Bonbonnes de gaz : Super-Cazeneuve a-t-il sauvé Notre-Dame ?

bonbonnes-de-gaz-en-coffre

Garée dans une rue du Ve arrondissement de Paris, non loin du quai de Montebello et donc près de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, une mystérieuse voiture attire l’attention dans la nuit de dimanche à lundi, d’un employé de bar qui repère cette voiture, sans plaque d’immatriculation, feux de détresses allumés, et une bonbonne de gaz (vide) sur un des sièges !

Non ce n’est pas un épisode du dernier thriller à la mode d’un des rois ou reines du genre, c’est juste une journée ordinaire en Francarabia, sous le règne de Moi-je 1er et ses sbires, prétendant opposer au terrorisme « l’attitude la plus ferme », et prendre les mesures adéquates … en l’occurrence, déclaration de l’Etat de droit et prolongation de celui-ci à chaque nouvel épisode sanglant de cette guerre sur notre sol, perpétrée par des soldats d’Allah, mais n’ayant pourtant rien à voir avec l’islam (selon la formule consacrée) … et c’est à peu près tout !

Bouclage immédiat du quartier, investi par les forces de police, relevé d’empreintes, ouverture du coffre … pensez-vous ? Mais pas du tout !

Hé, oh, vous rigolez ou quoi ? Attention nous ne sommes ni aux Etats-Unis, ni dans le thriller précité … Nous sommes en Hollandie, c’est bien différent !

bonbonnes-de-gaz-stationnement

Aucun danger dans ce cas que l’affaire démarre sur les chapeaux de roues, sachant que les citoyens ont été, en temps voulu, bien prévenus « qu’ils devraient s’habituer à vivre avec le terrorisme » ; tout baigne donc, la police arrive fissa … trois heures après l’appel, (témoignage de Hugo Jousse, patron du café, au JT de TF1 du 8 septembre à partir de 2’40) !

http://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/13-heures-8-septembre-2016.html

C’est ainsi quand on prend ses ordres auprès d’un ministre de l’intérieur aussi mollasson que l’insipide Cazeneuve ; alors on découvre cinq autres bonbonnes, pleines, mais aucun dispositif de mise à feu, et d’après le maire (LR) du Vème, un livre en arabe … Oh ! surprise ! Alors ce n’est pas encore un coup du FN ?

Et puis, ce jour, on apprend que deux couples ont été arrêtés, dans le cadre d’une enquête préliminaire au chef « d’association criminelle de malfaiteurs terrorises » !

Wouah ! Quelle célérité !

– le premier couple interpellé par le GIGN sur une aire de repos de l’autoroute A7, dans le  Vaucluse s’apprêtait à passer en Espagne ; connus des services de renseignements comme appartenant à la mouvance islamiste radicale, ils ont été transférés au 36 quai des orfèvres pour y être interrogés.

Le ministre de l’Intérieur n’étant jamais à court de galéjades, a précisé hier, en sortant du Conseil des ministres : « C’est dans le cadre de cette vigilance, étant attentif à tout, qu’il a été procédé à cette arrestation », puis, selon lui « cette arrestation ne donne pas le résultat de l’enquête, ni ne relève pour l’instant les intentions de ceux qui ont été arrêtés » !

Hou la la ! Ça va chauffer  pour leur matricule ; vont sans doute se prendre un rappel à la loi + les gros yeux de Super Cazeneuve lui-même, avant d’être relâchés … dès qu’un autre fait divers nous sera jeté en pâture pour qu’on s’empresse d’oublier celui-là.

– le second couple, arrêté à Montargis (Loiret) est placé en garde à vue.

Le propriétaire de la voiture, connu pour des faits de prosélytisme islamiste, a été placé en garde à vue, puis relâché …

Qu’est-ce ce que je disais !

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/bonbonnes-de-gaz-et-couple-radicalise-arrete-le-point-sur-lenquete

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/07/01016-20160907ARTFIG00115-une-voiture-contenant-des-bonbonnes-de-gaz-decouverte-a-paris-plusieurs-gardes-a-vue.php

Tout ceci m’épate un peu il faut bien le reconnaître, parce que, en novembre 2013, une découverte similaire (bonbonnes de gaz sans dispositif de mise à feu) avait été faite dans une rame du RER A, et après recherches approfondies la conclusion était qu’il s’agissait d’une mise en scène destinée à faire peur.

http://www.lepoint.fr/societe/decouverte-d-une-bonbonne-de-gaz-sur-la-ligne-a-du-rer-07-11-2013-1753184_23.php

Se pourrait-il que nous soyons dans la même logique ?

