Bizarre, les Black Blocs n’ont pas mis le bordel chez les Foulards rouges…

Publié le 28 janvier 2019 - par - 26 commentaires - 3 659 vues
Share

Il peut paraître osé de prétendre conseiller le ministre de l’Intérieur, Castaner, et son secrétaire, Nunez, mais tout de même, examinons avec lucidité et réalisme ce dernier samedi, un de plus mais pas le dernier.

Ne vous semble-t-il pas étonnant, pour le moins, que 10 500 « Foulards rouges », selon la préfecture, aient pu défiler en toute sécurité, sans aucun affrontement avec les forces de l’ordre et, surtout, sans un seul casseur lors de la dispersion de la manifestation ?

Les casseurs seraient-ils réfractaires uniquement à la couleur jaune ?

Voici donc ce que j’ose conseiller à ces messieurs de la place Beauvau : pourquoi ne pas laisser se dérouler les manifestations pacifiques des Gilets jaunes, évitant de provoquer des affrontements avec les forces de l’ordre, en sécurisant bien entendu les bâtiments de la République, tels l’Élysée, l’Assemblée nationale et quelques autres monuments, afin qu’ils n’aient pas l’idée ambitieuse d’y pénétrer, et réserver l’ensemble des forces de l’ordre à cerner, appréhender et même massacrer, s’il le fallait (et il le faut) justement les vrais casseurs, ceux qui en toute impunité défoncent les vitrines des boutiques de luxe, incendient, brûlent et font peur ? Faire peur, n’est-ce pas l’objectif souhaité dans le but de discréditer ? Faire peur, n’est-ce pas ce qui a motivé l’éclosion de la couleur rouge ? Faire peur, n’est-ce pas ce qui insidieusement fait revenir le troupeau autour du bon pasteur qui rassure ?

Et toute cette violence, cette délinquance, sans que l’on aperçoive un seul policier pour l’en empêcher (les nombreuses images vidéos en apportent la preuve : où étaient les forces de l’ordre quand une vingtaine de casseurs défonçaient les vitrines d’une boutique rue de Rivoli et ailleurs ?)

10 500 Foulards rouges ont pu manifester en toute tranquillité et, comme par hasard, 150 Blacks Blocs accompagnaient, et même devançaient, les Gilets jaunes et affrontaient les forces de l’ordre, comme cela est devenu coutumier.

Si les quelques quatre mille policiers, gendarmes et CRS mobilisés avaient encerclé ces 150 Blacks Blocs et les avaient dirigés vers des centres d’internement, fichés et expulsés, si nécessaire et si étranger, les Gilets jaunes auraient pu défiler pacifiquement en parallèle des Foulards rouges.

Supposons, mais supposons seulement, que demain, ou un samedi suivant, il y ait mort d’homme, ce qui est envisageable malheureusement, si ce mort fait partie des manifestants pacifiques ce sera grave mais « une circonstance malheureuse » pour tout le monde.

En revanche, si une rafale de Kalachnikov, tirée par un casseur, un Black Bloc, venait frapper un ou plusieurs de nos représentants des forces de l’ordre, ce crime aurait des conséquences totalement imprévisibles et pour notre démocratie et pour notre République, et c’est ce point de non-retour qu’il est impératif d’éviter par tous les moyens disponibles.

L’objectif prioritaire des forces de l’ordre n’est pas d’empêcher une manifestation de se dérouler pacifiquement mais de mettre hors d’état de nuire des bandes de voyous, des voleurs, de la racaille.

L’État joue actuellement un jeu politique dangereux.

Intelligemment, Emmanuel Macron embobine les « petits maires » des communes, les amuse, les fait applaudir, il est très fort à ce jeu face à de braves gens. Il aime ça et il ne le cache pas !

Intelligemment, il suscite la construction de listes Gilets jaunes dans l’unique objectif de grignoter des voix électorales au Rassemblement National et, dans un plus faible pourcentage, à La France Insoumise.

Le président et le gouvernement applaudissent à la présence d’une première liste et espèrent la naissance de quelques autres. Plus il y en aura, plus ils grignoteront.

Les sondages en apportent la preuve, « Macron refait surface », sa stratégie est donc la bonne et il la poursuivra.

« Diviser pour mieux régner », jamais ce dicton n’aura été plus d’actualité qu’avant ces élections européennes et seule cette division peut empêcher « La République en marche » de dégringoler !

Manuel Gomez

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bruno

Les foulards rouges sont effectivement de mèche avec les anarchistes ultra gauche « black blocs », il n’y a jamais de hasards dans la vie politique, que des couillons bien manipulés

Jacky Tanghe

Vrai, très vrai j aime ce que vous avez écrit

coronel Polako

J’ai toujours dit qu’il y avait une téléphone rouge entre la Place Beauvau et les antifas & blacks blocs

hagdik

Une commission parlementaire a été créée pour enquêter sur … l’extrême droite.
Une commission parlementaire n’a pas été créée pour enquêter sur l’extrême gauche.
Les black blocks sont de gentils animateurs de manifestation, c’est mal d’en dire du mal.
La macronie est un morceau d’éden où tout le monde il est content, sauf quelques dizaine de bas de plafond énervés.
… Et n’énervez pas micro-jupi sinon il envoie benhalah ! Ah mais !

