Bientôt le froid et la guerre : sauve qui peut, tirons-nous !



Ne nous leurrons pas, comme me le confiait un ami russe voici quelques mois, l’Europe finira par entrer en guerre contre la Russie, que nous le voulions ou pas ! La Russie ne veut pas d’une guerre mondiale mais l’UE et les USA, si ! et ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour y arriver. Et, une fois encore, je sais qu’il a raison.

Tout comme j’avais raison – et cela ne me réjouit en rien – lorsque je vous écrivais que les accords de Minsk n’avaient jamais été VOLONTAIREMENT respectés et que la réélection de Macron allait conduire la France à sa destruction économique totale. Ce qui est malheureusement bien parti pour. Aussi, lorsque je vous dis qu’il va falloir réfléchir vite à ce que vous souhaitez faire, à savoir rester sur place et risquer de subir un tapis de bombes, de missiles, avec les destructions et les crises énergétiques et alimentaires qui vont aller de pair par la faute de l’UE, caniche servile des USA qui ne songent qu’à sauver leur économie sur notre dos, ou vous réfugier ailleurs, je peux vous garantir que je risque fort d’avoir raison !

Récemment, le Président Vladimir Poutine a déclaré que l’Union européenne avait permis à Washington de « s’essuyer les pieds sur lui-même. »
« Aujourd’hui, les autorités de l’UE elles-mêmes disent que la politique de leur principal partenaire, les États-Unis, conduit directement à la désindustrialisation de l’Europe. Elles essaient même de présenter des sortes de projets de loi sur cette question à leur suzerain américain. Parfois, dans leurs déclarations, il y a même des mots de ressentiment, disent-ils, pourquoi nous faites-vous cela ? … Et que vouliez-vous ? Que fait-on d’autre avec ceux qui se laissent essuyer les pieds sur eux-mêmes ? »

Et là encore Vladimir Poutine a raison. L’économie de notre pays va être détruite volontairement et, en plus, ils nous demanderont de leur dire « merci » ! Mais ça ce n’est que le début.

Vous vous souvenez des émeutes dans les grandes surfaces le jour du premier confinement ? Certains magasins ont véritablement été pris d’assaut. Les clients se sont battus dans les rayons et les services de sécurité totalement débordés ont dû faire appel à la police qui, souvent, elle-même s’est trouvée incapable de régler la situation. Eh bien, dites-vous que ce n’était rien par rapport à ce qui nous attend si la situation empire. Soyez honnêtes avec vous-mêmes, combien d’entre vous se sentent seulement capables de faire face ?

Saviez-vous seulement qu’à ce jour a priori 12 000 militaires français des forces spéciales s’entraînent dans les Antilles en vue de la prochaine guerre mondiale ? Entraînement prévu pour répondre à un besoin sur le 1er semestre 2023 !

En écrivant ces lignes, il est une image qui me vient à l’esprit… Macron, vendu aux USA serait-il capable de se mettre à quatre pattes et de remuer la queue si papy Joe lui agitait un billet de 500 € (ou son équivalent en dollars) sous le nez ? Sans aucun doute. Il est aux ordres et nous allons tous le payer cher. Mais après tout, faisons-nous une raison, pour eux nous ne sommes rien de plus que de la chair à canon, remplaçables à merci. Et vous verrez que si vous intégrez cette idée, les choses vous paraîtront nettement plus claires et plus simples.

Certains me diront « mais pourquoi écrit-elle qu’il va y avoir bientôt la guerre en France ? La Russie, c’est loin. Ça ne viendra jamais jusqu’à nous… » Eh bien détrompez-vous. Il se passe actuellement en Pologne des événements que nous aurions cru impossibles voici encore quelques semaines.

Le gouvernement polonais a en effet annoncé le lancement de périodes de formation militaire obligatoire pour la population polonaise et la mobilisation de 200 000 citoyens. Depuis cette annonce, des centaines de kilomètres de voitures se sont précipités vers l’Allemagne…

Le plus amusant dans cette affaire est que les Ukrainiens, eux, fuient vers la Pologne. Les Polonais fuient vers l’Allemagne. Et si ça continue comme ça, tous ces peuples vont descendre vers le Sud de l’Europe, à savoir, la France. Donc, nous, nous allons fuir vers où, puisque nous sommes dos à la mer ? À moins, comme le dit justement Erwan Castel avec humour, « si ça continue les Français vont devoir s’acheter des canards gonflables ».

Nombre d’entre vous, je le sais, se posent déjà la question de savoir s’il ne serait pas temps de songer à s’expatrier et où, et ceux qui me connaissent me l’ont posée directement : « Tu crois que l’Argentine, si le conflit vient jusqu’à nous, c’est une bonne idée ? ». Oui, c’est une bonne idée mais l’Amérique latine c’est loin et l’on ne peut y accéder qu’en avion ou en bateau. Et une fois une mobilisation décidée, voire même bien avant au cas où pour que vous ne puissiez en réchapper, il sera trop tard. En outre, si certains pays d’Amérique latine sont bien plus sûrs que l’on ne croit (Argentine, Chili, Colombie, Bolivie), il faut savoir qu’ils sont peuplés de descendants de conquistadors espagnols et d’Indiens profondément chrétiens et que, s’ils sont très accueillants, ils ne se laissent pas enquiquiner.

De même, il y a nombre de pays à éviter et dans les plus « civilisés » au sens où nous l’entendons, des régions où lorsque vous n’êtes pas du cru, mieux vaut ne pas risquer de s’installer. De même, si vous comptez exporter chez eux les « mœurs » occidentales dépravées, où encore vivre des allocations sociales, mieux vaut oublier. Pour avoir beaucoup navigué dans ces pays, je peux vous assurer qu’ils auront tôt fait de vous renvoyer manu militari d’où vous venez. Ce sont des peuples fiers qui n’ont nul besoin de l’arrogance de certains Français et qui vous le feront comprendre très vite. Par contre, si vous voulez y créer une entreprise, si vous êtes bosseur, toutes les portes vous seront ouvertes. Ces pays sont vastes, peu peuplés et toujours en quête de gens intelligents et opportunistes, capables d’y apporter un véritable savoir-faire.

Vers l’Est, l’intérêt de la Russie est que vous pouvez vous y rendre par la route. Paris-Moscou représente un peu moins de 2 900 km et ça se fait au maximum en 31 heures en passant par l’Allemagne, la Pologne et la Biélorussie. Le territoire russe est immense et si vous vous installez dans une petite ville, loin des centres urbains géopolitiques, vous aurez toutes les chances d’y être tranquille et en sécurité. En plus l’essence est 50 % moins chère qu’ici, votre chauffage ne vous coûtera quasiment rien comparativement, de même que vos courses ! D’ailleurs, notre ami Boris Karpov le soulignait ce matin dans ses chroniques : « Il est clair que la majorité des Européens soutiennent les livraisons d’armes à l’Ukraine. Ceux qui prétendent le contraire sont aveugles.
C’est pourquoi il ne faudra pas pleurer lorsque les Européens prendront quelques missiles sur le coin de la figure. En attendant, qu’ils se gèlent, que les faillites se multiplient pour cause d’énergie chère, etc., etc.
Ceux qui nous soutiennent peuvent venir en Russie, les portes sont encore ouvertes. Mais quand la guerre directe contre l’OTAN commencera il sera trop tard. »

Et je peux vous l’assurer, il a raison !

