Bolloré et Sarkozy préparent la contre-offensive médiatique contre Macron


Macron est, paraît-il, furieux depuis plusieurs semaines contre Vincent Bolloré, homme d’affaires milliardaire propriétaire entre autres de Canal Plus, et Sarkozy, qui l’aiderait activement à dépecer le groupe Lagardère. Tout se passe entre amis, ou plutôt ex-amis, au vu de la tension qui s’est installée entre les protagonistes. Bolloré et Macron se connaissent depuis le passage de ce dernier chez Rothschild, et les affaires qu’il a eu à traiter pour le compte de la banque avec ce prestigieux client. Macron est par ailleurs très proche du fils Bolloré depuis des années. Macron connaît bien également Arnaud Lagardère : du temps où il était conseiller à l’Élysée, il avait personnellement négocié pour le compte de l’État le rachat des parts que ce dernier détenait dans EADS. Et Lagardère a fait une plus-value plantureuse qui lui fit dire : mais ce Macron est formidable…

Ça tombe bien, Arnaud Lagardère est propriétaire de Paris Match, de VSD, d’Europe 1, du JDD… Peu de temps après cette transaction, Macron encore presque inconnu du grand public à l’époque, s’est retrouvé propulsé en une de tous ces magazines, et à maintes reprises. Du jour au lendemain, on ne voyait plus que lui et Brigitte, dans les kiosques… Une coïncidence, sans doute, que seuls des esprits mal tournés comme votre serviteur ont méchamment relevée et montée en épingle… Mais justement, voilà que le groupe de médias de Lagardère, qui entretient une véritable bienveillance avec le pouvoir, au même titre que le groupe BFM-RMC, est à présent attaqué par Bolloré, l’autre ami de Macron… Car Lagardère est très endetté, et en difficulté : à croire que Macron ne trouve comme soutiens que des groupes au bord de la faillite, si l’on songe à son autre soutien de poids Patrick Drahi.

Bolloré a beau être l’ami de Macron, sa ligne politique semble hermétique à leurs relations : voir l’évolution récente des chaînes comme C8, Canal Plus, CNews. Bolloré est un homme de droite, tendance conservateur. C’est aussi un businessman avisé : avec Zemmour, et l’inflexion populiste de ses chaînes, il a senti le vent porteur, celui de la rébellion au discours convenu et politiquement correct des médias concurrents. Et son projet, concernant Europe 1 et le JDD, serait de dupliquer la recette gagnante de CNews…

Évidemment, Macron est furieux. Étrange, vous ne trouvez pas, pour quelqu’un qui passe son temps à se poser en défenseur de la liberté de la presse, à expliquer qu’en France, les médias sont libres, les journalistes font leur travail sans aucune pression… Il balaie d’un revers de la main les soupçons de compromissions médiatiques, et traite de complotistes tous ceux qui émettent des doutes. Mais quand un groupe de presse aussi conséquent que celui de Lagardère menace de changer de propriétaire et de ligne éditoriale, à un an de la campagne présidentielle, voilà qu’il voit rouge. Et comme le bruit court que Sarkozy aiguillonnerait Bolloré dans ces manœuvres, voilà que Macron se fait à son tour complotiste : l’ex ne préparerait-il pas son grand retour pour 2022, poussé par une camarilla de médias et d’hommes d’affaires ? L’oligarchie aurait-elle lâché son poulain, pour revenir à ses anciennes amours ? Il ne faut pas penser à mal, Monsieur le Président, vous pourriez imiter les travers psychologiques que vous prêtez si volontiers à vos adversaires de droite…

Olivier Piacentini

image_pdfimage_print

53 Commentaires

  1. Puisqu’ils nous ont infantilisés depuis, on va lui dire : na na nere euh ! Mais en adulte on peut aussi se questionner en se disant : mais que vient faire Sarko là dedans, l’homme qui se moquait des Italiens en se frottant à l’ineffable Angela en montrant bien ce qu’est l’esprit européen, et qui un jour à parlé de nouvel ordre mondial auquel nul ne pourrait résister sans rougir une seconde…. ? Y en marre d’être asservis dans son propre pays (partout en occident) aux nécessités des entreprises médiatiques elles morales asservies au petit béni de service
    .

