Blancs spoliés et tués : Aujourd’hui l’Afrique du Sud, demain la Nouvelle-Calédonie

En 1988, lors d’un séjour en Afrique du Sud, j’avais pu apprécier le mensonge occidental. A l’époque, j’avais dû prendre un avion à Luxembourg – compagnie Luxair – pour me poser à Johannesburg après une escale à Nairobi.

Sur le tarmac de l’aéroport Jan Smuts de Joburg, les avions cargos d’Air France avaient une activité de frelons autour d’un nid. Mais officiellement, la France boycottait la RSA.

Durant mon mois et demi de séjour, le moins que je puisse écrire est que l’apartheid n’était pas évident. Ni dans les restaurants et les boîtes de nuit, ni dans les piscines du front de mer de Durban.

Puis il y a eu Mandela et le mythe de la Nation Arc-en-ciel.

Noirs, Blancs, Métis étaient obligés de s’embrasser.

Mandela arrivait au pouvoir avec Winnie qui n’avait rien d’un ourson et qui adorait donner un collier de caoutchouc aux opposants.

Le pays était tombé aux mains des Noirs. Et Desmond soulevait son “tutu”. Il n’y avait pas grand-chose dessous.

Résultats : corruption, gabegie, assassinats de fermiers blancs (72 en 2017), ghettos de plus en plus violents – entre 2015 et 2016, 19 000 meurtres commis dans le pays –, racisme entre Zoulous et Xosa, massacres d’étrangers (Zimbabwéens, Malawites, Somaliens, et surtout Nigérians).

L’Arc-en-ciel réduit à deux couleurs, celle des ténèbres et celle de l’enfer.

Et voilà que le pote de Mandela, Cyril Ramaphosa, s’impose à la tête de la RSA.

La Constitution va être modifiée (article 25) après une motion déposée par le dirigeant radical de l’opposition marxiste Julius Malema, chef des Economic Freedom Fighters (Combattants pour la liberté économique). Cette motion a été voté par 241 voix contre 83. Elle demande que les fermiers sud-africains blancs soient expropriés de leurs terres sans compensation.

Julius Malema qui avait déclaré en 2016 qu’il « n’appelait pas au massacre des Blancs – du moins pour l’instant » a annoncé que « le temps de la « réconciliation est révolu. (…) Maintenant vient le temps de la justice. (…) Nous devons restaurer la dignité de notre peuple sans dédommager les criminels qui ont volé notre terre. »

Le « voler nos terres » serait risible s’il n’était pas d’une malhonnêteté criminelle. A l’arrivée des Européens – des colons d’origine hollandaise, puis britanniques – l’Afrique australe était une zone aride et inhabitée, mis à part quelques nomades Khoïsans. Les Noirs s’installèrent suite à l’expansionnisme zoulou et la venue de travailleurs migrants. Mais maquiller le passé pour le rendre contemporain est une méthode employée aux quatre coins de la planète. Toujours par les mêmes.

Les “Blancs” – fini le bisounoursisme de l’arc-en-ciel dans le discours des dirigeants noirs – posséderaient 72 % des terres agricoles. Petit problème, ce sont eux qui nourrissent le pays. Mais le ministre des affaires rurales de l’African National Congress, le parti au pouvoir a déclaré: « L’ANC soutient sans équivoque le principe de l’expropriation sans compensation. »

La redistribution bâclée et violente des terres dans le Zimbabwe voisin, a ruiné l’agriculture du pays – jadis la Suisse de l’Afrique ! – et déclenché une crise économique dont l’ex-Rhodésie ne s’est jamais remise.

Dans quelques mois, les Sud-Africains crèveront de faim.

Déjà, aujourd’hui au Cap et à Jobourg, pour la première fois de son histoire, la population doit faire la queue pour avoir de l’eau potable – évidemment, personne n’accuse l’incompétence des autorités et les médias préfèrent parler de sécheresse historique accentuée par le phénomène El Niño. Bobards pour éviter des explications politiquement incorrectes.

L’ANC qui est en perte de crédibilité veut par la distribution des terres européennes à ses troupes revivifier le vote des électeurs noirs les plus pauvres avant les élections de l’année prochaine.