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

Si vous faites partie de ceux qui peuvent s’expatrier, faites-le pendant qu’il en est encore temps. N’attendez pas le début de la catastrophe car l’année prochaine il sera sans doute trop tard. Croyez-moi, le russe n’est pas aussi difficile à apprendre que vous l’imaginez. Une fois passée la barrière de l’alphabet cyrillique, c’est d’une facilité déconcertante. La Russie est une merveilleuse civilisation, constituée d’un maillage de peuples et de provinces riches de traditions et de savoir-faire. Les Russes sont généralement serviables, généreux, accueillants, et si vous les respectez, tout se passera très bien. Certains se mettront même en quatre pour vous aider. Par contre, tout comme pour l’Amérique latine, la Russie est un pays profondément chrétien, traditionaliste et patriote. Donc, inutile d’espérer y exporter des mœurs licencieuses. Leurs lois sont strictes, justes et respectées. Intégrez-vous et vous y serez les bienvenus, à défaut inutile de rêver. Mais après tout, ils ont raison : « À Rome il faut vivre comme les Romains ».

Seule condition pour vous y rendre, il vous faut un visa à obtenir auprès des consulats situés en France. Inutile de demander à vous installer définitivement depuis la France, c’est peine perdue. Le mieux est de se rendre sur place avec un visa de tourisme et de faire les démarches une fois arrivé.

Vous avez deux mains, vous savez vous en servir, vous avez un métier qui vous permet de trouver un emploi partout… avec de la bonne volonté tout est possible. Glandeurs professionnels, chômeurs patentés et parasites divers et variés… restez ici, car seule la France est assez folle pour vous entretenir.

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
47
7

177 Commentaires

  1. Ca fait une paie que j´ai choisi mon refuge au Viet Nam : Cap Saint Jacques. La vie
    est douce, les gens accueillant, serviables, la nourriture saine et variée et surtout
    un pays avec une population homogène où le christianisme progresse. Les églises sont
    pleines le samedi et le dimanche.Il n´y a pas de chinois et il n´y a pas de musulmans.
    Suédois des Cévennes

  2. Et les vieux qui vivent avec 500 balles par mois monsieur ou iront-ils? ils peuvent crever sur place?

  3. Quelle honte cet article et quel patriotisme de lâche . Vous incitez les Français qui restent à quitter leur pays au lieu de se révolter et de prendre les armes. Avec de tels conseils les salopards d’islamistes et de gauchiasses ne pourront que se rejouir honte à vous.

    • Merci, vieux Jo, je me sens moins seule ! Et dire que Christine Tasin rêve que les Français se rebiffent !

    • Devant la soumission générale , mec, il ne reste QUE le sauve qui peut ! Tu veux résister ? Alors vas-y, on te suit, mais au point présent, rester dans ce pays avec une populace, ignare, toute soumise à ce psychopathe dégénéré, et au wokisme, qui fleurit derrière cet islamisme envahissant ! Vas-y , on te suivra, mais ne compte pas sur moi, pour attendre la tête baissée, la fin de l’histoire, de notre histoire !

    • Oui mais en restant vous financez ceux qui vous égorgent. TVA taxes et impôts. Si TOUS les français dignes de ce nom se tiraient ça provquerait très vite la chute du gouvernement. Il serait alors temps pour eux de revenir…

        • Un intérêt financier de NE PAS financer l’envahisseur, ce n’est bien entendu pas ce que vous disiez!

  4. @olga
    Je vous retourne la question: qu’est ce que vous, une russe, venez faire sur un site français comme riposte laïque? Vous êtes en service commandé ?

    • Je lis le site parce que je lis beaucoup de presse étrangère) sur quel devoir?- vous essayez de me faire passer pour un troll?) Sur la base de quoi? Sur la seule base que je lisais le site français, russe?)) Parce qu’ici on écrit beaucoup sur la Russie, je me demande comment les autres voient mon pays.

      • Laissez tomber les trolls…. marocains. Et oui, une usine à censure est au Maroc. Fds avait publé un article sur l’usine à troll marocaine

  5. Tout celà n’est hélas que la vérité, Valérie !!
    La France est devenue un pays infréquentable.
    Pour moi, à la retraite et pas bien riche,
    c’est devenu difficile de m’expatrier.
    Mais bon, je reste ouvert à cette solution.
    Il y a des pays où la vie est bien moins chère.

  6. 2000/2002, haute trahison énergétique
    2005, le référundum disant non à cette europe
    2007, intégration d’office à l’otan
    2018, bouillie de G-j
    2027, 1.2.3 macron, faute d’électeurs dégoutés, piqués ou ruinés, avec 70/80% d’abstention et un matelas de fonctionnaires regardant le Dab de la Gueuse passionnément.

  7. le titanic coules , les francais ont laissé faire car ils ont rien a foutre
    les canoes de sauvetage sont prets pour regarder la chute

    • Les canots de sauve qui peut seront en priorité pour ceux assez jeunes et sans scrupules pour sauter dedans,pour les vieux ce sera s’il en reste vu l’état d’esprit actuel.Vous faites de jolis résistants ceux qui dans ces colonnes hier encore se tapaient la poitrine avec force rodomontades .

  8. les ricains vont se battre jusqu’au dernier ukrainien puis jusqu’au dernier européiste

  9. Si vous souhaitez vous exiler assez loin et hors Europe, je vous conseillerai vivement le Vietnam. C’est sûr, il vous faudrait oublier la nourriture à la française et aimer un minimum les plats asiatiques.
    C’est un peuple travailleur, pacifique et respectueux et dans ce pays(je m’y suis juste rendue en voyage) nous sommes en toute sécurité pour se promener dans les rues, même tard dans la nuit. Hanoï par exemple est une très belle ville et présente de multiples attractions comme son célèbre spectacle de marionnettes sur l’eau…Le reste du pays vaut le détour, comme la baie d’halong, Da Nang une ville de la région de la Côte centrale du Sud du Viêt Nam,et ses alentours sont à visiter absolument…Voilà, si cela peut aider certains à faire un choix, et bien tant mieux…

    • Passer en voyage touristique dans un pays et y vivre en résident permanent est une tout autre histoire. Non pas que ce soit impossible, bien au contraire mais ce sera à vous de vous adapter à cette nouvelle terre d’acceuil, de ses moeurs et à son régime politique (dernier sujet à éviter en général). Je sais de quoi je parle, cela fait 20 ans que je vis à M/car… beaux paysages, gens charmants, vie pas chère, etc… mais pas toujours facile ; à vous de gratter le vernis pour découvrir la vérité.

  10. Pour nous rendre en Amérique Latine en tant qu’émigrant…Un visa ?? un Passeport ??? Pourquoi faire, tous les migrants voyagent sans passeport sans vaccination..Pourquoi devrions-nous suivre une loi que l’on n’applique plus aux autres ??? On n’est quand même pas con à ce point là !!!???Ah ! Si !??

  11. L’Argentine ?? Ils ont l’esprit pourri par la gauche…Les Podemos d’Espagne(extrême Gauche) une partie sont des immigrants d’Argentine, ils ont fui les conséquences des politiques d’extrême Gauche en Argentine…Et essaie de nouveau de les imposer dans leur pays d’accueil..>>>>
    >>>>Depuis 2 ans il y a une émigration de masse de la Californie, vers les états voisins…PAREIL, ce qu’ils fuient de Californie, les Californiens une fois installés dans leur nouvel état, essaient de l’imposer à ceux qui les ont accueilli….

