Blablacar m’interdit de préciser que je ne veux pas transporter de voilées

Je suis membre de Blablacar depuis 2012, j’avais publié une mini bio, elle avait été acceptée par les modérateurs. Il y a plusieurs années qu’elle était sur mon compte sans poser de problèmes. Depuis août 2019, j’ai un abonnement SNCF, je n’utilise plus le site.

Mais jeudi 27 février 2020 à 10 h 51, je reçois ce message :
Bonjour Fanny,
Nous avons supprimé le contenu de votre mini-biographie présente sur votre profil, car il était discriminatoire :
« J’aime parler, écouter de la musique, faire de nouvelles rencontres amicales, le covoiturage me semble réunir tout cela. Je suis aussi féministe et je ne prends pas en charge des personnes voilées ; l’intérieur de ma voiture étant un lieu privé, j’y reçois qui je souhaite. Je signale toujours la présence de mon petit chien pour ne pas importuner mes passagers. »
Vous êtes toujours libre d’accepter ou non les demandes de réservation. Cependant, vous ne pouvez pas indiquer sur BlaBlaCar que vous refusez de voyager avec certaines personnes ou certains groupes.
Ces déclarations sont discriminatoires et vont à l’encontre de nos Conditions générales (cf. article 8.1 [iii]) : https://www.blablacar.fr/a-propos/conditions-generales.
La communauté BlaBlaCar est fondée sur des valeurs de tolérance et de partage. Pour en faire partie, vous devez en respecter les principes.
La confiance et la sécurité sont également très importantes pour nous. Si vous avez besoin d’être rassuré, vous pouvez demander à vos passagers de vous montrer une pièce d’identité avant de les laisser monter à bord de votre véhicule. Si vous comptez le faire, prévenez-les afin qu’ils soient préparés.
Notez bien que si vous tentez à nouveau de publier un contenu discriminatoire, nous
suspendrons votre compte.
Cordialement, Margot – Community Relations

Que dit l’article 8,1 (iii) des CG, version applicable à compter du 22 mai 2019, donc postérieur à la présence de ma mini bio sur le site.

8.1. Engagement de tous les utilisateurs de la plateforme
Vous reconnaissez être seul responsable du respect de l’ensemble des lois, règlements et obligations applicables à votre utilisation de la plateforme.
Par ailleurs, en utilisant la plateforme et lors des trajets, vous vous engagez à :
ne tenir aucun propos, n’avoir aucun comportement ou ne publier sur la plateforme aucun contenu à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, vulgaire, offensant, agressif, déplacé, violent, menaçant, harcelant, raciste, xénophobe, à connotation sexuelle, incitant à la violence, à la discrimination ou à la haine, encourageant les activités ou l’usage de substances illégales ou, plus généralement, contraires aux finalités de la plateforme, de nature à porter atteinte aux droits de
BlaBlaCar ou d’un tiers ou contraires aux bonnes mœurs.

Ma réponse au mail :
Madame,
j’ai pris connaissance de votre email, je suis très surprise de son contenu. Aurais-je fait l’objet d’une dénonciation ?
Je suis membre de Blablacar depuis 2012, j’avais publié cette mini bio, elle avait été acceptée par vos modérateurs. Il y a plusieurs années qu’elle était sur mon compte sans poser de problèmes.
(D’ailleurs merci de me donner la date de la première parution.)
Comme vous pouvez vous en douter, je suis opposée au port du voile partout, si certaines femmes militent pour le porter, d’autres, dont moi, militons pour le voir disparaître. Le voile n’est pas un simple bout de tissu, il est le symbole de la religion musulmane, il est l’étendard de l’islam, il est aussi l’asservissement de la femme. 61 % des Français pensent que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française ».
https://www.europe1.fr/societe/selon-un-sondage-ifop-pour-le-journal-du-dimanche-78-desfrancais-jugent-la-laicite-menacee-3927717
Sondage Ifop – octobre 2019

