Bigard : en France, il est désormais interdit de rire

Jean-Marie Bigard est certes un grossier personnage public qui a décidé d’arrêter sa carrière, mais non sans livrer quelques mûres réflexions sur ce qu’est devenu le métier d’humoriste dans l’État-Macron. Son récent méga-coup de gueule, et marrant en plus, vaut le détour. Homme pieux, ce qui n’est guère connu du grand public, le comique populaire de 65 ans, comme pour expier ses fautes autant que pour concrétiser sa foi personnelle, vient de se recueillir en retraite au monastère de la Sarthe*. La chaîne de télévision catholique KTO l’a discrètement suivi pendant deux jours chez les bénédictins de Saint-Pierre de Solesmes.

Énorme coup de gueule de Jean-Marie Bigard sur la liberté d’expression perdue

https://youtu.be/3Zha3KEWbdQ

lien de secours https://youtu.be/3Zha3KEWbdQ

Le père hôtelier du monastère de Solesmes reçoit ce mois-ci un invité qui en surprendra plus d’un. Jean-Marie Bigard, un humoriste au registre souvent cru, s’est prêté à l’expérience en passant 24 heures dans la Sarthe, derrière la clôture du monastère bénédictin de Solesmes. 

Après la messe de 10h, il s’est confié à Charles Mercier, dévoilant une spiritualité profonde, une foi généreuse, des fragilités que ne laissaient pas deviner son exceptionnelle présence physique ni sa gouaille.

https://youtu.be/kxOCcx74fdQ

lien de secours https://youtu.be/kxOCcx74fdQ

* https://www.abbayedesolesmes.fr

Jean-Marie Bigard :  » Les Gilets jaunes sont la seule force valable d’opposition en France« 

https://youtu.be/EwHD-8hIW58

Et tous ces autres humoristes qui essuieraient aujourd’hui procès sur procès dans la dictature de La République en Marche flanquée de La France Insoumise exercée par Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon et leurs affidés démocratiquement élus.

Retrouvez sur YouTube, tant qu’il en est encore temps, les sketchs et les blagues de Coluche, de Guy Montagné, de Carlos et ceux de feu l’émission Les Grosses Têtes.

Retrouvez aussi de plus fins humoristes qui n’échapperaient pas non plus à la censure intellectuelle et judiciaire : Jacqueline Maillan, Jean-Marie Proslier, Pierre Desproges, Daniel Prévost, et même Raymond Devos… et tous ceux que j’oublie de citer.

Jacques CHASSAING

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Désolé, On rigole pas sur la Shoah, Bigard ne l a jamais fait , respect pour l humoriste

  2. ça a commencé avec Dieudonné . les systèmes Totalitaires n’ont aucun sens de l’humour même s’ils ont l’apparence sournoise soit-disant démocratique BHLienne socialiste .. on imagine mal Molière dans un régime de Goulag Marxiste ou dans un pays arabe comme chez Saddam ou MBS

  3. Et bien moi j adore Bigard qui est excellent. Ca change de tout les autres pseudo artistes ou des nique ta mère des racailles mahométane

  4. Beaucoup de critiques formulées après cet article sur les défauts de certains comiques.
    Mais qui n’en a pas ? On a envie de leur dire : « que celui qui a déjà sauvé une personne d’une mort certaine lui jette la 1ère pierre ».. Chapeau bas Monsieur.

  5. Son seul Tee shirt « Allez vous faire enc… » dénature tout le propos…
    Quant à Solesmes ?
    Se faire… Solesmniser ?

  6. On vous laisse cette « idole » des dupont-la-joie et des beaufs, tels que l’immense Cabu les avait traités.
    Gagner des millions avec ses insanités scatologiques, ses insultes permanentes au bon-goût, à la culture, on comprend qu’il en soit devenu croayant, le cuistre!
    Suprême insulte aux cathos, son « ami » Sarko, l’avait conduit devant le Pape, mais c’est le populo de franchouillards dépolitisés, crétinisés par la télé-poubelle, qui a fait sa fortune, à Bigard, et pas ses dieux fantasmés,
    Mélanger Desproges et Devos avec bigard, mettre sur le même plan la culture du rire avec les éructations grasseyantes et vulgaires de ces comiques de calcifs et de soustifs, c’est une faute inexcusable.

