Bistro Libertés avec Christine Tasin

Ce soir dans Bistro Libertés, Martial Bild et les sociétaires reçoivent la présidente de Résistance Républicaine, Christine Tasin. Ils débattront de l’avenir du président des Républicains, Laurent Wauquiez, des polémiques autour de Céline et Maurras et de la révolte des automobilistes.

LES THEMES DE BISTRO LIBERTES

Wauquiez..Et si il réussissait ?

Contesté par les barons de sa famille politique Juppé, Pécresse, Bertrand. Moqué pour ses postures jugées « droitières » ou pour son manque de charisme. Personne ne donnait cher de la peau de Laurent Wauquiez.
il aura suffi d’une prestation télévisée sur F2 et la victoire des Républicains dans deux élections législatives partielles pour que les états-majors politiques et les salles de rédaction bruissent et se posent cette question : Et si Wauquiez réussissait ?

La France en guerre avec son passé ?

Célébrations, commémorations, la France vit au rythme des anniversaires et ne conçoit d’avancer qu’en regardant dans le rétroviseur de son passé. Cette démarche qui devrait se faire au nom de la réconciliation nationale est souvent l’objet d’omissions, d’interdictions et de querelles jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La France peut-elle éviter la guerre avec son passé ?

La révolte des vaches à lait ?

Pressurés, imposés, stigmatisés, cloués au pilori, les automobilistes encaissent habituellement les mauvais coups sans sourciller ou regimber. La récente décision du gouvernement de limiter à 8Okm/h la vitesse sur les routes secondaires suscite de très nombreuses manifestations. Cette nouvelle loi apparait, pour certains, comme une nouvelle forme de racket alors qu’il s’agit de faire baisser la mortalité routière . Dans toutes les provinces, motards et conducteurs de voiture se mobilisent . Va-t-on assister à la révolte des vaches à lait ?

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. Je veux juste temoigner que madame Tasin est une tres belle femme, c;est la premiere fois que je la voyais sur cette video.

    • d accord avec vous c est une bombe en plus tres courageuse meilleure porte parole du combat contre l islam mais des lacunes dans l econommie

  2. J’ai regardé les deux premiers sujets, le dernier m’intéressant beaucoup moins, l’affaire étant entendue. Si Bild a fait quelque effort pour ne pas réagir à l’assimilation islam islamisme, il n’a pu s’empêcher de se récrier quand Christine a fait un parallèle entre le caractère totalitaire de l’islam et le nazisme comme elle aurait pu le faire avec le communisme. Bild préfère ne pas heurter les musulmans et la bienpensance plutôt que de penser en priorité à la pérennité de l’identité de son pays. Comme autruche, on ne fait pas mieux. Vu le niveau des débats prévisible avec un animateur aussi timoré, je ne regarderai plus l’émission dans son intégralité, je me contenterai d’écouter ce que l’invité a à dire.

  3. Trop long a écouter…
    Wauquier ? Un accord Wauquier, NDA, Poisson, FN écoeurés, sera la Solution !
    Passé ? La « célébration du négatif » l’emporte sur la Gloire ! Soyons Patriotes !
    Auto ? Police monopolisée, les « survivants » de la Route engraissent l’Etat !
    Plus court !

  4. madame christine tasin (que j admire ) est dans l erreur les 80 kms h sont utiles sur les routes departementales sinueuses a90 ont ne maitrise pas sa voiture par contre a 80 ont maitrise mieux pour une perte de temps insignifiante

    • Le mieux c est descendre à 60 on maitriserait encore mieux .
      Et tiens pourquoi pas a 40 plus d accidents mortels que des accrochages vue que l on serait roue dans roue.

      • le jour ou vous allez sortir par ce que tros vite de la route vous allez comprendre en pleurnichant les mains dans la face moi je suis un ancien sportif je sais ce que c est le danger de la vitesse

      • charlie 732 je plaisante 732 c etait le code de mon cadenas un portos unforme par une plesanterie n a pas compris en fait les portos et espagnols n on peu connaissance de leure prope histoire je maintient 80 sur routes departementales

  5. L’islam et l’école c’est comme le marxisme qui a infiltré depuis au moins 1968 l’éducation nationale pour les résultats que l’on sait !

  6. Si LREM est le Kadima français , les premières défaites des troupes macronistes semblent bien l’annoncer.LREM peut se liquéfier.
    Certes il ne faut pas vendre la peau de l’ours, mais le locataire de l’Elysée pourrait bien se retrouver sans troupes, peut-être une fenêtre d’opportunité pour Wauqiez.
    A condition qu’il trouve le bon logiciel pour attirer un électorat plus jeune, des intellectuels de haut niveau, de grands juristes, bref redevienne finalement gaullien d’une certaine manière.

  7. Personnellement je pense que le FN permet en fin de compte au système de se maintenir c’est le repoussoir idéal qu’on brandit à chaque élection, il faut donc autre chose, une sorte de de Gaulle ou de Churchill, il faudrait que surgisse une sorte de météore comme Trump ( même s’il est ambigu car il ne semble pas remettre en cause les mésalliances antérieures des Etats-Unis), ou Poutine, une sorte de politique imprévu qui fait dérailler le système établi tout en remettant le pays en ordre.
    A condition qu’il y ait un peuple derrière.

  8. Christine Tasin, une femme extrêmement courageuse et d’une franchise absolue.
    Même quand on peut avoir désaccord ponctuel (je ne partage pas son jacobinisme), sa présence et son activisme sont indispensables.
    On peut venir de droite ou de gauche, quand on a perçu toute la dangerosité de l’islam on est en première ligne pour défendre les libertés de nos enfants.
    Pour une liberté d’expression pleine et entière.

  9. Déjà faire des bandes blanches plus larges elles sont pareils depuis 70ans ! En effet 12 cm alors que l’on roule 4 fois plus vite !!

  10. Arrêtez de vous faire passer pour des « anti-système ». Rappelons que c’est grâce à vous que Macron a été élu. D’ailleurs, il n’a pas vraiment été élu. C’est l’extrême-droite qui a fait l’unanimité contre elle. N’importe qui d’autre en face aurait gagné. Les « chiens de garde du système »…. c’est vous.

    • Ah bon ? Parce que si par exemple si les cons et complices Français aurait voté Mélenchon , Hamon ou Fillon etc aujourd’hui nous serions mieux ? Desolé mais c’est de n’importe quoi , ici Riposte Laïque a les choses claires ceux qui se couchent avec les mondialistes et l’Islam sont nos enemmis c’est à dire les enemmis de la France

    • N’importe qui aurait gagné …ben oui,on les a vu les  » n’importe qui  » ;vaincus avant la bataille .

Les commentaires sont fermés.