Bigard en appelle à la multitude et Lalanne à l’amour

Publié le 26 mars 2021 - par - 6 commentaires - 1 135 vues
Traduire la page en :

Lors d’une sympathique discussion entre amis, Oliv-Oliv, militant contre la dictature sanitaire et Youtubeur de terrain suivi, a poussé l’humoriste Jean-Marie Bigard, le poète Francis Lalanne et la chanteuse Ingrid Courrèges dans leurs derniers retranchements. Le trio d’artistes réclame la réouverture des salles de spectacles.

Si l’expérience nous a appris à nous méfier particulièrement des « artistes engagés », reconnaissons que quelques propos intéressants ont été tenus, sans masques et gestes barrières. Un bon point donc.

D’abord Oliv fustige la répression policière contre les Gilets jaunes authentiques, les pompiers et les infirmières. Francis Lalanne, que l’on a vu toujours prudent et inquiet dans les manifestations, dit avoir dans son sac le projectile de LBD des forces de l’ordre, passé « à six centimètres de mon visage ». L’un et l’autre compatiront donc sûrement en voyant le visage éborgné de la jeune Fiorina Lignier (article ci-dessous).

Jean-Marie Bigard caresse l’idée de voir le peuple « rentrer dans la ruche, façon 1789, sans souhaiter un bain de sang ». Puis : « mais nous, on a juste envie d’aller jouer dans un théâtre, qu’est-ce qu’on va nous dire ?… ».

Francis Lalanne surenchérit : « ils ne feront pas cette connerie d’envoyer les CRS pour vider les gens des théâtres ». Le poète prône : « l’inertie dans la désobéissance ».

Ingrid Courrèges candide, est convaincue « ils ne peuvent pas les sortir si les gens s’accrochent les uns aux autres… »

Bigard : « on ne peut pas lutter contre la multitude, et nous sommes la multitude, le peuple est la multitude ».

Interrogé par Oliv : « qu’est-ce que ça fait d’avoir Emmanuel Macron au téléphone ? », c’est un Jean-Marie Bigard désabusé qui répond (à partir de la 19 ‘ de la vidéo infra).

Oliv persiste dans son erreur

« nous sommes 99 % et ils ne sont que 1 % ». Pourtant j’ai déjà eu l’occasion, par commentaire interposé, de lui faire savoir que 40 % de gens vivent très bien et acceptent la dictature Macron. Surtout, hors les villes.

Francis Lalanne, lui, estime que « nous sommes une minorité à faire la résistance, mais la vérité est en train d’émerger. De plus en plus de gens sont conscients qu’on leur a menti, qu’il y a des enjeux économiques et politiques derrière tout ça, qu’on les prend pour des cons… quand le nombre envahira les rues, le gouvernement sera obligé de céder sans violences… je pense qu’il vont plutôt essayer d’acheter les artistes mais je ne crois pas que les artistes qui occupent les théâtres se laisseront acheter…». Avec cependant un doute : « je ne veux pas croire que les syndicats les entraîneront là-dedans. Il faut que les syndicats soient solidaires des non syndiqués ». Plus loin : « c’est le confinement de trop… ».

Bigard en appelle à la multitude, Lalanne à l’amour et Courrèges aux bougies. Parfois naïves, parfois exaltées, parfois mièvres, ce sont quand même 40 minutes intéressantes

Reste plus que ces artistes veuillent bien admettre qu’ils ont de nombreux points de convergence avec le combat que mènent Florian Philppot et Les Patriotes, depuis le début de l’escroquerie d’État et de l’oligarchie européenne orchestrée autour du coronavirus devenu Covid.

Ce week-end auront lieu les 21es rassemblements consécutifs organisés par Philippot un peu partout en France, et dont la participation va grandissante.

Peut-être verra-t-on donc un jour le trio d’artistes pionniers s’additionner à cette multitude chère à Bigard.