Peu importe que cette décision viole les accords passés au début des années 90, peu importe qu’il s’agisse d’un vol raciste – parions que nous n’entendrons guère nos associations liberticides françaises protester dans les jours à venir –, peu importe que les nouveaux propriétaires soient incapables d’assurer la rentabilité des exploitations par manque de formation et de moyens (moyens pas seulement financiers), pour les politicards de l’ANC, seul compte le fait de demeurer au pouvoir.

L’Europe doit donc se préparer à recevoir les Sud-Africains noirs quand l’Afrique du Sud sera devenue un Zimbabwe bis.

Quant aux Blancs sud-africains qui savent que les Européens leur cracheront dessus, ils regardent du côté de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Quand j’ai vu ce que devenait l’Afrique du Sud sous la direction de “Saint Mandela” et ses successeurs, il ne fallait pas être prophète pour deviner que la « réconciliation » tant vantée des années 90 tournerait au racisme anti-blanc.

Ainsi vont la « démocratie » et la Liberté des peuples dans cette Afrique perpétuellement mal partie.

Avis aux amateurs d’indépendance en Nouvelle-Calédonie !

Ils suivront le chemin du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud s’ils choisissent le camp de l’indépendance kanaille socialiste.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

124 Commentaires

  1. pourquoi ne pas prendre les devants,en accordant l’independance a toutes nos possessions d’outre mer9martinique,guadeloupe,mayotte,guyanne,etc….) de toute facon leurs populations haissent les francais,et cela nous ruine!

    • Pourquoi accorder l’indépendance puisqu’ils ne la demandent pas.

  2. On en arrive toujours au même point : il y a des sociétés où les traditions et les moeurs sont favorables au travail. D’autres non.
    Celles qui sont compatibles : les sociétés occidentales et Asiatiques (non musulmanes).
    Les sociétés africaines et arabo musulmanes sont tirées vers le bas par le culte archaïque de la bite.
    Résultat : la misère et une démographie galopante.
    Et comme ils ont honte de leur nullité, ils enragent de jalousie et de haine. Rêvent de profiter mais aussi de détruire ce qu’ils envient.

  3. Faudrait peut etre ce poser la question suivante conbien de ces persones de couleurs qui dans des pseudo- assos subventioner par le rackets fiscal des francais qui crache leurs haine contres les blanc tout en vivant dans pay de blanc ne leur en deplaise !
    Combien d entre eux exprime par se qu il resente comme une injustice , une malediction leur haine ne serait il pas un cris de d esespoir de ne pas etre nee….. BLANC !

  4. moi j’attend de voir les retraités si heureux au Maroc faire la queue la trouille au ventre pour fuir la pays le jour où il basculera

    • patito,Absolument j’arrête pas de le dire,ça va arriver,obliger il faut etre inconscient pour aller s’installer dans ces pays de mort !!

      • Mes ancêtres établis et spoliés en 1956 souhaitent bonne chance à ces retraités qui se sont payé un petit ryad au Maroc, quand les frères musulmans ou autres auront pris le contrôle du pays et de sa monarchie, ils détaleront sans demander leur reste.
        Ils aurait dû lire le père Charles de Foucauld.

        • Connaissant bien le Maroc et les marocains, je ne crois pas à ce scénario…. La monarchie marocaine est ouverte et moderne… le Roi est trés aimé, il ne faut pas oublier qu’Il est issu d’une royauté millénaire… quand aux frères musulmans, la Police veille, et elle a une bonne réputation pour celà… Les retraités français ont encore de beaux jours devant eux..

  5. Donc le Blanc n’est pas chez lui en afrique même si il en possède la nationalité on peut donc se poser la question;l’africain est t’il chez lui en Europe même avec des papier?

  6. Les blancs doivent rentrer dans leurs pays respectifs même si ces derniers sont installés en Afrique depuis des lustres et y ont fait fructifier le pays qu’ils habitent! Il faut laisser crever les africains tout seul, car ils seront incapables de produire des richesses avec assiduité! Ils feront comme l’Algérie! Aucun intérêts! Si les blancs insistent dans leur bêtises tant pis pour eux!!!

    • Entièrement d’accord, qu’ils se démerdent. Le problème, c’est que dès qu’ils sont indépendants, ils viennent chialer des aides auprès de l’ancien méchant colonisateur et que des ONG gauchiasses-collabos s’empressent d’en ramener une partie en Europe pour les soustraire à la misère qu’ils ont eux-mêmes créée.

