Bonne année 2012, et ne manquez pas les voeux du Journal des Résistants

Publié le 29 décembre 2011 - par - 3 227 vues
Share

Cette année 2011 se termine. Nous espérons que le premier Journal des Résistants, de Christine Tasin, ce 31 décembre, à 19 h 50, qui sera visible sur RL, sera une réussite qui en appellera d’autres. Dès le prochain numéro, nous vous annoncerons d’autres nouveautés, pour l’année 2012. Mais revenons sur les quelques événements marquants de l’année qui vient de s’écouler, pour notre journal. Nous avons, grâce à Pascal Hilout, changé notre site, en février, pour vous proposer cette nouvelle présentation qui, semble-t-il, a comblé la majorité de nos lecteurs. Nous avons ensuite dû faire face à notre premier procès en quatre ans d’existence, qui se tiendra le vendredi 3 février 2012, à Paris, sur plainte de la LDH, relayée par le Mrap, la Licra et le CCIF. Nous allons bien sûr, dans le prochain mois, mettre en place la meilleure défense possible, face à une initiative judiciaire qui ne vise qu’à tuer définitivement Riposte Laïque, en nous frappant au porte-monnaie. Depuis quatre années et demi, grâce à notre trésorière, Brigitte, nous essayons d’utiliser au mieux nos seules ressources, vos dons, et les ventes de nos livres. Si, au soir du 3 février, il ne reste plus rien de ces précieuses économies, c’est l’avenir de RL qui sera remis en question.

Nous avons vu à l’œuvre, tout au long de cette année, les méthodes de la bien-pensance politico-médiatique. Nous avons été l’objet, en 2011, de quelques articles très haineux, parfois délibérément malveillants, dans la presse nationale, notamment dans Libération, Le Nouvel Observateur, Le Monde et Le Point, et nous avons pu, grâce à la pugnacité de notre avocat, obtenir souvent des droits de réponse. Nous avons eu droit à quelques reportages totalement à charge, notamment de la part des « journalistes » Sébastien Lafargue sur France 4, et de Paul Moreira sur Canal Plus. Nous avons vu les socialistes toulousains désavouer minablement leurs « secteur femmes » en annulant au dernier moment une intervention d’Anne Zelensky. Nous avons vu un Alexis Corbière sommer le maire UMP du seizième arrondissement de Paris de faire interdire Christine Tasin et Pierre Cassen du salon littéraire du Bnai Brith… et Goasguen se coucher lamentablement ! Christine Tasin ne compte plus les menaces de mort, tentatives de piratages de site et insultes de la part des disciples de la religion d’amour, de tolérance et de paix. Nous devons parfois prendre des dispositions pour assurer notre sécurité, face à des risques d’agressions gauchistes.

Cela ne nous réjouit nullement, nous ne sommes pas masochistes. Mais en même temps, nous voyons dans cette haine des islamistes et de leurs complices la preuve de notre audience, et de notre poids. Nous pensons avoir été pour quelque chose dans le vote de la loi sur le voile intégral. Nous savons le rôle qui fut le nôtre dans la fin des prières musulmanes de la rue Myrha. Sans les vidéos de Maxime Lépante, sans l’initiative apéro saucisson-pinard du 18 juin 2010, les prieurs-squatteurs continueraient à confisquer l’espace public tous les vendredi après-midi. Nous savons que les informations que nous avons véhiculées contre Martine Aubry et son mari Brochen ont pesé dans sa déroute aux primaires socialistes.

Riposte Laïque devient donc de plus en plus incontournable. Christine Tasin a été l’objet d’un portrait dans Libération, intitulé « Bouffeuse d’islam ». Elle a également été, dans des conditions parfois difficiles, été invitée par Frédéric Taddéi et Frantz-Olivier Giesbert. Pascal Hilout demeure une référence dont la parole pèse de plus en plus, même sur les ondes d’Al Jazeera, dont il fut l’invité. Le livre « La faute du bobo Jocelyn », de Christine et Pierre (5e publication de RL en trois ans), a connu un démarrage inespéré, malgré le fait qu’il ne soit écoulé que par nos seuls réseaux. Notre rédaction s’étoffe, et le nombre de contributeurs réguliers augmente. Tous les lundis soir, à partir de 17 heures, des milliers de lecteurs attendent le nouveau RL, l’édito de Cyrano, le dernier dessin de Ri7, et les articles de Christine, Robert, Roger, Pierre, Anne, Maxime, Jacques, Caroline, Jérôme, Alain D., Alain R., Marie-Jo, Pascal, Fabrice, Maurice, Myriam, Bernard, Gérard, Djamila, Lucette, Jeanne,  Radu, Martine, Jean, Ammar, Bonapartine, Hubert, Chantal, Myriam, et de tous nos lecteurs-contributeurs… sans oublier notre inimitable Leïla Adjaoud ! Et c’est pareil le mercredi et le vendredi soir, pour nos suppléments de la semaine.

Donc, je vous résume le programme 2012 : tous les soirs, au moins une nouveauté, comme depuis quelques semaines ! Et désormais, du lundi au vendredi, à partir de 19 h 50, le Journal des Résistants, de Christine Tasin, dix minutes avant les journaux télévisés officiels. Ceux qui nous lisent régulièrement auront compris deux choses : notre journal fait confiance à ses lecteurs, et ne donnera donc aucune consigne de vote pour la présidentielle. Il ne sera pas longtemps inconsolable si l’euro ne survit pas à la crise.

Au nom de toute la rédaction, je vous souhaite donc une bonne fin d’année 2011, et je vous promets que Riposte Laïque fera tout pour que vous passiez une très belle année 2012…

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.