https://bilderbergmeetings.org/meetings/meeting-2023/participants-2023
Pour ceux qui ne sauraient pas ou auraient oublié ce qu’est Bilderberg, quelques personnages, quelques faits, quelques dates…
Ali Juppé avait été adoubé en 2015 par le groupe Bilderberg pour 2017. Rappelez-vous le scandale et surtout la peur bleue des mondialistes quand Fillon lui est passé devant à la primaire. Rappelez-vous les manœuvres pour discréditer ledit Fillon avec des histoires de costume, de prétendu faux travail parlementaire de sa femme… Tout ça pour que les mondialistes puissent sortir leur pantin Macron, la roue de secours.
Nous rappelions dans l’article en lien ci-dessus la Genèse de Bilderberg dont les séances se déroulent dans le plus grand des secrets…
Le groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou club Bilderberg, est un rassemblement annuel et informel d’environ 130 membres, essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Ce forum annuel a été inauguré en mai 1954 à Oosterbeek aux Pays-Bas, lors d’une réunion à l’hôtel Bilderberg (d’où son nom) et possède des bureaux à Leyde1. Il est au centre de plusieurs controverses du fait de sa non médiatisation et du caractère confidentiel du bilan des conférences.
Quelques fuites sur l’existence de la conférence couplées à l’opacité des discussions ont alimenté diverses théories du complot pendant la guerre froide, par exemple chez le journaliste anti-maçonnique Roger Mennevée. Dans un article de 1967, il présente la conférence de Bilderberg comme faisant partie d’une conspiration mondiale visant à instaurer un gouvernement mondial (la « Synarchie »), dirigé par les États-Unis et comportant l’abandon des souverainetés nationales. L’article de Mennevée soutient que toutes les personnalités françaises qui s’étaient associées au Bilderberg, telles que Georges Pompidou, Antoine Pinay, et Guy Mollet, étaient également les opposants les plus résolus à la politique nucléaire de Charles de Gaulle. Mennevée conclut que le projet atlantiste auquel participait la conférence de Bilderberg ne pouvant se faire sans éliminer la force de dissuasion nucléaire française. Lors de la réunion du groupe Bilderberg à Torquay en 1977, le journal Libération publie le texte écrit dix ans plus tôt par Mennevée.
Le groupe Bilderberg n’est devenu un authentique objet d’étude qu’à partir des années 1979-1980. L’ancien agent des services de renseignement espagnols Luis M. González-Mata dévoile le fonctionnement du groupe Bilderberg en 1979 dans son essai Les Maîtres du monde10. Dans The Bilderberg and the West, paru en 1980, le chercheur Peter Thompson explique que le forum annuel de Bilderberg est une rencontre entre les dirigeants des multinationales les plus importantes et les figures politiques clés des pays occidentaux, afin de discuter ensemble des grandes problématiques internationales. En 2009, Frédéric Charpier présente le but des sommets Bilderberg comme une coordination euro-américaine « au nom des principes démocratiques, mais aussi dans l’intérêt du capitalisme ». La même année, l’historienne Chloé Maurel explique que le groupe Bilderberg, dont elle souligne l’absence de transparence, a été créé dans le contexte de la guerre froide pour renforcer la coopération entre les États-Unis et leurs partenaires d’Europe occidentale.
« Dire que nous cherchions à mettre en place un gouvernement mondial unique est très exagéré, mais pas totalement absurde. Nous autres à Bilderberg pensions qu’on ne pouvait pas continuer à se faire la guerre éternellement et à tuer des millions de gens pour rien. Nous nous disions qu’une communauté unique pouvait être une bonne chose »
La non médiatisation des conférences de Bilderberg, qui se tiennent au mois de mai ou juin de chaque année, a entraîné des spéculations sur une éventuelle discipline médiatique de silence qui violerait le principe d’existence du journalisme. Parmi les reproches émis à l’encontre de Bilderberg, on notera la crainte de voir une structure collégiale abritant un petit nombre de personnes prendre, sans contrôle démocratique par des tiers, des décisions importantes en économie ou en politique. Des sources journalistiques belges évoquent la possibilité que les membres de la conférence s’engageraient à user de leur influence pour faire appliquer ce qui a été convenu au cours de la conférence.