      • Tout à fait vrais! La capacité de produire de la richesse de la part des blancs (nous) et telle, que ces derniers insistent lourdement de vouloir essayer de sortir du trou du cul du monde des populations elles en recherche chronique du néolithique!!! Ils ont eu nos vaccins et ils ont tout bousillés!!! Il faut laisser dès à présent la nature faire son travail! Soyons biologiquement carré.

  7. Il y avait 4 millions de  » blancs  » en Afrique du Sud . Un million a émigré , deux millions s’en sortent et un million vit dans des ghettos , des bidonvilles , vivants en Communauté pour pouvoir se protéger .
    Pourquoi ne pas en prendre quelques – uns en France , surtout ces agriculteurs qui trouveraient leur bonheur ?

    • Très judicieux. On récupère leurs Blancs, on leur envoie nos Noirs, et on verra qui s’en sort le mieux (j’ai déjà mon idée).

  8. Les théories marxistes de lutte des classes appliquée aux races rend impossible la cohabitation inter-raciale.

    La Révolution dite française « Liberté, Egalité, Fraternité » a polluée les relations car faisant croire que tous les êtres sont égaux ou devraient l’être ce qui est faut dans la réalité et faux dans ce qui serait un idéal.

    Il est nécessaire qu’il y ait des inégalités, et il est nécessaire que ces inégalités soient assumées avec :
    – l’obligation d’un Gouvernant de veiller au salut de ses gouvernés pour faire son propre salut
    – et l’obligation des Gouvernés de respecter le Gouvernant dans sa mission.

    Ce sont les thèses défendues par l’église catholique et détruite par la révolution dite française avec la Démocratie libérale laïque (marxiste car l’un et dual de l’autre).

    • A l’origine l’égalité était une égalité de droit. Cela ne veut aucunement dire que les hommes sont égaux en tout. Moi, par exemple, je suis moins intelligent qu’Einstein. Le drame, c’est d’aucuns pensent que l’on devrait tous avoir les mêmes capacités et les mêmes revenus… ce n’est pas demain la veille. Un exemple parmi tant d’autres : 80 % d’une classe âge, selon les socialos, devrait avoir le bacc… ce qui est complétement stupide ou alors il faut créer un concours d’entrée dans les universités.

  9. Un exemple de plus des « bienfaits » de la Décolonisation…
    Richesse en Pauvreté ! Blancs en Noirs !
    C’est notre Algérie à Nous !

  10. Katie Hopkins, journaliste indépendante, est en Afrique du Sud actuellement. Ils ont déjà essayé de l’arrêter, mais elle va transmettre au monde les histoires que le reste des médias veulent cacher. Elle a déjà fait des vidéos qui ne sont qu’une petite partie d’un documentaire complet sur lequel elle travaille pour le site ‘TheRebel.media’.

    En Afrique du Sud, des panneaux affichent des messages tels que : « Vous pouvez expolier la terre. Mais vous ne pouvez pas expolier le dévouement. Vos gens vont mourir de faim. »
    https://hopkinsworld.com/?s=South+Africa&submit=%EF%80%82

  11. Le temps de la « justice » est venu aussi en France. Il faut entendre, voire et lire les positions de ces gens qui, ouvertement, nous ont déclaré la guerre. Nos gouvernements nous livrent sans état d’âme à des barbares ivres de sang qu’ils soient musulmans et/ou noirs. Avec notre affreux morveux actuellement à la tête de la France cela va s’accentuer. Il y a des solutions mais la première c’est de sortir de l’UE actuelle. Egalement il faut interdire la présence de l’islam sur notre sol en supprimant les mosquées, les imams, et l’immigration de masse en cours pour motif des textes appelant à la xénophobie. Ce qui est un comble et gravissime ces appels aux meurtres et à la haine qui se font sur notre sol dans les mosquées.

  12. le mythe Nelson Mandela commence à faire long feu. Les colons europêens en Afrique du sud comme en Algérie, comme au Zymbabwe, faisaient bouffer les populations locales. Eux partis , la corruption, la misére et la famine inéluctables s’installent tôt ou tard. Demain c’est la France qui connaitra le même sort quand le changement génétique de la population voulu par l’Europe, sera total.
    Appoline de Malherbe a demandé, ce matin, à JM Le Pen ce que pouvait bien lui faire un tel remplacement. Etonnante réflexion pour une journaliste dont le nom et la lignée remontent au moins au 14 ème siécle français ( 1357: D’or, à 2 jumelles de gueules posées en fasces, surmontées de 2 lions affrontés du même ). Mais n’est ce pas une petite paysanne lorraine de 17 ans qui a rappelé à ses devoirs un Roi de F

    • Beaucoup de nobles avaient déjà trahis la royauté avant 1789, notamment Philippe d’orléans dit Philippe Égalité. Il y a plus de noblesse en Jacques Cathelineau qu’au duc de Lauzun !