Mais qui donc voudrait faire peur, et à qui ?

Bien que n’ayant aucune estime pour cette espèce de sous-hommes que sont les terroristes, je suis fortement étonnée d’une telle entreprise paraissant avortée … tant ils sont passés maîtres dans la discipline « attentats en tous genres » dont la plupart, hélas, ont bien atteint leurs buts.

Evidemment, il n’est pas défendu de penser que peut-être nous serions en plein dans les prédictions de Patrick Calvar, patron de la DGSI, notamment lorsqu’il s’exprimait en mai dernier devant la commission de la Défense nationale et des Forces armées, puis devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats :

mentionnant « le risque de nouvelle forme d’attaque avec dépôt d’engins explosifs dans des lieux rassemblant une foule importante ! »

Il s’était dit également persuadé « que les djihadistes monteront en puissance en passant au stade “des véhicules piégés et des engins explosifs” !

Pour autant, comme plusieurs de mes amis, j’ai comme de sérieux doute sur l’étrangeté de l’affaire, survenue précisément au moment où Hollande est au plus bas dans les sondages !!!

L’un d’eux, Philippe Legrand connu des lecteurs RL, fait la démonstration suivante :

« – Stationner sa voiture au centre de Paris SANS PLAQUES D’IMMATRICULATION = un truc qui cloche

– Mettre en évidence une bouteille de gaz dans l’habitacle = encore un truc qui cloche

– En mettre 5 autres dans le coffre = cloche encore

– Laisser les warning allumés = On veut s’assurer d’un maximum d’attention

Tout a été fait pour repérer cette voiture au plus vite. Pourquoi et qui est derrière ce montage ? »

Et effectivement si l’on se réfère aux spectaculaires et opportunistes remontées de Hollandescu et Cie, précisément après chaque attentat, il paraît légitime de se poser des questions …

Pourquoi ne pourrait-on pas, en toute bonne foi, soupçonner les rois de l’esbroufe et de la manipulation d’avoir concocté ce scénario (de 3ème catégorie) histoire de montrer à la populace, à quel point ils sont diligents et compétents puisque maintenant, ils interviennent AVANT un attentat ?

Quoi qu’il en soit, la menace d’attentat sanglant planant telle l’épée de Damoclès, au-dessus de nos têtes, est malgré tout bien réelle, et nous avons tout lieu de nous inquiéter durablement, tant que nos islamo-collabos refuseront de fermer nos frontières, les mosquées, les écoles coraniques, et enfermeront bel et bien les islamistes arrêtés et condamnés, au lieu de les assigner à résidence, d’où ils s’évadent un beau matin, tel ce jour Merouane Benahmed, ancien membre du Groupe islamique armé ; depuis le 18 décembre dernier, ce Franco-algérien de 43 ans, condamné à dix ans de prison, et libéré en 2011, devait pointer quatre fois par jour à la gendarmerie locale. 

http://www.bfmtv.com/societe/mayenne-un-homme-condamne-pour-terrorisme-assigne-a-residence-a-disparu-1034848.html

Quand Hollande et les juges du mur des cons condamneront drastiquement les coupables, au lieu de s’affairer à poursuivre leurs contradicteurs, nous pourrons croire en eux… D’ici là, les sondages et les réactions en chaine de citoyens ripostant de plus en plus aux  provocs des musulmans, parlent d’eux-mêmes !

l-islamophobie-est-un-droit

Josiane Filio

image_pdfimage_print

45 Commentaires

  1. @ curieux57: c’est justement ça qui “amuse” aujourd’hui avec la boutade qui circule du coup: que Marie est plus forte qu’Allah. Notre Dame était visée, il n’y avait matériellement rien qui pouvait empêcher l’ensemble de s’enflammer, le véhicule de brûler en quelques minutes avec ses plastiques, caoutchouc et tissus et avec le potentiel calorifique que représente une voiture d’avoir les bombonnes de gaz exploser en arrivant au point d’auto-inflammation.
    Aucun raison. Mais cela n’a pas eu lieu.
    Allez, j’aime bien cette boutade en ce moment, répétons-le: Marie est plus forte qu’Allah !

  2. la voiture aurait du exploser mais le bouchon de liege enflamé n,a pas suffit a faire exploser le gas de la bombionne qui c,est vidée dans l,habitacle
    Les feux de detresse je crois bien que c,est pour attirer les gens autour de la voiture quand elle explosera …

  3. J’aime la première partie de l’article,bien documentée , mais je n’adhère pas du tout à la seconde partie : l’interprétation des faits. Je n’y crois pas . Le temps le dira .

