Bobos-Écolos-Parigots : Touchez-pas à nos traditions

Après avoir été déboutés dans leur entreprise destinée à interdire la corrida, les bobos-gauchos-écolos collabos du mondialisme s’en prennent à présent à la bouvine.

Ils se parent du louable argument de la défense du bien-être animal ce qui les placent forcément dans le camp politico-médiatique du « Bien ».

Mais nous qui les connaissons, nous voyons clair dans leurs manigances : il s’agit pour ces idéologues totalitaires des beaux quartiers des grandes métropoles cosmopolites d’éradiquer tout ce qui peut ressembler à un particularisme ou un marqueur d’identité nationale.

Nous assistons actuellement à une offensive tous azimuts contre notre histoire et notre culture. Cela va des déboulonnages des statues de nos saints et de nos héros, en passant par l’éradication de nos crèches et de nos arbres de Noël et jusqu’aux attaques de la ruralité qui a façonné notre pays. Tout ceci est trop concomitant pour être honnête et spontané !

Pour ces esprits chagrins et perturbés ce n’est pas l’amour des autres, fussent-ils des animaux, qui motive leur volonté frénétique et morbide de « déconstruction » du socle ethnoculturel de notre civilisation. Non, c’est la haine de soi !

En effet, ces courageux défenseurs de la cause animale ne s’attaquent jamais à l’abattage rituel qui s’est imposé dans nos abattoirs à notre insu. Les animaux qui nous nourrissent sont égorgés sans étourdissement et se voient mourir dans des conditions atroces pour satisfaire les besoins de traditions étrangères. Ces pratiques sanguinaires d’un autre âge bénéficient de dérogations scandaleuses de la République laïque.

Mais sur ce dossier ils sont aux abonnés absents. Ils se font un honneur de défendre les us et coutumes des populations qui viennent nous remplacer.

La Ligue du Midi qui défend inlassablement les intérêts et les traditions des gens d’ici se devait de soutenir nos éleveurs, nos manadiers, nos raseteurs, héritiers et transmetteurs d’une tradition locale vivante que des fossoyeurs hors sol et déconnectés du réel veulent voir disparaître.

Car ne nous y trompons pas, si on ne les arrête pas maintenant, demain ce sera la chasse et la pêche qui seront visées puis nos animaux de compagnie.
Arrêtons ce délire ! Nous ne nous laisserons pas faire !

Erick Cavaglia

image_pdfimage_print
15

14 Commentaires

  1. https://www.fondationbrigittebardot.fr/macron-patron-des-chasseurs/
    Si M. Cavagia n’aime pas les animaux et adore les chasseurs et les corridas : c’est son droit. Mais j’espère que ce ne sera pas pour encore très longtemps !
    Les commentateurs qui prennent pour prétexte “les traditions” afin de torturer les animaux, les gaver, les poignarder, les fusiller dans les bois, ce sont des gens qui n’ont pas la lumière à tous les étages💡🕯️ : voilà ce que je pense des chasseurs, tueurs, chasseurs, tortureurs et autres parasites 🗡️🔪🪚🏹⚔️💣 de la société !
    Leurs points de vue d’abrutis sont dépourvus de tout intérêt !

  2. Remplaçons les taureaux par des musulmans. Là y aurait du spectacle et je serais le premier à applaudir le toréador lorsqu’il brandira la coucougnettes de ces trouducs. L’islamophobie est un devoir patriote.

  3. Vous dites que le nombre de taureaux tortures dans les arènes seraient négligeable par rapport à l halal cascher, mais pire en terme de sauvagerie, que deviennent celle et ceux qui ne passent pas par la case arènes, sont ils tues halalement ou “traditionnellement ” comme vous aimez à vous faire bander en accusant le fait de n y être pour rien, que le halal s impose à vous et le simple fait que quelques taureaux ne seraient plus sacrifies dans les arènes mettraient en danger les manadiers qui s’occuperaient de tous le reste du troupeau, du grand n importe quoi,

  4. C est marrant, vous parlez de sondages quand cela vous interresse, respectez certains anti, quand à vos chiens dit de compagnie, ils croupissent dans des parc dans leurs excremants, à de très très rare exception

  5. Certe je regrette que les ecolos ne défendent pas l abattage halalcascher, mais ce ne sont pas vous qui avez lutte contre, vous profitez juste de l opinion de certains qui luttent depuis fort longtemps, vous n en avez rien à cirer du bien être animal, alors remettons en fonction les arènes pour leurs véritables usages, livrer certains d entre vous aux gladiateurs et lions

  6. Entièrement d’accord avec vous sur l’égorgement sans étourdissement. Mais l’élevage intensif avec les truies en prison à vie sur 2m2 de béton, les petits cochons auxquels on coupe la queue à vif, les poules sur une feuille A4 … c’est NON. L’industrie pharmaceutique qui torture journellement les animaux, c’est NON. Le pr Raoult l’a dit, les molécules on les connaît toutes. La corrida pour “s’amuser”? NON. Toutes les traditions ne méritent pas d’être gardées. Dans un coin d’Espagne, les chasseurs pendent les chiens (los galgos)qui n’ont pas bien chassé, bof c’est juste une tradition, hein !

  7. Le “parigot” n”existe plus depuis un bon moment.
    Paris n’est habité que par des immigrés et des provinciaux “montés” à la capitale en trotinette tellement ils se faisaient chier à Redon ou à Montélimar!!!
    Des parigots? Où ça?

Les commentaires sont fermés.