  13. J’avais lu quelque part que, concernant la distribution de l’eau; l’AFS avait refusé l’aide des Israéliens à cause d’un mouvement de boycot ( qui s’appelle, je crois, BDS ).

  14. Il suffit de voir ce que les ex Nouvelles Hébrides devenues le Vanuatu a l’independance pour’comprendre ce qui guette les calédoniens. Le Vanuatu est aujourd’hui un des pays les’ les plus pauvres au monde visé par les islamistes comme la N. Calédonie d’ailleurs. Et surtout pourvu que ça ne contamine pas la Polynesie voisine, un des derniers endroits du monde sans islam…

  15. L’afrique du sud passera de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.

        • Informez vous de la composition ethnique des USA et vous verrez ce qui pend au nez des Américains à long terme!

          • Joël, aurais-tu des faits, des liens à nous donner, je suis curieux…

            • 94 (hum) Déjà contaminé de fait!!! Il y en a qui sont conscients cependant! Je crois que vous êtes sociologiquement atteint au point de douter de la réalité que vous avez tout à fait la possibilité de visionner via la toile! États Unis: état des lieux! Osez.

  16. Bonjour les « modos », ma blague est considérée comme waciste là dit-donc, pani pwoblem..

  17. J’ai habite la RSA avant et après Mandela. Ayant étudié l’histoire de ce magnifique pays il est clair que les blancs tous des immigrés ont construit ce pays. La fameuse marche des boers de Cape Town vers Joburg pour fuir les anglais qui avaient débarqués a Cape Town montre que ce pays ne serait rien sans les blancs. Les boers ont été massacres par les zoulous allez voir le monument a Pretoria qui relate cette marche créatrice de la future nation RSA qui va devenir comme son voisin le Zimbabwe ancienne Rhodésie.

  18. A entendre l’ultra gauche, c’est l’impérialisme qui a démoli économiquement le Zimbabwe, fait crever ses habitants la gueule ouverte et s’apprête à faire de même en Afrique du Sud. A part par sadisme, on voit mal pourquoi.
    Au Zimbabwe, avec les Noirs au pouvoir et des syndicats d’ouvriers agricoles puissants, tout pouvait bien se passer. Mais après avoir massacré les Matabélés, la clique de Mugabe a préféré donner les terres à des aparatchiks incompétents et prédateurs.

  19. TABO MBEKI président de l’afrique du sud l’a déjà dit pour le bicentenaire d’Haïti :  » comment se fait il que partout où les noirs sont au pouvoir, l’économie périclite » et il sait de quoi il parle, il est noir !

  20. Normal, il est plus facile de piller (les blancs) que de travailler et construire. Bien sûr on fait des gosses, on ne les nourrit pas, l’aide internationale y suppléera car sinon ça serait inhumain et les dirigeants pendant ce temps s’enrichissent et mettent leur argent …chez les blancs !

  21. he bien la rsa deviendra un zimbawe ,un pays qui creve de faim quand mugabé a spolié les fermiers blancs ce qui a eu pour effet d’affamer la population !! les noirs devant travailler !! regardez au rugby des quotas de noirs ont ete imposé resultat meme l’italie bat les bocks (ne parlons pas de la france qui est une equipe de seconde zone )..

  22. Et oui c’est le retour du bâton. Les noirs, les kanaks n’ont pas demandé à être colonisés malgré tout ce que peut apporter les « blancs » à ces pays, ça n’enlève pas le souvenir du péché originel. La violence engendre la violence à travers les générations. Les Européens n’ont plus qu’à se mordre les doigts d’avoir colonisé la planète. Certains maintenant pleurent de la mondialisation qu’ils ont mis en place.