    • André, vous m’avez régalé. Effectivement mettre Bigard à coté de Desproges, mes yeux en ont pleuré. Et Bigard risque pas beaucoup de censure: a part dire enculé ou salope, c’est quoi ça prise de risques?

      • En plus de parler de grossier personnage en introduction, j’avais pourtant pris soin de détacher deux parties finales en parlant des humoristes plus fins, mais visiblement vous tenez à faire croire que je ne fais pas la part des choses.

    • Cabu et Desproges sont excellents, Bigard et Sébastien aussi dans des styles différents. J’aimais beaucoup Cabu, sauf ses dessins anti cathos outranciers pas drôles, ex l’enfant Jésus dans la cuvette des chiottes.

    • En plus de parler de grossier personnage en introduction, j’avais pourtant pris soin de détacher deux parties finales en parlant des humoristes plus fins, mais visiblement vous tenez à faire croire que je ne fais pas la part des choses.

      • Jacques, J’ai connu Saint Granier, en 1945, qui faisait beaucoup rire les gogos avec son histoire sur la péripatéticienne.  » vous gagnez votre vie comment ? Oh j’ai un p’tit coin dans « l’aine » , j’y fait pousser des asperges ».
        Ces crétineries de comptoir, Bigard les a rendues encore plus salaces, plus vulgaires, et l’on a le droit de détester ces comiques de canches.
        Certes, ils font « oublier » leurs problèmes au petit peuple… jusqu’à les désintéresser de la politique.
        Justement, pour ce travail de sape anti-citoyen, on ne peut pas les applaudir, mais les conspuer. Amicalement!

      • mais en quoi Bigard est un « martyr du pouvoir »? Des fois vous me faites halluciner…

  7. Ayant l’honneur de connaître un peu JMB et sa fratrie je confirme que ce sont des personnes très humaines et de qualité.

  8. nous ne sommes pas surpris par la profondeur pudique de jean marie.
    toute son attitude, sa morale cachée sous les excès , sa voix, son jeu d’acteur, parlaient à la France populaire. C’est de la veine des Gabin, Constantin, Audiard (j’en oublie tant)
    Mais il faut pourfendre le masculin tendre et viril n’est ce pas ?
    Vive les harpies échevelées, les détournés, et tout le st frusquin sirupeux et hypocrite

    • Bigard à coté de Gabin, Audiard, Constantin??? Mes yeux pleurent encore 🙁 Ne confondez pas la gouaille avec la vulgarité bas du front Zéphyrin…

      • à chacun son ressenti, pour moi sa vulgarité artistique , en sus d’être une niche où personne ne voulait aller, c’est aussi une protection, un masque.
        j’ai tout de suite ressenti la profondeur et l’humanité chez lui.
        enfin merde c’est bien mon droit (rire)
        mais ne vous inquiétez pas, toutes les répliques machos et « autres » écrites par Audiart passeront un jour sous les mêmes fourches caudines

  9. A propos d’humour cette vidéo sur l’inoubliable comique Raymond Devos dans un de ses sketches. Ici il est question des ces gens qui parlent pour ne rien dire. On ne peut s’empêcher de penser à certains présidents actuellement en place. A noter un humour très fin, sans vulgarité. …

    https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

  10. N’oubliez pas Dieudonné qui nous donne de bons fous rire et qui est harcelé par des abrutis…………..

    • non pas des abrutis. Des gens déterminés pour des raisons historiques, mais aussi et surtout pour des raisons pratiques, voire alimentaires
      il tire simplement sur une corde à laquelle il ne faut pas toucher
      si cela continue je pressens une autre corde sur laquelle il ne faudra pas tirer.

    • Desproges n’aurait jamais fait son sketch sur les juifs devant un parterre de soralien…

  11. et actuellement il y a sur sud radio un belge qui n’a pas sa langue de bois, un dénommé walter, on n’a pas le temps de comprendre qu’il en sort une autre

  12. Même si je ne suis pas ses apparitions, je trouve que cette hystérie contre JM Bigard est pathétique. Qu’on le laisse s’exprimer lui et d’autres artistes ou polémistes. Marre de ces commissaires politiques .

    • Mais, cher ami, c’est qu’il faut endiguer le flot montant des critiques par TOUS les moyens (la coercition physique viendra tôt ou tard) A nous tous de soutenir Bigard et les autres dans un effort commun pour redresser la
      France.

Les commentaires sont fermés.