligence vous appartient. Tous les Français ne sont pas comme vous.

  5. « L’État macronien doit impérativement être rappelé à l’ordre… par le peuple. » …

    mais c’est ce peuple qui l’a élu , n’oublions pas !!!
    et il recommencera en 2022 , c’est déja plié !

    • Pour moi, il n’a pas été élu : il a été vendu comme un baril de lessive à coup de millions par la finance. Il a été « élu » par combien de % de la population ? C’est le peuple des abstentionnistes qui l’a élu.

  6. C’est pas un « rappel à l’ordre » qu’il faut . A mon avis il faut « exterminer » toutes ces raclures qui n’ont pas encore fini de nous em ……er J’approuve le principe de Tribunal du Peuple (Nuremberg 2et 3 ) Alors ….

  7. Soleil vert, excellent film!
    Mais le vieux est devenu contagieux, donc pas très comestible.
    Vous allez tous gueuler pendant 1 an?
    Non parce que, tant qu’on aura pas de vaccin… faudra continuer de porter un niqab.
    Courage!

    • Vous parlez probablement du vaccin à la micro puce ultra performante pour faire de la population des automates, des esclaves et dont toutes les données de santé seront inscrites ailleurs que chez votre médecin ? Ivar, allez vous vous faire vacciner directement par Bill Gates ou par votre infirmière préférée ? Portez le niqab, comme vous dites et soyez vigilant quant aux vaccins

    • Ivar, je vous avais répondu mais mon message a déjà disparu alors que la loi n’a pas encore été passée au Conseil. Elle n’entrera en vigueur qu’en juillet et déjà on nous supprime les réponses… Désolée

  8. Et surtout qu’il n’ira pas jusqu’au bout de celui ci!!!!CROISONS LES DOIGTS et Mieux TOUS DANS LA RUE VERS L’ELYSEE

  9. Bel article qui m’a bien fait rire …….un peu jaune quand même car des imbéciles nous prennent vraiment pour de cons !

  10. La gestapo big brother de merdacron qui surveille TOUT LE WEB est a l’œuvre et ce n’est que le tout début , car comme les NAZIS merdacron se crée des « brigades » avec des brassards comme la gestapo et les SA ils sont rouges et il ne manque plus que le croix gammée (ça va venir patience !) regardez bien les images dans leurs merdias ça ne trompe pas : https://fr.theepochtimes.com/hautes-pyrenees-il-se-vante-de-ses-sorties-en-montagne-pendant-le-confinement-et-se-fait-cueillir-par-les-gendarmes-1371545.html bientôt chez vous le « progressiste » merdacron !https://www.lbdls.com/5828-tm_thickbox_default/brassard-police-fluo-5-5-cm-dos-noir.jpg https://c8.alamy.com/compfr/bhmhby/bhz-un-brassard-a-croix-gammee-d-origine-de-la-troisieme-reich-nazi-bhmhby.jpg

  11. Je n’aime pas votre article. Vous mélangez les justes gestes de protection et la gestion politique aberrante et liberticide qui a été menée par les gvts en place. Je ne trouve pas ça correct. Gueuler et engueuler les morves humaines qui continuent à décrédibiliser les soins qui fonctionnent contre le virus ça c’est une bataille de civilisation, il faut les démasquer avec la plus grande impertinence là où c’est possible. Mais… faites-vous éternuer dans la gueule par une personne contaminée, on verra si vous aurez envie de disserter. Abus politique, non ! Protection, oui !

    • @MARCOASTERIX… Oui Marco, c’est vrai que les français sont des cons, et que, s’ils éternuent ils vont le faire face à quelqu’un, déjà ce geste nous le pratiquons depuis notre naissance, il n’a pas fallu que le COVI19 survienne pour le faire, l’appliquer… Et de temps en temps, il faudrait faire la différence
      entre humour et réalité, et toi tu confonds les deux… Donc, ce n’est pas de l’impertinence mais de l’humour… De l’abus politique OUI à 1000% et concernant la protection cela fait plus de deux mois que nous la respectons… Mais peut-être seras-tu le prochain à voter pour Macron en 2022, à t’entendre on le penserait.??? Why not?