    • Met toi une balle dans le pied, toi qui fait la leçon aux autres tu fais parti du lot même si tu te crois intelligent de dire des inepties pareilles.
      Dis moi ce sont tes parents qui ont colonisé? Moi en tout cas je ne me sent pas concerné par tes fadaises de gaucho retardé.
      Il ne te semble pas que les gens qui ont les choses en main depuis bientôt soixante ans qui ont voulu leur indépendance ont quelques responsabilités dans ce qui se passe aujourd’hui et même à l’échelle mondiale rien que par le fait de cette surpopulation qu’ils encouragent par des croyances d’un autre âge .

    • Si ce n’est qu’en Afrique du Sud, les Blancs étaient là avant les Noirs dans au moins un grand quart sud-ouest. L’apartheid s’expliquait historiquement mais allait inévitablement engendrer des frustrations et des injustices. Si on avait donné aux Noirs des territoires viables économiquement au lieu de taches de léopard sur la carte, peut être les choses auraient pu se passer autrement. En Namibie, pour l’instant, ça ne se passe pas trop mal globalement.

    • Et les tonnes de chocolats qu’on leur avait apporté, qu’est-ce qu’ils en ont fait ?

      • Entendez-moi, je ne défends en aucune façon les noirs qui spolient les blancs en Afrique. Je dis seulement qu’il ne faut pas s’étonner de ce qui se passe aujourd’hui. Qui sème le vent récolte la tempête même si les hommes d’aujourd’hui ne sont pas responsables des erreurs de leurs ancêtres. La colonisation de planète par les peuples européens a été une erreur et nous en payons aujourd’hui les conséquences. Autant le reconnaitre, ça nous permettra d’avancer. Et je ne vois pas en quoi cette idée est gauchiste, j’aurais probablement fait la même chose à l’époque. L’Histoire nous enseigne sur les erreurs du passé.

    • Torghal !
      tu peut toujours te la raconter mais a l occasion le kouffar que tu est a leurs yeux n a d autre
      Destin que celui de l egorgement halal ! ( remarque sa ferait toujours une pourriture de traitres gauchiass de moin )

      • Quel talent ! Quelle élégance ! Vous suintez la peur et la haine des autres. Vous devez vraiment être très rancis.

  23. Les noirs sont racistes car très complexés par rapport aux blancs .Quelle a été en effet leur part dans les progrès de l’Humanité ? Cela tangente le ZERO .

  24. Les africains sont passés en quelques décennies de l’âge de pierre aux éventualités du monde moderne .Mais les cerveaux,les mentalités,les capacités n’ont pas suivi .

      • Ce n’est pas une question d’intelligence,mais de culture,d’instruction,de civilisation .

      • Maurice !
        Et toi tu serai pas dans le Deni de realiter !
        il a toute a fait raison mais contriarement a toi maurice , JILL na pas les chaine castastrisse du politiquement corecte !
        Ceux qui fait de JILL un patriotes !
        Et de toi maurice une gauchiass ( donc un traitre ) !

    • Les africains sont depuis longtemps à l’age du fer. Ne racontez pas n’importe quoi !

  25. Le Zimbabwé,le pays le plus prospère d’Afrique quand il s’appelait Rhodésie est devenu
    après l’élimination des blancs l’un des plus pauvres du monde .En Afrique du Sud ce fût et c’est moins brutal,mais à terme on risque d’arriver au même résultat …C’est pareil pour l’Algérie qui a survécu grâce aux énergies;mais la baisse des prix a provoqué une crise sans précédents ;et comme l’agriculture est ruinée depuis longtemps,il faut craindre le pire …pour la France,car tous ces incapables vont vouloir s’y précipiter pour la gamelle.

  26. Nous le savons très bien que ci nous laissons la France aux africains noire dans 10 ans la france serait un des pays les plus pauvres du monde.

  27. s’ils se contentaient de se « massacrer » sur place cela irait, mais dès que cela va merder, ils vont tous migrer, devinez ou, certainement pas dans les pays limitrophes dont ils ont joyeusement massacrés ceux qui travaillaient chez eux, mais vers l’Europe, certainement à la grande joie de nos bobos!!!

  28. lisez sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.ch/p/congo.html comment était le Congo dans les années 1950 et comment mon père, ma mère en moi avons fait le voyage Jadotville – Cape Town avec notre petite coccinelle VW – C’étaient des pays magnifiques et riches et tellement tranquilles et sûrs que nous pouvions voyager à nous trois sans aucune crainte.

