Bobards d'Or : Caroline Fourest remporte deux prix !

Ri7Fourest l'experte-historienneC’était donc la 6e édition des Bobards d’Or. Tous les ans, il y a davantage de monde, et donc, les organisateurs avaient dû changer leur lieu habituel, et trouver un théâtre de 500 places capable de les accueillir.
Comme tous les ans, l’humour et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Plusieurs bobards étaient décernés (voir ci-dessous), mais Caroline Fourest rafla la mise en remportant deux prix : celui du Bobard Balalaïka et le prix Bruno Roger-Petit du journalisme de qualité.
PALMARES DES 6e BOBARDS D’OR
Le bobard le plus énorme de l’AFP a été décerné au mensonge affirmant que James Foley était otage de Bachar el-Assad. Leur prix leur sera remis à leur siège ce jeudi 12 mars à 18 h.
Le bobard Balalaïka récompensait les meilleurs détracteurs de la Russie ! C’est Caroline Fourest, qui voyait des pro-russes arracher les globes oculaires, qui remporte haut la main ce bobard !
I-télé a bien mérité son Kapo d’Or pour avoir viré Éric Zemmour, politiquement non conforme !
Enfin, c’est à France 2 et son journaliste John-Paul Lepers que revient le bobard du vivre ensemble, pour qui « il n’y a pas de lien entre immigration et délinquance » !
Le jury a également remis 4 prix spéciaux :

  • La Gamelle d’Or a récompensé les artistes de la Rebellocratie Française,
  • Le Charlot d’or a été décerné à l’ensemble des médias pour la séance d’hystérie médiatique qu’ils nous ont offert début janvier,
  • Le Bob’art pour nous avoir imposé le laid, le vulgaire, le vide et le prétentieux,

Le Prix Bruno-Roger Petit du Journalisme de qualité a été décerné à Caroline Fourest : « 98 % des délinquants sont des enfants d’hétérosexuels ».
BobardsdorRLA noter que, de façon fort courtoise, Jean-Yves Le Gallou donna, à la fin de la cérémonie, la parole à Pierre Cassen, notre fondateur (qui ne s’y attendait pas, et dut improviser) pour qu’il présente les Assises pour la Liberté d’expression de ce dimanche 15 mars, qui se dérouleront à Rungis, de 9 h 30 à 17 h 30.
Paul Le Poulpe
Affiche-15-mars
 

image_pdfimage_print