Bientôt plus rien à bouffer, faites vos stocks !

Bonjour tout le monde, c’est Marcel! D’abord je voudrais m’excuser pour mon dernier article où je voyais Notre-Dame de Paris alias Delanoé comme nouveau premier ministre! Mais je suis responsable mais pas coupable hein! Le coupable c’est ce salopard de Fernand, il m’a fait goûter sa gnole maison et il nul ne sait ce qu’il a mis dedans! Résultat horribe, j’ai eu des hallucinations, j’ai vu mon copain Serne sauter Taubira, vous vous rendez compte? Serne un des responsables du lobby LGBTXX69 sauter une grosse dondon! Et donc j’ai vu aussi Delanoé embrasser Macron à pleine bouche en apprenant sa nomination! Horrible! Donc je vous présente mes excuses mais j’ai banni la gnôle de Fernand! Ca ne se reproduira pas! Et ce soir j’ai un truc sérieux, très sérieux, encore plus que d’habitude hein, à vous dire! Parce que ça concerne tout simplement notre survie! Je sais bien qu’on dit « qui dort dine », mais je vous assure que si vous comptez là-dessus pour vous en sortir dans ce qui arrive, vous risquez de dormir pour ne jamais vous réveiller! Et pour être honnête je dois vous dire que c’est après une longue discussion avec mon petit Marco (vous savez, celui qui est dans la police!) qui m’a tout bien expliqué! Il est intelligent le Marco, d’ailleurs justement je comprends pas qu’il soit dans la police, là-bas on met pas les plus malins. mais bon!

Donc voila, je vous encourage à faire des provisions de boustifaille les amis! Des trucs qui se gardent, bien sûr. Pourquoi? Car c’est tout à fait sérieux, il va y avoir très rapidement non seulement des pénuries de produits alimentaires, mais carrément des manques graves de produits alimentaires. Chez nous, oui, oui! Je pense que vous savez tous que l’Ukraine et la Russie sont tous deux des producteurs géants de blé orge maïs etc, eh bien ils ne « sont plus », ils « étaient ».

En Ukraine, non seulement les récoltes cette année (pour les ploucs de la ville je précise que c’est maintenant l’époque des semences hein!) seront minimales car quand des chars se promènent dans les champs de culture, ça cause problème! Et il faut aussi savoir que le président ukrainien (vous savez, celui qui joue du piano avec sa bite!) a été tellement intelligent qu’il a fait miner tous les ports du pays, dont Odessa, parait-il pour empêcher le débarquement des vilains russes. Odessa n’a pas vu un seul russe débarquer, mais par contre son port est donc inutilisable et des centaines de tonnes de grain ne peuvent pas être exportées en Europe ou ailleurs! Malin ça non?
Donc en Ukraine, récoltes minimales cette année et grosses difficultés d’exportation. Puis comme Odessa va passer à la Russie sans doute, ça règlera le problème, puisque justement:

En Russie, ils ont tout ce qu’il faut et même plus, on pourrait se dire « chouette, les salopards de popovs vont nous filer leur blé ». Eh non les amis, ça marche pas comme ça! Hier l’ancien président Medvedev a dit (je résume hein!) « ils nous piquent nos réserves de fric, ils envoient des armes qui tuent nos citoyens et ils voudraient qu’on les nourrisse, ils nous prennent pour des idiots? » Ben je trouve que les popovs ils sont trop bons, moi si un mec me pique mon pognon et se pointe avec un fusil, non seulement je le nourris pas mais je le sèche d’un coup de 12! Les popovs ils sêcheraient d’un coup de missile que ça serait normal non?

Bon donc voila, ça s’annonce mal pour nous! D’autant plus que encore eux, la Russie et l’Ukraine sont de très gros producteurs d’engrais! Ben oui mais en Ukraine c’est la guerre, et en Russie les têtes d’oeuf européennes ont imposé des sanctions qui interdisent d’acheter les engrais russes… engrais que de toute manière les russes ne veulent pas nous vendre puisqu’on les emmerde!