  12. J’aime énormément le dernier paragraphe notamment sur les « glandeurs » ! SU.PER.BE !
    Mais ,malheureusement c’est déjà chez les chômeurs professionnels , ces fainéants , qu’il faut remettre au travail . Et si ils refusent ; couper immédiatement les aides sociales . Et vous verrez si on aura réellement besoin de cette immigration comme certains aiment louer les « vertus » .

  13. quel bel article « patriotique » vraiment… On se croirait dans un village potemkine tellement tout a l’air genial d’apres « valoche ». La Russie est dans en tel etat financier qu’elle en est a vouloir gratter les pensions de retraite des francais? Pitoyable et risible…

    • 1-la Russie est dans un état normal. 2-personne ne vous invite personnellement. 3-il vaut mieux être un Patriote et rester à la maison en le mettant en ordre. 4 – n’écrivez pas de méchanceté sur mon pays, dont vous ne savez évidemment rien.

    • resistance
      Vous êtes un ignorant, ceci dit sans vouloir vous vexer
      La Russie a 200 milliards de dette, pour les économistes cela correspond à une dette de fonctionnement, ce qui veut dire en clair qu’elle n’a pas de dette puisqu’elle pourrait la rembourser sans problème
      Son PIB tourne autour de 2000 milliards malgré la guerre
      Ses stocks financiers tournent autour de 4000 milliards selon les économistes, (stock d’or et avoirs sur d’autres pays), ce chiffre n’est pas certain, mais ce qui est sûr c’est qu’il est très important
      Pour comparer : La France a un PIB de 2400 milliards et une dette proche de 3000 milliards, comparé à la Russie nous sommes des clodos
      Les USA ont 31 000 milliards de dette, si on soulève les tapis ils sont à 40 000 milliards selon les économistes

      https://www.dettepublique.fr/
      NB : Pour avoir les autres pays cliquez sur les trois traits en haut à droite dans le rectangle bleu

      • Juste par curiosité, regardez la dette à la seconde de l’Angleterre, elle est le double de celle de la France
        Dette de la France en seconde 2665 Euros = 2321 Livres
        Dette de l’Angleterre en seconde 5170 Livres
        Les Anglais sont entre autres écrasés par les aides sociales payées aux colorés, c’est pour ça qu’ils n’en veulent plus

      • La Russie a remboursé sa dette depuis des années contrairement à nous. C’est un pays souverain ce qui fait enrager les USA.

        • Passionnant que tout cela. Mais expliquez moi alors l’intérêt de la russie (servi par cet article) d’attirer des personnes de 70 ans passées (soit 80% des lecteurs du site très probablement) si ce n’est leur retraite et donc leur argent? Donc on résume: natalité en baisse entre ceux qui ont fui, ceux qui sont morts, et ceux qui ont pas le moral de la situation actuelle, et on attire les retraites occidentaux en leur faisant miroiter je ne sais quel paradis. On est à la limite de la démarche sectaire.

          • Je peux vous répondre en tant que russe-je n’approuve pas l’idée de fuir mon pays, parce que je crois qu’il faut rester, le protéger et le mettre en ordre. Mais je pense aussi que nous devons rembourser la dette de la France – après la révolution de 1917, elle est devenue la deuxième maison pour de très nombreux russes. Donc, si les français normaux (quel que soit leur âge, auquel vous avez fait référence pour une raison quelconque) veulent venir vivre maintenant en Russie, alors bienvenue.

            • Oui enfin soulignez le mot « NORMAUX », car la Russie n’a que faire de la majorité des français qui ne sont que des branleurs, bobos, pédos, woke etc! Les autres en effet seront bien accueillis!

    • la france c est super
      3000 miliards de dettes, 40 ans de commerce exterieur deficitaire , pas de gaz , pas de petrole , chute du niveau scolaire , hopital en faillite , ecole en faillite , desert medical partout , paris poubelle a ciel ouvert rempli de rat plus nombreux que les habitants , immigration de masse , insecurite galopante elle est belle cette economie francaise !!

    • Euh…, n’est-ce pas plutôt l’UE avec la France en tête qui aurait gelé (volé plutôt) les avoirs russes, toutes sources confondues ?

  14. J’ai pas de tunes de côté mais si je pouvais, j’irai au Costa-Rica ou en Croatie ou en Hongrie ou en Russie.

    • La Croatie est admise pour entrer dans l’Union Européenne!
      Adieu à ce joli peuple européen et sa joyeuse équipe de foot à damier rouge et blanc! Il va bientôt être inondé de hordes noires et arabes. Et pourquoi le faire entrer maintenant? En faire une base de l’OTAN contre la Serbie…
      Et voir le plan de l’Union Européenne, le démantèlement des nations de l’UE en cours, France incluse; et de la Russie…Voir Asselineau: sept 2022 dialogue franco-russe, le premier tiers de la vidéo, environ 20′ à 30′. Se procurer las cartes. Vous rigolerez moins!

    • Le problème dans ces pays latins (Argentine, Costa Rica), et non pas saxons, cela dépend de votre âge, votre background et votre profil. Vous n’aurez pas d’allocation type RSA ‘si vous êtes résident ‘pour vous retourner en cas de coup dur, semble -t-il? Pour les pays de l’Est, j’ignore ce qu’il en est.

  15. perso j’ai préféré l’Afrique de l’ouest , certes assez fanatique de la religion mais bien planqué en brousse et avec un savoir faire à communiquer , c’est faisable

    • AH !!foutre le camp la queue entre les jambes pour échapper à l’occupation des araboches et des zoulous et se retrouver dans leur brousse !Après les commentaires de planqués tous plus patriotiques les uns que autres,celui là vaut son pesant de cacahuètes !Les rats quittent le navire pour faire place aux surmulots islamos déglingués du cerveau .Dites donc,vous allez faire comme ces jeunes salops qui lâchent femmes et enfants pour venir se la couler douce chez nous aux frais de la princesse ?et vos vieux ,ceux qui peuvent plus,vous les plantez aussi ?Rassurez vous monsieur ,vous semblez nombreux à penser ainsi.

  16. Faire la guerre mais avec quoi, vu l’état des armées qui ont été délaissées par leurs chefs depuis que Devillier est parti. L’armée française n’est plus en capacité même de défendre paris en cas d’attaque. En cas de guerre la première chose à faire est de supprimer les responsables avant qu’ils ne quittent le navire.

  17. pourquoi le froid ???? moi je les emmerde , j’ai 22°C chez moi et je compte bien en 2023 faire passer mon empreinte carbone , actuellement de 15 tonnes , à 20 tonnes .

  18. si on est aussi bon qu’en 40 , c’est l’armée Russe qui va défiler à Paris ….il se pourrait peut être bien que je collabore pour nous extirper des griffes judéo-protestantes anglo-saxonnes mondialistes de Wall Street et de la City ….

  19. Je n’ai rien contre les Russes, jamais je partirai de chez moi comme « certains péteux » vont s’empresser de le faire, il y a ceux qui veulent nous remplacer à combattre et ils ne sont pas Russes !!!