Il est, encore aujourd’hui, des pays où des femmes sont emprisonnées, fouettées ou meurent pour refuser de le porter. Ce sont ces femmes que je défends.
Si une loi existe, permettant aux femmes de porter le voile dans l’espace public, aucune loi ne m’impose ou ne m’oblige de rester à côté d’une telle femme. Quand je suis dans un café, si une femme voilée s’installe à une table à côté de moi, je me déplace, je fais de même dans tous les lieux publics.
Une voiture est considérée comme un lieu privé dans lequel, certes, on ne peut pas tout faire, téléphoner, manger, se maquiller, avoir des écouteurs, se faire des câlins, c’est dans la loi. Mais pour le reste ?
Pourquoi écrire une minibio ? dites-vous sur votre site.
C’est le moyen d’ajouter une touche personnelle à votre profil. Expliquez en quelques mots l’une des raisons qui vous ont fait choisir le covoiturage comme mode de déplacement, puis parlez de votre profession, de vos loisirs, de vos passions, ou donnez tout simplement une idée du type de trajet qui vous plaît (plutôt tranquille ou karaoké ?).
Les minibios servent souvent à engager la conversation. Elles permettent également de renforcer le sentiment de confiance entre les membres, en donnant quelques renseignements sur celui ou celle avec qui l’on s’apprête à partager son trajet. Ce ne sont que quelques informations mais elles sont essentielles pour mettre les gens à l’aise.
Les minibios servent souvent à engager la conversation. C’est exactement ce qui se passait avec les passagers qui lisaient la mienne, ils connaissaient mon opinion. Le sujet du voile en France divise la société tout en étant omniprésent. Souvent les gens n’osent pas en parler par crainte d’être qualifiés de racistes dès que l’on s’oppose au port du voile. J’ai libéré la parole dans ma voiture, je peux vous l’assurer !
Mais rassurez-vous, je ne parlais pas que de cela ! Il vous suffira de lire les avis.

Je vais donc remettre ma mini-bio, en précisant ceci :
« J’aime parler, écouter de la musique, faire de nouvelles rencontres amicales, le covoiturage me semble réunir tout cela.
Je suis aussi féministe et je ne prends pas en charge des personnes portant la burka (tenue qui laisse juste apparaître les yeux) ceci en conformité avec la loi loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans les lieux publics, encore plus à l’intérieur de ma voiture, celle-ci étant un lieu privé, j’y reçois qui je souhaite. Je signale toujours la présence de mon petit chien pour ne pas importuner mes passagers. »
Avec cette précision, j’applique juste la loi.
Salutations.

Mais qu’en est-il des avis laissés sur ma personne ?
Note : 4,5/5 – 70 avis
• Parfait 43
• Très bien 23
• Bien 3
• Décevant 1
• À éviter 0

Elodie – 31 ans – Parfait
Fanny est très gentille, agréable et m à déposer même à neker directement un grand merci à elle.
Trajet très agréable – mars 2019

Jeanne – 24 ans – Parfait
Le voyage est passé très vite, des conversations agréables et variées, je recommande ! – févr. 2019

Dalel – 23 ans – Parfait
Voyage très agréable qui est passé très vite. Fanny a été très arrangeante sur le point d’arrivée, intéressante et sympathique. Je recommande. Merci encore.

Pascal – 52 ans – Très bien parfait
rien a dire je la recommande sans problème – févr. 2019

Catherine – 53 ans – Très bien
je recommande fanny voyage agréable – janv. 2019

Youssef – 20 ans – Décevant
Personne peu tolérante, même si la ponctualité est primordial dans ces échanges. Il y a multiples façons de gérer des imprévus et de converser…… – janv. 2019
Mon avis : Ce petit merdeux (19 ans à l’époque) s’était permis d’arriver avec 35 minutes de retard, sans s’excuser !

Oleksii- 31 ans – Parfait
very nice woman. and a good organizer who calls back and can wait when you are late. – Janv. 2019

Ismaël – 26 ans – Parfait
Fanny a été très agréable, le temps est passé vite ! Conduite au top ! – janv. 2019

Quentin – 22 ans – Parfait –
Voyage très agreable , la discussion est au rendez-vous . Encore merci pour le detours ! – janv. 2019

Estelle – 30 ans – Parfait
Le trajet avec Fanny s’est très bien passé. Elle a été très flexible sur le lieu de prise en charge et de dépose. Elle conduit très bien et est très sympathique! Merci beaucoup pour ce voyage très agréable
🙂 – janv. 2019

Michele – 56 ans – Parfait
Merci Fanny pour se voyage très agréable et enrichissant. – Nov. 2018

Thomas – 34 ans – Parfait
Très sympathique, à recommander – nov. 2018

Flore – 25 ans – Très bien
Voyage agréable et sympathique. – juin 2018

Sonia – 43 ans – Très bien
C’est mon fils qui a voyagé avec Fanny. Tout s’est très bien passé. Fanny a été très arrangeante sur le lieu d’arrivée. Je recommande – juin 2018

