Bilal Hamon candidat socialiste : tant mieux !

Comme je l’avais prévu après le débat du deuxième tour, les dès étaient jetés : Valls a été mauvais, il a respecté Hamon, et à partir de là, il ne pouvait pas remonter son lourd handicap. Le score est sans bavures : 58-42 !

Nous n’aurons pas une larme pour celui qui a accompagné Hollande cinq ans, entre Beauvau et Matignon. Nous n’avons oublié ni les gazages de La Manif Pour Tous, ni ses manipulations sur l’affaire Meric, ni ses connivences avec l’islam, ni sa haine contre les patriotes, ni son intervention ahurissante contre Marion à l’Assemblée, et encore moins la mise en place de la Dilcra et du Pharos, des structures qui servent aux copains de Valls, comme Clavreul, à transformer la France en pays totalitaire.

Pour nous, le débat entre Hamon et Valls, quoi qu’en dise l’ineffable Caroline Fourest, n’incarnait absolument pas l’affrontement entre le communautarisme du premier contre le républicanisme du second. Tous deux ont multiplié les gages à l’islam, tous deux sont des immigrationnistes, tous deux sont responsables du bilan de Hollande. La seule différence est que Valls se sentait obligé de tenir une posture, et des discours républicains, que ses actions démentaient.

Donc, à cause du principe des primaires, qui, rappelons-le, dépossèdent les militants du droit de désigner leur candidat, les socialistes se retrouvent avec un candidat qui, rappelons-le :

– Assume le fait qu’on l’appelle Bilal, montrant que pour lui, l’assimilation se fait à l’envers.
– Défend le voile islamique, et tous les accommodements raisonnables de la laïcité avec l’islam.
– Défend le droit de vote des étrangers.
– Défend la légalisation du cannabis.
– Défend l’idée d’un revenu universel, ce qui signifie que ceux qui travaillent vont transformer les fainéants en rentiers, et les travailleurs en vaches à lait.

Ce n’est pas un hasard si 80 % des villes islamisées ont voté pour Bilal. Autrement dit, le vote musulman a été pour le député de Trappes, où les votes au deuxième tour ont progressé de 90 % par rapport au premier tour.

Ce vote, qui montre à quel point le Parti socialiste est atteint de dégénérescence, va avoir de lourdes conséquences. Des pans entiers du PS, soutenus en sous-mains par Hollande, vont basculer vers la candidature Macron. Et Cambadélis, qui n’a déjà pris aucune sanction contre Royal et Collomb, restera impuissant.

Reste à savoir si Hamon, qui va appeler Mélenchon et l’écolo de service à se retirer, pour le soutenir, se maintiendra jusqu’au bout. Car il est évident que le candidat du Parti de Gauche, qui tient enfin sa revanche sur le PS, n’aura qu’un mot pour répondre aux propositions du socialiste : « Va te faire foutre, et retire-toi ». Donc, Hamon va avoir trois possibilités :

-Se maintenir et faire 5 %.
– Se retirer, et soutenir Mélenchon.
– Se retirer et soutenir Macron.

Quoi qu’il arrive, derrière c’est la catastrophe pour les socialistes. La majorité des caciques, notamment les députés, qui ne pensent qu’à être réélus, ne vont pas s’aligner derrière un candidat qui les envoie à la défaite. Donc, ils vont sauver le casse-croûte, et jouer Macron.

Donc, le PS est très mal parti. Les bonnes nouvelles de la soirée, c’est que la victoire d’Hamon, c’est la défaite de Valls. Et surtout l’annonce, certaine, d’un éclatement du Parti socialiste.

Que ce parti crève le plus vite possible, et que la vie politique française soit débarrassée au plus vite des nuisibles qui lui servent de dirigeants.

Paul Le Poulpe

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. Mais que va-t-il devenir ,ce pauvre Valls, enfariné, giflé, jeté par les siens ? Va-t-il aller à Pôle Emploi ? Il a fait un peu d’histoire ;il peut postuler au rectorat :prof d’histoire dans le 9.3, ça ne le tente pas ? Ou retour en Catalogne, et picador dans les arènes de Barcelone ?