  20. c’est nous qui allons monter sur l’ocean wiking pour trouver refuge en afrique où il doit y avoir de la place vu tous ceux qui ont déserté leur continent : et là bas on aura déjà pas de problème de chauffage : vite on fait les valises

  21. Il faut surtout dire ça à certins dèbiles ukranolâtres qui ne comprenent comprenent comprenent comprennent pas la catastrophe économique tellement onibulés par la propagrande journalistique zelenkylâtre.Même sur ce site nous voyons la bêtise de CERTAINS débiles ukranolâtres ici nous répéter comme des petits peroquets lobotomisés la propagrande journalistique.ATTENTION,j ‘ ai bien dis certeins ,j aimerais pas que l ‘on n interprète mal mon commantaire.Si les ukrainolâtres ne sont pas d ‘ accord ,il existe de nombreux sites adorateurs de sa divinité le nouveau Churchill zelinsky.EXCELLENT ARTICLE👏👏👏.

  22. Je suis déçu par cet article. La dame qui l’a écrit semble avoir une vision idyllique des conditions d’émigration et de vie quotidienne en Russie: ce n’est pas du vécu. D’abord on ne va pas comme ça en Russie. Et pour y rester à long terme ça ne me paraît pas simple. Mon neveu y a vécu comme étudiant (Moscou) et m’a expliqué. Donc à Moscou par exemple, la vie est chère et on se loge dans des appartements communautaires avec cuisine et sanitaires communs. Ensuite il y a le côté psychologique: est ce qu’en tant que français donc potentiellement un espion de macron, on sera accueillis a bras ouverts? Est ce qu’on ne sera pas plutôt regardés avec suspicion?
    Je n’ai rien contre les Russes ni la Russie, mon aïeul était un Russe blanc. Mais in fine, la France reste le pays de mes racines et je m’y battrai plutôt que de leur céder un pouce de terrain…

    • Pour être parfaitement honnêtes, disons qu’en France il existe désormais des bidonvilles qui ne disent pas leur nom, mais qui en sont bel et bien.

    • Eh bien, c’est, mettons, non – sens – quelles sont les « salles de bains et cuisines » communes? Cela ne pouvait être le cas que si votre neveu vivait dans un dortoir. En Russie, tous les appartements séparés (maisons privées) – avec des salles de bains et des cuisines séparées. Dans la propriété ou loué. En tant qu’espion, personne ne vous regardera – peut – être que la russophobie est répandue dans votre pays, mais nous n’en avons pas-beaucoup d’étrangers vivent en Russie. Personne ne les offense, nous n’avons pas accepté. Mais je vous félicite de rester chez vous et de nettoyer votre maison – parce que c’est la bonne chose à faire.

      • @Ольга On ne construit plus de ces appartements collectifs, mais on en a construit un bon nombre à l’époque soviétique, et il en reste encore. Ma belle-fille, étudiante en médecine à Saint-Pétersbourg, a vécu deux ans dans un appartement de ce type. Сes коммуналки sont d’anciens grands appartements de familles bourgeoises ou aristocratiques, où chaque pièce a été attribuée à un résident isolé, ou à un couple, ou à une famille (8m carrés par personne), les toilettes, salle de bains et cuisine restant communes. Je crois qu’on en trouve surtout à Saint-Pétersbourg.

        • Je sais que c’est comme ça que vivaient les générations plus âgées. Ils ont été installés à partir des communes à l’époque de Khrouchtchev, tout le monde a alors reçu des appartements séparés – cela s’est passé bien avant ma naissance. En Russie depuis longtemps ne vivent pas comme ça) je suis né et je vis toute ma vie à Moscou et je ne connais personne qui vivrait dans un appartement communal. Et à Saint-Pétersbourg, ils n’existent plus non plus. Alors, pourquoi l’homme ci-dessus a-t-il écrit que nous vivons ainsi maintenant, alors que nos grands-parents vivaient ainsi?

          • @Ольга Il existait encore de ces appartements collectifs tout récemment à Saint-Pétersbourg, ma belle-fille (падчерица) y a vécu de 2013 à 2016. La population y était très variée, de l’étudiante à la grand-mère lettrée vivant au milieu de ses livres, et la cohabitation se passait plutôt agréablement.

            • Très étrange – à mon avis, il n’y a presque pas de communales, c’est une grande rareté… Et vous ne voulez pas dire la location d’une chambre par hasard?)

              • @Ольга C’était peut-être, en effet, l’une des rares коммунальки qui existaient encore (je ne sais pas, je n’ai aucune statistique d’ensemble), mais en tout cas il s’agissait bien d’un appartement communautaire, partagé entre une demi-douzaine de résidents. Les chambres étaient de taille très variable, indiquant bien que l’une avait été le salon de l’ancien appartement, une autre la salle à manger, d’autres des chambres etc. Cette коммуналька, en plein centre de Saint-Pétersbourg, ne devait d’ailleurs pas être la seule parce que ma belle-fille disait que dans d’autres il y avait parfois des tensions entre les locataires.

          • Olga, je vous rapporte ce que m’a décrit mon neveu qui a vécu ainsi il y a 4 ou 5 ans à Moscou. Et d’autres m’ont aussi parlé de ces logements communautaires. S’il n’y en a plus, tant mieux. Il avait sa chambre mais pas de cuisine ni sanitaires privés. Loin de moi toute russophobie. Quand à rester en France, je le fera autant que cela pourra se faire.

            • Je vous explique-nous n’avons pas d’appartements communaux, il n’y en a pratiquement plus. Ils ont été installés dans les années 70 du siècle dernier. Si votre neveu, pour une raison quelconque, a décidé de louer une chambre au lieu de louer l’appartement entier, alors pourquoi écrire que nous vivons ainsi en Russie? On ne vit pas comme ça.

              • C’est vous qui ne comprenez pas ce que vous dit origène, Olga. Il y a des appartements communautaires anciens dans les grandes villes russes, antérieures a l’époque Khrouchtchev. Pourquoi refusez vous de croire cet internaute? Vous vivez où?

                • Je vis en Russie – périodiquement dans trois villes: Moscou, Peter, Gatchina-et je sais parfaitement comment ils vivent ici. Et c’est pourquoi vous me (vivant ici!) essayer de convaincre le contraire et pourquoi?)

    • « ceder un pouce de terrain  »
      ce n est pas le terrain qu on a ceder mais le pays entier
      la france est deja envahi a cause de ce peuple soit disant uni et fier et individualiste
      tous les jours des enfants , des femmes se font tuer et envahir par d autres populations grace aux magouilles
      l immigration de masse qui vont faire disparaitre la population francaise
      vous vous faites un film

  23. Je ne cesse de me répéter a mon épouse qu il faut se tirer le plus loin possible mais elle fait un blocage.Pourtant a la retraite il n’ y aurait aucun Pb. Seule consolation nous sommes a moins de 3 heures de la frontière espagnole, donc si ça pète….

      • Si la France était « votre » pays en 62/68 il y a bien des combats qui, si vous les aviez mené, n’aurait pas mis la France en morceau. La lâcheté des 60 dernières années sera payée, que vous le vouliez ou non. Ite missa est

  24.  » TIRONS NOUS  » mais NOUS SOMMES CHEZ NOUS, c’est à NOUS de les faire partir, c’est à NOUS de destituer Macron. Lorsqu’un patron n’est pas content d’un employé qui fait tt pour détruire son entreprise, il LE VIRE, au contraire des français qui d’une façon ou d’une autre ont remis l’incapable destructeur au pouvoir en continuant à le payer et L’ENTRETENIR AINSI que Mme et toute la smala de celle ci !