  4. C’est sûr que si “on” avait voulu que “l’évènement” soit MEDIATISE, on ne s’y serait pas pris vraiment autrement…

    Cependant, je vous invite à lire l’article de Jean-Patrick GRUMBERG, de DREUZ.info :
    http://www.dreuz.info/2016/09/09/france-bonbonnes-de-gaz-suspectes-attentats-suicide-evites-les-infos-que-les-medias-ont-oubliees-de-vous-raconter/

    Les MERDIAS-TV on juste “oublié” un détail, trois fois rien : il y avait bien un torchon brulé et des bidons d’essence, un dispositif de mise à feu, sommaire, mais qui, s’il avait fonctionné, aurait fait sauté le véhicule…

    Mais les incohérences des éléments indiqués dans l’article penchent plus en faveur d’un faux attentat…

  5. ce qui est bizarre ,c’est que les flics trouvent toujours les auteurs , après un attentat ou tentative d’attentat, pas avant, et ils savent exactement ou les trouvait,leurs enquêtent d’investigations est faciles et ne dures jamais très longtemps, alors vue qu’ils savent ou les trouvait et cela toujours après un attentat ,c’est qu’ils devait le savoir avant,ce n’est pas possible autrement.

    • Pas difficile de retrouver quelqu’un:
      . suspect: la fille,
      . téléphone portable = code IMEI = localisation géographique quelque soit la puce utilisée.
      Ça se trouve en un claquement de doigts dès obtention de l’autorisation de traçage.

  6. On peut effectivement, au lieu de faire exploser une première bouteille à l’aide d’explosif, ouvrir l’une d’elles, l’allumer (sans brûler la gourdasse en burkini). Après c’est selon, mais il faut du temps, mais je reconnais ne pas être un spécialiste. Dans ce contexte, du gazole ne sert à rien, de l’essence c’est à voir. Déjà on nous sert une autre version ; l’objectif était la gare de Lyon. En passant par la case départ du 36 quai des Orfèvres, un nouveau Monopoly est né !

  7. c’est juste mon avis , mais je pense que lorsque vous dites ” gourdasses ” ” crétines ” , etc et qu’elles lisent cela , cela ne peut que les encourager à le devenir moins ..si vous voyez ce que je veux dire …

    • Et non @limone, l’intelligence est principalement d’origine génétique, à 80 % estime précisément Arthur Jensen, professeur de psychologie à l’Université de Californie. Les individus disposeraient donc à la naissance d’un certain capital. Sans cet héritage, qui leur offre les prédispositions nécessaires, toute tentative d’apprentissage est vaine et vouée à l’échec.

  8. Ce semblant d’ attentat déjoué est l’oeuvre des pieds nickelés , ou des Daltons, sinon c’est pas possible tellement c’est grotesque.
    Mais les gens doivent être vraiment nuls pour croire à l’héroïsme du travail bien fait par des traîtres au pouvoir.
    MANIPULATION !

  9. je regrette qu une chose que le flic est raté son coût de feu cela aurai fait un kamikaze de moins .et pour quoi hollande autorise cette tenu vestimentaire ou elle sont vêtue toute en noir c est honteux ,elles peuvent cacher n importe quoi sous ces tenues venu d ailleurs .des sacs poubelles dans nos rues c horrible de voir sa en France ,qu elle s habille chez elle je m en fou mais en France pas question ,vous voyez bien ces deux couples agressés par ces arabes trouvez vous cela normal bientôt ils vont nous imposer les tenues vestimentaires si on se bouge pas pour les foutre dehors ,NOUS SOMMES CHEZ NOUS POINT BAR.

    • Rejoindre la discussionle plus drole c,est que l,etat islamique INDERT les femmes voilees car c,est tres dangeureux

  10. Bonjour très chère Josiane, encore et toujours du bon travail. Je pense que nous avons à faire à trois”gourdasses” n’ayant pas inventées la poudre(comme tant de chances pour..). Explications:
    A) 3 crétines qui ne s’entendent pas sur la méthode pour brûler une bagnole
    B) bidons de gazole au lieu de bidons d’essence
    C) engeulades devant témoins
    D) prendre la bagnole du daron en pensant que l’on ne retrouvera pas le proprio(proprio connu pour prosélytisme)
    E) artificier que l’on présume(ministère intérieur) dans la nature puisqu’il a loupé son rdv gendarmerie et qui aurait dû rejoindre les “gourdasses”(??)
    Et dire que des “sous-merdes” comme ça, il y en a plein le pays, subventionnés par nous