Sara – 33 ans – Parfait
Voyage très agréable ; Fanny est serviable, dynamique et sympathique, je la recommande
vivement ! – juin 2018

Claire – 32 ans – Parfait
Très bon voyage Fanny est très gentille trajet agréable – juin 2018

Abdel Ghader – 37 ans – Parfait
J’ai apprécié la compagnie agréable de Fanny et nos discussions – juin 2018

Alissia – 23 ans – Parfait
Le trajet s’est très bien passé avec Fanny, je recommande ! – mai 2018

Nadia – 50 ans – Parfait
Fanny est très sympa, dynamique et intéressante. Merci pour le trajet, à bientôt sur les routes peut être!
– avr. 2018

Alexis – 31 ans – Parfait
Covoiturage impeccable avec Fanny, aussi bien pour la conduite que la ponctualité, la conversation… – avr. 2018

Pierre – 26 ans – Parfait
Fanny était à l’heure. Dans l’ensemble, j’ai apprécié le trajet en sa compagnie. Je commande Fanny –
avr. 2018

Charleine – 39 ans – Très bien
Tres agréable le voyage tres souriante Je recommande – févr. 2018

Nino – 54 ans – Bien
Je voyage avec Fanny c’était bien – févr. 2018

Christine – 66 ans – Parfait
Fanny est ponctuelle, n à pas peur de conduire sur le neige – févr. 2018

Hyacinthe – 32 ans – Parfait
Ponctuelle et prévenante, Fanny et ses enfants sans oublier Locky (Lucky?) ont été à la hauteur de mes espérances.Trajet matinal et en musique apaisante; le cocktail idéal pour se remettre d’une nuit bien agitée. Je recommande sans hésiter. A très bientôt – janv. 2018

Marie – 33 ans – Parfait
Un voyage très agréable. Fanny est très intéressante et vraiment gentille. Je vous la recommande.
Merci encore Fanny ! – Sept. 2017

Mathieu – 43 ans – Parfait
Sympathique, bonne conduite et arrangeante pour le trajet. – août 2017

Jean-Pierre – 76 ans – Parfait
Ponctuelle Fanny après une excellente conduite et d’excellentes discussions m’a déposé à l’endroit qui m’arrangeait. Son petit chien très discret n’était gênant en rien. Je la recommande ; Jean-Pierre.
Juin 2017

Tomoko Dite Kana – 65 ans – Très bien
Fanny est ponctuel, sympatique et tres serieux en conduite. Je vous recommende Fanny. – juin 2017

Thomas – 21 ans – Parfait
Personne sympathique avec sa fille, conduite agréable, je recommande – mai 2017

Bruno – 59 ans- Parfait
Trajet parfait, ponctualité, conversations intéressantes, bonne conduite et service…hospitalier…
Merci encore. Bruno – mars 2017

Annick – 62 ans – Très bien
voyage très agréable. Nous avons beaucoup échangé et Fanny a été très serviable! Janv. 2017

Daniel – 33 ans – Très bien
Très bon voyage en compagnie de Fanny, je vous la recommande – nov. 2016

Asma – 32 ans – Parfait
Fanny est très gentille et très serviable. Le voyage était super agréable :)) – nov. 2016

Houari – 33 ans – Très bien Merci beaucoup – nov. 2016

Oumar – 41 ans – Parfait
Tre cool – oct. 2016

Daphné – 25 ans – Très bien
trajet très agréable, Fanny est passionnée et passionnante, je recommande !! – juin 2016

Constantia – 71 ans – Très bien
On ne peut que recommander Fanny car ponctuelle, sympathique et arrangeante. Merci Fanny – déc.
2015

Morad – 28 ans – Parfait
Personne très agréable avec un grand coeur..j’ai passé un merveilleux voyage on a beaucoup échangé
un grand merci Fanny ,je vous la recommande vivement !! – oct. 2015

Pauline- 27 ans – Parfait
Merci à Fanny pour cet agréable voyage ! Merci encore pour le petit détour ! Je recommande ce covoitureur ! – oct. 2015

Leo – 30 ans – Très bien
le voyage c’es très bien dérouler.Fanny est une pesonne agréable accessible et ouverte d’esprit avec
une conduite agréable.Je la recommande donc. – août 2015

