Face à Philippot, Blachier ose affirmer : Raoult est un truand scientifique

Grosse engueulade sur le plateau de Pascal Praud entre Florian Philippot et Martin Blachier! Dans son dernier livre, L’oligarchie, s’en sortir, le président des patriotes traite Macron de psychopathe… Que n’avait-il dit! Immédiatement l’animateur est monté au créneau pour défendre le chef de l’Etat, évoquant même un: «un problème journalistique à vous recevoir ». Ne s’en laissant pas compter, revenant sur l’ignominieuse intervention de Macron, le 12 juillet 2020,  puis la déplorable gestion de la « crise » Covid, Philippot a cité Didier Raoult, ce à quoi Blachier a rétorqué que « Raoult est un truand scientifique »(cf vidéo à 1h 01)’.  Le débat s’est envenimé davantage encore lorsque Philippot a  affirmé qu’ »Emmanuel Macron est le VRP de Pzifer »… Toute vérité n’étant pas bonne à dire, y compris sur CNews… le ton est encore monté. 

A noter que lorsque Philippot a rappelé qu’aux Pays-Bas, la police avait tiré à balles réelles sur des manifestants anti passe, ce qui est de notoriété publique et a été filmé… Pascal Praud l’a presque mis en doute, faisant ensuite semblant de tomber des nues. Comme vous allez le constater, ce journaliste n’est pas très courageux…

Puis s’en est suivi un échange vif a porté sur l’affrontement entre leurs conceptions: le docteur Blachier étant un Covidiste-vaccinateur-macroniste acharné, le Patriote en chef défendant la vérité et nos libertés, dénonçant la « rupture civilisationnelle » voulue par Macron. Il est aisé d’imaginer la « conversation » (cf. la vidéo 48’28).

Le plus intéressant, c’est que réalisant l’énormité qu’avait proféré Blachier au sujet de Raoult, Pascal Praud a essayé de lui faire édulcorer son propos, ce qu’il a fait plus ou moins.

De tout ceci, il ressort que le médecin et l’animateur ne tiennent pas trop à ce que ça se colporte, ce qui est difficile dans un direct télévisé.

C’est à cette fin que je vous en fais part, pour que vous puissiez le savoir et surtout, le faire savoir! Il est inadmissible que Didier Raoult soit sans cesse persécuté par l’ordre des médecins, le ministère de la Santé et ses confrères, lesquels passent plus de temps sur les plateaux de télévision qu’à exercer la médecine. Tout comme, il est insupportable qu’une voix dissidente, telle celle de Florian Phillippot, soit, immédiatement et à répétition, taxée de complotisme, pour la discréditer et la faire taire.

Mitrophane Crapoussin

https://www.cnews.fr/emission/2021-12-15/lheure-des-pros-du-15122021-1160742

image_pdfimage_print
28
1

38 Commentaires

  1. Aller chez Praud c’est un peu comme aller chez Hanouna….

    Philippot est politicien, Blachier est statisticien. Aucun d’eux n’est médecin.

    On pense ce qu’on veut de Raoult mais lui au moins il est toubib de haut niveau.

  2. Très étonné ce matin de voir Florian Philippot invité par Pascal Praud. Je me dis super ! voilà enfin quelqu’un qui invite Florian Philippot pour le laisser défendre ses idées. Mais je ne m’attendais pas à le voir tomber dans un véritable traquenard et à se faire démolir sans jamais pouvoir terminer une phrase, il a du subir les attaques très agressives et continuelles de Pascal Praud. Vraiment très déçu.

  3. Bravo pour votre article! Avec Blachier, on ne sait plus se positionner! En toute sincérité, je crois volontiers Martin quand il dit qu’il ne souhaite pas vacciner les enfants et qu’il s’oppose contre la vaccination des enfants. Ce que je comprends moins, c’est pourquoi il refuse de faire le lien avec Pfizer et les différents états. Je ne doute vraiment pas de sa sincérité mais il n’est peut être pas assez prêt pour entendre cette vérité. Pour l’attaque envers Raoult, c’est de la simple jalousie! Il a encore du chemin, le Martin! Mais la vérité n’est plus très loin!