  25. Il y a une autre variante: Quand les troupes russes entreront en France, ceux qui les soutiennent pourront se rendre utiles… Il y aura d’ailleurs du « recrutement » avant que ça n’arrive, sur certains canaux…

    • C’est une bonne idée, car c’est comme cela que nous pourrons chasser les collabos qui aident à la destruction de notre pays

      • on fait les questions et les reponses maintenant? mdr manque plus que maurice carpe 🙂

        Pour en savoir plus, c’est simple: au moindre char russe qui passe la frontiere de la pologne, on sera tous retourne a l’age de pierre. tres interessant pas vrai? pauvre cloche.

    • Il y aura aussi des tchétchènes et autres gonzes,… Avez- vous entendu ce qu’à dit Khadirov? Par Allah, je vais à la mort pour que tout change. (à peu près en ces termes).

      • Les tchétchènes sont des citoyens russes et défendent leur patrie. Leurs unites en Ukraine sont d’ailleurs extrèmement performantes. Khadirov comme les vrais patriotes n’a pas peur de mourir en servant son pays. Je ne suis ni tchétchène ni musulman mais n’ai non plus pas peur de mourir pour servir ma patrie. De toute manière l’heure de ma mort, l’heure de votre mort, est déjà déterminée, autant se rendre utile avant, non?

  26. Le Titre réponse : Nous n’avons pas a nous tirer ! si nous sommes là c’est que ceux d’avant nous ne se sont pas tirés , par contre en regardant notre histoire ils se sont souvent battus pour que les choses changent . Mais malheureusement les générations suivantes par manque de courage et de lucidité ont laissé filer les acquits , c’est ce que nous sommes entrain de faire et fuir est le summum de la connerie et de la lâcheté . Il n’y a qu’une seule réponse c’est lutter et dégager les traites et les incompétents comme l’ont fait ceux d’avant nous .

    • oui bien sur
      ce sont les russes qui nous ont sauve des nazis
      ce sont les americains qui nous tiennent comme des esclaves depuis 45
      la population etrangere qui dominent la france
      les patriotes qui se tirent tous les pattes car tous pensent qu a leurs gueules soi disant culture du m en foutisme et individualiste
      faut bien rever dans la vie quand on a plus que ca

  27. Et pour les retraités qui n’ont rien à apporter à ce peuple que leurs rhumatismes et leur vieillesse, il faudra attendre les bombes dans les abris ou dans les caves ?

    • Dimitri, nous en avons eu la possibilité il y a quelques mois, les français ont tt fait pour reprendre leur destin en main et virer cet incapable = NON . Seulement 13 millions ont voulu le faire et maintenant il est trop tard car le parasite va s’incruster tant qu’il y aura quelque chose à prendre ( €/$) à l’inverse du G. de gaulle qui a fait un référendum. Ne pas oublier que les labos ont été très généreux ( 10 millions € ) et qu’avec le Qatar les milliards coulent à flots, sans oublier les 450 000 € qui tombent tt les ans ( 450 000 € x 5 ans ) dans la poche de madame !

      • Je crois qu’il y a eu aussi fraude.
        Je vous rejoints cependant sur le fait que le parasite tente de s’incruster.
        Mais je suis plus optimiste que vous, à savoir qu’on va s’en tirer et qu’il suffit qu’un domino tombe pour faire tomber tous les autres.
        Espérons que le premier domino est en train de tomber grace au Qatar, entraînant la hyène dans son sillage, puis le macro-parasite micron.

    • Pour ça il faut des armes, y compris des armes lourdes, pour aller le chercher par la peau du cul dans son bunker. Il est quand même protégé par la squelettique armée française. Mais nous en face on n’a que des Opinel.

      • @Origène La loi permet encore (pour combien de temps?) de s’équiper en matériel un peu plus substantiel que les Opinel. Profitez-en vite ! De la catégorie D tout de suite, elle est en vente libre; puis de la catégorie C après inscription dans un club de tir.

  28. « Une fois passée la barrière de l’alphabet cyrillique, c’est d’une facilité déconcertante ». La phrase qui décrédibilise tout et montre le côté propagandiste de ce papier. N’importe qui ayant appris la langue russe, sait très bien que ce n’est pas d’une facilité « déconcertante ». Surtout pour vous, les Français, même pas capables de parler anglais, langue pourtant très basique. Et puis avoir des milliers de fiottes françaises avec leurs gènes pourris et leur mentalité héritée de 40 ans de socialisme, au secours !

    • Vous avez raison : pour partir « se réfugier » en Russie, faut être un peu une fiotte. Ils rejoindront ainsi les Russes qui ont essayé de s’enfuir aussi… ceux, sans doute ayant hérité d’une mentalité de 70 ans de communisme et de quelques siècles de servage…

      Belle analyse, Monsieur, qui fait de vous une personne très sympathique…

  29. Et vous Valérie vous allez partir ?….pour moi il n’ en est pas question ! Moi je reste dans mon pays natal ( j’ ai vécu à l’ étranger donc mon choix est fait )je suis à la retraite, je vais mourir ici

  30. se tirer pourquoi faire ? pour se taper des années de vie supplémentaire alors que c’est pas Nous qui décidons de Notre sort, voir les 44 petitsnenfants de dardtapin ayant mouru pour une vie meilleure.

  31. C’est la bêtise responsable de cette guerre ! Quand on écoute les discours d’Ursula c’est d’une bêtise consternante ! On critique en permanence les russes pour leur dictateur et à la chambre on utilise le 49.3 qui est un dicta politique ! L’UE est responsable de la confiture qui est en train de brûler ! On n’ira pas faire la guerre pour des cons

  32. En Russie, il y a déjà un afflux d’étrangers mécontents de la politique des pays occidentaux et il y en a beaucoup – je connais personnellement certaines personnes. Si les gens sont normaux et partagent nos croyances – Eh bien, venez.

    • Et dans la petite ville des Hautes Pyrénées ou j’ habite nous avons accueilli plus de 500 ukrainiens dont une cinquantaine d’ enfants…je les croise dans la rue et dans les transports et magasins … pour le présent tout semble bien se passer ….vu le bazar que c’ est en France certains d’ entr’ eux voudront repartir chez eux . J’ ai vu certaines jeunes filles travailler elles sont volontaires aimables bilingues russe et français

    • Vous savez Olga, en Suisse un réfugié politique reçoit d’office 5 x plus que le salaire moyen russe et sans devoir travailler. Maintenant, je soutien à 100% l’action russe vis-à-vis des massacres organisés par les pays de l’ouest envers les habitants du Donbass, cependant, traditionnellement, je sais que ces peuples sont capables de cruauté, autant coté ukrainien que russe. L’histoire démontre que les guerres civiles dans ces contrées sont sans pitié. A ce niveau, je ne parie pas plus pour un camp que pour l’autre, mais l’avenir est plutôt sombre !

      • Il n’est pas nécessaire de comparer les salaires de la Suisse et de la Russie – parce que les prix sont différents. Peut-être que le salaire est plus élevé dans les temps 5, mais les prix des produits et services sont également plus élevés dans les temps 5. Et peut-être 10 fois. Ne me dites pas « comment mal vivre en Russie » – en vivant en Russie, je peux me permettre de ne pas travailler constamment, parce que le salaire de mon mari est suffisant pour nous deux. Je ne sais pas comment personnellement votre avenir, et je regarde notre avenir avec optimisme) et les guerres civiles sont toujours impitoyables – 8 ans, nous avons essayé de persuader le régime nazi de l’Ukraine et de tout éviter.