Laure – 35 ans – Très bien
Adorable et très accommodante. – août 2015

Jana – 35 ans – Très bien
Le voyage avec Fanny était très agréable. Elle est ponctuelle, elle nous a déposé presque a la maison. Je recommande. – août 2015

Mathilde – 26 ans – Très bien
Voyage et conversation très agréable et enrichissante en compagnie de Fanny et sa fille. Je la recommande ! – juin 2015

Christian – 65 ans – Parfait
je n’ai pas vu le trajet . conductrice très agréable conduite parfaite .à recommander vivement- juin
2015

Abdellah – 54 ans – Parfait
Fanny est très gentille et très ouverte d’esprit je la recommande – juin 2015

Maxime – 31 ans – Bien
Bon voyage . – mai 2015

François – 56 ans – Très bien
Voyage très agréable. Le temps passe vite quand on discute ainsi de choses et d’autres, sur fond musical de valses et de quadrilles. Merci! – mai 2015

David – 30 ans – Très bien
Agréable et sans accroc. Je recommande vivement. – avr. 2015

Jérémy – 25 ans – Bien
Retard 30 minutes – avr. 2015
Mon avis : je f ais un détour pour le prendre en plein centre de Lyon dans un lieu connu de lui (pas de moi) pour les embouteillages.

Frédéric – 50 ans – Très bien
Personne très sympathique et sérieuse. Merci pour tout – avr. 2015

Adeline – 34 ans – Très bien
Fanny est très sympathique et Loki très gentil !!! – avr. 2015

Mathias – 34 ans – Parfait
voyage très agréable en compagnie de Fanny. Personne avec le sens de la rhétorique et de
l’engagement intellectuel. – mars 2015

Léopold – 36 ans – Très bien
Sympatique – mars 2015

Vincent – 55 ans – Très bien
BELLE DISCUSSION SUR LEA DANSE AU XIXè SIECLE – févr. 2015

Jean-François – 41 ans – Parfait
Ponctuelle et sympathique 🙂 – févr. 2015

Frederic – 57 ans – Très bien
C’est Raphaël qui a fait le voyage. Je recommande. – janv. 2015

Agathe – 24 ans – Très bien
Très bon voyage en compagnie de Fanny et ses enfants, je recommande! – oct. 2014

Stephane – 44 ans – Parfait
Fanny et ponctuelle et agréable a voyager. On discute de tout. A bientôt pour un futur trajet – sept.
2014

Joel – 63 ans – Parfait
voyage agreable bonne discution – juil. 2014

Charlotte – 29 ans – Parfait
Voyage agréable avec Fanny, conversation très enrichissante! – mars 2014

Monique – 74 ans – Parfait
Interessante passagère, tres bonne co voitureuse ! – janv. 2014

Antoine – 34 ans – Parfait
Voyager avec Fanny était une expérience agréable autant du point de vue des conversations que du confort, je recommande ce conducteur. – nov. 2013

Mariore – 26 ans – Parfait
Merci pour le trajet, le détour et le voyage agréable. – août 2013

Delphine – 37 ans – Parfait
Fanny a été très serviable pour me venir me récupérer, la route a été très agréable, avec de bonnes conversations. J’ai vraiment passé un bon moment. Au plaisir de voyager a nouveau avec vous, Fanny! – juil. 2013

Julien – 31 ans – Parfait
Un très bon voyage en compagnie de Fanny, très arrangeante et très agréable . Je recommande ! –
juin 2013

Jean Claude – 68 ans – Parfait
Passagère sympathique et ponctuelle. A recommander. – mars 2013
Membre inactif – Parfait
Bon voyage personne agreable merci je recommande – nov. 2012

Cécile – 33 ans – Parfait
Conductrice prudente, voyage agréable ! – août 2012

Baptiste – 33 ans – Parfait
Trajet fort agréable avec Fanny. – août 2012
Sans autres commentaires.

image_pdfimage_print

55 Commentaires

  1. Quuuuuoi ? Vous avez covoituré des personnes avec des prenoms étrangers (et même maghrébins) dans votre voiture ? Suis agréablement étonné !