En 2003, en réponse à une question parlementaire, le Conseil fédéral suisse précise que :
« les conférences Bilderberg sont un forum d’échange sur les principaux sujets d’actualité dans les domaines les plus divers entre membres de gouvernements, diplomates, politiciens, personnalités de l’économie, représentants de la science, de la formation, de la presse et d’instituts spécialisés. […] L’objectif de cette conférence privée est une discussion libre et ouverte. Les participants y défendent leur opinion personnelle et n’y parlent pas au nom de leur gouvernement ou de leur employeur. C’est pour cette raison que les organisateurs renoncent à faire de la publicité autour de ces discussions. […] Les participants qui acceptent une invitation personnelle à la conférence se déclarent prêts à renoncer à toute publicité. Du reste, il ne s’agit pas de négociations, mais de discussions qui permettent et favorisent une mise en réseau des idées et des personnes. »
Nous avons un aveu très clair, de Fillon en 2016 :
Fillon, à propos de ses liens avec Bilderberg : “Que veux-tu, ce sont eux qui nous gouvernent”
Relire la lettre à Fillon de notre contributrice Hildegard von Hessen am Rhein
[…]
Sur Bilderberg ensuite, comment, critique de l’islam radical que vous êtes, sans pourtant faire l’amalgame qu’il faudrait faire entre islam et islam radical qui ne forment qu’un, pouvez-vous déclarer à Philippe de Villiers, qui vous qualifie “d’homme de marketing” “d’hédoniste politicien” dans une vidéo de 2015 à la (29ième minute sur Bilderberg et sur la Trilatérale à la 36ème minute, vous à la 37ième minute ) à la question qu’il vous posait sur vos liens avec Bilderberg: “Qu’est-ce que tu fous dans ce truc là ?”, vous lui répondiez: “Que veux-tu, c’est eux qui nous gouvernent !”, ce que vous avez souligné durant votre discours de Lyon, par la présence d‘Henri de Castries parmi les invités de votre estrade, en témoigne ma capture d’écran en lien, où il est assis, en jean et col roulé aux côtés de Bruno Le Maire, lequel Henri de Castries, est précisément le Président de Bilderberg, comme le chroniqueur du Point, Nicolas Baverez, qui est de la gouvernance et qui représente au sein de Bilderberg le cabinet d’avocats américains, Gibson & Dunn ?
[…]
Lire aussi, de notre contributrice comment ils ont fait Macron à Bilderberg.
Et également, notre contributeur Julien Martel, la présentation du reportage de Vincent Lapierre sur le Bilderberg 2019.
https://resistancerepublicaine.com/2019/07/30/reportage-de-vincent-lapierre-sur-le-bilderberg-2019/
Alors, amis lecteurs, laisserez-vous les mondialistes et les États-Unis décider pour nous du nom du prochain président de notre beau pays ?
Christine Tasin
Le galeux était déjà immonde pendant la période covid et ce connard se verrait sur le trône en 2027, quel putain de culot à cet individu malfaisant, alors, le galeux président et son 1er ministre l’islamiste medine, celui qui voulait faire un concert pro-jihadisme islamique au Bataclan, les ordures sont de sortie, ça va encore puer…
Après avoir été le paillasson de Macron complètement stressé, c’est sûr qu’il sera le même paillasson au service des autres pour toujours plus appauvrir le peuple et tt faire pour son remplacement !
https://m.youtube.com/watch?v=_qgOLqohA5k Les français détestent celui qui est en place pour s’en prendre un autre malade de perdre ses poils ? Cette maladie est très invalidante ! Il a de l’ambition pour son pays ? Pas du tout c’est pour lui qu’il a cette ambition car il aurait dit ” je veux que les français soient heureux ” ? Il est mauvais !