        • on est 100% d’accord sur la lâcheté « occidentale » organisée à l’encontre de la Russie, sans parler de la propagande soi-disant bien viellant qui inonde de manière obscène les médias européens et américains, c’est à vomir. D’ailleurs on ne peut que se demander pourquoi la Russie n’est pas intervenue avant, mais il est vrai, voir surprenant que des « occidentaux » si fiers de leurs « valeurs » décide de trouver un asile politique en Russie, comme le fait Edward Snowden, dommage que Julian Assange n’est pas eu cette chance !

          Ceci dit, je ne vis pas en Suisse, je vis en Israel et dans ma ville, le russe est la deuxième langue parlée !

          • J’ai compris. Ils ne sont pas intervenus avant, parce qu’ils voulaient éviter la guerre – presque tous les amis ou parents russes en Ukraine(je ne fais pas exception, mes parents à Odessa). Mon mari est né et vit toute sa vie en Russie, mais il est d’origine ukrainienne – ses parents à Lviv. Et la plupart des ukrainiens ont des parents et des amis en Russie. En fait, nous sommes généralement un peuple qui a été artificiellement divisé… Cela fait mal quand les slaves se tuent pour les intérêts des Anglo-saxons. Par conséquent, nous nous battons si soigneusement et essayons vraiment de ne pas nuire une fois de plus – avec un autre pays, nous nous battrions différemment. Je sais que j’ai beaucoup d’amis en Israël qui y sont allés dans les années 90. Je sais que le russe est la deuxième langue – il y a beaucoup de gens de l’URSS. Mon amie d’Israël m’a dit: « Partout où tu vas, tu pourras toujours t’expliquer en russe »

            • Espérons que ça se termine vite, mais je suis persuadé que ce sera aux ukrainiens de renverser le pouvoir mafieux actuel, comme tous ces labos financés par la famille Biden et qui produisent des armes biologiques, il y a un plan derrière cette affaire d’Ukraine qui dépasse complètement les ukrainiens !

              • L’Ukraine me rappelle maintenant un voisin alcoolique. Tu lui donnes de l’argent pour l’opohmel, le regrettant – et il te chie sous la porte. Vous donnez de l’argent pour ne pas chier – et il vous crache sous les pieds et sourit. Tu le balances, et il tombe et crie  » Tuer! Au secours! »D’autres voisins s’enfuient et commencent à s’indigner – comment n’as-tu pas honte d’offenser un misérable? Vous essayez d’expliquer quelque chose – mais vous n’êtes pas entendu…

                • disons que les américains savent que si l’Europe fait des alliances avec la Russie, même de minimes alliances, ça va annoncer la mort du dollar. Les américains sont en train de jouer leur joker dans cette sale affaire, bien sûr qu’ils n’ont en rien battre de l’Ukraine, ce qui compte c’est de casser toute forme d’alliance entre la Russie et le continent européen !

                  La Chine et quantité d’autres états ont compris qu’il fallait se passer du dollar, les pays du golfe avec les pays asiatiques, bien sûr la Chine avec la Russie, si l’Europe s’allie à ce soulèvement mondial, c’est la fin de l’hégémonie américaine et de leurs dictats au niveau mondial !

                • La banque américaine Goldman Sachs prépare un plan de licenciements qui pourrait concerner jusqu’à 4000 postes, rapporte vendredi le site Semafor, du fait de la dégradation de l’économie américaine mais aussi de résultats décevants dans la banque de détail.

      • Michaël, les guerres civiles sont toutes horribles! Il y a eu l’épuration sauvage en France. On ne nous parle jamais de la Croatie contre la Serbie et vise-versa.
        Délation: Il suffisait qu’il y ait eu une personne, une seule ayant eu des relations ou un lien avec le clan opposé, un mari, une femme, un oncle, une grand mère pour que toute la famille soit tuée, 6 à 10 personnes d’un coup! C’est à peu près ce qui se passe en Ukraine aussi….

        • Platibus, il faut savoir qu’autant le phénomène de victimisation fonctionne dans le cadre des guerres civiles que les horreurs sont cachées dans les guerres entre armées, mais je ne dirais pas que les guerres civiles sont plus meurtrière, pendant la guerre du golfe en Irak, près de 400’000 soldats et civils ont été carbonisés en deux jours entre Bassorah et Bagdad, avec utilisation de ces bombes à dépression qui remplissent l’air de comburant puis enflamment l’atmosphère sur des kilomètres carrés, 500 km de colonnes de véhicules militaires et civils carbonisés en quelques heures !

  33. Des propos de lâche pour des lâches qui songent à fuir, se cacher au lieu de lutter avec courage et virilité contre l’ennemi au pouvoir, même et surtout si c’est sous les bombes. Des propos de femme pour d’autres femmes ou hommes impuissants, dévirilisés, féminisés, déconstruits. Valérie Bérenger, cousine de Sandrine Rousseau, il le semble bien ? Et les hommes qui marchent avec, vous appelez ça des hommes, vraiment ??? La résistance c’est ici, n’en déplaise aux moutons, lapins et autres femelisés divers et variés.

    • Voir mon commentaire plus haut : » la résistance c’ est ici  »
      Moi je reste ici et je vais assumer tout ce qu’ il va se passer ….à la Grâce de Dieu !!

      • @Massabielle. Moi de même. Bien qu’habitant une partie de l’année à l’étranger, je serai en France ou j’y rentrerai quand il le faudra. Non pour les Français, ce peuple de moutons qui ne mérite pas qu’on lève le petit doigt pour lui, mais pour la France. Et j’ai dans ma cave ce qu’il faut pour rejouer « Le vieux fusil » (et même du moins vieux) aux envahisseurs.

    • pour faire la guerre , il faut être jeune , non dépendant et non drogué ! Est ce que ça existe encore en France ? En plus+ en cas de guerre ce sont les portes des prisons qui s’ouvrent …..à bon entendeur

  34. En vous relisant, vous écrivez Valérie Bérenger : » Saviez vous que 12000 militaires français des forces spéciales s’entrainent dans les Antilles.. » Qu’attend un général couilleux, fort de ces unités recadrées, pour débarquer en métropole et nettoyer le marais ? Objectif remettre la France au bon endroit sur l’échiquier mondial, après avoir quitté et l’OTAN et l’U.E., et signé un pacte de non agression avec la Russie ! « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace « !

    • Tout peut arriver, mais il faut servir le bon général et non l’ennemi de la France.
      Le sauront-ils?

    • Il me semble que vous aviez parlé d’autant de Den Bien Phu (excusez l’orthographe)
      pour le peuple français dispersé dans les villages, ayant abandonné leurs superbes villes. On est bien!!

  35. Pauvre p’tit cron, il sait très bien que c’est Poutine qui décide et son enfumage n’a de portée que sur les imbéciles qui s’obstinent à le mener au pouvoir.
    Il va encore se faire ridiculiser, mais le franchouillard est tellement abruti que même gelé, affamé, ponctionné, trahi il ne comprend toujours rien.
    La force de pharacron c’est son peuple de cons.

    • Tout à fait vrai, Bravo à vous, pour pharacron et ce peuple de cons.
      j,ai 76 ans, plus de 50ans que j,assiste à la mort de la France, Les Francons n,ont jamais voté pour le changement, des trouillards, A vomir

  36. Non, le russe n’est pas vraiment « d’une facilité déconcertante », le système des déclinaisons en particulier est bien compliqué, ainsi que le système verbal fondé sur l’opposition perfectif/imperfectif. Mais le défi mérite d’être relevé, comme le dit tout le reste de l’article : la langue russe donne effectivement accès à l’une des plus riches cultures, elle met en contact avec un peuple droit et accueillant, elle permet de s’installer dans un très beau pays.