  4. Que va dire le conseil de l’ordre à propos des gentillesses du Dr Blachier pour son confrère Didier Raoult ?

  5. Blachier et Praud qui s’entendent comme larrons en foire.. normal pour deux girouettes de compèt 😅🤣

  6. Ce que je retiens de cette séquence, c’est ma décision de boycotter totalement désormais toutes les émissions menées par pascal Praud;
    Il a été ce jour là particulièrement imbuvable, interrompant systématiquement les explications de Philippot, répétant inlassablement son avis que personne ne lui demandait, comme si c’était lui l’invité.
    Lui qui se vante d’être particulièrement informé et cultivé est tombé des nues quand Philippot lui a rappelé que la police avait tiré à balles réelles à Rotterdam.
    Il l’ignorait totalement, c’est dire!!
    j’espère que je ne serai pas le seul dans ce cas.

  7. Pascal Praud a une bonne place, alors il ménage à la fois la chèvre et le chou.
    Il s’en est pris à Philippot, alors que parfois il critique, lui aussi Macron.
    Quant à Blachier, qui travaille dans les ARS, qui n’a jamais vu un seul patient de sa vie, puisqu’il est beaucoup plus comptable que médecin, se permettre de critiquer, ainsi Raoult, là c’est du n’importe quoi.
    Raoult a soigné et guéri des gens, lui.

  8. Ce que Riposte Laique devrait faire, c´est d´informer le Pr. Raoult des dires
    de Mr. Blachier, si ce n´est déjà fait. Cela permettrait d´attaquer Blachier
    en diffamation. Traité le Pr. Raoult de truand devant pratiquement la France entière, cela demande une réparation exemplaire.
    Je peux le faire moi-même de Suède si vous me donnez les coordonnées du Pr.
    Raoult.

    • Pr Raoult, IHU mediterranée, marseille mdr

      Mais je crois qu’il a pas besoin de vous pour se defendre s’il en a envie…

  9. Au lieu de se créper le chignon , ils devraient TOUS se poser la question ,le noeud du problème est là . Pourquoi après plus de 60 ans et en vente libre , « l’hydroxychloroquine » a été interdit à la vente en FRANCE ….Quand on aura la réponse a ça , on aura tout compris …. L’intelligence , ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions ; c’est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir . (Albert Einstein)

    • J’ai ecouté hier un extrait des GG d’un auditeur restaurateur. Je cite. Tous mes amis non vaccinés ont été supprimés de mon répertoire. Nos fêtes de fin d’année se feront entre vaccinés. Que les nons vaccinés sont responsables de la perte de son chiffre d’affaire, et qu’ils sont majotitaire en réanimation. J’aurai aimé lui demander ses sources. Sans doute émanent-elles de la malbouffe toxique médiatique. Ce fait peur ce genre de discours car imbibé de haine.

    • Mieux, l’hydroxychloroquine est un dérivé de la quinine, utilisée depuis plus de cent ans, et la quinine, du quinquina, utilisé depuis une trentaine de siècles… La quinine peut être dangereuse, si elle est prise à très forte dose, comme l’aspirine ou le paracétamol. En Afrique noire, elle a pu servir de poison pour se suicider, à condition d’en avaler quatre boites en une seule prise, comme l’aspirine ou le paracétamol au Royaume uni. Aux doses proposées par le Pr Raoult, le risque est nul.

  10. Voltaire a dit : La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire ……Les FRANCAIS ont déjà oubliés toute l’affaire sur « l’hydroxychloroquine » . Le Covid 19 à toujours été l’arbre qui cache la forêt .

  11. Martin Blachier devrait se rappeler les mots de Talleyrand-Pérogord :
    ‘Ce qui est excessif est insignifiant’.
    Ni M. Blachier, ni P. Praud ne sortent grandis de cette émission.
    Seuls les discrédits de l’un et de l’autre, seront (et sont déjà) retenus.

