Blablacar boycotte Zemmour, boycottons Blablacar, et découvrons Mobicoop

Publié le 1 janvier 2020 - par - 13 commentaires - 2 495 vues
Traduire la page en :

Avec Mobicoop, une alternative est née : https://www.mobicoop.fr/

44 entreprises (liste non exhaustive voir à la fin de cet article) ont décidé de boycotter leur pub sur Cnews et Paris première en raison de la présence de Zemmour notamment dans l’excellente émission “face à l’info”.

Elles ont donc décidé de censurer la liberté d’expression violant ainsi la célèbre remarque : “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire”.

Le premier réflexe d’un (ou d’une) citoyen libre et patriote est de se dire : “boycottons alors ces sociétés qui veulent nous imposer leurs lois et pratiques scélérates”.

Boycotter la société de grande distribution Leclerc est chose très aisée à réaliser ; il suffit d’aller faire ses achats ailleurs.

Idem pour Monabanq, la Société Générale ou Groupama ; il suffit de résilier son contrat.

Mais quand il s’agit de la société Blablacar, l’acte s’avère beaucoup plus difficile si l’on a besoin des services de covoiturage, particulièrement en cette période de grèves des transports.

De même si l’on est un rural ou un “semi-rural”, ou bien encore un étudiant avec peu de moyens.

Blablacar, qui était au départ une toute petite entreprise aux services gratuits, est devenue une multinationale présente dans 22 pays avec 16 millions de voyageurs en France et 79 millions dans le monde.

Son chiffre d’affaires s’élève à 1,4 milliards d’euros.

Elle détient le quasi-monopole des déplacements par covoiturage en France et a récemment fait l’aquisition de la société Ouibus détenue par la SNCF.

Alors, bien entendu, quand on réalise un tel chiffre d’affaires, on déteste tout ce qui pourrait perturber son fonctionnement et notamment des trublions comme Zemmour ou autres perturbateurs peu enclins à déclamer la parole “bien-pensante”.

Je me suis toujours méfié des entreprises ayant un monopole…

La coopérative Mobicoop propose les mêmes services que Blablacar mais de surcroît beaucoup moins chers.

En effet, chez eux, les transactions se font de gré à gré entre le conducteur et les passagers, sans aucun frais prélevés par Mobicoop.

On mise avant tout sur la confiance ; denrée rare mais qui existe encore… chez les hommes et les femmes de bonne volonté !

L’entreprise ne gagne donc pas d’argent au travers des covoiturages mais vit grâce à ses dons et à une activité de transport pour des sociétés ou des municipalités.

Elle envisage de développer fortement des actions dans le domaine du covoiturage en milieu rural et dans les déplacements des employés vers leurs entreprises.

Pour le moment Mobicoop revendique 350 000 passagers, donc un chiffre très éloigné de Blablacar mais espère un développement rapide visant les 1,5 million en 2021.

L’initiative est remarquable et digne d’être encouragée par tous notamment pour s’affranchir du diktat de Blablacar qui, non content de jouer les censeurs de la pensée et d’avoir considérablement augmenté ses tarifs de réservation, fait attribuer un système de notation pervers aux conducteurs selon la mode venue des USA.

Boycottez-les toutes et affichez cette liste par exemple sur votre réfrigérateur :

– Ferrero, MAAF, Groupama, Monabanq, PSA, Maître Coq, Lipton Ice Tea, Atlantic France, Blablacar, Direct Assurance, Le Bon Coin,

Société Générale, Skoda, Solocal, Volkswagen, Novotel, Leclerc, TCL Europe, Institut Pasteur, Vattenfall, Axa prévention,

Mitsubishi, Nissan, Ibis Styles, Himolla, Seat, BMW, Banque BFM, Audi, Gerblé, Harmonie Mutuelle, Générale d’optique,

Grand Optical, Alain Afflelou, Lidl, Verisure, Carte Noire, Carglass, Aramis Auto, Autosphère, Decathlon, BNP Paribas, ING, MAIF.

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
balors

Vous oubliez la MAIF, l’assureur militant!!!

J-C Jourdan

Même si je n ´habite pas en France je peux choisir un autre hotel pour mes deplacements
Plus de Novotel et fini IBIS et stoc !!
Pour l´electricite J´utilise l´usine locale Öresundskraft et pas Vattenfall.
Vattenfall est suèdois dont létat suedois est proprietaire.
Un expatrie Helsingborg

Thomas Patrick

Comment boycotter ces sociétés ?

POLYEUCTE

Bla Bla, Car….. toutes ces marques savent bien que CNews n’est un support vital à leur Pub ! Faible part de marché audiovisuelle.
Même sans Pub, Zemmour battrait des records.
Alimenter en dons ?

Langevin

le fric,le fric…Il y a toujours des rats à l’affût,pour s’emparer de ce qui rend service à tout le monde,et en profiter pour se remplir les poches de pognons. À ceux là,je leur ferait bouffer des billets de banque,jusqu’à ce qu’ils en crèvent.

DA 85

Il faudrait éditer une petite affiche avec le nom de tous ces pourris que l’on pourrait coller partout en particulier sur la porte de leur magasin avec en titre: entreprise fasciste ne respectant pas la liberté d’expression doit être boycotée nous ne sommes pas en URSS

Eric des Monteils

Ces sociétés qui veulent gouverner le monde, par leur idéologies bien comprises, qui leur rapportent beaucoup d’argent. Reste aussi le bon vieux stop à l’ancienne, qui fonctionne de mieux en mieux, vu la période de crise qui rassemble les personnes devant un ennemi commun : MACRON ET SA SUITE !

bernard

De fait, je les boycotte toutes mais si besoin est je donnerai préférence à d’autres.

patphil

merci à toutes ces firmes qui nous permettent de regarder cnews sans pubs
merci à RL de nous en faire la liste, car elle devient longue, mais les avoir au porte monnaie est encore le moyen le plus efficace!

Alex

Blaklister BlaBlaCar , un site fuable et reconnu, au profit d un site inconnu au bataillon , Mobicoop….et boycotter Decathlon, entre autres, alors que 99,99% s y rendent…????? Hmmmm. Je reste dubitatif devant tant de naïveté , pour pas dire autre chose.

zéphyrin

on va voir si les sympathisants vont booster mobicoop…pas certain., moi oui sans problème.je prends déjà des gens en stop gratos.
le danger étant qu’il soit racheté lui aussi s’il draine du cash virtuel.
à la guerre comme à la guerre….faute de mieux
par contre des employés d’un concurrent m’ont confirmé il y a un mois une embellie depuis la proposition de boycott de décathlon.
il faudrait renouveler de temps en temps le message.
merci pour la liste jeanne, certains m’avaient échappé…

finance

Ben non, vous vous trompez sur les 99.99% . Je n’en fais pas partie , je ne vais jamais chez Decathlon , y’a d’autres magasins bien supérieurs en qualité. Ca c’est comme Ferrero , je n’achète jamais leurs cochonneries . Et je retiens les autres pour les boycotter .

patphil

tiens vous lisez encore RL, du vrai masochisme!
évidemment que 99,99 des gens des “quartiers” et des “beaux quartiers” ne sont pas des naifs ! moi si!

Lire Aussi