  11. Rien de bien mystérieux dans cette affaire Les auteurs n’ont pu allumer la bouteille présente dans l’habitacle pour diverses raisons, trop de pression de sortie, plus d’allumettes, etc…le fuel (des bidons) ne brule pas à froid (faut le savoir), d’où difficulté supplémentaire pour mettre à feu la première bouteille qui allumerait par sympathie thermique les autres placées dans le coffre. le warning c’est pour attirer les curieux et faire comme ça plus de victimes ! Les plaques, c’est le plus simple pour ralentir l’enquête le temps qu’elles se réfugient au bled…C’est pas évident de retrouver les numéros frappés sur une culasse d’alu qui a brulé…Un attentat de méchants branquignoles !!!

    • QUE CET ” ATTENTAT ” VIENNENT DES ” PIEDS NICKELES ” OU DES BELPHÉGORES,LE RÉSULTAT N’EN EST PAS MOINS NUL.

  12. Même s’il n’y a pas eu explosion, l’effet psychologique de cet attentat raté est maximal : un véhicule a pu accéder au coeur de la France, l’Ile de la Cité, en toute impunité, au nez et à la barbe de la flicaille qui se la pète au 36, sans plaques, stationner trois heures avant que la police se déplace. Incroyable incurie. L’effet sur les touristes est garanti. Même si les auteurs se font pincer, à quelle peine les condamner “puisque l’Etat de Droit version salle Wagram doit être respecté”, puisque finalement rien ne s’est produit ?

  13. Dès que nous avons été informés de la présence de ce véhicule , devant les multiples anomalies qui ne mangent pas de pain , j’ai tout de suite pensé à une minable action signée Hollande-Cazeneuve . Ils prennent les Français pour des cons ! Ils ont peut-être raison !

  14. Je crois plutôt que la cible était la Fontaine Saint-Michel ou Saint-Séverin, car connaissant bien le quartier, cette impasse n’est pas la route la plus facile pour accéder à ND, mais plutôt vers le quartier populaire, touristique et festif de Saint-André des Arts via Saint-Jacques. De plus 4 jours plus tard, l’artificier en chef du GIA (astreint à demeure à Evron, Mayenne) disparaît des écrans jeudi matin… Je ne vois jamais de hasard dans de telles conjonctions du calendrier. Il y a bien rapprochement entre des bombes présumées prêtes pour un attentat et un RDV manqué entre un artificier et ses petites mains, touts disséminées sur le territoire. Septembre-Octobre risquent d’être rouges !

  15. et le “commando ” est composé de qui , de femmes , elles sont pires que les hommes , méchantes , haineuses , pourries juqu’ à la moelle , ce sont de vraies harpies , mettez vous vous bien dans la tête , qu’elles portent burka , burkini etc par le seule VOLONTE , que quelques unes qui sont sous l ’emprise de leurs cinglés , les autres le font par haine de tout ce qui est Français et chrétien

  16. Le terrorisme c’est aussi terroriser. Pas besoin de faire exploser quelque chose pour cela, juste besoin de faire savoir qu’on peut le faire. Faudrait pas être fufute pour un terroriste de mettre les warnings pour se faire remarquer, hormis bien sur si c’était cela le but

  17. Si vous n’avez rien trouvé dans vos mémoires voici la réponse : la victime Nicole GUIRAUD (attentat du 30sept.59) a été condamnée récemment contre la chaine de tv française qui faisait l’apologie de la poseuse de bombe

  18. Les terroristes sont relachés !?!…..un jour, plus tard ils seront comme les poseuses de bombes d’Alger honorés et leurs victimes, si elles se manifestent seront condamnées lourdement…fouillez donc dans vos mémoires.

    • d’accord, Pobeda, mais ça, c’était AVANT ! Nous n’en sommes plus là aujourd’hui !

      • C’était avant QUOI ? …et nous en sommes aujourd’hui exactement où nous en étions “avant”….comment peut-on être aussi obtus Hathoriti ?…avez-vous la notipn du temps long en Histoire….tous les “docteurs” islamistes annoncent publiquement qu’il faudra des générations pour islamiser l’Europe….alors ? “avant,” “avant”…..du passé faisons table rase sans doute ? …

  19. La maire du 5e arrondissement Florence Berthout a déploré, dans une lettre adressée au préfet de police de Paris, que le véhicule, une Peugeot 607, ait pu « stationner en toute illégalité pendant plus de deux heures, et ce, en dépit de plusieurs signalements téléphoniques adressés par un commerçant au commissariat ».