      • Décidément cette obsession vous taraude. Moi voter pour des gens comme Macron? Vous faites archi fausse route. Et d’une. Je ne mélange rien. Je regarde autour de moi et je vois des gens qui ne se protègent absolument pas et qui donc mettent autrui en danger. Pour qui se prennent-ils ces petits cons ? Et de deux. Quand je dis abus polItique, non, je veux dire évidemment que je suis contre. Et de trois.et pour finir, je regrette mais cet article n’est pas du tout humoristique et je n’ai jamais dit que les Français étaient des cons. J’insiste, c’est une erreur de confondre les abus de l’état en ce moment et la nécessité de se protéger.

    • Franchement, à part les CPF, je ne connais personne qui éternue dans la figure de qui que ce soit. Nous autres européens apprenons tout petit à ne pas péter en public, à ne pas roter la bouche ouverte, et à ne pas tousseŕ ou éternuer dans la figure des autres. C’est notre éducation et on n’a pas attendu merdacron et ses clowns pour nous comporter de façon civilisée et courtoise.

      • Ai-je dit que tout le monde éternuait vulgairement ? Non. / L’auteur de l’article a très bien compris ce que je voulais dire et pourquoi je l’ai dit, mais j’imagine qu’ il s’en fout et qu’il a autre chose à faire. Ça tombe bien, moi aussi. Alors ne nous cachons pas derrière le petit doigt. La France est-elle encore un pays où tout le monde est poli et respectueux? Bof on ne saurait l’affirmer sans hésiter.

  12. Je vais y aller franchement et tant pis si je me prends des beignes… Mais tant qu’on ne renversera pas ce gouvernement par tous les moyens, on en déduira qu’on ne vaut pas mieux qu’eux. Et puis ras-le-bol des « Tu sais c’est pas si simple », etc.

    • Le macronavirus commence à être beaucoup plus dangereux que le chinois et on a pas le vaccin pour l’arrêter , peut être en 2021 …!!!

      • et aussi ce virus merdacronien est super contagieux car il permet aux lâches d’exercer leur lâcheté en ayant l’air d’avoir le cul propre

    • Moi je vous suis tant dans l’idée, que dans les faits. maintenant, il va falloir que ceux qui disent comme vous, nous expliquent le « COMMENT ». Vous savez comme moi que nos générations sont faites de froussards, que les gens sont dominés par la peur et une bone partie aussi vue et entendu pendant les GJ par la volonté de » manifester pacifiquement », ne surtout pas vouloir utiliser la violence etc etc… que face à nous se dresse la technologie au service de l’Etat (LBD, drones, gaz incapacitants, etc). Je vous suis, je suis jeune et en parfaite santé. J’attends juste le quand et surtout le COMMENT…..

    • Durocher vous avez tout à fait raison.

      Bien évidemment que rien ne changera et même que ça empire déjà. tant que ces guignols seront là. ne voyez vous pas les mesures aberrantes qu’il nous impose !
      Et pester sur le papier à longueur de temps ne sert à rien.

      Vous voyez ce que pensent les étrangers de ce personnage infâme que, malgré toute sa haine contre nous, qu’il ne s’est pas gêné pour dévoiler d’ailleurs, nous supportons encore d’obéir à ses ordres et aux pantins qu’il a placé avec lui, genre Sibeth et Avia qui se permet de nous fermer le bec .et ses autres incapables courtisans.

      Les français de jadis étaient d’une autre trempe.

  13. On attend de Manu qu’il vienne nous torcher le cul, en fait…

  14. Que fait l’Armée pour protéger le Peuple chaque jour soumis par un régime de plus en plus dictatorial dans un pays des Droits de l’Homme et du Citoyen ?

    • Elle ne bronche pas car ses généraux sont arrosés de primes quand ça commence à chauffer ….

