Bolsonaro élu : un raz-de-marée populiste gagne la planète

Publié le 30 octobre 2018 - par - 58 commentaires
Share
Comme le dit la journaliste Isabelle Lasserre,  Jair Bolsonaro  renforce le camp des démocrato-sceptiques.
C’est un raz-de-marée populiste qui gagne la planète. Sur tous les continents, les peuples renversent la table et chassent ceux qui  leur ont confisqué le pouvoir, oubliant les principes élémentaires de la démocratie.
Partout, ce sont les candidats anti-système qui raflent la mise.
La clique LREM au pouvoir en France, a beau tirer une tête d’enterrement, elle devra s’y faire. Car c’est encore un signal  protestataire que le peuple brésilien a envoyé au monde, après l’élection de Trump, le Brexit, l’arrivée de Salvini en Italie et la montée du vote identitaire dans toute l’Europe.
Macron refuse d’écouter le peuple. Tout comme Merkel, qui refuse de faire machine arrière et paie le prix de son mépris envers le peuple allemand, qui ne veut plus d’immigration. Après 12 ans de pouvoir, l’ex-reine d’Europe aura fait un 4e mandat de trop.
Ce qui attend Macron, c’est l’échec. Orgueilleux, arrogant, méprisant envers le peuple, il finira comme Merkel, désavoué par ceux qui l’ont élu et qui ont compris que le mondialisme allait creuser leur propre tombe.
 –
Car le mondialisme, c’est le déclassement social pour la majorité des citoyens et c’est surtout la perte de leur identité, de leur culture, de leur art de vivre, à cause d’une immigration démentielle de populations qui refusent de s’intégrer.
Le multiculturalisme, c’est la désintégration de la société.
Que nous a apporté l’immigration à part des problèmes quotidiens, une remise en cause de nos coutumes et traditions, une restriction de nos libertés, une incroyable explosion de l’insécurité, une islamisation de la société et un appauvrissement brutal après cinquante années de prospérité ?
Non seulement nous ne sommes plus chez nous, mais la dictature de la pensée unique interdit au peuple de s’exprimer.
Car dans notre beau pays, on accuse Orban  d’atteinte à la démocratie, mais c’est le seul dirigeant qui ait lancé un référendum sur l’immigration, ce que Macron refuse obstinément au peuple français, connaissant le résultat.
Face à ce défi majeur qui conditionne l’avenir de la nation, qui, de Macron ou d’Orban, est le plus démocrate et le plus respectueux de son peuple ?
Macron est un anti-démocrate qui a confisqué au peuple son droit élémentaire à décider lui-même de son propre avenir et de celui de ses enfants.
Pologne, Hongrie, Italie, Grande-Bretagne, Autriche, Slovaquie, République tchèque, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Suède, Allemagne et France, voient les mouvements nationalistes et identitaires exploser, ces mouvements que les mondialistes appellent avec mépris le “populisme”, sans savoir ce que ce mot signifie.
Le populisme, c’est l’émanation du peuple souverain, qui s’oppose à la dictature de ses élites, qui ne cessent de le mépriser, de l’ignorer et de violer la démocratie.
Le populisme, c’est la révolte d’un peuple qu’on refuse d’écouter.
Le populisme, ce n’est pas la xénophobie ou le racisme, comme certains l’affirment. Le populisme, c’est le refus de disparaître.
Le populisme, c’est l’exaspération d’un peuple qui exige qu’on lui rende la démocratie que des élites arrogantes lui on confisquée.
En Europe, tous les pays vont tomber comme des dominos dans l’escarcelle des “populistes”.
Car aucune idéologie ne peut s’imposer contre la volonté des peuples.
Merkel, Macron, Juncker, et tous les sbires qui profitent du système sur le dos des peuples européens, vont échouer.
Le mondialisme et le multiculturalisme, les peuples n’en veulent pas. Et rien ne se fera contre leur volonté.
Ce que demandent les peuples, c’est d’être protégés et non pas livrés à la jungle de la concurrence sauvage et déloyale, à l’immigration de populations qui détestent notre civilisation, à la disparition de leur identité et de leur culture.
Le “vivre-ensemble” est une illusion et les peuples européens n’en veulent pas. C’est pourtant clair !
On nous avait promis une Europe paradisiaque, avec un euro qui nous protégerait de la concurrence mondiale, une Europe sans chômage, une Europe aussi puissante que les États-Unis, avec une croissance forte, une Europe capable de résister aux puissances émergentes. Une Europe plus sûre et plus juste.
De tout cela, il ne reste rien. L’Europe a échoué et nos élites veulent encore plus d’Europe. C’est irresponsable. Un retour aux nations libres et souveraines s’impose avant le chaos généralisé.
La France fait moins bien que ses partenaires, sa dette a doublé, atteignant 100 % du PIB, le chômage est au plus haut, l’insécurité a suivi la courbe de l’immigration.
Partout, les communautarismes et l’islam menacent la cohésion nationale.
En définitive, l’UE et son idéologie mondialiste, c’est le tombeau de la France de nos ancêtres. 
Nos élites n’osent même plus fêter la victoire de nos Poilus. Elles ont honte de notre Histoire.
Si la France est si malade, appauvrie et menacée de chaos comme l’a souligné Gérard Collomb, c’est parce que nos élites dirigeantes ont sacrifié l’identité du peuple gaulois pour assouvir leur délires mondialistes.
Mais que nos élites, Macron en tête, ne se fassent pas d’illusions.
Le populisme, c’est un vent planétaire irrésistible, qui va bientôt emporter les délires mondialistes de tous ceux qui ont cru naïvement qu’on pouvait impunément gouverner contre le peuple.
J’ajoute qu’en France, il n’y a pas d’extrême droite. Il y a une droite identitaire, représentée par le Rassemblement national et divers mouvements ou sites patriotes. Qualifier les identitaires d’extrémistes, c’est cracher sur le patriotisme.
L’obstination de nos dirigeants finira par tout faire exploser. Et ils feraient mieux de méditer le dernier message de Gérard Collomb… au lieu de l’étouffer.
Jacques Guillemain.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marcel

Bravo le Brésil un pays de 200 millions de personnes , je souhaite que le futur président Monsieur Bolsonaro d’origine italien et allemand puisse redresser ce pays, et nous en France nous attendons le moment des patriotes, je suis optimiste comme en Italie, en Hongrie, en Autriche, Pologne on va récupérer la vielle Europe , l’Europe chretienne qui fera le ménage contre les collabos de souche et l’islam

Fit

«il finira comme Merkel, désavoué par ceux qui l’ont élu et qui ont compris que le mondialisme allait creuser leur propre tombe»

Oui enfin, ça fait 40 ans que les français désavouent ceux qu’ils ont élu, et après?
Et bien après ils remettent en place un salopard pire que celui qu’ils ont désavoué. Vous allez me dire: qu’est ce qui peut y avoir de pire que macron? peut être le faux cul hypocrite euro-mondialiste umpslrem wauquiez qui va sûrement leurrer une fois de plus des millions de français.

Antitare

Fobique ?

Fit

Pas compris. ???

RODRIGUE

Tu peux pas comprendre.

sitting bull

le populisme ok mais pas en Belgique les belges sont sur Mars j y habite , les médias gauchistes ont fait leur oeuvre sur le racisme et les belges peuple de moutons vive encore sur Mars a des années lumières de la réalité , quand je parle avec eux on me regarde comme un nazie alors que j essaie de leur ouvrir les yeux , lors des dernières élections ce 14 octobre les belges ont voté massivement pour la gauche sauce PS

Le Remplacé

Moi, le demi-Noir catholique de la Réunion qui ressemble à un Arabe, je souscris entièrement aux thèses populistes des nations européennes libres! Bien que Gaulois uniquement de par ma mère, je tiens à apporter tout mon soutien aux vrais nationaux contre la montée de l’Islam et du communautarisme. Comme beaucoup, je n’aurais jamais cru adhérer au FN – qui plus est avec un enthousiasme qui n’a d’égal que ma conviction!

bipbip60

Votre franchise vous honore ! Merci !

Centaure62

T’inquiète pas le Remplacé ! Tu n’est pas seul issu de multiculturalisme, j’en suis , et mes enfants métis et petits enfants mulâtres sont bien dans leur basckets par contre tout le monde dans la famille est Français Patriote , et fier de l’être ! Ca c’est la vrai France mais surtout sans l’islam !

DUFAITREZ

« Vox populi, Vox Dei » ! Depuis toujours !!
« Vox populi, intox Macronie » Maintenant !! Celui qui se prend pour Dieu/Jupiter….
Quand Dieu est mort, le Peuple reste !

Tesquieu

Et vous, vous n’avez toujours pas quitté les forums de RL, alors que vous savez pertinament que les gens ne peuvent pas vous saquer.

Tesquieu

Vous êtes là pour confirmer que vous êtes con comme un balai.

marcq

Pas sa faute le sheldon croit encore que la terre est plate.

Seb74

Le type se trouve un pseudo de personnage intelligent pour se donner du relief, pathétique leche babouche…

hathoriti

Ha ! Ha! ha! Les immondes menteurs qui nous ont vendu une Europe paradisiaque sont coutumiers des enfumages, leur mépris des autres peuples est tel (on se demande bien pourquoi !!) qu’ils se croient supérieurs ! (ils n’ont vraiment pas les yeux en face des trous !) Le populisme, mot qu’ils veulent si méprisant, est quasiment l’égal du mot « païen » qu’ils opposaient au nomade… L’U.E est le tombeau de la France ? Mais c’est l’évidence ! Vous ne savez pas pourquoi ? M.Guillemain, votre culture historique ancienne a loupé un chapitre…Intéressez-vous donc à St Louis et à la lettre (entre… lire la suite

bibi FRICOTIN

Gérard Collomb se lâche sur l’immigration : « D’ici à 5 ans, la situation deviendra irréversible. Je crains la sécession. Les gens ne veulent pas vivre ensemble » « Les rapports entre les gens sont très durs, les gens ne veulent pas vivre ensemble… » – Quel est la part de responsabilité de l’immigration ? « Énorme (…) » – Vous pensez qu’on n’a plus besoin d’immigration en France ? « Oui, absolument » « Des communautés en France s’affrontent de plus en plus et ça devient très violent… » « Je dirais que, d’ici à 5 ans, la situation… lire la suite

Grangean

Oui, et alors ? Collomb croyait avoir trouvé en Macron un nouveau messie, il pleurait même à chaudes larmes le jour de son investiture. Quelques mois après, avec l’affaire benalla, il reconnaissait honteusement son ignorance quasi complète du fonctionnement de la sécurité de ce même Macron. Quel crédit peut-on accorder aux déclarations d’un tel personnage, à sa tête d’ahuri tombé de son lit et faisant mine de découvrir ce qui est une évidence pour tout un chacun ?

Grangean

Puissent les prédictions de M. Guiilemain s’avérer exactes, et que l’on voie la France elle aussi rompre au plus vite les amarres avec le mondialisme suicidaire. ( il est en effet déjà bien tard au vu de tous ces territoires désormais tombés aux mains ennemies, de la Seine saint Denis, à Marseille en passant par tous ces quartiers étrangers au coeur de notre pays, qui sont autant de métastases d’un même cancer ). . Mais souhaitons aussi que ces futurs dirigeants prendront leurs distances avec un modèle ultra libéral de capitalisme destructeur des identités nationales ET de NOTRE ENVIRONNEMENT. A… lire la suite

Jill.r

Question danger, le système se suffit à lui-même.

Dr Sheldon Cooper

C’est possible. En tout cas ce ne sont pas vos « populistes » qui vont le remettre en cause.

Jean Ducluzeau

On parie ?

EORGHIL

Faux dėbat : le « système » n’ a pas besoin des populistes pour se saborder…

Jill.r

Il est remis en cause de fait, par l’incompétence de ceux qui devraient le faire
fonctionner.

jmg

je souscris totalement à ce que vous exposez dans votre article !

patphil

s’ils étaient si inefficaces, pourquoi sont ils alors leurs bêtes noires, dites le nous!

Dr Sheldon Cooper

Pourquoi des « bêtes noires » ? Ils sont parfaitement intégrés au système. Ils servent juste d’exutoire électoral.

patphil

macron en tchéquie a osé dire que certains dirigeants d’europe de l’est étaient des fous mentant à leurs peuples!
(article du visegrad post)
mdr( jaune)

Antikon

En 1956 et 1968 les peuples hongrois et tchécoslovaques, épris de liberté, se sont révoltés contre « le grand frère » soviétique. Celui-ci à envoyé les chars pour mater l’insurrection. Mais la liberticide ue islamo-bolchévique ne dispose ni de chars ni d’armée.Dès lors il serait très facile à nos deux grands frères Donald Trump et Vladimir Poutine de nous débarrasser des infâmes traîtres doublés de criminels que sont druncker, Sau merdkel et son larbin « p’tit c(r)on » lequel avait prévenu qu’ « il faudra venir le chercher ». Alors soit. Qu’il se souvienne du couple Ceausescu !

Fenris wolf

Méfiez vous, vous oubliez la fameuse eurogenfort, sorte de super force de gendarmerie européenne créer par….taddaaammmm! La France sous Aliot Marie me semble t’il.
Cette super gendarmerie Européenne à pour mission d’intervenir dans les pays européens qui connaitraient des troubles sérieux et là ou elle intervient les droits du pays n’existe plus, en gros elle a tout pouvoir là ou elle intervient,Elle n’hesitera donc pas à se mettre face aux Européns voulant chasser Juncker, mergelle et macaron…

Marnie

C’est bien normal que le populisme prenne de l’ampleur. Un échec total des professionnels de la politique, un désintérêt du peuple et de sécurité, l’invasion migratoire qui est un véritable remplacement, et surtout le mondialisme, voir l’altermondialisme, qui détruisent une partie de nos économies et n’ont au final aucun sens.

ven85

tout sauf en france,peuple de moutons,jupiter a ete elu contre marine,les autres peuple,eux elisent ceux qui sont pour le peuple et seul le peuple doit decider,j’ai connu hollande elu,le pire des autres,puis sarkozy,encore pire que hollande et maintenant MACRON LE PIRE D’ENTRE TOUS,a qui le tour les motons au cerveau lave,allez vous continuez a voter pour ceux qui vous fond disparaitre

André Léo

Bien vu et bien dit, Mr Guillemain! Mais pas d’optimisme excessif! Le retour aux souverainetés nationales, ce n’est pas pour demain. On voit comment 3 ans après la décision anglaise, l’europe freine sa sortie…. et la G.B avait conservé SA livre contre l’euro! Monnet-Delors avaient voulu une dissolution IRRÉVERSIBLE des Nations et Bruxelles s’y emploie avec violence contre les Peuples. Ensuite, le mondialisme est imposé par TROIS pouvoirs antidémocratiques, non élus: celui des milliardaires de la finance, celui des médias aux mains des mêmes et celui du judiciaire avec ses « cours » d’exception imposées à Paris, Bruxelles, la Haie,Washington… Enfin, pour… lire la suite

Fit

Vous avez raison André Léo mais tant que les crève-la-faim tels que celui ci-dessous continueront de cirer les pompes aux milliardaires de la finance qui les font crever, on est pas sorti de l’auberge, ces idiots n’ont toujours pas compris en 2018 la corrélation entre l’invasion que nous subissons et l’explosion des profits de la finance et du cac 40.

https://www.latribune.fr/bourse/les-profits-du-cac-40-ont-bondi-de-26-5-a-pres-de-100-milliards-du-jamais-vu-depuis-2007-771166.html

https://www.lesechos.fr/08/03/2018/lesechos.fr/0301388456807_benefices—le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans.html

Bob

«Je ne vois pas en quoi les non élus milliardaires de la finance nous obligerait à bafouer nos frontières, ce ne sont pas eux les passeurs de migrants!»

Il n’y a que toi qui ne le vois pas je pense, Refléchis! tu vas voir c’est pas trop compliqué à comprendre.

Fit

Tu ne vois pas? tu dois être le seul je pense.

Le suisse

Attention au troll « sheldon cooper » un amoureux de l’Islam….

Undertow

Bravo M. Guillemain, tout est dit.
J’ai encore espoir grâce à des personnes comme vous.

didile

Qui pensait (en tout cas le bas peuple ,car on ne lui dit jamais ce qui se trame !) un an avant que cela se produise ,que le mur de Berlin ,l’URSS et ses 22(?) républiques soviétiques ,la Yougoslavi

didile

la Yougoslavie etc partiraient en fumée ?
Alors ,l’Europe pourrait bien exploser plus vite qu’on ne le pense.
Nos grands chefs surveillent le bout de la ficelle dont ils savent bien que si un seul s’avise de tirer la chevillette ,toute la bobinette cherra.

ETRONDEGIRAFE

Apres la deuxieme guerre mondiale la FRANCE n a jamais eu autant de resistant bref tout est dit…………………

Aux Armes Citoyens

Question : ce raz-de-marée pourrait-il faire fuir les envahisseurs et/ou décourager à l’avance ceux qui ont l’intention de venir nous envahir encore plus ?
Qui peut répondre à cette question ?

Alain DESVIGNES

Que nenni j’y suis j’y reste, malheureusement il reste à empêcher les immigrants de venir…

Antikon

Il existe des moyens pour les dégager. Les algériens nous ont donné leur recette en 62. Mais il y en a d’autres plus efficaces. Le tout est de pouvoir et vouloir les appliquer.

grougnach

Je serais musulman et intelligent (oui je sais) j’envisagerais sérieusement à faire mes valises!!!

Emile ROUX

le mondialisme c’est l’internationalisme marxiste comme le rappelle, pour une fois pertinent,, le bolchevique Attali

André Léo

Mimile, il faudrait soigner vos halluciinations qui vous font voir le « marxisme » partout! Vous confondez « redisribution socialiste » avec l’allocation universelle de pauvreté des mondialistes.
On vous l’accorde, c’est la même chose pour le Peuple, mais Marx n’y est pour rien!
Marx était un scientifique. Ce qui vous aveugle, ce sont les tentatives avortées d’imposer la « dictature du prolétariat » en URSS en Corée du nord… par des dictatures « personnelles » antidémocratiques, par des fous de pouvoir: Trotsky, Lénine, Staline, Pol Pot, Castro ou Guévara…
regardez plutôt du coté de Davos et de ses acteurs-invités.

EORGHIL

Ne vous rendez-vous pas compte que votre fixation maladive sur le marxisme est contre productive et vous détourne du danger islamiste ? Si la Russie et l’Europe de l’est ont été protégées de l’immigration massive qu’a connu l’Europe occidentale, c’est bien grâce au communisme ( même si, il est vrai, ce fut au prix de millions de morts). Arrêtez avec ce pitoyable combat d’arrière garde : Mahomet n’est certes pas marxiste !!!

Fit

Essylu?

genesys

Paroles stupides du Troll médecin de Junker qui ne peut l’empêcher de picoler…tu pointes à Bruxelles ou tu « propagandes » de chez toi ma couille….??!

Rififi 32

Avec les populistes, moins d’immigration, plus de sécurité ne nous ferons pas de mal. Mais, j’ai bien peur que le Dr Shedon cooper , n’est raison.
Ceux qui tiennent les rennes resteront au pouvoir.

Lin

Le jour ou le peuple agira il ira chercher macron et sa bande de malfaisant à l ‘ Elisee ….un jour pas si lointain .

bergereau

Je me permets de vous signaler que le seul qui tient les rennes, c’est le père Noël ! les autres, tiennent les rênes …..et vous craignez que le Dr Cooper n’ait raison….

lafronde

Une montée populiste au Parlement européen ne suffira pas. Les français comme tous les européens de l’ouest devront se battre pour retrouver leurs libertés confisquées sur l’autel de la Société multi-culturelle. Faute d’une Opposition efficace à l’Assemblée nationale, l’Exécutif tente un coup d’Etat migratoire sur la France, pour rendre notre colonisation irréversible. A quand une Ligue anticoloniale animée par les patriotes français ? Attendre les scrutins ne suffit pas, et les partis ne prendront jamais les risques que prennent « Génération identitaire » , la Ligue du Midi, ou encore RL.

Carter

Un référendum sur l’immigration n’est pas souhaitable. Il serait truqué, c’est sûr et certain. On entendrait au journal de 20h : « les Français se sont prononcés à 55% en faveur de la poursuite de l’immigration. » Ce serait la pire chose qui pourrait arriver.

astrid

Excellente remarque. On imagine déjà les pseudos débats inversant les chiffres accompagnés de propos trouvant toutes les justifications possibles pour continuer à nier l’évidence.

Allonzimollo

Mouais… Les français sont toujours très longs à réagir !

🇧🇷 Um brasileiro 🇧🇷

Les socialistes, les communistes et les autres mondialistes n’en peuvent plus avec Trump aux USA, Salvini en Italie, Orban en Hongrie, etc. Ils ont maintenant Jair Bolsonaro au Brésil. L’ivrogne Juncker de Bruxelles buvait déjà beaucoup. Maintenant, il va se saouler encore plus. On peut lui envoyer des litres de cachaça, un alcool brésilien très fort. Durant cette campagne présidentielle, la gauche et leurs alliés et même les musulmans vivant au Brésil (ils sont partout, ça vous étonne?) ont manifesté contre Bolsonaro en brandissant des banderoles disant que Bolsnonaro est un fasciste. On n’aime pas trop les musulmans au Brésil,… lire la suite