Bientôt le vote par correspondance, pour éviter les surprises !

Que penser des votes par correspondance ? En 2021, deux élections majeures risquent bien d’être un galop d’essai pour ceux qui aimeraient que la macronie puisse perdurer.

Nous savons qu’Emmanuel Macron s’intéresse aux votes par correspondance. Gérard Darmanin s’y oppose. On sait qui est le patron en Macronie. L’excuse c’est l’abstention. Ultime retour du bâton.

Nous le savons tous, les abstentionnistes sont la plaie de la démocratie représentative. Ceux-ci accentuent, par leur refus de voter, la mainmise minoritaire des partis politiques qui sont loin d’être représentatifs de l’opinion des Français. Les abstentionnistes imaginent faire de la résistance en restant affalés dans leurs canapés, en allant à la pêche, ou faisant une promenade dans les bois. Ils sont ravis, ces niais, parce qu’ils croient donner une leçon au personnel politique. Sont élus, la liste ou le candidat qui arrivent en tête au second tour des votants, même si ceux-ci ne représentent que 20% des inscrits. A Puteaux, sur 45 000 électeurs inscrits en 2015, la maire a été  élue avec 28% des inscrits. Ultra minoritaire grâce aux abstentionnistes. CQFD.

En fait, ils se retrouvent le lendemain avec des écolos ultra minoritaires, décalés de la société et appliquant un programme « vert » qui va jusqu’à déboulonner des statues, construire des pistes cyclables, faire des mini-potagers sur des ronds points, refuser les traditions de Noël et interdire tout ce qui n’est pas dans leur idéologie verte. C’est grâce à ces abstentionnistes que Bordeaux, Lyon, Rouen et Grenoble se retrouvent avec des équipes municipales, des fumeurs de joints, complètement à la ramasse.

En 2021, c’est deux élections majeures qui vont se jouer. Les Départementales en juin et les Régionales, à une date restant à déterminer.

Pour éviter un bide macroniste en 2021, la macronie propose le vote par correspondance. Nous savons que ce type de vote a été interdit en 1975 au regard des fraudes avérées. Nous savons depuis Donald Trump que ce vote a été l’occasion d’une fraude massive aux USA avec l’excuse du Covid 19.

Qu’importe, quelques députés de cette macronie vont proposer ce type de vote pour les prochaines élections. On peut alors redouter que cette loi puisse s’appliquer aux Présidentielles et, en suivant, aux législatives si personne ne s’y oppose.

En 2021, les Départementales et les Régionales pourraient être regroupées pour cause de Covid. Un virus qui tombe bien finalement. 

Simple et si facile de frauder

Il n’est pas interdit de l’imaginer, puisque cela s’est déjà fait pour des municipales qui ont eu lieu en 2002, au lieu de 2001. On peut tout à fait imaginer de retarder d’un an ces élections, et de les faire coïncider avec les législatives de 2022, à la suite des Présidentielles au nom du Covid 19.

Deux votes au lieu de quatre ! Un vote majeur que seront les Présidentielles, trois autres moins importantes : les Législatives, les Régionales et les Départementales.

Nous savons que les législatives profitent toujours au nouvel élu. Emmanuel Macron voudra se représenter. Si ce n’est lui, parce que trop planche pourrie pour le faire, ce sera un autre du même acabit, de la même veine, du même tonneau bancaire qui le fera, y compris Xavier Bertrand.

Comment le faire légalement ?

Il suffit en fait, que l’Assemblée Nationale vote en ce sens. Les Sénateurs seront contre, et encore, mais ils n’auront pas, in fine, la main sur cette loi. Nous savons d’avance la réponse du Conseil Constitutionnel.

Il suffit que les mêmes députés votent la possibilité du vote par correspondance, et le tour est joué. Nous saurons alors d’avance, là aussi, qui seront les dirigeants de demain.

Reste un petit bémol !

Comment faire pour valoriser des élections législatives mettant des candidats de partis avec un suppléant soutenant le nouveau Président élu, ou ceux de l’opposition à ce nouveau Président, face à d’autres élections mettant en avant ceux qui seront des binômes départementaux, et ceux candidats de listes aux régionales ?

Il est certain que les boîtes aux lettres seront envahies et que les électeurs s’y perdront.

Le vote par correspondance sera bien utile, du moins ce sera l’argument majeur pour que les électeurs inscrits décident de s’y mettre à ce vote, pour le risque de fraudes massives. Comme nous avons pu le voir aux USA, avec l’aide de « bénévoles » de la Poste, des acteurs dans les maisons de retraite, en passant par les amis attentifs à ce que vous votiez parce que malades, ainsi que des morts et des inscrits dans plusieurs villes, etc.

