Billet d’humeur

Le port du voile par militantisme est une ingérence des islamistes purs e durs dans des pays qu”ils disent vouloir conquérir (par la force? par la peur!) et ils manipulent certaines personnes qui ainsi se sentent porteuses de la «révolution» islamique. C’est tellement romantique, cette révolution: se renier en temps que personne pour devenir une ombre transparente, se faire sauter au mileu des civils, des femmes ou dans un parc ou jouent les enfants, c’est une révolution tellement exaltante, n’est-ce pas?

N’oublions pas. Lorsque le voile a été déconseillé à l’école, des islamistes terroristes on menacé la France de représailles, et ces menaces sont toujours en vigueur.
Je suis moi-même d’origine étrangère, j’ai 61 ans, je viens d’un pays «très catholique», toutes les impositions catholiques m’ont souvent hérissé ma conscience.

Je suis choquée que des organisations dites féministes et Droits de l’Homme se laissent ainsi aveugler et manipuler… ou alors, ont-ils accepté d’être un fer de lance au service de sectes obscurantistes?
Je dois dire que je ne vois pas ces organisations protester contre le traitement fait aux femmes par des islamistes sectaires pire, aux petite filles pré-pubères mariées de force à des barbons. La sort fait aux malheureuses afgannes a choqué un temps, l’a-t-on oublié?
Sait-on qu’en France des parents commençaient à exiger la séparation des filles et garçons dans les écoles (j’ai connu cela dans mon jeune temps), et que l’on demande de ne plus raconter l’histoire des trois petits cochons et bien d’autres choses, on pourrait commencer une liste! Je crois rêver!

Je connais un professeur qui a voulu faire une journée brésilienne dans un Lycée et à la cantine on lui a répondu qu’il n’était pas possible de faire le plat national (feijoada) parce qu’il y a du porc: cela se passait à Saint Germain en Laye…
Cette société va de travers.
Je croise une femme voilée dehors, bien, c’est son affaire… mais je me dis: cette femme insinue que je suis impure (prostitué); j’ai le droit de me sentir salie par cette insinuation ou non? J’ai le droit! Cette femme porte un signe qui m’insulte donc? Que dois-je faire, alors?
Bien, si je vais dans un pays qui impose le voile, je ne veux pas heurter, je le mets car je dois respecter les coutûmes de ce pays, et là c’est une coutûme.

En France, par exemple, ce n’est pas la coutûme, une femme qui se voile d’une certaine façon le fait sciemment par militantisme et parce qu’elle dit: moi je suis pure, toi qui ne portes pas le voile tu es une prostituée. D’autre part, c’est du fascisme (le fascisme j’ai connu, j’ai vécu sous une dictature); car on souhaiterait, bien sûr l’imposer d’abord à toutes musulmanes… puis à toute les femmes? Et on les brûle, on les lapide si elles n’obéissent pas? On frappera bientôt celles qui laisseront dépasser un peu leurs cheveux comme en Iran actuellement? Car il ne faut pas oublier le combat des femmes pour la liberté dans les pays musulmans. Se ranger du côter des islamistes c’est bafouer ces femmes qui luttent là-bas pour le droit des femmes aux Droits de l’Homme, enfin, les Droits Humains pour être plus claire.

Soyons cohérents. On ne peut accepter une imposition (c’en est une) que tant de femmes combatent dans le monde musulman. Je les plains: nous sommes libres, nous devrions être la voix de ces femmes que l’on étouffe.
Dans quel monde vivons-nous, franchement!

Victoria

image_pdfimage_print