  15. Marlène qui, hormis sa paye de ministre, n’a visiblement rien à foutre du sort des femmes : « Inadmissible », Marlène Schiappa plante la délégation aux droits des femmes car… « elle doit s’occuper de ses enfants »

    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/inadmissible-marlene-schiappa-irrite-la-delegation-aux-droits-des-femmes

    Mise à jour: suite à cette interview, le cabinet de Marlène Schiappa nous a fait parvenir ce droit de réponse: « J’ai en effet indiqué que je gardais des enfants, les miens mais aussi plusieurs de leurs petites camarades dont l’une que je devais ramener à sa maman sortant de l’hôpital. J’ai passé 1h20 avec la délégation. Polémiquer là-dessus est navrant. »
    Elle fait la nounou au noir, en plus ? Pas assez de boulot dans les ministères ?

    • C’est un prétexte pour quitter une réunion qui devait la barber. Schiappa est plutôt le genre à faire garder ses enfants, comme hélas beaucoup d’autres mamans.
      Ça ou tout ce que l’on voit et que l’on entend est d’une putasserie effrayante.

    • Oh c’est trop touchant.
      Marlène s’occupe enfin de ses enfants et même de ceux des autres.
      Arrêtez, ça me fait tellement pleurer.

  16. Le camp de Beaune la Rolande va reprendre du service afin de rééduquer les fds et patriotes divers.
    A.H. est battu par l’équipe de bras cassé qui détruit notre pays et leur nouvelle loi Antar votée hier est la valise sur le cageot.

  17. Zoom – Alexis Poulin : De la colère sociale au contrôle de masse (VIDEO TVL)

    Frappée de plein fouet par l’épidémie de Covid-19, la France accuse le coup. Cette crise sanitaire qui engendre une crise économique va laisser des traces. Alors que la contestation sociale grondait depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron (hôpitaux, cheminots et bien sûr Gilets Jaunes), la menace du retour de la colère pétrifie le pouvoir. Pour l’exécutif, la réponse repose sur la restriction des libertés et un élargissement de la surveillance de masse. Alexis Poulin, journaliste, éditorialiste et Co-fondateur du Monde Moderne revient sur ce vent « orwellien » qui souffle sur la France.

    https://www.tvlibertes.com/zoom-alexis-poulin-de-la-colere-sociale-au-controle-de-masse

  18. « des miliciens dans les rues comme autant de chemises brunes »

    Quelle phrase ridicule… Vous vivez dans votre fantasme vous hein ?

    • C’est excessif,certes, mais votre remarque ne l’est guère moins. Avez-vous entendu parler des chasseurs sollicités pour surveiller les escapades en forêt par exemple ?

    • Vous irez dire ça au type qui s’est fait refouler par les gendarmes alors qu’il essayait juste d’aller voir son père mourant.

    • Quoi qu’il en soit, LREM est bien un parti extrémiste et antidémocratique, c’est donc vous qui vivez dans la bulle rose des bisounours… Dormez bien !

    • Son fantasme porte un nom , ça s’appelle le réel. Ce que ne veulent surtout pas voir ce qui fantasme un monde de « tout va bien » pour faire baisser leur angoisse.

      • Révisez votre histoire, apprenez ce qu’étaient les « chemises brunes », et revenez ensuite vous excuser d’avoir cautionner une comparaison aussi ridicule… On peut critiquer, mais il faut le faire intelligemment…

  19. I-Média n°298 – Loi Avia : face à la censure, la révolte ? (VIDEO TVL)

    04:48 Loi Avia : face à la censure, la révolte ?
    C’est hier qu’avait lieu le vote de la liberticide loi Avia. Le silence médiatique aura été quasiment total… Médiapart s’est néanmoins illustré en révélant que Laeticia Avia, le rapporteur du texte de cette loi « contre la haine », était accusée de racisme, d’homophobie et de harcèlement par plusieurs de ses anciens collaborateurs. Plus largement, nous reviendrons dans cette émission sur la question de la censure.

    https://www.tvlibertes.com/i-media-n298-loi-avia-face-a-la-censure-la-revolte

  20. Bonjour , la France aux vrais Français , pas aux français de papier , se n’est pas parce qu’ils sont nés en France qu’ils le sont , non ils ne sont pas français et ne le seront jamais , car pour être Français il faut respecté le pays qui vous reçoit et eux ce n’est pas le cas , ils sont irrespectueux envers tout le monde , je me demande si ils respectent leurs parents

  21. A pleurer de rire faute de pleurer tout court. En parcourant les forums, les gens sont contents et soutiennent notre joyeux drille président de toutes leurs forces. Bof ! Faute de mourir peinard, il nous reste la lisse lame de l’islam. Chacun son tour comme à confesse ! Pas de jaloux et en respectant les gestes barrières siouplaît !