Dans ma campagne y’a déjà des trous dans les rayons des magasins, plus d’huile de tournesol par exemple! Le tournesol ben ça vient, enfin ça venait d’Ukraine. Bon y’a plein de truc comme ça, et hier le maire lors de sa cuite quotidienne a tout de même été capable de nous dire qu’il a été « mis en garde par un ministère » qu’il va y avoir du grabuge à cause de « la famine qui vient »! Bon il était complètement pété le maire, il hurlait « mon 12, ou est mon 12, que je défende mon pain! » mais ce matin à jeun il a tout confirmé!

Au village on va donc s’organiser entre nous pour construire rapidement des endroits sûrs pour stocker de quoi manger! Et l’Antoine a même décidé de planter… du tournesol pour faire de l’huile! J’y connais rien moi mais enfin ça doit être possible! Enfin voilà les amis, je vous conseille de faire pareil: Des provisions de bouffe… et de cartouches pour défendre votre stock! Parce que franchement… Imaginez les niakoués des villes, ils vont faire quoi s’ils n’ont rien à bouffer et qu’ils savent que vous avez un petit stock? Ils vont pas venir vous le demander gentiment. Vous comprenez hein!

Alors les complotistes disent que c’est voulu tout ça, qu’affamer le bon peuple c’est s’assurer son contrôle: Un gars qui n’a rien à bouffer ne va pas penser à se rebeller contre son gouvernement mais sera au contraire prêt à lui tailler des pipes en échange d’une boite de conserve! Oui oui c’est complotiste ça, Marcel il déconne grave, il dérape faut dire hein! En attendant, faites vos stocks!

Et pour conjurer le mauvais sort, ma douce et tendre Germaine a préparé pour ce soir une soupe au lard! En quantité…. villageoise!

Ah et je voulais vous informer que demain je vous ferai un article insoutenable, horrible! Je suis obligé de m’auto-censurer sinon Riposte Laïque va refuser de me publier pour pas que les ploucs de la 17e chambre ne les envoient au cachot pour 30 ans! Mais sur mon blog il y aura la version non censurée, pas de panique!

Marcel Berrichon
Et n’oubliez pas mon blog!
https://marcel.tvs24.ru

image_pdfimage_print
15
1

20 Commentaires

  1. Bonsoir Monsieur Berrichon,
    Dans ces temps tristes, j aimerais bien que vous nous parliez le la cuisine Française.
    Moi autrefois j ai connu un cultivateur du Vaucluse qui distillait du Pastis.
    Dans son jardin il y avait plein de reglisse pour son pastis.
    Mon frère sortait avec sa fille. Un jour on s est prit une grosse murge moi et mon frère avec ce pastis maison. En Bourgogne j ai connu un distillateur de Mirabelle. J ai connu la Brie pour ses fromages, l Aveyron etc.
    Je ne connais pas les Kebabs ni les MacDo.
    Est-ce grave ?

    • Et un bouilleur de cru également en Bourgogne.
      C’était il y a 18 ans. Maintenant, il reste plus rien ni cordonnier ni RIEN.
      Quelle chute.

    • elle monte au nez de beaucoup de gens, la raréfier c’est bien pour la santé des gens

    • Pourtant les graines de moutarde ogm viennent aussi du Canada, une moutarde dites de Dijon, c est Canada dry, apparemment il n’ y aurait que celle de Bourgogne qui serait issue de france, déjà rare en grande surface

    • A. Les gens sont complétement cinglés. L’huile, la moutarde, le papier toilette, et par un moment les pâtes, plus rien dans les rayons. Ils font des réserves de produits qui dans l’ensemble ne se gardent pas car ils deviennent rances et en plus se pénalisent eux même puisqu’ils ne vont pas consommer tout les stocks qu’ils achètent et dont une parti finira à la poubelle. Ensuite les centrales profitent de tout ces rayons vides pour attendre un peu à recharger tout en augmentant les prix alors qu’il y a des stocks en réserve, ce qui fait que le consommateur est le dindon de la farce et que faisant le jeu des centrales d’achats, tout les consommateurs trinquent pour les imbéciles !