  2. Titre : “Bolloré et Sarkozy préparent la contre-offensive médiatique contre Macron” : tout n’est que posture, aucune confiance en ces deux compères ! “Comédie, Tragédie, Que tu pleured ou tu ris” !, dit la chanson

  3. Puisque nous parlons télé et en particulier du groupe C+, je croise les doigts pour que Zemmour s’en sorte bien demain soir sur Cnews quand le cas Obono/VA va être évoqué avec notre guadeloupéenne Kelly comme arbitre.
    Pas évident pour une reprise….

    • Au contraire, c’est du caviar pour le talentueux zemmour.
      Il va remettre tout ça bien à plat.

  4. Je n’ai jamais cru aux élections, ces consultations des électeurs sont une vaste fumisterie, car la finance mondialiste place des pions bien dociles que vont marionnettiser les médias à la botte de ces financiers!.
    Les veautants n’y voient que du feu!
    Regardez aux dernières élections, l’inconnu socialiste Macron doublant tout le monde, et si cela ne suffisait pas, et bien, on créé un “parquet financier” pour éliminer des candidats trop gênants.
    Il faudra tout de même qu’un jour quelqu’un nous explique comment MLP pourtant jamais à court d’arguments et sachant parfaitement cibler les faiblesses et les travers de ses adversaires politiques est restée stoÏque et l’arme au pied face à macronescu.

  5. Au fond même Zemmour est manipulé à son insu par notre mafia institutionnelle.

  6. Tous ces gens là finiront par s’entendre sur notre dos. Ils appartiennent au même monde , celui des copains et des coquins.
    Rien ne changera sur la planète en 2022.
    Sarkozy ? Macron ? même combat: baiser le peuple au nom du fric.

  7. De source sure le petit Roi des Balkans Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et le petit pédéraste psychopathe occupant l’élysée ne seront en piste pour briguer la tête de l’état, et à mon humble avis, il n’y aura pas MLP non plus, la tâche étant beaucoup trop ardue et le programme pas trop en adéquation avec la nécessaire remise sur les rails du pays .
    Pour retirer la France du gouffre dans laquelle l’ont poussée ce ramassis d’imposteurs, de félons, de traitres et d’incapables, il faudra obligatoirement passer par une remise en ordre au pas cadencé!
    Si vous voyez ce que je veux dire!.

    • Si seulement vous pouviez avoir raison, mais j’en doute…
      A croire que l’enfer actuel dans lequel sont pourtant plongés les bulots d’électeurs n’aura aucun impact sur leurs choix à venir. On est confondu devant tant de maladresses (choix de vote et autres), depuis quelques années déjà, et ce malgré une situation hallucinante à tous les niveaux… Comment peut on être aussi débile et persister ainsi dans l’erreur ? La prochaine fois, dans le meilleurs des cas, ça sera les écolos qui seront plébiscités à tous les coups et la merde qui viendra inévitablement avec (immigration de masse, débilité climatique, nouvelles lois à la c0n et toujours sans la moindre résolution des problèmes sociétaux et pourtant cruciaux…).

    • La finance cosmopolite talmudiste n’a pas de préférence, seul l’engraissement du Veau d’Or compte ! un macron, un sarkosy, ou un autre pantin, pas d’importance à partir du moment où on plume le gaulois et qu’on habille momo !!!!!

  8. Je ne crois pas à la blancheur de la colombe Bolloré. Ces gens là savent où ils mettent leurs billes. La ligne éditorial de pseudo droite des médias appartenant à ce mondialiste est un leurre. Il gagne sur tous les tableaux. C’est comme la chasse à la glue. On attire le petit oiseau sur une branche et qui s’y colle. Il servira pour appeler les autres qui finiront dans l’assiette. Et il y gagne encore grâce aux publicitaires qui s’aperçoivent que le peuple recours à de l’information qui lui convient. Deux fois gagnant et le peuple de France, toujours perdant.

  9. Sarkozy c’est vraiment une espèce de blatte à purin, qui trouvera de l’or jusque dans la merde, si ça peut lui rapporter… Avec son air “Mr. Tout-le-monde qui va acheter sa baguette”.
    Cet horrible personnage surfe sur la vague “populiste” pour mieux feindre de comprendre le peuple, tout en le trompant par derrière.

    • Oh cher Durocher, que votre commentaire est judicieux !! s’il y a une ordure sur cette terre, c’est bien cet abruti de sarkosy-le-hideux-le-répugnant .