Antoine Palau

Ça a été ma revendication dès le début les forces de l’ordre on pour mission de proteger les biens et canaliser les manifestants pour cela ils doivent être déployés latéralement pour protéger les immeubles et bloquer les rues adjacentes filtrer et casser du casseur si il le faut et laisser dérouler le corteje au lieu de bloquer le cortège car de ce fait les membres venus pour faire de la casse s’infiltren facilement et ça devient ingérable mais cela es voulu pour dénigrer et culpabiliser le manifestant notre ministre de l’interieur À une lourde responsabilité dans tout cela en plus de laisser utiliser des méthodes et des armes à la limite extrême de la légalité

rasiguère

pour combattre les casseurs,pilleurs, incendiaires il faut d’ autres moyens; remettons les voltigeurs qui vont au contact direct ,matraques, tasers et dégâts « collatéraux » admis et couverts.

DUFAITREZ

Je citais le Cid, hier, sans succès, allons plus loin…
Entendu qu’ils étaient 50 au départ et 1.500 à l’arrivée.
Casta annonce 10.500 ?? La barre minimum fixée par les FR était de 10.000 ! MDR !!
Falsification de tous les chiffres depuis le 17 nov, infiltration commandée des Black Blocs,
Voilà la réalité !

Jill

Non,Le Cid : nous partîmes cinq cents,et par un prompt renfort,nous nous vîmes trois mille en arrivant au port .

DUFAITREZ

Ecrit hier « Nous partîmes 50 et, par un prompt renfort, vous nous vîment 1.500 en arrivant au port ». Si vous avez lu. Le Cid de ce jour ! La Vérité !

Jill

Les appariteurs comme les appelait Coluche
ne travaillent pas le dimanche.

UltraLucide

La couleur des foulards rouges d’extrême-centre s’accorde beaucoup mieux que le jaune avec le rouge et noir des Black Blocs & Antifas d’extrême-gauche. C’est presque une osmose naturelle. Du coup, là ils ne cassent plus rien.
Les gueules cassées, c’est réservé au petit peuple qui manifeste en jaune, ce n’est pas pour les bobos en rouge. Aucune confusion possible, les snipers au LBD ne sont donc pas daltoniens comme on aurait pu le croire de prime abord. Pas belle la vie?

le Franc

y a nos papas et nos mamans -qui ont les sous- dans cette manif, on ne va quand même pas leur taper dessus, ils nous foutraient à la porte de chez eux aussi sec ; pour une fois que capitalisme et marxisme spéculatifs font bon ménage, on ne va pas interférer pour tout bousiller

Dupond

Ce matin sur BFMpoubelle tout le monde est triste de voir l’humanité en faillite !!! tous avec le coeur gros « il faut que l’état sauve le journal de Jaures » ( merluche est en baisse face au RN « sauvons le soldat merluche »)

Jill

Jaures, ce faux-cul antisémite furibard.

limacebourgeoise

10 000 manifestants? non, on est plus proche des 1500

Pilaf

C’était probablement pour donner un chiffre psychologique à 4 chiffres, la mobilisation était déjà tellement faible. Et en plus, on a vu qu’il y avait un certain nombre de GJ infiltrés mais aussi d’amuseurs dans la manifestation des « Foulards rouges ».

Des gilets jaunes infiltrent des foulards rouges pour les « ridiculiser » https://www.fdesouche.com/1148229-des-gilets-jaunes-infiltrent-des-foulards-rouges-pour-les-ridiculiser

L’organisateur des Foulards Rouges interviewé sur RT était un troll du forum 18-25 de jeuxvideos.com (MàJ) https://www.fdesouche.com/1147973-un-organisateur-des-foulardsrouges-lue-doit-imposer-sa-volonte-aux-peuples-europeens-les-gilets-jaunes-seront-reprimes-par-la-force-a-la-fin-cest-macron-qui-gagnera

patphil

j’ai vu quelques images de ces foulards rouges, jamais vu de haut, 10500 personnes c’erst beaucoup, ça se remarque!

eric delaitre

il y a des manières de filmer, des techniques, en contre plongée sur le premier rang, au téléobjectif qui tasse les plans, là, en plongée, surtout pas, on pourrait les compter facilement. On est simplement plié de rire, au début ils comptaient les GJ à l’unité près, là, j’ai même entendu  » dix mille cinq cents  » …à peu près !

a.hourquetted'are

Première journée des gilets jaunes 282 000 sur l’ensemble de la France.
Première journée des foulards rouges 10500 à Paris.
Dans huit semaines combien seront ils?

Charlie

10500 selon les « autorités »… C’est très exagéré !
J’ai vue des reportages: C’était plutôt clairsemé !
Pour approcher la réalité, il faudrait diviser ce chiffre par 10…

Dupond

a.hourquetted’are
Ceux qui ont défilé ,ne sont pas usés et n’ont pas de fins de mois difficiles
http://www.bvoltaire.fr/la-france-des-foulards-rouges/

the end

la Gestapo / les collabos / les sa / le nsdapao / ne font qu une seule famille , ça schlingue le socialaud gaucho collabo coco et la répouxblique de mèche comme en 39/45 & 68 il ne manque plus les orgues de Staline.

fwerd

Bah c’est comme vous qui ne dites pas un mot contre l’ouvertement chiite Aldo Sterone ou le journal communiste l’Humanité. Quand on est du même camp, on ne va pas s’entretuer!

Deutérium

Bien vu Manuel Gomez !

kabout

les blacks blocs sont la pour foutre le bordel dans les manifs,et ca castaner le sait et donne ses ordres pour les laisse passer dans les manifs des GJ ca l’arrange.

Dupond

kabout
Il ne donne pas des ordres pour les laisser passer !!! il les convoque . La justice collabo et le gouvernement sont de meche . Mais ça ne va durer qu’un temps . En ce moment sur les réseaux sociaux étrangers leur publicité est faite
https://twitter.com/BasedPoland/status/1089813754425065472