BlackRock multinationale US, dont le patron Larry Fink est un mentor pour Macronescu, est aujourd’hui le premier gestionnaire mondial d’actifs, gérant près de 9000 milliards de dollars. Soit environ 15 à 18 fois le budget d’un pays comme la France.
Poudre aux yeux et copinages pour parasites gloutons
Le « travail » de ces banksters consiste à acheter et revendre des actions et des obligations sur les diverses bourses mondiales. Leur surface financière leur permet d’être présents dans les Assemblées générales et les Conseils d’administration de 17 000 sociétés de plus de 30 nations…
Ils conseillent aussi les gouvernements sur les moyens les plus efficaces de dépouiller les contribuables et de faire fructifier l’argent confisqué à ceux qui travaillent vraiment. Quand il est à court d’idées géniales, le Mozart de la finance fait appel à leurs services.
Parfois il y a des « arrangements » secrets entre les protagonistes, ce qui est contraire aux lois de la Bourse. Lorsqu’ils se font prendre pour leur manque de transparence et leurs déclarations incorrectes, ils paient une « modeste » amende qui passe au profits et pertes. Comme quand les Boches les ont taxés de 3,25 millions d’euros pour leurs « erreurs » et leurs « négligences ». Entre gens de la Haute, on ne parle pas de délits d’initiés ni de falsifications de bilans. On laisse ça aux épiciers boursicoteurs.
Entre McKinsey et BlackRock existent des passerelles pour les dirigeants, interchangeables, et des structures bien rodées pour organiser des opérations communes. Ainsi qu’une osmose avec les gouvernements sous tutelle du NWO.
L’Ukraine est à vendre, ou plutôt à brader
Le gouvernement ukrainien et la société BlackRock ont signé un accord léonin (désavantageux pour une partie, devinez laquelle ?) visant à réaliser la vente totale des derniers actifs de l’État ukrainien qui ne sont pas encore hypothéqués au profit des financiers étasuniens. Sont ciblés tout ce qui fonctionne et rapporte encore, des terres agricoles aux usines de machines outils, en passant par les réseaux électriques et des sociétés de génie civil.
La liste des actifs ukrainiens visés par BlackRock comprend des entreprises qui ont encore une certaine valeur malgré la gabegie et la corruption. Parmi elles, Metinvest, un groupe international de sociétés minières et métallurgiques, DTEK gros investisseur dans le secteur de l’énergie, centrales solaires, éoliennes et thermiques, voitures électriques, MHP un géant de l’agroalimentaire, Naftogaz société détenue à 100 % par le gouvernement, spécialisée dans l’extraction et le transport de gaz et de pétrole, ainsi que Ukrainian Railways et des sociétés de transport routier de passagers et de marchandises.
Par ailleurs, sur les 40 millions d’hectares de terres agricoles exploitées, 17 millions d’hectares détenus par trois sociétés US Cargill, Dupont et Monsanto, passent sous le contrôle de BlackRock… Et ces malheureux Ukrainiens courent à la boucherie en chantant, pour défendre un pays dont ils ont été dépossédés. Non par les Russes mais par le Ricains. Triste ironie de ce conflit voulu par la Maison Blanche et l’OTAN.
Des financiers sous l’œil vigilant de la CIA
Officiellement, la collaboration du Zygomyr avec BlackRock aurait commencé en septembre 2022, par la création d’un « fonds de reconstruction » pour réparer ou reconstruire les infrastructures endommagées par les combats.
BlackRock ne se contente pas d’être une super banque d’affaires prétendant se porter au secours des pays en déconfiture, elle est organisée pour les dépecer en prétendant les aider, comme de vulgaires syndics de faillites. Et après l’Ukraine, la France ?