      • Oui, il a cet air “camembert / baguette / j’aide-à-relever-les-petites-vieilles-qui-tombent”, en mode paternaliste “Ne mets pas les doigts dans ton nez !”. Celui qui va dire “ce matin j’ai marché dans la merde en sortant de chez moi” pour faire croire qu’il se fond dans la masse.
        Et toujours ce petit sourire narquois de celui qui “se relève toujours car les gens ne l’ont pas compris”…. Quelle horreur cette bestiole !

  10. Sarko le traitre de Lisbonne ? Je me demande ce qu’il pourrait encore faire comme vacherie ? Et puis s’il passait, il ne reste plus rien à vendre de la France, tout à déjà été bradé par l’équipe actuelle

  11. J’aie fait un rêve comme disait l’autre raclure de Martin de mes 2 il y avait un nouveaux parti qui balayait tous les autres y compris la “poissonnerie ” et qui s’appelait La FRANCE LIBRE 🇫🇷

    • la france libre= 0%, dernier sondage ,les prefere des francais pour 2022, premiere marine le pen 24%,deuxieme macron 23% et melanchon 13%,arretez de diviser pour regner,toutes patriotes doivent ce regrouper avec le seul parti qui peut gagner LE RN ET MARINE LE PEN, 5 ANS de plus de la finance mondialiste ,serait la fin de la france

      • ven85
        On disait déjà ça au début des années 2000 (sur d’autres sites). Et puis….rien….
        Sauf que ça y est, la France coule et la pianiste-poissonnière continue à jouer !
        🎶🎹🎻

      • Le débat n’est même pas “pour ou contre le RN”, le constat dressé par ce sondage est évident :
        – les partis qui se positionnent plutôt contre l’immigration totaliseraient moins d’un tiers des suffrages.
        – les partis qui soutiennent ouvertement l’immigration rassembleraient DEUX TIERS des suffrages.

        La conclusion c’est que la France ne manque pas de bons candidats patriotes (c’est un faux problème), mais manque cruellement d’électeurs patriotes (le vrai problème).

        Quand un parti écolo-pastèque, avec des militants complètement tarés, se présente avec un programme absurde, il fait un score à 2 chiffres.
        Le problème vient bien de l’électorat, et non des candidats.

    • J’ai fait un rêve Philibert vous étiez l’initiateur d’un nouveau parti celui des raclures.

      • Bien vue continuez à aller dans le mur avec Asselineau Dupont gnangnan et la gourdasse qui nous a fait perdre 5 ans de plus!

  12. Normal la position de BOLLORE. Il est le seul des soutiens de l’oligarchie à réviser sa ligne politique en faveur de MACRON le mondialiste, qui oeuvre pour une gouvernance mondiale. il sent, en effet, que cette ligne politique va bientôt amener de grands troubles et pas qu’en France. Donc il anticipe. Les autres sont trop confiants. Ils croient dominer le monde par un projet qui remonte aux temps bibliques. Mais les peuples ont toujours le dernier mot.

  13. Sarko on le voit trop ,c,est inquietant ! Que prepare t,il avec minus ? Attention .

    • un traite restera toujours un traite,les francais n’en veulent plus de sarkozy,il est en parti,responsable de la destruction de la france

      • oui, premièrement sarkosy est français comme moi je suis martien ! c’est un cosmopolite de par sa mère et son père ! il n’est pas français, regardez sa gueule !il ressemble à tout sauf à un gaulois !!!

  14. Tout ceci me paraît discutable mon cher Olivier, Sarko est totalement grillé pour un retour politique, l’état profond dont les Bolloré et consorts font partie, ne se risquerait pas à une telle erreur stratégique à mon avis.
    De plus le sociopathe Élyséen vient de donner des gages en délestant le peuple de 483 millions d’euros de plus qui viennent donc se rajouter au 840 millions annuels pour ses amis milliardaires détenteurs des médias de propagande.
    Voire de la concurrence entre des médias qui appartiennent tous à cette mafia c’est être un peu naïf, Bolloré et ses amis milliardaires n’ont jamais été patriote nationaliste donc de droite car ces libéraux ont fait leur fortune grâce à l’État communiste qu’ils ont eux-mêmes même mis en place.

    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  15. Sarko, tu es grillé, mort en politique.
    Va donc aider ton porte-manteau à pattes à faire la vaisselle !
    Traitre, faux-cul, gadget, menteur, IMMIGRATIONNISTE, saltimbanque…

    • Bon portrait de cette ordure sarko, qui est allé foutre la merde en Libye pour plaire à ses patrons les cosmopolites.