  29. Pardon, je voulais écrire bien-sûr :
    Les noirs sont une BRANCHE MORTE de l’Evolution.

  30. Les noirs sont une branche de l’Evolution.

    Livrés à eux-mêmes, ils ne sont bons à rien, ils ne sont capables de rien. Ah ! si ! ils sont capables de quelque chose : emmerder les Blancs !

    La conclusion de cet article absolument excellent est particulièrement heureuse : en France, le référendum qui doit avoir lieu au mois de novembre prochain en Nouvelle-Calédonie va sceller la séparation de ce territoire d’avec la France. Appel d’air formidable pour la l’indépendance future de la Polynésie, puis de la Corse, etc…

    • J’ignorais que la Polynésie et la corse étaient peuplées de noirs. On en apprend tous les jours avec les cas sociaux…

      • Charle martel !
        Faudrait voir a te reveiller devant le reel !
        Le grand remplacement conserne tout l occident donc la corse !
        Quand a la polynesie je peut pas parler de se que je connait pas !

    • C’est sûr que des blancs qui ont emmerdé des noirs ça n’a jamais existé.

      • Et les milliers de noirs esclaves au Maghreb avant 1830, cela n’a jamais existé ?

          • Conclusion hâtive : où avez-vous lu de ma part que l’Afrique du Sud fait partie du Maghreb. Vous évoquez l’emmerdement des noirs par les blancs. Et je vous réponds qu’à ce petit jeu, les maghrébins ne sont pas en reste.

          • Ici ,on parle de l’esclavage et un homme mis en esclavage c’est déjà une ignominie. Dans le top 3 des pays esclavagistes, on a en premier: les noirs envers d’autres noirs( cela s’est passé pendant des siècles bien avant la colonisation), en deux: les arabo-musulmans et cela continue dans certaines partie du globe vu la saloperie de leur croyance et en dernier, il y a les occidentaux et dont nous n’avons pas à être fier de cela.

            • Et ceux sont les occidentaux qui ont abolition l esclavage ne leurs en deplaise !

            • Les occidentaux au vu du nombre de victimes sont à peu près à égalité avec les arabo-musulmans.

            • Nous n’avons pas à être fiers de cela,sans doute;mais l’esclavagisme occidental fût limité dans le temps et dans l’espace …par ailleurs,si les occidentaux avaient fait comme les arabes,à savoir castrer les esclaves mâles;nous n’en n’aurions plus trace aujourd’hui …Il faut quand même relativiser l’horreur,et ne pas mettre tout le monde sur le même pied .

              • L’horreur reste l’horreur. Et chercher à la relativiser c’est fuir ses responsabilités.

                • Non,castrer les esclaves comme le firent les arabes ajoute à l’horreur de l’esclavagisme .

                • La castration étant interdite en islam, les eunuques étaient importés des territoires non musulmans,Les eunuques sont très prisés des musulmans, or la castration est interdite en islam, l’opération d’émasculation des eunuques est ainsi déléguée aux non musulmans, d’abord dans des centres spécialisés dans la castration depuis l’Antiquité en Europe, comme à Verdun ou à Prague (du VIIe siècle au Xe siècle), ainsi qu’au Caire par les chrétiens coptes (jusqu’à l’invasion ottomane), les musulmans peuvent se fournir de même d’eunuques châtrés par des marchands chrétiens ou juifs sur le chemin entre les rapts et l’arrivée en terre d’islam.
                  Oui l’horreur…dans toute sa gloire non musulmane

                • Bonjour PR1
                  Interdire l’émaculation mais déléguer cette tâche à d’autres pour importer des esclaves , me ^paraît le comble de l’hypocrisie sur le plan religieux et coupable pour le moins de complicité dans cet acte, et donne la responsabilité entière de la mise en esclavage , de toutes façons.
                  A votre avis, pourquoi n’enseigne-t-on pas l’esclave arabo-musulman dans les écoles françaises?

                • Bonjour Florence
                  Je sais qu’à mon époque on enseignait aussi cette partie de l’histoire. C’est vrai. C’était il y a longtemps. Au collège si je me souviens bien.

                • D’où vos connaissances en ce domaine. Pour ma part, j’ai appris la traite négrière atlantique et je me souviens que mon professeur était passée très rapidement, quelques secondes, sur la traite négrière arabe et avait l’air gênée. Je m’étais demandée pourquoi. Il n’y a pas de honte à avoir en Histoire, sauf celle d’occulter les faits ou de faire des erreurs de méthodologie. En tous cas, cela explique peut-être les lacunes qu’ont les Français en ce domaine.