    • Agréablement étonné ? Vous vous découvrez ! On comprend mieux vos posts malsains usuels

      • C’est normal, Francis est un pseudo de couverture, il doit s’appeler mouloud ou kader

  2. Rien ne vous oblige à faire rentrer dans votre voiture qui ne vous plaît pas même si vous êtes engagée. Et tant pis pour BlaBlaCar !ras le bol des vendus

  3. C’est ballot je voulais me mettre sur BlaBlaCar, Mais je souhaite pas transporter des Barbus avec des Kalach.
    Je vais devoir renoncer.

  4. Bah si vous le faites, c’est que ça vous convient. Moi, même pas en rêve, je pollue seul, je me barre à l’heure que je veux et pas envie de discuter avec des inconnus. En plus, étant de nature très très peu patiente, je pourrais m’agacer si on me gonflait un tout petit peu.
    Par contre, cette merde de blablaméburnes, petit bizness lancé par un ou deux blaireaux, s’est offert les bus de la SNCF et là ça me hérisse carrément !
    Putain, quand je serai dictateur, c’est à la vitesse grand V que ça va redevenir la SNCF et c’est ces petits merdeux qui casqueront tous les frais, y compris la barbouille pour remettre les bonnes couleurs ! Ah j’vous assure que les facteurs vont remettre l’uniforme et couper leurs barbes dégueulasses, itou pour EDF GDF et toutes les boîtes FRANÇAISE merde à la fin !!!

    • Je partage totalement votre point de vue La Soupape ! Blablamachin, encore un truc pour mieux ns asservir… certes ca rend service à la plupart, ms comme vs, ma voiture reste mon dernier espace de liberté et tant pis pour l’économie ms moins d’em……. lorsqu’on tombe sur des routeurs de mrd . Je pars qd je veux, j’emmène qui je veux…

    • Et les policiers et gendarmes ! Vous avez vu à quoi ils ressemblent depuis que Macron les a autorisés à porter la barbe ? Dernièrement j’ai vu un gendarme avec une barbe dégoulinant de vingt centimètres de son menton… Allégeance préventive à l’islam ? A noter que depuis l’autorisation de Macron, le nombre de flics barbus est devenu largement majoritaire.

  5. Une embrouille, une seule, avec qui?
    35 mn de retard je suis déjà parti depuis 30 mn.
    Surtout en ayant déjà l’indice du prénom

  6. la liberté de choix, d’expression, de simple opinion est muselée dans ce pays !
    il faut donc ruser , faire du deuxième degré (comme le réussit si bien pierre dans ses vidéos quotidiennes) donc comme l’ont fzait les russes sous le régime soviétique il y a des lustres!
    la france est donc en marche arrière toute!
    gaulois allez voter

  7. Dans la présentation il peut-être judicieux de mettre « du saucisson pur » un peu partout, en plus du chien qui est dissuasif pour les muzz

    • saucisson pur porc (vous aurez rajouté le mot manquant vous même j’imagine)

      • Ou peut-être pouvez-vous signaler Fanny que vous voyagez en permanence avec votre cochon nain

  8. Bravo. Bien répondu à ces enfoirés, sans doute musulmans, car ce virus se répand plus vite que l’autre

  9. Avec le coranavirus le chiffre d’affaires sera en baisse et bien qu’il en creve

  10. PAF, bonne réponse .
    une réponse à la réponse ? je suppose que non
    votre nouvelle future bio est-elle acceptée ? publiée ?
    je suis très intéressé de le savoir !

  11. Fanny,ne passez pas par eux,il y a surement d’autres sites.
    Moi non plus je n’accepte pas les voilées,quand une
    est à la caisse d’un magasin ou vendeuse,je pars

  12. Dois je avouer redouter lorsque une personne à connotation maghrébine me contacte pour un blabla car ?

    • Michel lapaix…si tu aime joué à la roulette ruse vas’y a fond..
      si tu te fait un jour egorgé au crise de akbar tu auras t’a réponse !🤭

  13. Quand je croise une « empaquetée » je me signe…Elle signale sa religion (mortifère et anti-féminine), je signale la mienne…

  14. Il faut changer de site, moi non plus je n’accepte pas les voilées, elles m’indisposent et je n’ai pas été élevée avec dans des tenues sectaires ! alors oui si je reçois ce genre de message de blablacar je m’inscrirai ailleurs, dans les magasins moi aussi je sors si il y a une voilée à la caisse par contre je ne change pas de trottoir mais je prends toute la place et c’est elles qui doivent se pousser ou descendre !!!