Il y a une grande porosité entre BlackRock et le pouvoir politique aux USA. D’anciens cadres supérieurs de la multinationale peuplent les directions des administrations fédérales et évoluent comme chez eux à la Maison Blanche. Certains sont devenus des décideurs. Tel le sous-secrétaire au Trésor Wally Adeyemo qui fut aussi conseiller à la Sécurité Nationale, après avoir été vice-président de BlackRock.
Ou encore Eric van Nostrand à la fois responsable de la direction des investissements durables et des stratégies internationales chez BR, et expert de Biden pour les questions financières liées à la Russie et à l’Ukraine. Mais aussi Michael Pyle, accusé d’enrichissement indu (mais pas illégal, nuance) quand il gérait pour le compte de BR les achats de dettes d’entreprises par la Réserve fédérale. La vice-présidente Kamala Harris dite « black rock’n roll » en a fait son premier conseiller.
Parmi les têtes pensantes passées du privé à la haute politique, on peut citer aussi Brian Deese, responsable mondial de l’investissement durable chez BlackRock, devenu directeur du Conseil économique national US. Ou Thomas Donilon, qui fut conseiller de Barack Obama en matière de sécurité nationale, aujourd’hui président de BlackRock investment, et son frère Mike, principal organisateur de la campagne présidentielle de Robinette, avant d’être récompensé d’un poste de conseiller particulier du Papy Gaga à la Maison Blanche.
Les vases communicants fonctionnent dans les deux sens. Entre amis, il est normal de se rendre des petits services. Ainsi l’État Major de BlackRock a intégré de nombreux officiers supérieurs de la CIA et de la NSA, plus ou moins à la retraite officielle… Et BR fait bénéficier de son expertise financière In-Q-Tel, un fonds de capital-risque financé par la CIA, dédié aux prises de participations dans des entreprises de technologies de pointe, utilisables par les services de renseignement.
Les naïfs croient que l’accord avec l’Ukraine doit servir à rembourser sa dette astronomique, puisqu’on le dit à la télé
Or le Zygomyr n’a ni les moyens ni l’intention de rembourser quoi que ce soit. L’Ukraine déjà ruinée avant la guerre est un puits sans fond. Un tonneau des Danaïdes. Tous les milliards qu’elle reçoit sont au mieux consommés pour acheter des matériels de guerre et de la nourriture à des pays moins « généreux » que les USA et moins cons que la France.
Mais la majeure partie de ces dons se fait à fonds perdus. Sans garanties ni contrôle de leur usage. Encore heureux quand ils ne sont pas détournés par des ministres et des généraux corrompus. Placés directement dans des paradis fiscaux pour les transferts financiers. Et revendus rapidement dans les Balkans, au Proche Orient, voire même à la Russie, pour les matériels militaires.
Cependant, la « générosité » des Étasuniens cache une belle dose de réalisme. Tandis que les imbéciles de l’Eurocrature détruisent l’économie de leurs pays pour soutenir cette dictature bancale du tiers-monde, où règnent la gabegie et les combines à tous les étages, les USA comptent bien se payer sur la bête. Et BlackRock est leur service de recouvrements musclés.
Ce n’est pas un hasard si BlackRock est qualifié par les initiés de « nettoyeur de dettes ». Un terme emprunté à la mafia. Celui qui ne paie pas ses dettes, les nettoyeurs le pressurent et le saignent jusqu’à ce qu’ils raque. Ou qu’il crève. Quand on l’aura dépouillé jusqu’à l’os.
Le Zygomyr, un petit gros qui met son pays à la diète
Malgré ses rodomontades, le clown Zygomyr n’est pas un imbécile. Il sait que le seul moyen de se maintenir au pouvoir est de faire durer cette guerre. Et pour ça, il lui faut toujours plus d’armes, de munitions et de liquidités… Alors s’il veut continuer à être servi, il va falloir qu’il donne beaucoup en contrepartie. Rien de plus facile pour un faisan de son acabit. C’est son pays, ou du moins ce qu’il en reste, qui va servir de monnaie d’échange pour indemniser ses créanciers… Progressivement, l’Ukraine devient la propriété des capitalistes transnationaux.