                • Mes souvenirs ne sont pas aussi précis que les vôtres. Vous avez tout a fait raison. il n’y a aucune honte à avoir en histoire. Ce qui me dérange chez certains c’est que l’esclavagisme des « blancs » serait acceptable puisque les « autres » ont fait pareil. Voir pire. Et bien je m’inscris en faux avec cette assertion. Si j’ai la prétention d’être meilleur que les autres je ne compare pas. Je regarde en moi même.

                • Je ne suis qu’en partie d’accord. Balayons devant notre porte s’il s’agit de procéder à des réparations. Mais si l’on déclare la traite triangulaire « crime contre l’humanité » et pas l’esclavage en général, je trouve cela inacceptable et estime qu’il y a des arrière-pensées. Si l’on veut porter un jugement moral sur l’esclavage, on ne peut condamner l’un et occulter l’autre.

        • Vincent… Aillez la dignité de mettre une ceinture pour tenir votre pantalon! On fini par entrevoir vos collusions anti/blancs! N’oubliez jamais que vous êtes « sans doute » blanc et de fait, vous êtes pour un afro-maghrébin un ennemis! Ne fantasmez pas sur une collision gauchiste envers ces gens, ils ne vous aime pas, ils vous supporte jusqu’au jour où………

          • Joel !
            tout a fait exat ! D un autre cote je ne pleurerer pas sur les consequence d une selection naturel qui eliminera les taree gauchiass islamos collabos mondialistes !

      • ok, tout le monde a goûté du produit mais c’est rien que les Blancs qui doivent dire « je m’accuse je m’accuse je m’accuse ». et les autres non, parce « qu’ils savaient pas » ?

      • Et les Noirs qui emmerdent les Blancs partout en Occident AUJOURD’HUI, ça n’existe pas non plus ???

      • PR1 !
        Tien il Commencer a nous manquer la petite gauchiass traitre islamos collabos de service !

  31. Bientôt dans le même état que le Zimbawé qui envisage trés sèrieusement de faire revenir les blancs aprés destruction de leur économie par les spoliateurs noirs

    Noter que quand les Boers sont arrivés pour défricher il n’y avait pas la queue d’un noir sur ces terres incultes, brefs comme en barbarie qui allait devenir l’Algérie

    Lire les ouvrages de Bernard LUGAN

  32. Et c’est le silence radio sur ce racisme anti-blanc, véritable nettoyage ethnique. L’indignation des médias est toujours à sens unique.

  33. Je me pose une question: pourquoi un Afrique noire,nous ne trouvons aucune tcivilisation ayant laissé trace comme nécropole,palais en pierre,briques, armes en métal etc…??
    Alors que la terre a accueilli de grandes civilisations sur tous les autres continents
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce mystère !! Il paraît que le berceau de l’humanité est en afrique et bien elle a bien fait de quitter ce continent.

    • Vous faites erreur ! on trouve des « traces » de civilisation antérieures au Zimbabwe (ex Royaume du Monomatapa) le Great Zimbabwe près de Masvingo et les ruines de Khami près de Bulawayo en sont les témoins.
      Cela étant, je résidais au Zimbabwe quand Mandela a accédé au pouvoir et mon pronostic a été le suivant : dans 20/25 ans l’Afrique du sud aura dégringolé au niveau du Zimbabwe. Je ne me suis pas trompée.

    • remarquer les noirs aujourd’hui vous ont écouter et prennent tous le chemin de l’europe ! on est mal barré !

    • N’exagérons rien ! Il y a les ruines de Zimbabwe et en Afrique noire, on savait quand même travailler les métaux. Le forgeron était un personnage très important.
      La culture nok était assez avancée.

    • « Le berceau de l’humanité est en Afrique » … ça c’est le beau discours, où l’on voit une science semi-molle (l’anthropologie) se plier aux règles de la bien pensance. Il faut rappeler que l’origine purement africaine de l’homme n’est qu’une théorie parmi d’autres.

        • L’homme originaire d’Afrique ;on s’en fout ,en admettant que ce soit avéré
          et cela n’a strictement aucune importance .

          • Ce n’est pas parce que la vérité ne vous convient pas qu’elle est idéologique.