  2. Canis majoris : êtes-vous de G. ?
    Si non, pourquoi participer à une dégradante élection primaire ?
    Les euros versés pour voter à cette pantomime tombent dans l’escarcelle de la G.
    Vous vous êtes rabaissé(e).
    Ca veut dire que vous êtes capables de voter un coup à G., un coup à D., comme ça vous arrange. Comme les bobos zombies de plus en plus léthargisés…

  3. Celui-là, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas passé à la trappe…

  4. Macron , ce n’est pas mieux que Hamon. Les idées de Macron sont celles qui nous ont amené là où on est. Il est vassal des USA et du Quatar ( et de la finance spéculative) à un moment où Trump se recentre sur les intérêts du peuple américain.

  5. HUMOUR PS : dernière nouvelle !!!! Après son échec cuisant à la primaire socialiste , Manuel Valls a décidé de Remigrer ..Devinez où ? .. C’est pas en Catalogne

  6. Chantal
    Rie d’étonnant à cela : Pierre Bergé fait toujours élection du pire du troupeau parmi ses moutons.
    Pierre Bergé, c’est un « roi sans divertissement « .

  7. J’ai voté pour lui au premier tour dans l’idée de diviser le parti socialiste. C’est fait. Finalement je regrette je n’aurais pas dû m’en mêler. Gilbert Collard a publié sur sa page Facebook une photo de Hamon avec une grosse voilée derrière : « on a trouvé le capitaine du Titanic. »

  8. Mort du PS écartelé entre les partisans libéraux-socialistes de la dictature mondialiste, et les gauchistes rouges, communistes cachés. La social-démocratie vient de couler sous nos yeux, et dans le monde entier. Macron va récupérer mles premiers, Mélanchon les seconds. Les socialistes en sont revenus au congrès de Tours en 1920. Bientôt cent ans pour rien.

  9. On peut effectivement se réjouir du coup de balai que s’est pris le ressemblant au  » petit père des peuples  » !!!!!
    Mais ce n’est qu’une  » bataille  » de gagnée.
    Les profiteurs de la république vont,même si cela ne leur plait pas, transférer leur voix pour leur seul candidat plausible,Macron.
    Bien des gens,même désespérés continueront à voter pour ce PS destructeur par peur du FN
    Ces braves gens ne réalisent pas qu’il y a plus a craindre de la persistance du socialisme au gouvernement,que d’une nouvelle présidence avec le Front National.
    Apporter du sang neuf,une énergie nouvelle,une volonté de remonter à une échelle de valeur,est sans aucun doute la solution.

  10. Il réécrit l’Histoire pour avoir les voix des « barbus » :
    http://www.marianne.net/cafes-interdits-aux-femmes-france-benoit-hamon-relativise-100248717.html
    En remontant au moins aux années 50, il est possible qu’il y ait eu assez peu de femmes dans les cafés ouvriers mais celles qui y allaient ne se faisaient pas agresser !
    Et quand bien même, ce n’est pas parce que nos grands parents auraient été arriérés qu’il faudrait qu’on le soit aujourd’hui !

  11. Éric Zemmour à fort bien parl dé du très démagogue Benoît Hamon.
    Près à nous rejouer le coup de Syriza et de Tsipras l’enfumeur.

  12. Quelle surprise !!!!!!!!!!

    Election présidentielle: Pierre Bergé annonce son soutien « sans la moindre restriction à Emmanuel Macron »

    selon-lui, « le président qui nous conduira vers une sociale- démocratie. »
    Rappelons qu’en 2012, Pierre Bergé avait soutenu François Hollande. 
    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-364233-election-presidentielle-pierre-berge-annonce-son-soutien-sans-la-moindre-restriction-a-emmanuel-macron.html

    Ardèche | ROMPON
    Ils veulent marcher avec Macron
    http://www.ledauphine.com/ardeche/2017/01/29/ils-veulent-marcher-avec-macron

  13. EXTRAIT HALLUCINANT DE L’INTERVIEW DE Monseigneur Pierre-Yves Michel. MALGRE L’EGORGEMENT DU PERE HAMEL

    Et que dire de la suspension de l’accueil des réfugiés annoncée par Donald Trump aux États-Unis ?