  2. Quand tous les noirs et les arabes qui ont envahi notre pays n auront plus leurs bouffes on va bien rigoler. Nous les blancs dans le monde rural nous avons nos circuits court, notre autonomie on arrivera toujours à se nourrir. Mais les indigènes des grandes cités…. Quel bonheur.

  3. fèqueniouze évidente, les français souffrent d’obésité, macron s’occupe de vous, ils sait bien ce qui est bon pour vous!

    • ben oui ! de plus, pas besoin d’huile avec une poele tefal. Moralité, stockez des poeles.

    • d; Ils pourront bientôt faire une provision d’un gros stock de vaseline avec ce que Macron leur réserve !!!!

  4. quand on lit tf1je-meurs-si-je-mens……….. » »En 2021, il y avait 700.000 hectares semés en tournesol », résume le responsable de la fédération des producteurs d’oléagineux, « et en 2022 on espère être à 780.000 voire à 800.000 hectares »…..mais si c’est vide sur les gondoles  » Car s’il n’y a pas de pénurie de l’huile de tournesol, les Français inquiets de la flambée des prix en ont déjà stocké plus que d’habitude » = frinch’mein ils sont bons, mais c’est bien sûr à cause des qui qui ne veulent pas partager avec leurs voisins, salauds ! pareil qu’en 40.

  5. La France, 1ére productrice de céréales en Europe. Sans compter que d’autres pays européens produisent beaucoup également. Faut arrêter de nous prendre pour des cons. On produit plus qu’on ne consomme. elle a bon dos la guerre en Ukraine

  6. Dans les années 70 du jour au lendemain est apparue la crise du sucre, il n’y avait plus suffisamment de sucre pour tout le monde selon les journalistes, déjà bien corrompus ils disaient que c’était à cause de la sécheresse partout dans le monde
    On voyait des voitures sur les parkings des magasins avec le coffre rempli de sucre, tellement chargé qu’il touchait presque le bitume
    Vous vous rendez compte remplir son coffre de sucre, ça démontre bien que les gens deviennent fous dès qu’il y a une menace de manquer de quelque chose, dans les magasins des palettes entières de sucre étaient placées dans les allées vidées en moins d’une heure, aux fous !
    C’était en fait une spéculation des sucriers qui trouvaient leur marge insuffisante, quand ils ont obtenu satisfaction le sucre est redevenu abondant et les gens qui avaient fait des stocks ont dû bouffer du sucre pendant des années jusqu’à en crever

  7. Faire des stocks oui mais attention, lorsqu’il n’y aura plus rien à bouffer les colorés n’hésiteront pas à défoncer les portes et à massacrer tout le monde pour une boite de raviolis
    Actuellement ils envoient aux urgences ou à la morgue pour un portable ou une chaîne en or, alors imaginez
    Il y aura forcément une grosse spéculation sur les boîtes de n’importe quoi du moment que ça se mange
    Alors faire des stocks oui, mais prévoyez le canon de 75 à côté, ou la kalachnikov au minimum
    Il faudra armer tout le quartier et défendre la moindre boîte de sardines jusqu’à la mort
    Courage amis patriotes !

  8. Super article Marcel. C’est un bon moment plein de bon sens sous un nappage d humour de bon aloi.
    Dites moi Marcel, est-ce qu on peut faire de l huile avec de la gnole ? Ça c’est une question qu elle est difficile…🤣🤣🤣🤣🤣

  9. N’affolez pas les gens nous n’avons que trois jours de stock dans la distribution et aucun maire ne connait le mot résilience il y aura donc une merde infâme et des incapables pour gérer la gérer . Il est donc inutile de faire peur aux gens a l’avance nous n’avons plus assez de temps pour nous sauver ! sauf pour précipiter les cons dans les rayons afin que les mères de famille ne trouvent plus la dernière bouteille le lait pour leurs enfants .Il eut fallu en début d’année de dire aux gens de faire un jardin cela aurait été plus utile qu’une pelouse et certainement plus intelligent et dire aux maires de réquisitionner des parcelles de terrain afin de relancer les jardins ouvriers et surtout leurs apprendre le mot résilience et un plan B pour l’eau pour débuter , l’eau première vulnérabilité .

Les commentaires sont fermés.