BlackRock est un empire tentaculaire sans territoire défini ni frontières, une ploutocratie informelle partout à la fois, utilisant ses capitaux pour exercer une influence politique là où la firme y trouve son intérêt.
BR est actionnaire majoritaire de la plupart des grandes banques, dirige de nombreux médias mainstream, occupe une place privilégiées chez Big Pharma, comme dans les complexes militaro-industriels US, UK et boches, et place ses fidèles auprès de gouvernants sous contrôle. Sénilité de l’un, cupidité ou affaires de mœurs des autres, permettent de tirer les ficelles de ces marionnettes.
Superviseur de la Banque mondiale, BlackRock coordonne également tous les programmes d’achats et d’échanges de la Réserve Fédérale des États-Unis, et de ce fait gère directement la politique du dollar et du crédit de la Fed, la banque centrale des USA.
Selon les termes de l’accord passé avec l’Ukraine, toutes les entreprises ukrainiennes stratégiques, armement, énergie, carburants, télécoms, y compris celles qui ont été « nationalisées » glissent dans l’escarcelle de BlackRock. Qui administrera directement, en plus des actifs ukrainiens, les fonds considérables provenant de l’assistance internationale.
Quant aux honoraires de BlackRock, ils seront prélevés sur les fonds envoyés par les couillons de l’Eurocrature au titre de l’aide internationale. Puisque à Kiev les caisses sont vides.
Une faillite frauduleuse bien préparée
Il est vraisemblable que les États-Unis ont envisagé, dès le départ, un défaut de paiement de l’Ukraine. Quasi-inéluctable. Auquel cas, BlackRock se retrouverait dans son rôle de prédilection de liquidateur de banqueroute. La gestion et la revente des actifs restants permettraient d’indemniser les créanciers privilégiés comme les USA. Tandis que les chirographaires, comme ces crétins d’Européistes, ne reverront jamais la couleur de leur pognon. Mais, généreux avec l’argent des autres, Macronescu accepte de passer l’éponge. Que ne ferait-il pas pour quelques papouilles avec son pote Zygomyr ?
Déjà à Kiev, des hauts fonctionnaires impliqués dans la mise en œuvre de l’accord avec BlackRock, sont accusés de se goinfrer au passage. Dont la directrice de la NBU, la banque gouvernementale, Valeria Gontareva. Ainsi que l’ancienne directrice du ministère des finances, Natalya Yaresko (qui a la double nationalité étasunienne).
Et coucou les revoilou, les inévitables George Soros et son fils Alexander, dont les intérêts ukrainiens sont représentés par Viktor Pintchouk, un oligarque milliardaire soi-disant mécène et philanthrope, proche du Zygomyr.
On a beau rebattre les jeux dans tous les sens, on retrouve toujours les mêmes rois, les mêmes valets et les mêmes cartes biseautées.
Christian Navis
Blackrock ne traite pas avec le pantin mais avec Akhmetov , l’homme le plus riche d’ Ukraine qui possède 100 % de la Holding SCM. Cette holding détient ( entre autre ) Metinvest et DTEK. Doit on dire que Blackrock va dépecer l’ Ukraine ou bien que l’heureux oligarque Akhmetov va mettre son argent à l’abri en cédant une partie de son empire .
Cet homme est malin puisqu’il a réussi en 2004 a acheter une énorme compagnie ( Kryvorijstal) pour 800 millions de dollars (une affaire ) mais que Ilia Tymochenko a du trouver la ficelle un peu grosse car elle fit annuler la vente ; curieusement , la compagnie a immédiatement été achetée par MITTAL pour 4, 8 milliards de dollars . Voila l’Ukraine que micron défend !
Bonjour Monsieur Navis
Votre article est important et passionnant. Malheureusement il est difficilement utilisable dans le cadre d’une argumentation si l’on ne peut citer les sources. Pouvez vous les communiquer SVP?