Une grosse page de cochages comme aux USA.

Pour ceux qui s’intéressent à la vie politique, voici le lien pour les régionales.

https://www.vie-publique.fr/fiches/20177-quel-est-le-mode-de-scrutin-pour-les-elections-regionales

Pour les départementales.

https://www.vie-publique.fr/fiches/20176-le-mode-de-scrutin-pour-les-elections-departementales

Je pense, hélas, que les abstentionnistes n’en auront rien à faire de ces systèmes électoraux et passeront vite à autre chose. Par la suite, ils appelleront à je ne sais quelle action pour se plaindre d’un pouvoir qui les suce jusqu’à l’os. Ils n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes.

Platon disait que de ne pas participer à la vie de la cité, c’est accepter d’être gouverné par des subordonnés. Les abstentionnistes sont comme ces Rois fainéants gouvernés par les Maires (Majordome) du Palais. Exclus du pouvoir, ils sont déjà tondus comme le fut le dernier de ces Rois.

Pour ceux qui refusent de comprendre que l’abstention est la prime à ceux qui nous gouvernent et qu’elle favorise, de fait, la macronie, les gauchistes, les verts et autres jean-foutres de la politique, il serait urgent, à deux ans d’une élection primordiale, de se réveiller enfin et de réaliser que c’est grâce à eux que l’ensemble du système oppresseur continue de nous poignarder et permet à notre pays de subir l’invasion migratoire.

Le vote par correspondance sera sûrement le clou qui fermera le cercueil de nos libertés.

Gérard Brazon

 

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. oui mais : apres le statut de la sncf , le sabotage du bac , le dynamitage des retraites , les gilets jaunes , des greves et manifs pendant 5 ANS , le tsunami migratoire ,la gestion calamiteuse du covid , la destruction du systeme de sante , les centaines de milliers de faillite dans le commerce , le chomage qui explose ….QUI votera macronescu ? QUI? je n ai cite la que 10 CALAMITES DU MACRONISTAN ! et c est deja pire que les 10 plaies de l EGYPTE . et le deficit a plus de 120 POUR CENT DU PIB pour l instant ? il sera a combien en 2022 ? il semble que les FRANCAIS eprouvent une TOTALE LASSITUDE de cet ABSURDISTAN QU EST DEVENUE LA FRANCE.le seul mot d ordre est : GESTE BARRIERE 2022 : TOUT SAUF MACRONESCU ! l enfumoir et le godemichet , les FRANCAIS N EN VOUDRONT PLUS .

    • 2eme envoi à l’identique. (le premier ayant été sabré, semble t-il, pour une raison inconnue…:
      Vous pensez que tous ces ratages, saccages, pillages, opérés pendant les années Macron pèseront plus lourd que les retraites toujours payées au centime près, les chômages partiels les plus généreux du monde, les arrêts de travail en veux-tu en voilà, les soirées télévisées chez Hanouna et les après-midi chez Affaire conclue, les examens obtenus du fond des canapés, la Playstation à la main et Tik Tok au bout des doigts ?
      Vous pensez que contre cela, c’est à dire, pour résumer, contre le fric facile et le travail tant haï laissé de côté à volonté, la masse des électeurs se dressera?
      Je vous trouve bien optimiste, même si je souhaite que vous ayez raison…

  2. Le’ souci est que voter sert à cautionner la république… ce qui est hors de question.

      • Merci,Mr Brazon,de citer fort opportunément le « divin Platon » .La lecture de  » La Republique » est un merveilleux antidote aux stupidités des « Progressistes » en marche vers le néant.

    • Jusqu’à présent,nous n’avons d’autre moyen que le vote,qui est un droit,mais surtout un devoir.

    • Mr de Conquillas,je suis un monarchiste comme vous,mais dans l’attente,qui risque d’être longue,d’un rétablissement monarchique en France ,nous devons voter en notre âme et conscience pour ceux qui sont les moins toxiques pour notre Patrie bien-aimée.

  3. Je partage votre avis Mr Brazon pour avoir moi-même fait ce reproche à des gens autour de moi; lesquels se plaignaient par la suite des mesures prises par des élus qu’ils n’appréciaient pas. S’en flagellent-ils pour autant ? Assurément non car ils accusent ensuite, ceux ayant voté, d’avoir élu des pourris !
    La conséquence ? votre exemple que je reprends:  » En fait, ils se retrouvent le lendemain avec des écolos ultra minoritaires… etc.
    Mais nous pouvons nous inquiéter plus encore car viendra le temps où ce seront des islamistes qui s’empareront de municipalités par le champ libre laissé !