Oliv Oliv – L’émission avec Francis Lalanne, Jean Marie Bigard et Ingrid Courrèges – Partie 8

https://www.youtube.com/watch?v=FNYWjsOcfW4

À Francis Lalanne, trop confiant dans les valeurs républicaines : une sainte pensée pour celui qui a très tôt débusqué ce qui se tramait derrière Marianne.

À partir de la 9’ de cette retransmission, Mgr Marcel Lefebvre ne se faisait aucune illusion sur ce que la franc-maçonnerie entendait par son principe vérolé de liberté-égalité-fraternité :

Mgr Marcel Lefebvre en1979 – 50 ans de sacerdoce :

https://youtu.be/YIqXiSsU5Io

Fiorina Lignier : un policier mis en examen après deux ans d’enquête

Publié le 24 mars 2021 par Henri Dubost 8 décembre 2019, Champs-Élysées, acte IV des Gilets jaunes

Fiorina Lignier, 20 ans, étudiante à l’université d’Amiens, participe pour la première fois de sa vie à une manifestation. Elle fait partie, avec son compagnon Jacob, d’un groupe de Gilets jaunes, qui stationnent pacifiquement à la hauteur du Drugstore Publicis, mais à quelque 80 m du prestigieux restaurant.

14 h 07, alors que ces mêmes casseurs bénéficient de l’impunité totale des forces de l’ordre, un policier effectue un tir tendu avec son « Flashball » en direction, non des casseurs, mais du groupe pacifique des Gilets jaunes.

Fiorina s’effondre, l’œil gauche complètement explosé…un policier vient d’être mis en examen pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente », et a été placé sous contrôle judiciaire…https://ripostelaique.com/fiorina-lignier-un-policier-mis-en-examen-apres-deux-ans-denquete.html

Macron sait parfaitement que sans la police, il serait probablement lynché par le peuple

et c’est la raison pour laquelle il accorde aux forces de la répression tout ce qu’elles demandent…https://reseauinternational.net/barbier-revele-enfin-le-complot-covid/

À Francis Lalanne, trop confiant dans la justice: https://ripostelaique.com/recours-balayes-par-le-conseil-detat-les-avocats-vont-ils-manifester.html

Raoult, sa liberté de soigner, par Ingrid Courrèges

https://www.youtube.com/watch?v=vQqILOtZC40

Nos libertés (ce qu’il en reste…)

https://www.youtube.com/watch?v=jAX5zUMZhbE

Je relève le défi présidentiel !

https://www.youtube.com/watch?v=CYXOHUA72cU

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Mantalo

Lalanne…Lalanne…? Il est en promo pour un nouvel album ce faux-cul antifa qui marine dans ses bottes ???

katastrov

Comprend pas ! Je suis persuadé que Lalanne a voté Macron en 2017, de quoi se plaint-il ? Il a se qu’il a demandé : lutté contre l’extrême droite. Et ça commence sérieusement à me fatiguer de lire tous les jour sur RL et RR des louanges de Philippot. Certes il voit clair sur le covid mais celui-ci ne durera pas, tandis que sa vision de l’islam différent de l’islamisme et compatible avec la France, lui sera toujours là.

Lucie

Katastrov, on ne sait pas pour qui il a voté, mais s’il a voté Macron, il était peut-être très naïf.

Jacques B.

Moi aussi, ça me fatigue ces louanges à Philippot, un gars qui n’était pourtant pas si en odeur de sainteté que ça sur RL avant l’affaire Covid, pour pas mal de raisons auxquelles j’ajoute un antisémitisme à peine voilé (cf son fameux tweet lors de la visite de Netanyahou à Paris en 2015). Il existe d’autres personnes que lui opposées à la dictature sanitaire.

nicolachaos

des has been en manque de notoriété comme ces saletés d’artistes des Enfoirés on touche VRAIMENT le fond la. Lamentable.

patphil

merci de m’avoir fait connaitre cette ingrid et son humour qui fait du bien mais pas uniquement au réveil

Lire Aussi