Merci d’avance
Cordialement
André Posokhow
Je suis attristée par tous ces commentaires fatalistes… ben, si vous ne voulez pas défendre vos enfants et si vous pensez que le transhumanisme et l’ IA sont le seul avenir devant nous , si vous vous couchez devant ce satanisme sans vous défendre pourquoi ne pas vous suicider tant que vous y êtes ? N’ oubliez pas que l’ élite qui prône cette idéologie criminelle ne se l’ applique pas pour elle même ! Preuve de son intention raciste et criminelle
BlackRock a une énorme influence politique dans le monde entier. Elle est non seulement actionnaire de toutes les grandes sociétés financières et pharmaceutiques, des géants de l’industrie militaire et des médias, mais aussi sponsor de la Banque mondiale, et elle gère également tous les programmes d’achat d’obligations d’entreprises du système de la Réserve fédérale américaine, c’est-à-dire qu’elle gère directement l’un des instruments monétaires les plus importants, à savoir la politique de la Fed.
D’anciens cadres supérieurs de BlackRock travaillent souvent à la Maison Blanche. (…) – Voilà qui éclaire singulièrement le tableau !
https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/05/lukraine-et-blackrock.html
avez-vous la rencontre entre ce lache de zelenski et le président serbe !!……
VIDEO = https://www.facebook.com/reel/218689334431610
Macron fait la même chose pour la France. Et tout va bien pour lui.
Le chercheur Benjamin Fulford a récemment attiré l’attention sur le fait que BlackRock, contrôlée par Rockefeller et Rothschild, une société d’investissement internationale de 9 000 milliards de dollars, a commencé à fabriquer des puces cérébrales. … l’électronique maillée aux propriétés mécaniques similaires aux tissus est injectée avec une seringue, et “Procédures et dispositifs pour atteindre les états de conscience souhaités“, par exemple, le sommeil ou l’éveil… Et bien plus…
https://qactus.fr/2023/05/26/b-fulford-le-reveil-ou-le-piege-du-transhumanisme-intelligence-artificielle-meta-univers-puces-implants/
@. Robert AC : Et pourquoi pas commander à distance d’endormir ou de tuer quelqu’un . Ca aussi , c’est dans le sac…..
✔ Vous savez et vous comprenez beaucoup de choses 👍 Et effectivement le transhumanisme injecté sert dans une certaine mesure à obtenir ce que vous décrivez. La 5G et des fréquences plus élevées (60GHz)servent à réaliser ceci, qui est rendu possible par les antennes panneau qui envoient des faisceau directionnels très précisément vers l’une ou l’autre personne. Le graphène est étudié depuis les années 90 et il y a eu des “résultats médicaux” qui ont déclenché une omerta complète sur le sujet (que je suivais attentivement à l’époque) …
Oui, mais…
J’avais lu quelque part qu’un ministre ou ancien ministre ukrainien avait des liens avec BR..
Et cela avant bien avant le début de l’opération Russe.
Tout est incroyablement si puissant face à ma petite vie tranquille( pour le moment ).
Quand je pense que des gens se font massacrer par milliers pour défendre un territoire qui ne leur appartiendra plus, la guerre terminée. Ukrainiens ! Révoltez-vous ! Vous êtes les idiots utiles d’un système que vous ne maîtriserez plus jamais…
Vous pensez que la France nous appartient encore ??? Suffit d ouvrir les yeux…
Hs, on s’amuse : quelle est la taille réelle des pays ?
https://www.thetruesize.com/#?borders=1~!MTU5MzE2ODA.MzAyNDE0NA*MzM3NDIyODg(MTY2MjIwOQ~!CONTIGUOUS_US*MTA1MTYzODE.MjQzNjUyODg(MTc1)MA~!IN*NTI2NDA1MQ.Nzg2MzQyMQ)MQ~!CN*OTkyMTY5Nw.NzMxNDcwNQ(MjI1)Mg~!FR*MjcyMTMxNA.NjQ5NzA2NQ)Mw
Quand le traître usurpateur aura fini son mandat, faut pas oublier tout ces zamérlocs qui bouffent notre France, les gerber comme des malpropres qu’ils sont, s’ils revendiquent qu’on leur doit du fric, comme c’est de l’argent volé à la France, nous leurs devons RIEN à ces envahisseurs !!!