    Sur I>Télé ce matin, les femmes arrêtées n’ont pas réussi à mettre le feu à la voiture….

  20. Et si la voiture avait permis de voir au bout de combien de temps, et de quelle façon, la réaction policière interviendrait elle ?

    Si avec warning, sans plaques, bouteille de gaz visible, en plein Paris il faut 3 à 4 heures, imaginez de façon discrète combien de temps cela aurait pu rester en place !

  21. Je continue.
    Pour faire sauter les bonbonnes de gaz il suffit d’un pain de plastic, d’un détonateur et d’un cordon Bickford (ou d’un détonateur électrique à retardement). Il ne faut pas oublier que sauf à s’être entraîné en Syrie ou dans un maquis en France, réussir un attentat à l’explosif n’est pas gagné pour un débutant, vu les aléas (circulation, obstacles, patrouilles…). La présence d’une bouteille vide n’est pas étonnante, pour éviter d’éveiller l’attention il faut échanger ces bouteilles. Après l’achat de 6, plus d’argent ? A suivre !!!

    • Ne pas oublier que 20% de l’ effectif des armées est composé de musulmans.
      La majorité étant déclarée “sans problème” par la DPSD, certains écartés à temps après enquête, combien d’ infiltrés échappant aux radars et combien virant leur cuti en cours de contrat ?
      Les Compagnies et Escadrons de combat de nos forces armées, au cours de leur formation, suivent un stage dans l’ un des 8 Centre d’ Entrainement Commando du CCPF. Stage au cours duquel sont enseignés la mise en oeuvre d’ explosifs, chaîne pyrotechnique ou électrique simple ou en série et des rudiments de piégeage.

  22. Soit c’est une manipulation d’un service, mais bon, soit c’est un attentat raté.
    Et les mensonges ce sont enchaînés sur les merdias :
    — Les citoyens sont vigilants (3 minutes sur la 2), alors que le patron du bistrot a téléphoné trois heures avant bravo Sentinelle et Vigipirate.
    — La cible était Notre Dame de Paris. C’est FAUX. La cible c’était soit le 36 quai des Orfèvres soit le Palais de Justice de Paris (où Méhra était convoqué hier comme par hasard), soit la Préfecture de Police en face.
    — Ce n’est pas un attentat DÉJOUÉ mais un attentat RATÉ.
    A mon avis le ou la terroriste (la fille du propriétaire de la voiture) a RATE SON RENDEZ-VOUS avec un artificier. A suivre…

  23. J’ai immédiatement mis cette Marianne en fond d’écran.
    Dommage que le dessin soit carré et non en rectangle qui s’ajusterait plus à l’écran de l’ordi.

    Est-ce que les bombonnes étaient-elles pleines ?…
    Les portières n’étaient pas vérouillées.
    Et bien ”sûr” l’adresse et le nom étaient dans la boîte à gants…

    • Oh non, Spipou, malheureusement je n’ai pas ce talent, mais elle m’a plu en la trouvant sur Facebook, j’ai donc voulu en faire profiter les lecteurs. Ravie qu’elle vous ait séduit également.
      Excellente journée.

      • Moi aussi j’ai été enthousiasmé par ce splendide dessin et sa citation. Voyez très chère Josiane, pourquoi je suis votre plus fidèle lecteur et même si parfois je ne commente pas ou ne réagis pas à vos articles, sachez que dans les plus de mille cinq vues, il y a toujours un petit”Romanin” qui vous lit?
        J’ai sauvegardé cette magnifique”Marianne” et vous avez au moins fait deux heureux aujourd’hui!
        Ma devise militaire: Fortiter resistendo
        Mon livre de chevet: Manuel de préparation Militaire Supérieure Allez Josiane, il me reste encore un peu de courage et ce n’est pas trois sacs poubelles et un barbu hirsute qui vont nous disperser!

        • Merci compagnon ! Soit dit en passant : ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’ai appelé ma fille … “Marianne “

          • Mes respects compagnon et bravo pour le choix du prénom. Je pense qu’il est temps de”resserrer” les rangs et de remettre en pratique certaines connaissances. Si ce n’est pas pour nous, nous le devons à nos enfants et petits enfants, mon vieux manuel de préparation au brevet de P.M.S date un peu, mais il est”diablement” en phase avec notre futur immédiat.
            Cordiales et respectueuses salutations

Les commentaires sont fermés.