Peu de gens ont prêté attention au déplacement du Foutriquet en Moldavie, cependant, ils auraient dû… Ce voyage avait pour objet l’élargissement de l’Union européenne à l’Ukraine et d’autres pays, dont l’Albanie et la Turquie !
“La question n’est pas si on doit élargir, ni quand. (…) La vraie question est comment ?”, a déclaré sur Europe 1 Laurence Boone, secrétaire d’État chargée de l’Europe.
La Turquie toujours sur liste d’attente…
Avec l’Ukraine, la Moldavie a donc obtenu le statut de candidat officiel. D’autres pays tels que la Géorgie espèrent être les prochains sur la liste. À leurs côtés, huit pays, à savoir la Turquie, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Serbie, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo et Géorgie attendent d’adhérer à l’Union européenne.
“Avec 10 pays sur liste d’attente, cela va être un gros choc pour l’Union européenne», qu’il va falloir “gérer”, a souligné Laurence Boone. Selon elle, il ne s’agit pas seulement d’aider ces pays à faire les réformes nécessaires à leur adhésion, l’UE doit aussi se préparer à leur arrivée. “Cela veut dire revisiter nos politiques, faire des changements sur les budgets, sur les institutions”, a-t-elle détaillé, observant que cela allait être “le chantier de la décennie” à venir.
Comment adhérer à l’Union européenne ?
S’étalant sur plusieurs années, le processus d’adhésion d’un nouvel État à l’Union européenne, inclue plusieurs étapes :
– être un État géographiquement européen ;
– respecter et promouvoir les valeurs inscrites à l’article 2 du traité sur l’Union européenne (dignité humaine, liberté, démocratie, égalité, État de droit, droits de l’homme …) ;
– adoption d’une stratégie de pré-adhésion (réformes institutionnelles et économiques menées avec l’aide de l’UE) ;
– négociations d’adhésion (intégration de la législation européenne) ;
– signature d’un traité d’adhésion.
Toutefois comme vient d’involontairement le démontrer Ursula avec l’Ukraine et la Bulgarie… l’on peut toujours s’arranger pour falsifier ou contourner certaines procédures…
https://ripostelaique.com/la-magouille-bulgare-dursula.html
Avoir Poutine comme ennemi commun !
Laurence Boone a également défendu la pertinence de l’élargissement de l’UE dans le contexte de la guerre en Ukraine. “La Russie nous fait la guerre à nous aussi, une guerre de désinformation, avec les prix de l’énergie”, a-t-elle argué. “L’objectif de Poutine est de déstabiliser l’UE”.
Face à cette réalité, “la famille Union européenne se serre les coudes”, a-t-elle poursuivi. Elle doit aussi “mieux aider les pays” les plus vulnérables. “On leur donne plein de fonds (financiers) mais on ne les aide pas à se gérer, on va faire différemment”, a-t-elle enfin assuré. Élargir, c’est “comment on fait pour se mettre en ordre de marche, donc c’est une petite révolution”, a-t-elle encore déclaré.
Faute de Frexit, reste à souhaiter que les extraterrestres qui se baladent dans des sphères au-dessus de chez Biden… fassent sauter la dictature européenne avant que la Turquie nous dévore.
Mitrophane Crapoussin
La pauvre fille n’a visiblement rien compris au prix de l’energie. Si nous n’avons pas assez d’énergie d’origine nucléaire, nous le devons aux allemands et aux socialistes, pas à Poutine. Quant au coût de l’énergie en France , il est le plus bas d’Europe mais son prix est le plus élevé.
Avec la Turquie, on ne sait pas de quel genre d’union il s’agit à présent mais elle n’est certainement plus européenne.
ben voyons:
Le 31 mai 2022, sur demande de la mission permanente de Turquie, l’ONU adopte le nom local « Türkiye » en français et dans les autres langues officielles. Le nom est également adopté en français par l’Organisation internationale de normalisation.
Nous allons être peu nombreux à continuer d’utiliser le bon terme en français, à savoir Turquie !
Les Turcs voulaient que les anglo-saxons cessent d’employer le mot “turkey” pour désigner à la fois leur pays et le volatile servi à table à Noël…
Va te faire voir chez les Grecs, sultan ottoman Erdogan de mes deux !
La Turquie est musulmane à 99,8%; ce n’est pas un pays européen ni par sa géographie, ni par son histoire. On ne peut pas mettre de côté ces faits.
https://www.youtube.com/watch?v=lziFltTZdrs
37 pays ça fera 37 traducteurs (ala louche) par pays soit environ 1369 traducteurs ??? sauf erreur ….mdr c’est la Tour de Babel…..
que va t’elle répondre au Zimbabwe si il demande à rentrer dans l’ UE ?
” état géographiquement europeen”, je ne savait pas que la turquie l’était.
Mais ils l’ avaient déjà mis dans le foot, ils ont dépecé la Yougo pour pouvoir faire leurs emplettes sur le marché, même la Serbie dépecé, mais toujours pas sur la liste de putes, la nous ne parlons pas de péripatéticiennes, qui méritent tout notre respect
au fait depuis quand la turquie toucherait ou devrais toucher des aides ? ¿
Parce que cette dinde s’imagine que ces pays là vont accepter les dingueries LGBT et sa gaystapo ?
Quand est ce que ces europeistes décadents vont comprendre qu’à l’est, les nations ne veulent pas disparaître ?
https://m.youtube.com/watch?v=VlN7vm4qvik Si on savait tout ? Les français par intuition avaient votés NON au fameux traité ! Ursula Wonder contourne le parlement pour des adhésions futures ? Elle devrait être virer de cet état virtuel qui nous pompe notre pognon ! Il y aura d’autres scandales et on ne pourra rien, on n’a jamais voté pour eux !
/// Élargir, c’est “comment on fait//
Demander à Bulot lamaîrde, il parait que c’est un spécialiste du truc.
L’UErss souhaite vraiment ressembler à l’URSS d’avant V. Poutine, un empire totalitaire dirigé par des apparatchiks . Il est plus que temps que les peuples se réveillent.. VITE.
Micron a été “élue” au début de l’offensive pour protéger son peuple, alors attendre quoi ? ¿
Étrons mondialiste , ils sont sur le dessus du panier ne subissant pas les affres de leurs politiques et trahissent allègrement les peuples ! Des dingues complètement utopique
voir son parcours, totalement à la botte anglosaxx. les yankees peuvent lui faire confiance.Jésus avait judas, on a boone
Bien que les rosbeefs est eu leur frexit contre l’avis des euro députés, cadeaux sur la pêche, langue reconnut pour les discutions europeennes, les sous marins, le kommenwel, pourtant nous avions cru que nous avions une langue magnifique
avant que ce merdier UE continue a grossir encore il y aura de l’eau qui aura coulée sous les ponts,de plus cette affaire avec notre ami Poutine et la fiotte zelenski et son Ukraine ont ne sait pas comment cela va finir,perso je reverais que la Russie met une correction a l’UE comme elle le mérite.
Lu et approuvé Kabout !