Hs : le minitel 2023..payé 1$ la minute pour tchatter avec une iA femelle (ou male) factice dans l’espoir de la séduire.
Exemple : femelle_iA pour les ploucs_perchés du slip.
https://vidmaxviral.com/video/219490-good-looking-snapchat-babe-is-transformed-into-ai-men-flirt-with-it-for-a-dollar-a-minute-sends-selfies-now-makes-over-70k-per-week
Mais, d’un autre coté, ça laisse tout plein de réelles dans la vie réelle…
Et le fils BIDEN ( envoyé par papa ) ?
Ma boîte depuis peu est détenue par un fonds de pension. Pas pour le meilleur, tout le monde dégage. Seuls les actionnaires sont ravis. Comprend qui pourra. La valeur travail c’est fini. Nous avons basculé dans un monde où même les médecins ne sont plus rien. C’est peu dire. La mafia est au pouvoir. Tentaculaire, puissante, quasi mondiale. L’humain n’est qu’une variable, un moyen.
Pourquoi utiliser le terme de “Boches”, cela n’a aucun sens et cela discrédite cet article, que je trouve très intéressant.
Et pourquoi ne pas l’utiliser ? C’est un terme très courant en France pour désigner les Allemands ! Pas très affectueux, certes, mais sommes-nous obligés d’avoir de l’affection pour ces gens ? Devons-nous obligatoirement suivre les consignes bien-pensantes de “l’amitié franco-allemande”, alors que nos histoires familiales d’après-guerreS sont encore bien vivantes ?
En effet…. la racaille qui a déclenché la dernière guerre (comme la précédente….) a gagné les deux guerres fratricides suicidaires…
Il nous reste une revanche à prendre,
C’est très mal parti, commençons par le vermifuge mais la has va donner un avis défavorable
.” la racaille qui a déclenché la dernière guerre”…en septembre 39 c’est nous et nos amis (mdr) anglais qui attaquions hein….lol
Alors,vous justifiez forcément, logiquement, l’insulte de fasciste contre toute Français qui aime son pays, qui est simplement patriote.
Laissons les termes anachroniques aux décérébrés, dont je ne pense pas que vous en fassiez partie.
D’autant plus que Mussolini a évité combien de centaines de milliers de morts en luttant contre la bête immonde bolchevik. Faut il rappeler ce qu’il s’est passé en France en 44? Un minimum de logique et de sang froid au lieu de l’émotionnel pathologique avec la panoplie dévalorisante du lexique demonetise du narratif mensonger et obsolète
Ben peut être aussi parce que ça commence à dater, chère Rosalie. Oui on n’aime pas les allemands dans ma famille du fait de la dernière guerre. Oui boches ça m’arrive de l’utiliser. Mais pas autant que ma grand-mère qui parlait aussi de schleus, de rosbeefs, de crouilles, … Mais bon l’essentiel a été transmis : on parle encore de nazis aujourd’hui et c’est trans générationnel, Dieu soit loué ! :-))) En dépit d’origines germaniques entre autres, moi je n’aime pas les allemands, les anglais, les hollandais mais d’aujourd’hui.
” sommes-nous obligés d’avoir de l’affection pour ces gens ? ” Ben on a eu un empereur Germain, ce pays a été fondé par une tribu de Germains, on a parlé un patois d’une langue de Germains, on parle anglais de plus en plus, langue des Saxons et des Angles, tribus de Germains, je sais pas ….mdr
Depuis que la hyène Ursula dirige l’Eurocrature, les boches ne font plus semblant d’être nos amis.