  15. Il faut que blablacar change le nom en boubacar, au moins ce sera clair ou foncé plutôt…

  16. Bonjour Fanny. Heureuse de savoir que vous avez refait surface après vos mésaventures, procès indigne, etc… D’ailleurs, toujours pour les mêmes raisons : le voile… Certes, le co-voiturage vous permet sans doute de faire quelques bénéfices mais dès lors que vous vous signalez « ennemi de l’islam » vous vous mettez en danger. Dorénavant, n’importe quel muz. mal intentionné, peut s’inscrire sur votre site, monter dans votre voiture…. Prudence !

  17. fanny il existe d’autres services qui ne bla blatent pas de corano punition.
    perso, je n’ai jamais cessé de prendre des autostoppeurs , et là mon choix échappe au pouvoir de ces corano soumis.
    pourquoi pas créer un site concurrent discrètement patriote ?

    • Ils font de la pub pour des sites de rencontre réservés aux muzz, mais votre site devrait être « discrètement » patriote ?! Tant qu’à courber l’échine autant rester chez babacar.

      • touché ! mais on est bien obligé de tenir compte de la mésaventure de fanny.
        on pourrait expliquer au téléphone qu’on transporte de la charcuterie et demander si « ça » dérange.
        moins facile de se faire « saquer » par les moutons au téléphone…

  18. Chez nous, pas de voile donc pas de blabacar et c’ est très bien, chacun choisi son camp !!

  19. Précisez que vous êtes marchande de charcuterie et que vous avez toujours jambon et saucisson dans votre coffre. La volaille en noir se barrera illico !!!

  20. Tout est dit: le voile islamique emblème du gourou pédophile.

  21. Bonjour a tous, j’ai résolu ce « petit » problème, il y a plusieurs petit cochons rose sur mon tableau de bord. Et surtout j’exige la photo des gens qui souhaite venir a bord de MON véhicule. Et comme il ne se photographie pas, pas de photo, je ne prend pas….
    Bonne continuation.

  22. Affichez seulement le texte de loi qui existe et référez vous à lui simplement.

    • Un bouledogue anglais ou français, ca fait les 2 et c’est drôlement chou 😂😂😂

  23. Si j’informe Blablacar que j’ai l’habitude de conduire un véhicule la braguette ouverte et la bite à l’air, j’aurais certainement plus de chance d’être embauché qu’en leur signalant que je ne veux pas transporter de voilées.

  24. Je n’ai pas envoyé mon courrier à Blablacar puisque la plateforme est blindée, pas de mail, pas de téléphone. La lettre va partir en courrier recommandé ce jour.
    Ne vous inquiétez pas pour moi, comme je le dis dans mon article, j’ai un abonnement SNCF, je n’utilise plus leur plateforme depuis août 2019. Mais j’en fait une question politique de cette affaire et je vais voir jusqu’où ils vont aller.

  25. J’ai trouvé, ce matin, quelque chose d’intéressant :
    https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/15/blablacar-exclut-il-les-personnes-tenant-des-propos-anti-migrants-lors-des-trajets_1702789

    avec cette affirmation:
    « Mais tous propos ne valent pas sanction, explique Blablacar: «On distingue deux choses: soit il s’agit d’opinions politiques et dans ce genre de cas, on ne sanctionne pas puisqu’il est normal que tous les utilisateurs de la plateforme n’aient pas la même opinion sur des sujets de discussions. En revanche, on sanctionne quand il y a atteinte à la personne, quand un utilisateur tient des propos racistes ou homophobes à l’encontre d’un voyageur». L’entretien, par message privé, entre le service client et le voyageur sert à catégoriser l’incident. »
    Je vais m’en servir.

    • Blablabla …
      En s’inscrivant sur Blablacar, les utilisateurs s’engagent à «ne tenir aucun propos, n’avoir aucun comportement ou ne publier sur la Plateforme aucun contenu à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, pornographique, vulgaire, offensant, agressif, déplacé, violent, menaçant, harcelant, raciste, xénophobe, à connotation sexuelle, incitant à la haine, à la violence, à la discrimination ou à la haine, encourageant les activités ou l’usage de substances illégales ou, plus généralement, contraires aux finalités de la Plateforme, de nature à porter atteinte aux droits de BlaBlaCar ou d’un tiers ou contraires aux bonnes mœurs ;»
      En gros les utilisateurs s’engagent à ne « blablater » que politiquement correct. CQFD

    • Donc sale blanc , sale français ,sale face de craie . sale kouffar ,il faut.tuer les bébé blanc …..c’est quoi ?..
      .a oui c’est vrais de l’art …d’après certain sale fils de pute de crevures de traitres de juges !