            • Que l’origine des blancs soit éventuellement africaine ne me dérange aucunement. Nous avons évolué différemment..

      • Origine africaine si on retient que l’homme descend du singe ;mais,certains manifestement plus vite que d’autres .

        • L’homme, noir ou blanc d’ailleurs, ne descend pas du singe. Relisez la théorie de l’Évolution.

          • C’est une théorie parmi d’autres accréditée par certains spécimens …gare au gorille !

            • La théorie de l’Évolution est la seule théorie scientifique. Mais si vous préférez croire que vous avez été créé par les reptiliens d’Alpha du Centaure, pas de problème pour moi.
              Mais gare aux conneries.

    • Michel faut voyager un peu ou se documenter un minimum. Faut monter un peu la jauge culture G si vous pensez être supérieur. Marrantes certaines personnes ça méprisent les autres et se tirent une balle dans le pied. Bon en même temps pour avoir autant de mépris envers d’autres humains faut pas être une flèche.

      • Je ne fais que poser une question et rares sont ceux qui peuvent ou veulent apporter une réponse. Il est vrai que la réponse ne sera pas politiquement correcte. Si c’est être raciste de dire que toutes les civilisations ne se valent pas et bien j’assume et il faut arrêter avec ce déni et accepter que des peuples sont incapables de s’en sortir seuls et c’est le cas de l’afrique noire. Que les noirs arrêtent la victimisation et se mettent au travail !!

        • Tiens un adepte de la race supérieure. Je croyais qu’il n’y en avait plus.

  34. Encore un bon article. Tout est dit. Les Africains ont besoin des blancs pour survivre, c’est pour ça qu’ils viennent aussi en Europe, car ils sont incapables de développer leurs pays, qui pourtant regorgent de ressources naturelles.

    • Ressources naturelles qui nous feront bien défaut si tous les pays africains nationaliseaint leur ressources. Nous avons besoin qu’ils restent pauvres pour maintenir notre niveau de vie indécent. On n’a même pas eu le courage de tester nos propres bombes A made in France chez nous. Alors vos discours de fachos inculte s imbus de leurs petites personnes pouet pouet!

      • Maurice, ce sont les MONDIALISTES qui ont « besoin » que ces pays d’Afrique restent pauvres, pas les peuples européens !!

        Le problème est la mentalité inculquée, et depuis des générations entières, en Afrique…

        J’avais lu un article mais je ne parviens pas le retrouver, où des africains, riches, entrepreneurs, disaient que seul 1 sur 10 s’en sortirait dans les pays d’Afrique…

        Notre niveau de vie n’est surement pas « indécent », ce sont les niveaux de vie qui nécessiterait que le continent africain entier se prenne en main, encore faut-il que les peuples d’Afrique le comprennent, le veuillent, et qu’ils foutent DEHORS leurs dictateurs et les grosses boîtes internationales qui dealent avec les dictateurs en question !!!

        Mais il est plus facile de profiter d’aides en Europe…

  35. Le raciste anti blanc ,une fabrication des patriotes !! Que les blancs partent et qu ils crèvent de faim ces bons à rien . On nous en a fait des caisses à propos de Mandela cette merde . Il était mignon lui aussi puisqu ils l ont dit à la télé . Comme dans d autres pays d Afrique , ils ont voulus faire partir les blancs et depuis ils n ont même pas été capables ne serait ce qu entretenir ce qui avait été fait par les blancs . Des crasseux !

    • Aster !
      LES PATRIOTES N ONT RIEN VOIR LA DEDANS LES RESPONSABLE SE
      LES RASCITES ANTI-BLANC MARXISTE !

      • Sniper 338 : je pense que vous m avez mal lu ou je me suis mal fait comprendre ,relisez , c est les africains que je traité de raciste et de bons à rien qui creveront de faim lorsque les blancs seront partis !!

  36. L’Afrique du Sud est en passe de devenir un de ces « pays de merde » que les bobos aiment tant…

    • @Guillaume Tell
      « L’Afrique du Sud est en passe de devenir un de ces « pays de merde » que les bobos aiment tant… »

      Ah oui ?…Et pas la France ? Pas l’ Europe ? Nos bobos s’ y emploient pourtant avec succès, non ?

      • Cela va sans dire mais vous avez raison, cela va encore mieux en le disant ! 🙂

Les commentaires sont fermés.