Quand j’entends cette virago qui voulait tous nous piquer de force, au mépris du code de Nuremberg, et que je vois des chars à la croix de fer arpenter les routes de l’Ukraine, applaudis par les néonazis d’Azov arborant la wolfsangel des waffen SS, je me dis que rien n’a vraiment changé chez ces gens là.
Les boches sont comme les islamistes. On peut leur infliger toutes les défaites possibles, ils ne se calment jamais.
Christian, je suis entièrement de votre avis
Soutenus pour la troisième fois par les yankees, le pantin a besoin d’être animé
“ils ne se calment jamais.”….ca s’appelle la vitalité, nous ici, on en est loin…d’une autre côté, convenez qu’ils ont changé de chefs, surtout en Ukraine…mdr
Bien d’accord nous serons toujours les “dondons” de la farce! Et l’amitié F-A est une pure utopie créée pour nous “endormir! Les “boches” ont leur revanche sans nous faire la guerre, exactement comme les musulmans nous envahissent par leur démographie galopante! Français toujours aussi cons! Dormez bien…
On peut dire les chleus, les frisés, les doryphores aussi si vous le souhaitez. Ça c’est pour taquiner. Mais aujourd’hui, grâce à leur magnifique Ursula Von der Lachienne qu ils adorent, accompagnée de son toutoo Scholtz, ils sont en train de nous marcher dessus, et les conséquences sont gravissimes, économiquement et sanitairement. Alors, oui, les boches seront toujours les boches et ce qu ils n ont pas obtenu par la guerre, ils l obtiennent autrement. Et nous, on ramasse les miettes. Excellent cet article. Bravo et merci.
Les Allemands restent des “Boches”, car ce que leur père Adolph n’a pas réussi en 39-45 les Merkel et Cie l’ont fait, c’est à dire dominer l’Europe et bien entendu la France tout en restant sous contrôle étroit US, la preuve : l’oncle Sam leur font sauter leurs Gazoducs pour casser leur Economie et ils se couchent voire disent Merci…..
La description qui est faite de la mainmise de BlackRock sur l’Ukraine, si elle est vérifiée, ne laisse aucun autre choix à la Russie qu’une annexion pure et simple du pays et non plus seulement la protection des républiques dissidentes du Donbass.
Récupérant ainsi la valeur des avoirs russes en dollars saisis illégalement par le gouvernement us
Tout à fait mais Blackrock ne se laissera pas faire ils représentent un pouvoir colossale, aujourd’hui c’est l’argent qui domine le monde!
Bonjour
C’est bon de le dire et redire et ….
Qui a des idées sur les moyens de s’en dégager du mieux possible ?
Pour sortir de cette mafia criminelle il n’y a que la solution de voir progresser nos amis Russes et leur grand chef jusqu’aux côtes atlantiques. Cet excellent article met en évidence le nom du patron de notre minable imposteur installé (par lui) dans un des palais du peuple.
Question, dans les territoires rattach”s à la Sainte Russie, Cette pieuvre américaine est elle encore propriétaire d’usines, de terres agricoles?. Où a t elle été tout naturellement privée de ses droits pour activités anti-russes?.
Le plus à l’ouest les russes iront, le plus profond Blackrock l’aura…
J’aimerais publier cet article sur mon blogue
coleres.be
M’y autorisez-vous
Oui à condition de citer la source “Riposte Laïque” et le nom de l’auteur. Sans apporter de modifications.
Nous sommes à la fois extrêmement nombreux et…rien dans ce monde de fous!!
Que peut dire de plus,sinon que la Russie,a gagné la guerre
Livret A : 375 milliards d euros…qui seront en grande partie réquisitionnés par l état pour financer la construction de réacteurs nucléaires en France. Qui va contrôler les ” mouvements de fonds ?”….
