Bobo Jocelyn : vous devriez en faire une bande dessinée

Publié le 24 octobre 2011 - par - 502 vues
Share

Les observateurs attentifs de l’actualité politique de ces dernières années en conviendront : les personnages évoqués, et, surtout les situations décrites dans votre livre s’inspirent de faits réels. Romancés, caricaturés parfois, amplifiés pour provoquer un sursaut dans l’opinion et susciter un réveil salutaire des consciences républicaines ; les événements relatés avec un style percutant et un langage direct accessible aux communs des mortels ne relèvent hélas pas de la politique fiction.
Ainsi que vous l’annonciez bien avant sa désignation, le candidat Francis Laslande est en selle. Espérons que la suite de votre scénario prophétique ne se réalise pas ! Cependant, les grandes « lignes de force » de ce qui pourrait arriver existent aujourd’hui.

En qualité de défenseurs impartiaux de la République laïque et appartenant philosophiquement à la gauche des Lumières, souhaitons que vos travaux littéraires et votre action concrète sur le terrain donnent matière à un nécessaire débat.
Votre combat sera rude car les bobos préfèrent maintes fois l’insulte et profèrent l’anathème pour arriver au point godwin et ne pas devoir argumenter. Ces derniers par confort et intérêts nient la réalité en fermant les yeux. Toutefois, une note d’espoir : les « Astérix et Obélix », même retranchés dans leurs camps de Babaorum et Petitbonum, vaillants défenseurs de la liberté, finiront par triompher. Une suggestion : vous devriez en faire une BD intitulée : « La guerre des souchiens (sous-chiens) et des antiporcs ». L’ironie ajoutée à l’humour et au dessin satirique. Succès garanti.

Balthus

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.