    • Il sera très difficile pour les français de maîtriser notre accent(le ton du mot), car il change constamment. Qu’est-ce que vous vouliez? La langue russe est considérée comme l’une des langues les plus difficiles. Mais si une personne veut vraiment, elle peut tout apprendre. Voici par exemple la chaîne d’un français qui a déménagé chez nous en Russie (il tourne à propos de cette vidéo) https://www.youtube.com/@RussieInedite/videos

      • Eh oui, Ольга, un malheureux Français est perdu quand l’accent se déplace dans le couple лёгкий/легко alors qu’il ne bouge pas dans le couple тихий/тихо, qui est pourtant exactement semblable. Pourquoi tombe-t-il sur la première syllabe dans город ou область, mais sur la dernière dans les adjectifs correspondants городской ou областой? Etc. Quand je pose la question à ma femme, elle hausse les épaules. Parfois elle développe un peu et me répond потому что (parce que). Et dans ses grands jours elle me donne enfin une explication parfaitement détaillée : потому что так говорят (parce qu’on dit comme ça) – ce qui après tout est peut-être l’explication ultime en matière de langues…

        • Vous me mettez dans une impasse) je ne peux pas non plus expliquer pourquoi cela se produit dans les mots)) Il est juste nécessaire de se souvenir de tout. Parfois, l’accent change lors du passage du singulier au pluriel (стОл – столЫ). Ou lors du changement de cas (снЕг – в снегУ)

          • @Ольга Et pire encore, c’est parfois le même cas qui a deux formes et deux accents : гОды/годА, о сАде/в садУ… Il faut quand même remarquer que les fantaisies de l’accent tonique ne sont pas propres au russe : l’anglais dit gOvernment, mais governmEntal; philOsophy, mais philosOphical. Et l’orthographe russe du moins est à peu près phonétique, alors qu’en français « parent » peut se lire de deux façons selon qu’il s’agit de la relation familiale ou du verbe « parer », et de même en anglais « lead » peut se lire de deux façons selon qu’il signifie « conduire » ou « plomb ». У каждого свои трудности, à chacun ses difficultés.

  37. Personnellement je ne crois pas en une prochaine guerre mondiale, devant la puissance militaire et nucléaire de la Russie même en formant une coalition usa et ue ne font pas le poids , ils n’arrivent même plu à fournir de munitions en nombre à l’Ukraine ,un arrêt de cette guerre serait la meilleure solution pour tout le monde elle a déjà fait assez de morts d’un coté comme de l’autre pendant que tous les dirigeants qui prônent la poursuite on le cul bien au chaud

    • je vous rejoints.
      Les lavettes occidentales n’oseront pas et ne suivront pas le bidet amérloquain.

  38. Beaucoup de vrais patriotes sur ce fil de commentaires, et c’est un plaisir de vous lire!
    Que les ventres mous se tirent et ne reviennent plus…cela fera moins de bouche à nourrir, plus d’espace avec les logements vides, moins de grincheux, plus de tire au flanc!

  39. Personnellement je ne crois pas en une prochaine guerre mondiale. Bien que nous soyons dans la fin de la fin de temps Dieu va laisser une période de répit aux humains pour se préparer au retour du Christ. Il doit y avoir encore une période de paix mondiale telle que nous n’en avons encore jamais connue suivie d’une dissolution des mœurs à côté de laquelle Sodome et Gomorrhe ressembleront à une plaisanterie. Mais qui vivra verra.

  40. La France est vraiment devenu un pays de cons moutonniers !
    Ce pays et son peuple mérite son châtiment.
    Comment Dieu viendrait-il en aide à un peuple qui ne fait absolument aucun effort pour se défendre et va allègrement à l’abattoir ?
    Les intelligents se sont tirés de ce pays ou se préparent à se tirer de ce pays.
    Les autres auront ce qu’ils méritent.

  41. Vous avez tout à fait raison, il faut se préparer à laisser la place , ça fait déjà longtemps qu’on nous le dit, et avant même l’opération spéciale de la Russie.

    Pour ma part, j’ai des envies de Costa-Rica et ma valise est prête depuis déjà un bon moment, depuis l’époque du COVID ou je m’attendais à voir des gendarmes à ma porte avec une seringue.

    • Michel Bernard, vos commentaires sonnent faux…prêcher le faux pour attiser, pour découvrir certains commentateurs…

  42. Je n’ai pas les moyens financiers de quitter mon pays, et, de toute manière, je suis français, je RESTERAI dans mon pays !!

    Quand ça va chier, je suis de ceux qui prendront les armes !!! je n’en ai pas, pas besoin, avec les premiers cadavres de muzzs, il y en aura pour tout le monde !!!

    Et si les Russes débarquaient, je suis aussi de ceux qui leur demanderont à aider à la dératisation du pays France !!

    La HAINE qui est en moi n’a plus de mots pour s’exprimer … J’ai ma liste de ceux que je veux VOIR PENDUS !!!

    Quand aux parasites, ce sera « pas de prisonniers » !!! les dégénérés n’ont pas encore compris que s’ils peuvent faire des massacres, c’est parce qu’on leur permet cela !!

    Le même sort sera réservé à tous ceux qui sont des collabos, je ne ferai AUCUNE différence collabos, gauchos et NAZISLAMISTES : il n’y en a pas !!!

    • Tout à fait d’accord. Près des 70 ans, encore en forme sauf un problème de tendon sectionné au bras, je, reste et si je dois partir j’en aurai éliminé quelques un au passage bien que je sois de nature paisible.

    • Passé la septentaine pourquoi fuir? Est ce cela les nouveaux patriotes qui vont relever le pays France? Je resterai n’ayant rien d’autre à perdre que la vie fusse à ce prix pour sauver enfants et petits-enfants tél est ce que je considère être comme mon absolu devoir de citoyen et de patriote. La belligérance envers la Sainte Russie 🇷🇺 n’est pas du ressort de la France qui ferait mieux d’œuvrer dans le sens de pactiser que de s’offrir en pute soumise via macrotte en indigne fellateur du sénile robinet bidon. Débarrassons nous de cette oligarchie dégénérée qui œuvre qu’à son unique profit . Oui de l’audace toujours plus d’audace finira par y parvenir.

    • Bonjour BobbyFR94: Entièrement d’accord avec vous sur toute la ligne ! Je ne sais pas d’où vous êtes, mais je ferais bien volontiers équipe avec vous. Qui sait…

    • Je suis du Val-de-Marne, mon pseudo le confirme !!!

      Et je confirme que je ne ferai pas de prisonnier !!! femmes-ninja ou lardons, dès lors que j’entendrai « allah est un gros connard  » ou que je verrai le ou les lardons avec au moins une arme blanche, ou à feu… il n’y aura pas de prisonnier !!!

      Pour ceux qui pensent que j’exagère, regardez donc ce qui se passe en région de Palestine, le rhamas-merde, ou encore les enfants du diable qu’est la daesh !!

      Idem pour n’importe quel ninja à la con ; je ne peux pas les voir, ni en peinture, ni même en photo, tellement je HAIS le NAZISLAM !!!

      ll y a plusieurs façons d’abattre un ennemi, et pas seulement en face à face !!!

      lls veulent la guerre ces dégénérés, alors moi, je leur promets 72 VERGES dans le fion, bande de cons !!!