C’est juste une question…
“375 milliards d euros…”…..faudrait encore que ce soit vrai ce chiffre….
Chiffre Publié hier matin sur Google. Après, il y a peut-être quelques autre mulliards déjà dilapidés mais où…..?
Qu est ce que Macron a promis a ses amis de Black Roxk quand il les a rencontrés dernièrement ?….retraites, énergies renouvelables, système de santé et fonctionnement de la sécu, assurances vies, mutuelles, je ne sais pas mais ???…y a comme un doute ….
qui prétendait que la guerre des classes avait été gagnée par les riches et que les prolos avaient perdu ? on peut le constater aujourd’hui
Si je me souviens bien pendant ou juste à la fin de son premier mandat foutriquet l’assassin génocidaire avait l’idée et le désir de confier la gestion des retraites des Français à ces ordures de BlackRock , bizarrement nous n’en avons plus entendu parler ?
Si quelqu’un à des infos sur ce sujet ? Il serait temps de faire la chasse à cette pieuvre ,à cette maffia de l’oligarchie mondialiste qui ruine les états Nations ?
Ah bon … Vous n’avez pas entendu parler de la réforme des retraites, tendant à, progressivement amener les masses à travailler jusqu’à 70 ans … tout en ramenant synthétiquement (suivez mon regard) l’espérance moyenne de vie à 80 ans ? ce qui laissera à l’heureux bénéficiaire du transfert de la gestion des retraites tout au plus 10 ans de service des rentes pour 45 ans de cotisations encaissées ; en assurance on nomme cela de la gestion actuarielle, comprenez bénéficiaire dans tous les cas de figure
Evidemment j’ai suivi la réforme des retraites ,les questions qui me taraudent , quand est il de la main mise de BlackRock sur notre système, de la main mise sur notre Nation ? Jusqu’ou sont ils impliqués ?
Blackrock est d’abord un fond de pension, mais avec environ 9 T€ en gestion, comme disait Audiard : “quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute” — et ici le chiffre est plus que certain– donc il y a évidemment tout ce que vous dites de mal à leur encontre OK.
Cependant, qu’en pensent les retraités qui sont clients chez BR : Ils sont très contents et touchent un max de retraite
(A cotisations égale, le retraité chez BR touche entre 3 et 4 fois plus que le franconnais !!), n’est-ce pas satisfaire le client qui est le plus important ?.. JOB DONE !!
Les fonds de pension sont le réel avenir des retraites, la dernière réformette, c’est quedalle
Enfin, je serais très content si le pays “France” était aussi bien géré que BR.
Bah, pour une fois, nous ne sommes pas d’accord, mais toujours sympa de vous lire.
« Generation Investment Management » fonds de pension de Goldman Sachs créé en 2004, avait récolté pour 5 milliards de USD investis en titres, revalorisés et gagés sur l’économie durable et les énergies renouvelables.
En faillite en 2008 lors de la crise des subprimes, malgré les 10 milliards versés par l’Etat fédéral pour le renflouer, il continua à perdre de l’argent jusqu’à sa fermeture… Et tant pis pour les petits vieux et les petites vieilles qui se sont retrouvés balayeurs ou femmes de ménage à 80 ans et plus. Ou ont préféré se suicider.
☻️☻️☻️☻️☻️☻️☻️🥶🥶🥶🥶🥶vous avez raison de le rappeler Christian. Un épisode monstrueux parmi d autres…..
Il existe aussi des fonds de pension mal gérés ou trop risqués. La liberté aux US permet (en général) de choisir son fond de pension.
en 2008 BR et Vanguard Group (environ 7 T€ en gestion donc même ordre de grandeur que BR) existaient, et en tant que fonds bien gérés, il y a juste eu une petite encoche pendant la crise financière de 2008.
D’autres fonds de pension subsidiaires et plus risqués, promettent des retours sur cotisations incompatibles avec une gestion sécuritaire de “père de famille”. Ensuite, chaque cotisant a le choix de prendre des risques ou pas.