  4. Mon cher Gérard Brazon il n’y aura plus d’abstention. Le vote par correspondance et par anticipation dépouillé en dernier lieu (comme aux USA) permettra de renverser le résultat de l’élection dans le bon sens si ce n’était pas le cas avant. Aux USA il y a eu 130% de participation dans certains bureau de vote ! Ils ont un peu exagérré sur l’injection de faux bulletins. La macronie a ce projet pour nous (voir page 7): https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/LaREM-Publication_Outils-de%CC%81mocratiques.pdf

  5. d’abord le président a dit que ça ne se ferait jamais!
    ensuite on voit des « experts » sur les plateaux télé qui l’évoquent de plus en plus
    donc normalement ça se fera

    • Lorsque un politique affirme que tel ou tel projet ne se fera pas, il est déjà acquit dans son plan de l’appliquer. Le but est d’entamer la polémique pour que de plus en plus de médias en discute un peu partout et le plus souvent possible afin que tout doucement cela rentre inexorablement dans la tête des gens qui finiront par admettre ce qui n’aurait jamais du être. C’est juste une question de présentation avec un bel emballage adéquat pour faire pencher la balance et le tour est joué. Entre les prémices et l’aboutissement prévoir quelques mois, un an tout au plus.

  6. Quelle proportion de binationaux africains chez ces fameux abstentionnistes ?

  7. Et si nous exigions un référendum pour découvrir par quel moyen le peuple veut voter ?

  8. J’ai conscience que je me répète mais merci Monsieur Brazon. Superbe texte bien torché et visionnaire. Toutefois vos écrits devraient être transmis plus massivement parmi nos concitoyens afin de leur ouvrir les yeux et les faire émergerr du sommeil dans lequel une succession de dirigeants incapables et profiteurs les ont progressivement entraînés. Ici vos réflexions ne sont lues et partagées que par des adeptes d’un assainissement de la nation.Ne devraient-ils pas être envoyés massivement aux médias et aussi transmis par mails aux futurs votants et surtout futurs abstentionnistes. Merci d’avoir pris la peine de me lire.

  9. USA
    ne vous y trompez pas : si la place du capitole est vide ce n’est pas à cause d’un possible attentat mais SURTOUT parce que Biden ne veut pas montrer au monde que très peu de gens se réunirait pour son élection, comme cela a été le cas pour ses meetings de campagne qu’il a rapidement abandonné pour cette raison !!!
    De quoi alors relancer le complotisme de la fraude…

    • Le détournement des bulletins blancs et nuls ne leur suffit plus pour se maintenir ….Il leur faut voir plus grand  » à l’américaine « !

  10. Faute d’un Peuple averti ,vigilant,seul et unique souverain de notre démocratie agonisante,des voyous apatrides sans scrupules se sont emparé du pouvoir et l’ont détourné à leur profit.Les chasser sera difficile.C’est pourtant a ce « devoir sacré » que nous ,les Patriotes,nous sommes appeles.Pour cela,nous avons voté,nous voterons encore,sans trop y croire.Pour cette raison,nous osons affirmer nos droits,que nous sommes prêts à defendre,que nous méritons le respect du a des citoyens libres et responsables.

  11. On entend dire que le logiciel dominion qui a servi pour les USA aurait déjà servi pour Macron en 2017 et il est vrai qu’il a utilisé même des bulletins blancs et qui sait peut-être aussi l’identité de personnes déjà décédées ont été comptabilisées mais nous n’en savons rien ! ! ! !……
    C’est ce qui fait qu’il a été déclaré vainqueur avec 6 000 005 cents 1000 voir réelles contre 10. 400. 000 pour Marine Le Pen ! ! ! ! C’est éloquent……

  12. NON au vote par correspondance! Sans appel! J’appuierai volontiers la proposition d’un vote obligatoire.

    • Totalement d’accord sur le vote par correspondance.

      En revanche, le vote obligatoire, c’est à éviter à tout prix. Ça aurait pour conséquence de faire faire les décisions de politique majeures du pays par des irresponsables politiques. Au secours ! Déjà qu’en démocratie, ce sont par principe les indécis qui font basculer les décisions, inutile d’en rajouter. Ça va déjà suffisamment mal comme ça

Les commentaires sont fermés.