    C’est une décision contraire à la tradition profonde d’accueil aux États-Unis. Mais c’est un pays qui a souvent des réflexes protectionnistes. Nous, nous avons une tradition de générosité et, même si la peur prend le dessus parfois, cette générosité ne demande qu’à jaillir.

    http://www.ledauphine.com/drome/2017/01/29/l-accueil-des-migrants-est-au-coeur-de-la-foi-chretienne

  14. A VOMIR !!! l’église catholique tend la gorge aux migrants en célébrant hier la 103e journée mondiale du migrant à Génissieux avec les assocs de toute la Drôme
    le collabo et traite se prénomme Monseigneur
    Pierre-Yves Michel
    DESOLANT DE LIRE AUTANT DE BETISES
    DANS CET INTERVIEW !!!!
    A lire dans son intégralité
    Drôme | VALENCE
    « L’accueil des migrants est au cœur de la foi chrétienne »
    http://www.ledauphine.com/drome/2017/01/29/l-accueil-des-migrants-est-au-coeur-de-la-foi-chretienne

  15. Hier soir, les nouvelles ne pouvaient être meilleures. La déconfiture était douce à regarder sur le visage congestionné du lider maximito remercié comme il le méritait. Toutes les saloperies qu’il a faites si justement rappelé dans cet article ont été ainsi sanctionnées. La victoire de son concurrent le très médiocre et falot apparatchik Hamon, qui se présente comme « un rêveur » pour justifier sa proposition du revenu universel est aussi du pain bénit. Avec un tel représentant, c’est la nullité de la plus crasse démagogie que le PS étale au grand jour. Le bon peuple de gauche va avoir enfin le privilège de faire connaissance de Mme, cadre supérieur à LVMH que son rêveur de mari n’était pas pressé de présenter à son peuple.

  16. Dégringolade vertigineuse du péhesse !

    L’incohérence de l’électorat franchouillard de gôche a atteint les sommets de l’absurde, ce dimanche.
    Après G.Mollet allant supplier De Gaulle en 1958, ils avaient choisi Mitterrand, Jospin, Royal, Hollande, et voilà Hamon!
    Le sondage publié ce matin avec un Hamon le communautariste au programme irréalisable, le place devant Mélanchon.
    (Voir lien ci_après).
    Avec çà, les pontes du péhesse sont en train de se ranger comme des bœufs, derrière Macron, trahissant sans vergogne « leur » candidat désigné par le « peuple de gauche ». Un péhesse sans idée, sans idéologie, sans programme, sans une once de patriotisme pour notre Nation: la honte et l’indignité!

    http://www.dreuz.info/2017/01/30/presidentielle-les-francais-face-a-leur-immaturite-politique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

  17. Avec Hamon, le PS remonte à 15% devant Mélenchon, qui passe à 10%. Avec Valls, le PS serait tombé à 5% et Mélenchon était crédité de 15%. Manifestement, contre toute analyse de Riposte laïque, l’élection de Benoît Hamon est une excellente opération pour un parti que l’on disait moribond. Manifestement, les banlieues voteront pour le « frère » Hamon. Riposte laïque n’a pas pris en compte le phénomène des banlieues, qui désormais porte le PS. C’est bien le seul, mais il est plus puissant qu’il n’y paraît.

  18. ils ne vont pas « crever », ils vont se déplacer vers « micro macron » et du coup, il risque fort de se retrouver au deuxième tour des présidentielles, et vu son programme, pas sûr que le pays y gagne quelque chose, le futur PS, c’est macron, bilal hamon va avoir son micro parti qui fera concurrence à « mechancon »

  19. Ce choix politique confirme bien que le ps est à l’agonie, hamon l’inconnu, l’insignifiant de ce parti élu pour gravir la plus haute marche de la France, qui dans le monde, après notre clown jouant à l’homme invisible, peut prendre au sérieux un choix pareil ?
    Au revoir valls au bon plaisir de ne jamais revoir ta sale gueule !

  20. Éradiquer la gauche dans son ensemble c’est la seule et unique raison on les veut plus debarassons nous de toutes ces mer des gauchistes qui foutent le bordel partout
    jusqu’au usa contre trump

  21. certes, c’est la mort du pari pourri socialiste en tant que tel, et si Bilal fait moins de 10%, il mourra aussi…mais le danger c’est la recomposition élyséenne-mondialiste-européiste-immigrationniste autour de Macron pour 2017 ou 2022, étant entendu que l’idée des oligarchies dominantes (et médiatiques) c’est de construire avec un pan de l’électorat socialo, les écolos, le « centre », un pan de l’ex-UMP…

  22. Il est tellement misérable ce tout petit socialo ! C’est une victoire pour Marine d’avoir un adversaire si peu crédible. Hamon est un âne qui prend ses rêves pour des réalités ! Il a son quart d’heure de petite gloriole mais il reste un incompétent sans carrure politique.
    Donc oui, Champagne c’est les socialos qui invitent 😉

Les commentaires sont fermés.