Ce qui ne trompe pas , en tout cas, c’est que lorsqu’une boîte est listée chez BR, c’est probablement une bonne boîte dans laquelle investir. Cette liste est d’ailleurs publique et chacun peut s’y référer pour faire des placements boursiers. En général les entreprises aiment figurer dans leur liste.
Mon petit Michel , vous êtes le parfait spécimen du converti au capitalisme sauvage , l’adorateur du dieu argent , lequel n’a pas d’odeur , évidemment….
1) Je ne vois pas en quoi épargner un peu d’argent chaque mois pour assurer ses vieux jours soit du capitalisme sauvage.
De nombreux pays, s’affichant plutôt socios-libéraux, utilisent, au moins partiellement cette méthode (Suède, Norvège, Allemagne, Autriche Suisse..)
Il y a aussi, ce qui me semble un avantage global, c’est de ne pas faire porter sur les jeunes générations l’entretien des anciens alors qu’aujourd’hui déjà il y a 1,6 actif pour entretenir un retraité.
2) Ce système à la Ponzi va s’effondrer un jour ou l’autre, les actifs ne supporteront plus de payer, car ça sera trop cher.
Ce système a eu sa raison d’être à l’époque mais il faudrait en sortir progressivement, peut-être en créant un fond de pension Français, qu’on utiliserait pour relancer l’industrie Française au lieu que ce soit les étrangerd qui viennent investir ici !
.. ça éviterait aussi d’importer des aliens pour que, soit disant, ils payent nos retraites, car ça c’est juste un rêve .
pensons-y !
” .. ça éviterait aussi d’importer des aliens pour que, soit disant, ils payent nos retraites, car ça c’est juste un rêve . ”
Michel, l’importation d’aliens, comme tu l’écris, pour les retraites, n’est qu’un prétexte !!
ll serait intéressant de savoir combien travaillent, parmi ceux qui sont là de manière légale …les autres nous coûtent des milliards, et je ne parle pas des agressions, viols, meurtres, sans compter la saturation de nos services publics, l’hôpital en autres choses …
La réalité est que l’invasion, entre escroquerie, faux retraité, fausse cartes vitales, faux “mineurs” isolés, et tout le reste, c’est plus de 200 MILLIARDs par année depuis 10 années au moins !!
Et ne me réponds pas que l’enculé à l’Elysée, est ignare, est incompétent, c’est TOUT SIMPLEMENT faux !!
lls savent, TOUS, ce qu’il en est, et pour cause, ils accompagnent l’invasion muzz, ils sont achetés pour ça !!
Bien évidemment cher BobbyFR94 !
Voir les détails des coût de la chance pour la France en détail dans le livre de Gérard Pince “Les Français ruinés par l’immigration” qui chiffrait ce chiffre à 130 milliard en 2013. Aujourd’hui, on n’est pas loin du double.. sinon plus !
Excellent article, trés documenté, bravo Christian vous ouvrez les yeux de beaucoup de gens (dont moi!).
Ça craint pour les sous donné au zygomar.
C’est sûrement nos sous qui vont ds les poches des Blacks Rocks. Foutu pour foutu Zygomar devrait se vendre lui aussi et la guerre s’arrêtera.
il me semble que blackrock revendique infiltrer les gouvernements. fink, avec son complice bourla et soros qui a des références solides et élogieuses dans son paSSé, on peut dire que nous avons le tiercé, reste à chercher pour connaitre si il n’y a pas un quinté
“si il n’y a pas un quinté”…. “mon nom est Légion car nous sommes beaucoup” Marc (V, 1-9)……….c’est dire…mdr
mon nom est “Légion” représenterait les Démons nombreux entrés dans le malade. Donc effectivement, on n’est pas sorti de l’auberge. Çà explique pourquoi Raoult est poursuivi par une meute, tout comme Z et d’autres