Quand les ‘bilderberg” se réunissent, ont-ils des mots de passe, sont-ils masqués, comme dans le film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick ? Car en effet, c’est à se demander …
Au fait, qu’est-ce qui lui arrive à Edouard Philippe ? Il a une drôle de tête. On dirait qu’il s’est fait vampiriser la mélanine … Y a-t-il un rapport ? .
“l’opacité des discussions ” … Aubry a dit, à juste titre pour une fois : quand c’est flou, il y a un loup. Il semblerait donc qu’il y ait là un très gros loup, peut-être une meute entière ? aux dents longues et à l’appétit féroce !
Merci. Vous êtes bien seuls à évoquer le Bilderberg. C’est ainsi en France depuis le début. A Droite, seuls Henry Coston, Yann Moncomble puis Emmanuel Ratier avaient écrit sur le sujet avec maintenant “Faits & Documents” de Xavier Poussard… mais ils étaient des nationaux. A Gauche, omerta incompréhensible? Rocard, Jospin, Fabius, Cazeneuve y furent invités… Dénonçons cette filiation CFR, Bilderberg, Commission Trilatérale, Institut Montaigne, Le Sècle… et tout s’éclairera de 1920 à Davos de nos jours
https://nouveau-monde.ca/bilderberg-2023/
Dans ce lien, vous trouverez les invités 2023……..attal, beaune, bourla, edouard philippe, pouyanné, barroso ainsi que les sujets traités.
Tous vont chercher leurs ordres et seront récompensés s’ils sont bien obeissants.
Mais chut, aucun grand média n’aborde le sujet!
Exemple: lolo la mèche préfère interroger un acteur escrologiste sur le dit réchauffement. Si rien n’est fait la planete terre va se casser la gueule dit il doctement!
Ca c’est de l’info alors Bildelberg c’est pipi de chat. Et pourtant, c’est une des organisations mondiales qui décide de nos destinées!
“Fillon, à propos de ses liens avec Bilderberg : “Que veux-tu, ce sont eux qui nous gouvernent”
Et pourquoi eux ? Certainement pas parce qu’ils sont les meilleurs, ni les plus sages, ni les plus humains.
C’est l’effet de l’éternel et biblique culte du veau d’or qui avait mis Moïse si fort en colère.
Merci pour cet éclairage Mme Tasin. Bilderberg organisation (presque) occulte qui décide, qui décide encore… Quelques détails qui “devaient” rester secrets : LISTE DES PARTICIPANTS Bilderberg mai 2023 :
http://www.brujitafr.fr/2023/05/revelation-deux-ministres-de-macron-et-le-pdg-de-pfizer-participent-au-bilderberg-la-rencontre-la-plus-secrete-au-mond.html
Le Bilderberg peut se définir comme le GQG de la franc-maçonnerie.
Concernant la France, il est certain que c’est lui qui “fait” les présidents et si cette ordure d’Edouard Philippe est “élue” en 2027, nous saurons pourquoi et à cause de qui.
Quant au but ultime du Bilderberg, la gouvernance mondiale, il ne fait plus aucun doute et ce devrait être une évidence puisque la mondialisation se met en place sous nos yeux. Mais grâce au secret dont ils s’entourent, comment voulez-vous que des millions d’ignorants-électeurs (1) qui ne savent même ce que c’est que le Bilderberg, puissent se douter de quelque-chose ?
(1) le plus souvent, c’est la même chose…
en 2027 si philippe croit l’emporter sur MLP parce que cela a marché pour les autres candidats ce coups-ci ils se foutent le doigt dans l’oeil,de plus d’ici cette date la situation en France va se dégrader niveau délinquance et ce n’est pas philippe qui protégera les francais.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/32900310.jpg
il parait que darmanin et lemaire sont aussi surs d’être élus contre mlp