  22. les cranes d’oeuf parisiens sont extraordinairement intelligents et subtils pour trouver comment nous tenir en laisse et nous ennuyer

  23. Les français ont les gouvernants qu’ils méritent… et qu’ils ont choisi.

    • Vous avez tout dit…..c est terrible mais ce sont des larves.

    • avec 17 % du corps électoral ? Je vois que vous n’êtes pas français vous même alors ? Sinon, vous diriez  » nous avons les gouvernants que nous méritons  » Vous avez une étrange idée du
       » mérite  » ? La majorité ne fait pas un vote à l’unanimité, mais ça, c’est typique du provocateur le  » méritent  » . Révisez les mathématiques, il y a plein de cours gratuits sur YT. Commencez par l’arithmétique, au début, première leçon.

    • mais en attendant nous les patriotes les subissont, ces traitres . ..

    • Même si la majorité des Français votent pour ce genre de politiciens mondialistes haineux des Français (car il n’y a pas que Macron qui est un politicien mondialiste), pas tous les Français sont des moutons, loin de là ! Si même il n’y a que 20% des Français qui ne le sont pas, il ne faut pas mettre tous les Français dans le même sac !

      Pour montrer que nous ne sommes pas seuls, que d’autres Français rejettent ce que fait subir ce gvt, J.-J. Crèvecoeur avait demandé aux gens d’enregistrer une vidéo et de la poster sur leurs réseaux sociaux, avec les hashtags #Coronagates et #VousNePasserezPas et il a fait une compilation dans des vidéos ci-dessous (tous ces Français sont dignes et bien conscients) :
      https://www.youtube.com/watch?v=QaKdnOYPT6U
      https://www.youtube.com/watch?v=cN5BjVq0-uQ

      • Et encore, je dis « nous », mais pas tous, même ici sont aussi clairs avec eux-mêmes.
        Ceux de la vidéo sont très clairs et disent tout ce qu’ils ne veulent pas : tests, masques, « distanciation sociale », vaccin, être empêchés d’aller là où ils veulent, être empêchés de voir leur parent âgé, être empêchés d’être soignés comme ils veulent, la 5G…

        • J’ai oublié de dire dans ce qu’ils ne veulent pas aussi, bien entendu : le tracking avec tous les moyens technologiques sous prétexte de ce virus (appli, vaccin…).

    • Jean-Jacques Crèvecoeur a je pense, voulu, en demandant aux gens de faire ces vidéos, de montrer aux Français qui refusent ce que fait subir le gvt, montrer qu’ils ne sont pas seuls.
      Et non, tous les Français n’ont pas choisi ce gvt destructeur.

  24. ce jeudi : les soignants manifestent devant l hopital robert debre aux slogans TOUSSENSEMBLES et PAS DE RETOUR A L ANORMAL ….

  25. À propos de la distanciation « sociale », pour dire « physique » n’est-ce pas finalement le vœux de « l’élite » de se distancer des gilets jaunes?

  26. au pire si cette amende était appliquée…elle ne le serait qu’envers les européens dans les zones vertes et tranquilles.
    mais le pire reste possible , voir probable avec cette fine équipe.

  27. Ben en attendant, les derniers sondages donnent Sir edward à 57 %
    Je n’y comprends plus rien à rien de ce pays..
    Va peut-être va-t-il falloir que je révise ma chahada… non pas la chabadabada chabadabada..

    • Oui mais quels sondages? moi on m’a JAMAIS sondé…. les sondages sont fait sur 1000 personnes…..donc…..on nous enfume comme d’hab

    • Je ne crois plus aux sondages ils sont truqués mais hélas avec ces veaux de francais faut s’attendre a tout le pédé les envoie a l’abattoir et ces cons sont contents.

  28. Dormez bien gentes gens, de ci de là ils grapillent et montent en force. Bientôt un président muzz arrive mais vous le savez sinon vous rêvez

Les commentaires sont fermés.