  26. La première des liberté est bien d’avoir à choisir qui l’on fréquente ; sinon, çà s’appelle une dictature.

  27. dans les piscines, les réceptions, les boites de nuit vous ne pouvez pas entrer si vous n’avez pas « une tenue convenable » !
    Bordel est ce qu’une personne habillée comme au 7e siècle obscurantiste en arabie est une « tenue convenable » ?…
    ça va durer longtemps cette plaisanterie quand on pense que la loi napoléonienne interdisant le port du pantalon aux femmes sous peine de prison n’a toujours pas été officiellement supprimée (ou alors il y’a peu de temps..) ?!
    A part le bla bla à côté de ses pompes c’est quoi blablacar ?

  28. Est-ce que la mention « j’aime le saucisson et le pinard » dissuaderait les muzz ?

  29. Pour info: en novembre 2018, Blablacar rachète à la SNCF sa filiale Ouibus et annonce dans le même temps une levée de fonds de 100 millions d’euros. La SNCF entre à cette occasion au capital de la société, pour un montant non spécifié.
    Or la SNCF, c’est « diversité & Co » (comprendre préférence allogène) à tous les étages …

  30. Vous pouvez aussi répondre que vous n’acceptez pas les comportement discriminatoires et que c’est pour cela que vous refusez les voilées puisqu’il s’agit d’un accoutrement destiné à faire la distinction entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas :
    Le voile est porté en référence au coran :
    s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.
    Ce voile sert donc à distinguer les femmes qui ne peuvent être offensées et celles qui peuvent l’être. C’est discriminatoire.
    Etre contre ce voile c’est être contre cette discrimination.

    • Ou simplement leurs répondre ….JE VOUS ENMERDE PUISSANCE 100.000 FACTEUR 10.000

  31. Comme par hasard l’emmerdeur a un prénom à connotation « je prends les femmes pour des tapis, elles peuvent attendre l’HOMME! », bref un quidam qui, comme tous ceux de son espèce, a un ego inversement proportionnel au cube de (son QI (la terre est plate….) + son QA (tuons ceux qui ne partagent pas nos valeurs))

  32. l’islamophobie n’a pas été reconnue comme un délit (de justesse) !
    il est donc permis d’avoir peur de l’extrémisme islamique et le port du voile en est un puisqu’il ne s’agit pas d’un simple vêtement que la musulmane bâchée acceptera d’enlever facilement. c’est donc bien du fanatisme !
    est il possible de renvoyer l’ascendeur à blablablacar en mettant dans sa présentation : j’accepte sans problèmes les musulmanes voilées à condition qu’elles ôte leur voile en entrant dans ma voiture me prouvant ainsi que je n’ai pas affaire avec une radicalisée dangereuse !?!

  33. Transporté un Mahométans c’est joué à la roulette ruse !……ceux qui se feronts suriné ne seront pas des victimes…mais bien des cons très mort …je les enmerdes par avance !

  34. @ Fanny,
    Je suis moi aussi inscrit à Blablacar depuis plusieurs années, seulement comme conducteur. Je n’ai pas signalé grand chose sur ma minibio qui est extrêmement sommaire. Mais si un jour une voilée se pointe devant ma portière, je ne la prendrais pas et lui expliquerais pourquoi. Pour le moment cela ne s’est pas produit et j’ai toujours eu de la chance d’avoir des passagers sympathiques.
    Je pense aussi que vous êtes très gentille pour le retard du passager. Moi, au bout de 5 minutes je serais parti. J’ai eu une seule fois un passager en retard (10 minutes) mais il m’avait appelé une demi-heure avant pour me signaler qu’il serait en retard. Dans tous les cas je n’aurais pas attendu plus et il le savait. J’ai quand même eu un très bon avis de sa part. Bon courage à vous Fanny.

    • Bonjour, sauf que si vous laissez la voilée sur le trottoir, vous serez traînée devant les tribunaux, entourée de la smala des associations antiracistes, même en lui expliquant pourquoi, C’était pour éviter cette situation que j’ai rédigé ma minibio dans ce sens. Je la remettrai, j’attends la réception de l’avis du recommandé pour la remettre et voir!

Les commentaires sont fermés.