Bobigny : la voilée sur la liste UDI fera-t-elle gagner le lèche babouches de Paoli ?

Publié le 27 mars 2014 - par - 4 260 vues

     bobigny.JPG

On donnera d’abord un coup de chapeau au  militant communiste qui ne s’en laisse pas conter sur le voile d’une candidate UDI !

        

A savourer pour le courage du militant laïque qui ne se laisse pas démonter bien qu’il soit seul contre tous et que les membres de la liste UDI l’empêchent de parler.

Mais l’enjeu est de taille et on sent bien le désespoir de ce militant qui voit la France foutre le camp avec, en sus des socialistes, tout le camp Borloo et compagnie, prêt à tout pour avoir le pouvoir.

Le dialogue est révélateur : d’un côté, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, le refus d’affirmer  sa religion en public ; de l’autre, le détournement de la laïcité, qui, si elle permet le libre exercice des cultes, ne permet pas pour autant de piétiner l’égalité hommes-femmes, fût-ce pas un symbole et ce que d’aucuns croient un argument “je suis française”. Comme si être Français donnait le droit de faire et de dire n’importe quoi. Comme si être Français donnait le droit de faire disparaître la France et ses valeurs. Il a raison le militant communiste, la voilée est bien une intégriste.

Mais ce militant a déjà été trahi par les siens. On se souvient que Bobigny a inauguré, sous une municipalité communiste, une place Arafat. et une rue Oum Kalsoum… le doigt dans l’engrenage… Comment s’étonner que le vote ouvrier passe dorénavant au FN ?

Dimanche prochain on saura si Bobigny,comme tant d’autres villes islamisées, est devenu un territoire perdu de la République, malgré (ou à cause de) ses près de 60% d’abstention.

Est-ce d’ailleurs un hasard si c’est à Bobigny qu’est né le premier parti “islam” français ? Comme on fait son lit on se couche…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi