Bombardement de la Syrie : une faute politique criminelle de Macron

Publié le 14 avril 2018 - par - 92 commentaires - 3 133 vues
Share

Cette agression gratuite contre la Syrie est une ignominie.

Elle ne fait que renforcer la détermination du camp pro-Assad et ne change rien au cours de la guerre. Assad est le grand gagnant de cette guerre civile.

Le  seul effet de cette agression sera de provoquer une riposte de la part des Russes, des Iraniens et des Syriens, qui ne resteront pas les bras ballants.

Car les  messages rassurants des Occidentaux, répétant que les frappes ne visent en aucun cas le régime syrien, les Russes ou les Iraniens, n’éviteront pas les représailles.

Pour Moscou, Damas ou Téhéran, ce raid est un acte criminel contre un Etat souverain et Poutine a demandé la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Mais sachons faire la différence entre la mission de guerre ordonnée à nos aviateurs et à nos marins par l’exécutif et la décision politique qui incombe à notre seul président.

Au plan opérationnel, je salue le professionnalisme de nos militaires, toutes spécialités confondues, qui ont préparé et exécuté dans la nuit une mission de bombardement difficile et risquée.

Plusieurs navires, 5 Rafale d’attaque, 4 Mirage 2000 de protection, des Awacs de surveillance et des ravitailleurs, ont participé à cette opération complexe, nécessitant une parfaite coordination entre alliés.

Techniquement parlant, cette mission est un succès qui fait honneur à notre armée et à notre industrie d’armements. Nos techniciens, nos équipages et nos missiles de croisière ont parfaitement fait le job. Il est important de le souligner.

Malgré les incessants coups de rabot dans les effectifs et les budgets de nos unités, nous avons encore une armée de première catégorie digne de ce nom.

Mais politiquement parlant, cette expédition punitive contre la Syrie est un désastre.

L’opération lancée par Emmanuel Macron contre la Syrie est une violation du droit international.

C’est une agression gratuite contre un pays qui n’a jamais été un ennemi de la France. Une agression sans preuves,  quelques heures AVANT que les inspecteurs des Nations Unies ne commencent leur travail d’investigation ce samedi.

C’est une agression contre un pays étranger sans l’aval de l’ONU et sans que le Parlement n’ait été consulté.

Ce que Jean-Yves Le Drian a le culot d’appeler une action légitime !

Tout ce qu’on a reproché à Poutine en Géorgie, en Ukraine ou en Crimée, nous l’avons fait au centuple au Kosovo, en Irak, en Afghanistan, en Libye ou en Syrie.

Notre politique étrangère est un désastre qui n’a fait que renforcer les islamistes en déstabilisant les régimes pro-occidentaux et a provoqué un tsunami migratoire sans précédent, que nous sommes incapables de maîtriser.

Et il était inutile d’inviter Poutine dans les fastes de Versailles, pour l’insulter de la sorte en voulant suivre Trump, qui n’a pas les mêmes intérêts que la France.

L’Occident et la France en particulier, sont hors jeu en Syrie depuis le début du conflit, pour la simple raison qu’ils se sont trompés d’ennemi et ont armé les islamistes pour éliminer Assad.

Mais Macron a cru bon de bombarder ce pays pour revenir sur la scène politique du Moyen-Orient. Mauvaise pioche puisqu’Assad a d’ores et déjà gagné la guerre avec l’appui décisif de Moscou.

En Syrie, la France a tout faux depuis le début. Alors qu’Assad est le dernier rempart contre le péril islamiste, nous avons armé les milices proches d’Al-Qaïda et de l’Etat Islamique, Fabius allant même jusqu’à se féliciter du “bon boulot fait par Al-Nosra” !!!

Comment un ministre français des Affaires étrangères a t-il pu sortir pareille stupidité et flatter une organisation barbare qui égorge ses ennemis et utilise les femmes et les enfants comme boucliers humains ?

Si Poutine est le maître du jeu en Syrie, c’est parce qu’il a misé sur le bon cheval, celui qui combat les islamistes de tous bords.

Sans Poutine, la Syrie serait dans le même état que la Libye.

Sans Sissi, qui a chassé les Frères musulmans du pouvoir, l’Egypte serait une république islamique.

Depuis l’invasion de l’Irak par Bush junior, l’Occident est le fossoyeur du Moyen-Orient.

Ces frappes auront des conséquences tragiques dans le futur.

D’abord, elles annoncent un retour de la guerre froide alors qu’il était vital pour l’Europe de resserrer les liens avec la Russie, notre meilleur allié dans la lutte contre le terrorisme, depuis la guerre en Tchétchénie.

Ensuite, il y a fort à parier qu’Assad nous réservera un chien de sa chienne dans les mois ou les années futures.

Il est facile pour les services secrets syriens de frapper les intérêts français à travers le monde.

Il est regrettable que nos va-t-en-guerre aient oublié les attentats de Lockerbie et du désert du Ténéré qui ont fait 440 victimes, avec la destruction de deux gros porteurs de la Pan Am et d’UTA.

Les services secrets libyens étaient à la manœuvre…

Ensuite, on  aimerait qu’Emmanuel Macron, si prompt à voler au secours des 40 victimes de Douma en dénonçant cette barbarie, nous dise ce qu’il compte faire pour les milliers de chrétiens persécutés depuis des années au Moyen-Orient, ou pour  aider  nos alliés kurdes, qui ont largement contribué à la défaite de l’Etat Islamique, et qui meurent sous les bombes des avions d’Erdogan.

Mais face au sultan  d’Ankara, membre de l’Otan, plus question d’endosser les habits de chef de guerre au nom des droits de l’homme.

Car la défense des droits de l’homme, c’est toujours à la gueule du client.

Enfin, si Macron aime  tant  l’action et se plaît à jouer les chefs de guerre, je l’invite à lancer une vaste opération dans nos banlieues, pour y détruire les 5000 armes de guerre et de poing qui dorment dans les caves, attendant l’heure d’une insurrection généralisée  contre la République, de type 2005 à la puissance 10.

Ce serait autrement plus salutaire pour le peuple français qu’une ingérence irresponsable dans la poudrière syrienne, où nous avons tout à perdre.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Tout est dit dans cette vidéo au sujet de celui qui plastronne à l’Élysée, ceci expliquant cela :
https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

Antitotalitaire

Bien dit.

Sitting bull

Bien envoyé jacques je le disait justement , au lieu de bombarder la Syrie , faudrait peut être bombarder les banlieues , ils y a autant d islamistes dans les banlieues qu en Syrie

quiditvrai

« Une agression sans preuves  » et pourtant Donald Trump dit qu’il possède ces preuves
Qui dit vrai ?
Donald Trump allié de l’Arabie Saoudite un pays de menteurs et où on enseigne dans leurs mosquées la haine des non-musulmans y compris les USA qu’il déteste plus que d’autre parce qu’il protège Israël.
Poutine, ce menteur invétéré allié des Iraniens qui ont acheté de la Corée du Nord la technologie de fabrication de la bombe atomique.
COMMENT POUVONS SAVOIR OÙ EST LA VÉRITÉ DANS UN MONDE DE PROPAGANDE ET DE DÉSINFORMATION QUAND LES MEDIAS SE SOUCIENT PLUS DE VÉHICULER LEUR IDÈOLOGIE QUE D’INFORMER OBJECTIVEMENT.

Monique

Wolfred @je vois que vous faites preuve d une crétinerie sans borne tellement aveuglé par votre haine du juif victime idéale lorsque l’on veut pas désigner le mal qui ronge les différents courant de l islam qui ont commencez après la mort de leur gourou Mahomet ,cette haine dans votre délire mythomane conspirationnisme sont les argument fallacieux lorsque l on se regarde le nombril. Quand on sort de la grosse merde du style « Mossad complot sioniste », c est que vous avez touchez le fond de l absurdité répugnante sans fondement crédible tellement que votre commentaire sort des profondeurs d un cerveau malade ,pathétique .Crevez dans vos délires de conspirationnisme malsain… lire la suite

Podalirios

En toute logique, la destruction des stocks de produits chimiques auraient du répandre tous ces produits dans la nature.
Comme il n’y a pas eu de commentaire sur ce sujet, soit il ni en avait pas, soit personne ne veut en parler ce qui est peu probable.
On ne doit pas être loin de la vérité si l’on pense qu’en réalité les cibles qui ont été détruites ne contenaient pas d’agent chimiques de destruction massive.
Ces bombardements ne sont en fait que des tartuferies, dans le but de donner de l’importance aux US, aux Français et aux Rosbifs qui sont effacés dans la région par les Russes, les Iraniens et les Syriens.

dufaitrez

Participation minoritaire dans le film pour apparaitre au générique. Rien de plus. Figuration qui coûtera cher…
Opération sans bavure ? Elles viendront après !

AJAX

Toute cette affaire des frappes de Syrie tient en un seul motif partagé par la France de Macron et du CRIF , les USA de Trump et de l’AIPAC , la perfide Albion Sémitisée depuis Disraeli , les états esclavagistes arabo-islamiques du Qatar et d’Arabie Saoudite , la Turquie du Sultan Erdogan des frères musulmans : coalition satanique et commanditaire du terrorisme islamique wahabiste international qui ne veut pas que le président syrien Bachar el Assad et la Russie de Poutine gagnent la bataille politique , idéologique et militaire sur leurs milices barbares arabo-islamiques de NOSRA ( le bon boulot ) et de la DAESH cannibale .. afin que le… lire la suite

Fifi

« les frappes sur des centres de recherches et de stockages des gaz aurait du libérer ces dit gaz » Bien sûr. Ces frappes n’ont dû être faites que pour la forme. Ca fait cher la forme mais ceci a aussi été effectué pour faire des essais sur les nouveaux missiles français, ça servira pour les prochaines ventes d’armes dans le monde…: La France a tiré 12 missiles contre la Syrie dont, si j’ai bien compris, 3 missiles de croisière navals MdCN (ils n’avaient jamais été utilisés en situation réelle), développés par la groupe français MBDA, qui ont coûté la somme de 2,86 millions d’euros pièce et 9 missiles Scalp qui coûteraient,… lire la suite

Monique

….perdirent la vie.

JILL

Macron ferait mieux de faire la guerre à l’intérieur de nos frontières,là où se trouvent nos vrais ennemis .

JILL

Aussi stupide que le bombardement de la Serbie il y a une vingtaine d’années sous l’égide du calamiteux Chirac …Tout cela pour accoucher de l’horrible Kosovo .

Labaune Didier

La peur de M Guillemain l’égare une fois de plus…Dans un texte échevelé aux confins de la démence, les quelques éléments vrais sont assénés au milieu de sottises qui empêchent le lecteur d’aller jusqu’au bout …. Un mot M Guillemain, concernant les  » 5000 armes de guerre dans les banlieues  » ( dont vous ignorez le nombre qui peut être infiniment supérieur), vous semblez penser peut-être à raison que les autorités n’auront pas la volonté et selon moi le nombre et compétence pour régler seuls ce problème vital ce qui m’amène à une question qui est posée d’ailleurs à chacun d’entre nous : qu’ allez vous faire à titre personnel… lire la suite

lloveras lloveras

Si tous les Français étaient comme mois, il n’écouterait plus les informations car les médias ne font que nous mentir ainsi que la presse, les informations de RT sont plus objectives, je ne regarde que cela

Monique

L islam ne fait qu’apporter malheur dans ce monde ce cancer islam est un véritable fléau.

Gretsch

ça en devient comique : à chaque fois qu’une guerre est en préparation, il nous sorte le « philosophe » BHL d’un placard. Bon ce gars n’est ni philosophe, ni écrivain, ni réalisateur, c’est juste un agent dégoutant d’intérêts mondialistes non moins répugnants.

jan le Connaissant !

bah
Tout ça c’est kif kif bourricot !
Macron fait son boulot de mondialiste ( plutot bien d’ailleurs, je trouve – qui peut le nier ? ), à savoir : mondialiser et islamiser la France
Il n’y aura ni guerre mondiale, ni même de retour à la guerre froide !
Dans quelques temps Macron fera ami ami avec Poutine à Moscou avec champagne et banquet !
Et pendant ce temps là, les peuples trinqueront !…

jan le Connaissant !

Des éloges pour l’ Armée francaise ? Voire !
Cat il semble bien que la DCA russe ne soit pas intervenu pour intercepter les missiles de la coalition, puisque l’armée rususe n’était pas menacée
Dejà que la DCA syrenne a détruit les deux tiers des missiles ennemis.. alors que dire si les S300 e les S400 russes étaient intervenus !!
Bref, j’ai plutôt l’impression que les syriens s’en sont très bien tirés
Les USA et leurs alliés ont simplement sauvé la face, par quelque frappes réussies, avec la bienveillance de Poutine

Monique

Wolfred@.Je suis sûre que vous êtes un musulman pour tenir de tels propos débiles que l ont retrouvent souvent sur les sites de propagande islamique .Les islamistes mènent une guerre sans fin contre ceux qui ne veulent pas ce plier au diktat d un islam rigoriste et les européens ne font détériorer la situation au Moyen-Orient .

jan le Connaisant

Wolfred a disparu !….

Cilisiounistes

Les trolls musulmans se donnent des pseudos à consonnance germanique mais ça ne trompe plus personne, ils viennent de temps en temps pourrir le site en jetant par ci par là quelques déjections antisionistes =antisémites.
Israël n’est ni pire ni meilleurs qu’un autres état ni les juifs pires ou meilleurs que d’autres peuples, mais entendant ils n’égorgent pas et ne mitraillent ou ne roulent pas sur nos concitoyens au nom d’Adonaï quand d’autres le font en hurlant « Alkahu Akbar ».

Joël

Plusieurs points devraient interpeller le citoyen : 1. Ce genre d’opération combinée est complexe et nécessite une longue préparation. Plusieurs jours voire semaines. Cela ne fait pas sur un claquement de doigts. C’était donc programmé depuis un bon moment, peut-être même avant la prétendue attaque chimique. 2. La Syrie aurait fait des dizaines de morts et blessés en balançant quelques bombes à la Gouta. Les forces alliées envoient des dizaines de missiles sur un soi-disant entrepôt d’armes chimiques, ce qui aurait du occasionner des milliers de morts alentour mais là rien. Pas de journalistes ou ONG pour filmer ? Pas de témoignages émouvants. 3. Assad qui bombarde son peuple alors… lire la suite

Allonzenfan

Macron a voulu faire oublier son incapacité à maintenir la paix civile dans notre pays en jouant au grand chef de guerre : on sait ce que ça a donné avec son prédécesseur…

Anne Lauwaert

Au lieu de vous énerver écoutez la vidéo de Xavier Moreau.

Martin (du Gard)

« Ensuite, il y a fort à parier qu’Assad nous réservera un chien de sa chienne dans les mois ou les années futures. » Alors ça, je ne le crois pas ! Assad n’ est pas comme ça ! Ce n’ est pas un teigneux rancunier comme Kadhafi. Cet homme est intelligent, pondéré et ne cède pas à de mauvais penchants. En cela il est comme Poutine : Réalisme politique avant tout, dénué de toute arrière pensée et actions contre productives comme l’est la violence vengeresse. Cela dit, sans commettre des actes de répression violents, comme l’ont fait Kadhafi et l’ OLP, je crois qu ‘il pourrait bien nous punir en nous… lire la suite

Martin (du Gard)

« Une agression sans preuves, quelques heures AVANT que les inspecteurs des Nations Unies ne commencent leur travail d’investigation ce samedi. » Oui, sans preuves ! et c’ est bien parcequ’ ils savaient qu’ on ne trouverait aucune preuve qu ‘ils se sont empressés de bombarder. Ainsi, preuves et absence de preuves seront impossibles à mettre en évidence dans les ruines. Tout sauf un repentant battant sa coulpe devant l’ Histoire, j’ ai pourtant honte, aujourd’hui, de faire partie de cet Occident cupide et mensonger prosterné devant Mamon… et devant Macron, son vassal, investi par des Français stupides et idolâtres. Espérons que ça leur ouvrira les yeux et que ça sera contre… lire la suite

Pat

Je trouve malsain de parler de la qualité de l’armement utilisé et de la dextérité des militaires ayant conduit ces opérations odieuses et abjectes . L’objection de conscience existe …ces braves soldats , sachant pertinemment qu’ils prenaient part à une agression d un état souverain, auraient pu rendre le képi . On ne peut pas être à la fois au boxon et à l’église . On ne peut pas à la fois soutenir avec un zèle maladif le professionnalisme des soldats et être contre la guerre .

patphil

fakeniouze!
tout cela est légal dit Th.May (puisque dorénavant c’est elle la loi)
tout ceci est légitime disent les dirigeants français!
quant à Trump, il ne dit rien, le gendarme du monde aurait il à se justifier?

Martin (du Gard)

Le rôle du marionnettiste est de tirer les ficelles et celui des marionnettes est de gesticuler et parler pour le marionettiste.

Joël

Le but de trump n’est pas d’éradiquer Assad. La Syrie n’est qu’un prétexte pour provoquer la Russie et la pousser à faire un faux-pas qui déclencherait une nouvelle guerre mondiale. Car sans guerre les US ne peuvent pas survivre, tout leur économie étant basée sur l’industrie de guerre et d’armement.

pauledesbaux

faut pas oublierque la mère may a mis en place un étranger à la mairie de londres LA HONTE A LA FIGURE ELLE L A PAS , ? (avec l’accent de BAB EL OUED SVP) elle veut rivaliser avec la MRD KEL

BERNARD

Les Russes ont joué « très juste » en demandant à l’ONU de désapprouver l’attaque occidentale sur la Syrie
Dès lors que l’ONU a refusé de confirmer l’illégalité de cette attaque, l’ONU non plus que son conseil de sécurité n’ont plus lieu d’être, donc chacun fait ce qu’il veut selon ses intérêts divers… On va droit vers la 3ième grande ! chic alors.

Martin (du Gard)

Ouais, celà confirme ce que De Gaulle pensait de « ce machin » qu’ est l’ ONU et dont on voit qu’ il ne fait pas le poids face aux intérêts des super puissances et aux égos des politiciens bravaches. Oui, « chic alors » pour une conflagration qui remette les pendules à l’ heure mais à choisir, moi, je préfèrerai l’ option d’ une météorite comme celle du Yucatan qui a anéanti 90 % de la vie sur Terre voici 65 millions d’ années : bien plus rapide et équitable qu’ une guerre mondiale. Moins de souffrances et de déshonneur pour l’ Humanité dont la destinée est quand même de finir dans le… lire la suite

Joël

L’ONU c’est l’OTAN en civil. Il ne fallait donc pas s’attendre à aucune réaction de leur part.

BERNARD

C’est le « spectre » contre « james bond », Poutine froid, prépare tranquillement, sans faire de bruit, une riposte tactique (j’espère pas stratégique), et James Bond s’agite de tous côtés, ceux qui s’en sont pris à la Russie s’en mordent encore les doigts (Napoléon et 1-8).
J’espère me tromper, mais je pense qu’on va payer très cher cette intervention illégale.

BERNARD

Un petit pas pour micron, un pas de géant pour l’islamisation de la Rance, très beau billet Monsieur Guillemain que j’approuve à 100%… çette op a dû nous coûter au moins 100 millions d’euros, mais c’est pas important « c’est l’Etat qui paye »…..

Sanglier

Bonsoir Je voudrais savoir qui sont les plus coupables ? Eux en détruisant la France et sa république en laissant tuer les français,en détruisant nos eglises, notre école etc etc Ou nous en laissant faire tout cela sans rien faire, l histoire nous a pas servi ,en 1940 pendant que les allemands se préparaient à la guerre les français dansaient , Je peux vous garantir à l heure actuelle tout les Gochoboboislamocollabo résidu du nazisme ,pense avoir réussi ,ceux que leur père et grand père on ratés c est d avoir détruit la france ,a nous de démontrer le contraire Vive la France

Dany

Les américains soutiennent les islamistes sunnites (alliés de l’Arabie saoudite), les Russes soutiennent les islamistes chiites (Iran et Hezbollah). Les Européens mangent à tous les râteliers (Qatar, Iran, Arabie Saoudite). Dans tous les cas les islamistes sont vainqueurs.

Gretsch

M. Guillemain, je partage votre avis pour le désastre géopolitique, mais c’est aussi un presque fiasco militaire. N’écoutez pas que les médias français, si ce que la défense russe avance est vrai, c’est à dire que 71 missiles sur 103 ont été interceptés par la DCA syrienne, c’est à dire S125 et S200 de l’ère soviétique, mais modernisés par la Russie, il y a du souci à se faire ! Sachant que la Russie n’est même pas intervenu. Le S400 russe c’est 98% de réussite, et l’équivalent américain, c’est moins de 30%. Le S500 est bientôt en service et il est même capable d’abattre des satellites … plus de GPS,… lire la suite

Victor Hallide

Macron est missionne par les ploutocrates de la finance mondialisée pour instaurer le chaos en France. Les cités de banlieue diversitaires armées jusqu’aux dents, les migrants qui arrivent en masses par nos frontières grandes ouvertes, sont ses troupes qui ont pour fonction de nous faire la peau.

CLV

Comme vous avez raison, cette attaque est un cauchemar. Le bouseux Macron c’est vu en chef de guerre alors qu’il n’est qu’un vulgaire assassin à 2 francs 6 sous, la soubrette de Trump alors qu’il a passé son temps à se foutre de sa gueule. Ce qui me répugne d’autant plus, c’est de constater que les médias infeodés à Macron assènent à coup d’infirmations mensongères, travestis la responsabilité de Bachar El Assad dans ces attaques pour lobotomiser les Francais et se faire passer pour le bon justicier. Ce psychopathe narcissique est à vomir. Il se veut chef alors qu’il ne fait rien pour combattre l’islamisme qui tue les Francais sur… lire la suite

Preset

Excellent papier
Je suis en accord total
Macron n’est qu’un pantin , toutou des amerlocks…

Gretsch

Et du prince Mohamed Ben Salmane d’Arabie Saoudite. Il est venu lui signer un chèque de 18 milliards deux jours avant les frappes

Fifi

« 18 milliards de dollars de contrats pour la visite du prince saoudien MBS ! »
https://www.capital.fr/entreprises-marches/macron-evoque-des-investissements-saoudiens-dans-les-medias-le-luxe-1282349
Ben voilà l’explication qui a permis la si grande motivation de Macron pour la participation active de la France dans cette intervention.

Et les USA, n’oublions pas les mégas-contrats avec l’Arabie Saoudite qu’ils ont obtenus (380 milliards de dollars)
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/mega-contrats-entre-etats-unis-et-arabie-saoudite-il-y-a-une-volonte-de-detourner-l-attention_2201218.html

Fifi

J’oubliais aussi que l’Arabie Saoudite avait, en même temps, offert 100 millions de dollars à la fondation d' »Ivanka Trump : l’Arabie Saoudite offre 100 millions à son fonds pour les femmes »
http://www.parismatch.com/Actu/International/Ivanka-Trump-l-Arabie-Saoudite-offre-100-millions-a-son-fonds-pour-les-femmes-1264325

reuri

Je comprend mieux pourquoi princesse ivanka copine de l’affreuse fille d’hillary clinton, milite pour un monde sans frontières , c’est seulement une histoire de gros chèque avec beaucoup de zéro.
Ha ha ! momo ben salade a bien compris la mentalité de certaines « féministes » , cela se confond avec de la prostitution.

Dany

Je ne comprend pas pourquoi les commentaires se désolent pour Assad: puisque, d’après vous, les cibles n’étaient même pas des dépôts d’armes chimiques alors finalement les missiles n’ont rien détruit d’important pour Assad et les islamistes du Hezbollah. Alors pourquoi vous plaindre? Vos amis islamistes du Hezbollah et de la republique islamique d’Iran pourront continuer à islamiser la Syrie sans problème.

Jacques Barrio

Merci Jacques Guillemain pour cet article qui résume bien ce que pensent , je crois, un grand nombre de Français. Aujourd’hui j’ai vraiment honte pour mon pays. Ce Macron dé^passe les bornes. @ Hathoriti, je suis d’accord avec vous, Macron est:  » indigne et méprisable!J’espère que l’Histoire le trainera dans la boue. » Et dire que Macron a accepté de se faire interviwver par Edwy Plenel, un individu qui défendait les Kmers Rouges génocidaires, qui avait pris partie pour les terroristes Palestiniens qui à Munich avaient assassinés les 11 athletes Israéliens ( et les avaient émasculés vivants avant de les égorger). Enfin Plenel vient de se signaler en défendant le sinistre… lire la suite

CLV

Comme vous avez raison pour cet abominable Macron, en espérant qu’il répondra de ces actes criminelles injustifiée et carrément odieux. Une fois de plus le psychopathe narcissique va se faire interviewé sur BFM ou TV Macron par les 2 escrocs et traitres de Bourdin et Plenel. Au moins il est sur qu’il aura raison. Ces 2 quiches répugnantes ne feront pas d’ombre à l’imposteur Macron. Cet assassin va pouvoir se gonfler d’orgueil, mentir aisément et je dirais même se palucher le lendemain devant sa télé à se regarder en replay. Cet imposteur de personnage fait honte à la France et vient une fois de plus de se décrédibiliser à la… lire la suite

Laure

Les laboratoires et les dépôts ont été pulvérisés par les missiles mais toujours pas de trace de gaz des cuves et containers éventrés. C’est donc du gaz intelligent qui est resté bien sagement dans les cuves trouées au lieu de se répandre et mettre en péril la vie des populations si proches.

looping

bien vu

Dany

Alors pourquoi pleurez vous puisque les missiles n’ont rien détruit d’important?

Gretsch

Il est en train de souligner ironiquement que s’il y avait des stocks chimiques après la frappe les produits se seraient répandus et auraient affecté la population. Mais rien … parce qu’il n’y a rien, les stocks ont été détruits en 2013 sous la supervision des Américains.

Andrej

Bien vu, Laure! Enfin une personne sensée.
Cordialement.

Dugenou

À voir l’ambiance à Damas après ces attaques, il ne devait s’agir que de gaz hilarants tellement les Syriens semblaient se taper sur les cuisses…

Fleur de Lys

Le Samedi Politique : Syrie, mensonges et crimes d’état avec Richard Labévière (VIDEO)

Un décryptage exceptionnel du conflit syrien et des derniers événements de l’escalade meurtrière empruntée par les Occidentaux.

https://www.tvlibertes.com/2018/04/14/22616/le-samedi-politique

Fleur de Lys

Syrie : Macron a refusé de fournir ses informations à Poutine sur l’attaque chimique présumée

https://francais.rt.com/international/49828-serguei-lavrov-s-exprime-sur-syrie

weber

Qui a foutu la merde au Proche-Orient.Les américains ont une responsabilité énorme.Pas de soutien au Shah d’Iran,Irak,etc etc rien rien et rien .Ils ont laissé le vide,le néant ,le chaos et comme la nature n’aime pas le vide .Il a bien été remplaçé et par qui ?????? Devinez ??????
Personne ne parle de ce qui se passe au Yémen avec leurs copains qui finance le terrorisme .
Et puis les américains n’ont jamais émit des regrets quand ils balançaient du napalm sur la tronche des viets.
Et alors que les russes ont les connaît ce ne sont pas des enfants de chœur.
Tout cela est un gâchis sans nom !!!!!!!

Allobroge

« Une agression sans preuves, quelques heures AVANT que les inspecteurs des Nations Unies ne commencent leur travail d’investigation ce samedi. » C’est dire l’intérêt que portent les dirigeants occidentaux aux experts mandatés par l’ONU et ce depuis toujours, sans compter l’indécision chronique de cet organisme. Mais bon il a le mérite d’exister.Mais il est dommage qu’il ne vaille plus guère que ce que valait la SDN en 1938 !.Il faut dire que depuis que les résolutions de l’ONU ne sont plus suivies d’effets, ce que dit cet organisme en fait sourire plus d’un, mais pas les victimes !

Fifi

De toute façon, je crois que cette agression (sans preuve mais comme ils savaient qu’ils n’auraient pas pu en avoir, ils ont préféré ne pas attendre plus longtemps) par ces très nombreux missiles lancés, n’a pas fait grand mal puisqu’il n’y aurait eu aucune victime civile ni militaire et en plus, à mon avis, ça n’a pas non plus visé un quelconque arsenal chimique de quelque groupe terroriste islamiste que ce soit en Syrie puisqu’il n’y a eu aucune retombée chimique qui est sortie de ce soi-disant arsenal chimique détruit, étant donné qu’ils ont bien dit qu’il n’y a eu aucune victime…

Fifi

Pour ceux qui n’ont pas compris, j’ai fait un peu d’humour en parlant de l’arsenal chimique de groupes terroristes islamistes (même s’ils en disposent bien), à cause que les USA/France/GB nous ont dit que l’attaque chimique venait (forcément ou quasi forcément) de Bachar Al Assad, alors qu’on sait que les groupes islamistes en Syrie disposent d’armes chimiques. C’était pour dire qu’un arsenal chimique en Syrie aurait très bien pu appartenir à des groupes islamistes.

Fifi

Les terroristes islamistes disposent et utilisent des armes chimiques en Syrie :
Al-Nosra et Daech déploient des armes chimiques dans des quartiers résidentiels en Syrie https://fr.sputniknews.com/international/201704061030770864-al-nosra-daech-armes-chimiques-quartiers-residentiels/
Attaque chimique en Syrie : le rapport qui dérange
Une étude du prestigieux MIT affirme que le massacre chimique d’août 2013 a été perpétré depuis une zone rebelle (donc islamiste), contredisant les affirmations occidentales. http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php
Une nouvelle attaque à l’arme chimique imputée au groupe EI en Syrie http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160405-syrie-attaque-arme-chimique-groupe-ei-gaz-moutarde-oiac

Jon-Erik Harper

Et que pense Jean Robin ?

Dunois

Macron a reçu son invité d’arabie saoudite… Pourquoi ? C’est simple. C’est pour signer avec les USA et les rosbifs un accord pour bombarder la Syrie. Ca ne vous a pas sauté aux yeux ? Macrouille la tapette, a eu peur des menaces de l’arabie saoudite et il a donné son feu vert à l’armée sans aucune vérification ni preuve à propos de l’utilisation d’armes chimiques. Un pleutre indigne de gouverner puisqu’il ne sait pas se gouverner lui-même. Il vient de commettre une terrible erreur, comme il en a l’habitude. Seulement cette erreur peut déclencher une guerre mondiale… Donc, macron est un criminel.

Carter

Ce que Macron compte faire pour les milliers de chrétiens persécutés depuis des années au Moyen-Orient ? Mais RIEN. Vous l’ignoriez ?

Simone GUTIERREZ

Effectivement , Carter .
La bien pensance continuera ses indignations sélectives .
Elle pleurnichera sur le sort des  » migrants  » …. et ne mentionnera même pas le massacre des chrétiens d’ orient ( l’ exemple vient d’ en haut ; pas vrai pape François ? ) .

hathoriti

Macron se fout de la France, des chrétiens de France et des chrétiens d’Orient ! il ne se préoccupe que de lui-même et il s’admire dans le rôle de chef de guerre,il ne se sent plus pisser…il est plus que haïssable, il est indigne et méprisable ! j’espère que l’Histoire le traînera dans la boue…

Dominique

L’ex avatar de président est tout aussi méprisable, incompétent, nuisible et en creusant extrêmement la dette, devrait avoir la décence de se taire et de se faire oublier au plus vite.

kabout

bon ben aprés l’intervention de macron il va y avoir un 2eme effet kisskool…..les attentats en France vont reprendre de plus belle ! et les francais dimanche soir vont etre la devant leur poste de tv regarder voir soutenir leur macron en chef de guerre,ces cons ne savent pas que ce seront eux les cibles des prochains attentats,apparement ca n’evolue pas beaucoups

Dany

En 1983 à Beyrouth 58 paras français ont été tués par le Hezbollah sous le commandement de la république islamique d’Iran. La France a capitulé face à l’Iran. Et les commentaires de Riposte Laïque, qui soutiennent la république islamique d’Iran, prouvent bien que les Français n’ont aucun honneur.

Reconquista

Il y a eu aussi l’attentat contre l’immeuble américain qui a fait plus de victimes aussi. Le Mythe Errant a été sur les lieux mais a fait désarmer les militaires. D’apres une de mes connaissances les français et les américains se seraient fait les terroristes au coureau. La vie f’un militaire ne vaut rien à leurs yeux. Rappelez vous en ex Yougoslavie les militaires servaient de cibles mais n’avaient pas le droit de tirer et c’est Chirac qui a finit par dire on tire ou on se tire. Malheureusement là encore, nos « représentants » s’etaient trompé de camps.

Leon

Vous mélangez à volonté tout. Aucun rapport entre les évènements de 1983 et les bombardements sans l’aval du Conseil de Sécurité et sans même attendre le rapport des enquêteurs internationaux arrivés aujourd’hui en Syrie.En revanche, la politique agressive de plus en plus atlantiste française après De Gaulle, et inféodée aux USA, a fait perdre à la France toute estime et toute sympathie auprès des peuples arabes, et la langue et l’influence française ont perdu leur influence dans toute la région.

Dany

Rassurez vous la langue Arabe gagne en influence en France.

Garde Suisse

Ne placez pas l’honneur des Français où il n’a pas sa place. En politique il n’y a jamais d’honneur, il n’y a que des intérêts. Et dans la présente affaire, je ne vois pas quels intérêts pour les français, il y avait à bombarder la Syrie, nous mettant ainsi à dos la grande Russie qui devrait être notre amie et alliée.

Dany

La France est un pays sunnite, c’est pourquoi elle prend le parti de l’Arabie saoudite sunnite. A l’opposé les Musulmans Russes (environ 15% des Russes) sont majoritairement Chiites. Les populations Musulmanes vont augmenter en France comme en Russie mais seront ennemies à cause de l’antagonisme sunnites-Chiites. La Russie est dans la stère d’influence chiite, alors que la France est dans la sphère d’influence sunnite, les 2 pays ne seront jamais amis à cause de cela.

Fifi

Je ne sais pas si vous faites de l’humour mais la France n’est pas un pays sunnite et si le gouvernement français est du côté de l’Arabie Saoudite, c’est pour d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec des questions religieuses (c’est aussi parce qu’il a pris le parti des USA avec l’OTAN), et en plus, rien n’oblige le gouvernement français de le faire, ce sont juste des choix de relations internationales qu’il fait. Les USA prennent le parti de l’Arabie Saoudite, et diriez-vous qu’ils le font pour des questions religieuses et que les USA sont sunnites ? Non.

Fifi

Il y a aussi la question du pétrole, mais même sur ça, ça pourrait changer, ce sont juste des choix que fait le gouvernement français car il y a d’autres pays fournisseurs de pétrole, même si l’Arabie Saoudite est forcément bien classé en production de pétrole : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_production_de_pétrole ) :
« La France achète essentiellement à l’Arabie Saoudite du pétrole. Le royaume, est depuis 2013 notre premier fournisseur d’or noir, avec plus de 18 % des volumes importés, devant le Kazakhstan, le Nigeria, et la Russie. »
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/04/09/20002-20180409ARTFIG00213-arabie-saoudite-france-des-relations-economiques-moroses.php

Gretsch

« La France est un pays sunnite » … pas encore, c’est un pays chrétien. Mais ses dirigeants sont des traitres et travaillent pour des pays sunnites (Arabie Saoudite, Qatar), pour Israël et pour les USA, par pour les intérêts de leur pays.

Dany

Montrez l’exemple et stoppez la colonisation de la France par les Arabes

Gretsch

Sauf qu’on est plus en 1983. Et il se trouve que notre ennemi n’est plus l’Iran. Notre principal ennemi est déjà sur notre sol, ce ne sont pas des Iraniens, c’est le pouvoir mondialiste qui les a fait venir, le même qui crée le chaos en Syrie, et l’a créé en Irak, en Libye et nous envoie des millions de migrants islamistes.

Stratediplo

L’image d’illustration de cet article est parlante : l’AFP, agence d’information du gouvernement français, ment effrontément en plaçant sur une carte de Syrie des « entrepôts d’armements chimiques » imaginaires, à la barbe de l’OIAC qui a certifié le désarmement chimique total du pays.

Gretsch

Mais ils n’ont même plus besoin d’être crédible, il suffit d’arroser des enfants qui pleurent avec de l’eau froide et une partie de la population française zombifiée suit.

Pascal Olivier

« C’est une agression gratuite contre un pays qui n’a jamais été un ennemi de la France » (Jacques Guillemain).

La Syrie est même une création de la France, un peu comme l’Algérie, nos deux filles ingrates et indignes.

Agression injustifiée, oui, mais on ne peut pas écrire que la Syrie n’a jamais été notre ennemie. Elle l’a été au moins de 1981 à 1990 après que François Mitterrand a décidé de défendre l’indépendance du Liban en rompant de la sorte avec la politique giscardienne qui consistait à laisser carte blanche à la Syrie au Liban. Cela nous a coûté assez cher, l’assassinat de notre ambassadeur Louis Delamare entre autres…

Allobroge

En 1920 un général français (GOYBET) prenait DAMAS sous les ordres du général GOURAUD !

Apolitique

On voit bien qui gouverne réellement en FRANCE , et pour quels intérêts .

Carter

Oui, tout-à-fait, ça crève les yeux…

hathoriti

pas pour tout le monde !

Dany

Il n’y a aucune victime. Les Russes ont été prévenus. Arrêtez de pleurer pour quelques stock d’armes chimiques (ou non) détruits, c’est ridicule.

Labbé Pierre

Dany écrit qu’il n’y a aucune victime. Je crois que Dany devrait éviter le rouge.

Dany

Au moins pas de victimes civiles, les civils ne sont pas ciblées, les cibles sont militaires

reuri

Dany le rouge.
Excellent ! 👍

Dany

Vous vous trompez, je suis pro republique islamique d’Iran et pro Hezbollah ( le parti de Dieu) islamiste chiite. Vive les islamistes chiites! Vive Riposte Islamique!