  16. Vous plaisantez. Sarko parle a l.oreille de Macron. Tout cela est pour entourlouper les crétins ( et ils sont encore trop nombreux) suceptibles de voter encore pour les LR et de les ramener dans le giron de Macron.( Darmanin en est un parfait exemple). Donc stop, ne tombons pas dans le panneau. La ligne sera souverainiste, RN ou un autre rassemblement de bonnes ames patriotes.

  17. Il est surtout probable que ni macron ni Sarkozy ne soient candidats en 2022.
    Ils vont trouver un meilleur candidat mondialiste moins usé politiquement.

    • si macron,ne se represente pas,les mediats commencent a laver le cerveau au francais avec un BAROUIN OU BERTRAND,le franc macon,qui a ete elu aux regionales grace aux socialiste,qui se sont retirer au 2tour,sans elu pendant 5 ans,pour faire elire la droite,bertrand,contre marine le pen,qui au 1 tour avait fait plus de 40% et etait sur d’etre elu,si les socialistes se seraient maintenus, UMPS,dans toute sa splendeur et des cons de socialistes qui votent pour ceux qui les detruisent

  18. Quand je pense à Sarkome de Kaposy (heureusement, c’est très rare car on oublie vite un mauvais souvenir).. Je VOMIS !
    Mieux vaut encore 1000 fois µ que ce traître pourri.

  19. Merci BOLLORE pour CNews qui nous remonte un peu le moral !
    Mais n’allez pas défendre et nous refiler à nouveau ce Clown grotesque de SARKOZY, qu’on dirait échappé de Batman… tant il est caricatural, fourbe, faux, et moche au point qu’il n’a même pas besoin de maquillage !
    Ce clown qui nous a vendu un karcher et qu’on s’est pris des mosquées et des corans sur la gueule pour le même prix !!
    SARKOZY c’est fini ! Et les pédouzes aussi !
    Allez plutôt voir le Général MARTINEZ ! Lui, il saura reprendre en main toute la mafia qui fait perdre la France, et ce ne sera ni du temps ni de l’argent perdus !
    Mettez-nous le Général MARTINEZ sur toutes les unes de vos journaux : c’est le tiercé gagnant avec ZEMMOUR et Alexandre DEL VALLEE !

  20. Gérard Larcher veut rassembler la droite et le centre dans « un projet »
    Gérard Larcher veut rassembler la droite molle et les girouettes pour le désastre mdr
    https://www.lepoint.fr/politique/gerard-larcher-veut-rassembler-la-droite-et-le-centre-dans-un-projet-28-05-2019-2315469_20.php
    La cantine du sénat c’est autre chose que celle des beaumettes (mdr)
    Sarko attend les ordres venant de tres tres tres haut …..
    https://www.islam-radio.net/sarkozi/index.htm
    Le karcher n’est pas leur priorité !!!

    • Les LR et la pseudo droite républicaine sont finis. Babouin et Bertrand sont 2 guignols qui vont probablement plaire à une majorité de lavettes francaises. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vous ne constaterez qu’une chose dans les 10 ans qui viennent : la lente ou rapide agonie de la France.

  21. lagardere va t il prendre dans le front la botte de nevers ; enfin celle de bollore ?

  22. Tiens, Sarkozy a retrouvé la notice du Kärcher ? compte écouter la voix référendaire du Peuple plutôt que le parlement croupion qui dit l’exact contraire du peuple qu’il est censé représenter ? compte rétablir la prétendue “double-peine’ qu’il a aboli à la demande de la gauche ?

  23. Sarkozy de retour en 2022 ?!! Pas encore cette racaille égocentrique avide de pognon, corrompu jusqu’à la moelle ! Il serait peut être temps qu’on pense à passer le kärcher au sein de la classe politique.

    • Il serait de bon ton , de foutre les menottes à Sarkozy , et de le livrer au peuple libyien qui se ferait un plaisir de le juger dignement et rapidement !Ce type a tué la Libye ; il mérite la corde au cou , en place publique , à Tripoli , point barre !

      • Vous semblez oublier que les députés du PS dont Hollande était le grand chef ont voté en plein accord pour ce qui s’est passé en Libye.

Les commentaires sont fermés.