  43. Il y a le Canada qui a besoin d’immigrants. Au Québec on y parle le français.Il y a un manque de main d’oeuvre. On doit apprendre l’anglais car à l’occasion on doit l’utiliser. La vie y est paisible, un peu d’arabes. Ils ne donnent pas de problème pour le moment.

  44. Si tous les Résistants patriotes fuient la France, qui la défendra, qui résistera sur place ?

      • Oui, restez, et en restant vous payez taxes et impôts qui financent les pourritures en tous genres. Vous êtes en effet une grande résistante 🤮

  45. Oui mais quand on est retraité, PRESQUE 70 ANS , comment on fait ?
    On reste et on crève ?

  46. Madame Bérenger, quand vous écrivez « si vous comptez exporter chez eux les « mœurs » occidentales dépravées, où encore vivre des allocations sociales, mieux vaut oublier  » ou « Donc, inutile d’espérer y exporter des mœurs licencieuse » , vous vous rendez compte que c’est au lectorat de Riposte Laïque que vous vous adressez?

    • Il faut croire que non puisque cette dame ose encourager le sauve-qui-peut… Vous avez envie d’aller vivre en Russie, vous ? Chez nos chers amis qui, sur ce site même, usent si volontiers du mépris et de la menace ? Et d’abord, je n’aime ni la vodka, ni les betteraves…
      Quand je lis des trucs pareils, ça me déprimerait, si je n’avais pas la rage !
      La France, c’est chez moi, j’y suis, j’y reste. Que les escouillés se barrent, ça fera de la place. Bon voyage !

      • Rosalie, c’est bien – personne ne vous a personnellement invité) et dire que les russes  » aiment la vodka et la betterave « est la même chose que de dire »tous les français mangent des grenouilles ». Un peu offensant, non?..

        • Oui, bien d’accord, et mon but n’est certainement pas d’offenser les Russes. J’en ai quelques-uns pour amis, et je les apprécie beaucoup. Mais comment répondre, quand on est très en colère ? Encourager les gens à fuir leur pays, ça me révolte. Et certains Russes, ici même, sont loin d’être aimables et de donner envie de se joindre à eux !
          Alors il reste la dérision, le sarcasme, l’ironie… Comprenne qui voudra…

          • Ici, je suis d’accord avec vous – je ne quitterais pas non plus mon pays et mettrais de l’ordre à la maison.

        • Je connais une belarusse de Minks qui vit en France et fait quelques cours et traduc sur le net …elle m’a raconté beaucoup d’anecdotes sur la vodka et alcool dans les pays de l’Est..c’est pas une légende..un peu comme les Bretons  » ils ne sucent pas de la glace comme on dit..

          • Je suis très heureux que vous connaissiez la Biélorussie de Minsk)) et je suis russe et je vis en Russie, et je peux vous dire avec certitude que boire de la vodka est un stéréotype. La plupart des russes préfèrent la bière ou le vin.

              • Вы про коктейльчик « Медведь уходит и приходит »? Спасибо, не хочу – я не люблю водку)

                Modération : traduction Google :
                Vous parlez du cocktail « Bear Leaves and Comes » ? Merci, je ne veux pas – je n’aime pas la vodka)

      • Par contre tu sembles aimer sucer du bamboula sur les chantiers l’ukro!
        On t’a reconnue…
        20 euros la sucette!

        • Si « tu » m’as reconnue, c’est donc que tu es un « Bamboula » ! Mais sur les chantiers, non ! Ta mère voulait que je vienne travailler avec elle, mais j’ai préféré le Régina.. 🙂

  47. Juste dilemme énuméré par une femme réaliste pondérée face à un scénario plus qu’envisageable. Les autres femmes sont noyées dans l’univers du quotidien et ne veulent surtout pas entendre parler du pire ni de ceux qui l’annoncent. Et puis Macron, prestidigitateur patenté de la parole biaisée à l’haleine fétide, n’a-t’il pas été élu pour nous protéger des envahisseurs ? A noter qu’avec lui nous avons même pas besoin d’un conflit armé pour être envahis. Bref, si rien n’est fait, un beau jour de 2023, les français vont se réveiller avec la gueule de bois et ce sera tant pis pour tous. Il est évident que les forces se mettent subrepticement en position stratégique pour une dernière manche. Au coup de sifflet, tous ces chefs maudits, de pseudo-humanistes de pacotille se préparent à expérimenter leur armement dernier cri et ne semblent toujours pas disposés à y renoncer…

  48. Moi aussi je le sens depuis le début qu on va entré en guerre, c est cousue de fil blanc, tout est déjà écrit, quand ça va péter notre Tata de l Elysée va se barrer rejoindre l autre pedo amerloque pendant que les citoyens creveront sous les bombes comme l autre traître de deguaulle vois encore comme un héros, pas grave pour lui » il n y a pas de culture française »😠
    Je peux vous dire que même si j avait les moyens ( je ne les ai pas)je ne quitterai pas la terre de mes ancêtres 14/18 39/45 Algérie et moi evat en infanterie ou alors on vaut pas mieux que les migrants qu on critique. Chacun sa conscience.

    • « …Que les Français en grande majorité aient, par référendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger : cela je ne le pardonnerai jamais à mes compatriotes :

      la France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. » A.JUIN
      ..http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/celebres/juin.html

  49. J’ai de la famille en Uruguay et il est un des pays plus sûrs de l’Amérique Latine avec une population 90 % d’origine européenne et un niveau de vie acceptable et peut-être un des meilleurs de la région, par contre la Colombie trop d’insécurité,

  50. J’ai de la famille en Uruguay et il est un des pays plus sûrs de l’Amérique Latine avec une population 90 % d’origine européenne et un niveau de vie acceptable et peu être un des meilleurs de la région, par contre la Colombie trop d’insécurité,

  51. «Au moins 4 milliards de mangeurs inutiles seront éliminés d’ici 2050 par des guerres limitées, des épidémies organisées de maladies mortelles à action rapide et la famine.»
    – Dr J.Colman, membre des services secrets Britanniques, The Story of the Committee of 300, 1992.

  52. Si se fdp de Macron ordonne une mobilisation des jeunes français, je jure te tous faire pour l’éliminer afin de sauver mes enfants d’une guerre qui n’est pas la nôtre.

  53. Pour revenir sur les tentations d’expatriation, notamment sur l’Amérique du Sud, à la liste que nous présente l’auteure je me permettrai d’ajouter l’Uruguay mais de retirer la Colombie, peut-être le plus beau pays que j’aie jamais vu, mais avec une population souvent « à cran ». En outre, pour y bosser, bonjour. La préférence nationale à l’emploi y est féroce et il faut y faire preuve de pas mal d’aptitudes.
    Mais bon, sauf en Patagonie ou sur l’Altiplano andin, vous serez à l’abri des baisses de chauffage intempestives.
    Amitiés du Brésil, par 27 degrés.

  54. Seul un putsch militaire suivit d’une rupture d’avec l’OTAN pourraient encore sauver la France !

    • Viktor rupture avec l’OTAN, d’accord, mais il faut surtout et en priorité, et en priorité, quitter l’UE

      • Vouloir assainir la France par la voie démocratique est une chimère compte tenu de la stupidité du corps électoral et du caractère « putassier » du système. Il ne reste plus que l’insurrection…

        • Absolument Elkettar !! tout le système est verrouillé, et…complètement corrompu, on en a déjà un aperçu avec les autres pourritures, comme la vice-présidente de l’oignon européen !!! ça pue du cul et de la gueule !!!

Les commentaires sont fermés.