      • C’est cela même. Mais à ce point c’est indécent. Dès que je vois leur tronche je vais sur une autre chaine.

    • c est vas chier tu connais pas? moi il me donne la courante. sans doute pour cela que l épidémie de gastro est là .

  12. une petition pour virée praud. a bolloré ce serait bien. je suposse. la avec sont. copine. blacho. il ont ete. tres loin dans l abject.

  13. blachier devrait s’intéresser à ce qui se passe en Afrique où Raoult est admiré et son protocole Utilisé

  14. Responsabilité des laboratoires Pfizer.
    Chaque État membre participant devra indemniser et dégager de toute responsabilité le laboratoire, ses filiales, sous-traitants, partenaires sous franchise, ainsi que ses dirigeants, directeurs, employés et autres agents et représentants de chacune de ces entités, en cas de plainte d’un tiers, relative aux dommages et préjudices, tels que définis par l’Article I.12.2, qui surviendrait lors de l’utilisation ou du déploiement des vaccins sur le territoire de l’État membre en question.

  15. Le blachier porte bien son nom mais il faut remplacer les trois premières lettres par seulement va . Qui c’est cet individu inconnu.

  16. L’option pour 100 millions de plus activée
    Dans le détail, la Commission européenne a activé ce lundi son option lui permettant de commander cent millions de doses supplémentaires du vaccin de BioNTech et Pfizer cette année, après avoir déjà conclu deux contrats d’achat anticipé avec les deux sociétés, à chaque fois pour 200 millions de doses.

    « Nous avons jusqu’à présent tenu tous nos engagements. Au deuxième trimestre, nous livrerons 250 millions de doses dans l’UE, soit quatre fois plus qu’au premier trimestre », a commenté le patron de Pfizer,

  17. Sauf que Blachier est un bon à rien, serviteur de plateau télé macroniste et que le professeur Raoult a fait ses preuve, c’est indiscutable!

  18. Les vrais truands ce sont des gens comme Blachier. Tant qu’ils n’auront pas trouvé un vrai vaccin qui immunise contre la Covid19 (réception et transmission du virus) et ses soi-disant « mutations » ce qu’ils racontent c’est tout simplement de la poudre de perlin pinpin.

    • s est il seulement décidé à se faire vacciner? il est de notoriété qu il refusait jusqu a il y a peu !

  19. Je viens d’écouter Praud sur RTL de 13h17 à 13h29 ce jour.
    Ce mec est dégoulinant de suffisance, de prétention, de connerie suitante. Un étron.

  20. Ce PRAUD est vraiment une girouette téléviuelle…En fait il va du coté où le vent l’amène…Qu’il puisse dire que ça lui pose un problème de recevoir Philippot c’est un nouveau concept du journalisme …
    Quant à Blachier passons rapidement sur ce prétendu médecin qui doit juste sa notoriété à ses mensonges ou ses erreurs surtout contre M.RAOULT…Qu’il nous fasse état de ses subventions privées et publiques ensuite on pourra discuter…IL se radicalise lorsqu’il parle de la vaccination des enfants tout simplement parce qu’il a déclaré qu’il ne ferait pas vacciner ses enfants… Pourquoi donc?????….. Pour les plus âgés ça devrait être obligatoire bien entendu…….

  21. Blablachier:y veut pas qu on vaccine ses gosses a lui
    Mais les gosses des autres il en a rien a secouer.

  22. Il y a belle lurette que je ne regarde plus ces émissions merdiques!!! Ils me dégoûtent tous au plus haut point!! Et ce merdeux de blachier qui insulte ceux à qui il n’arrive pas à la cheville, il touche de l’argent des labos donc il ne va pas aller contre la vaccination… sauf pour les enfants puisque apparemment les siens sont concernés…Tous à mettre dans la même charrette, vivement que l’on renverse la vapeur…

  23. Pascal Praud est versatile , un jour il dit blanc le lendemain il dit noir …Et on peut lui reprocher son manque d’impartialité .Mais bon ! les journaleux sont comme ça .

Les commentaires sont fermés.