Bonne année 2020, chers amis, surtout si Macron dégage !

Chers amis lecteurs de RL, et chers tous ceux qui font tourner la « boutique » RL,

Je me lance dans le périlleux exercice des vœux. Vous m’excuserez si c’est loin d’être parfait, mais dans un monde qui est tombé sur la tête, formuler des vœux est une action difficile, parce que par les temps qui courent on ne peut pas être original, ce sont toujours les mêmes problèmes qui nous poursuivent et reviennent en boucle.

Pratiquement tous les vœux qui me viennent à l’esprit sont dans le registre du « ne pas » : je vous souhaite de « ne…pas » !

Je vous souhaite par exemple de ne pas manquer d’huîtres en ces jours de fête car en ce moment elles font l’objet de vols à répétition… on se demande qui sont les coupables.

Sur un thème plus grave, en 2020, je vous souhaite de ne pas trop subir de la part des grèves actuelles, ne pas voir vos retraites ni vos salaires baisser, ne pas voir vos impôts augmenter, ne pas voir d’autres formes de racket appliquées à vos moyens de locomotion…

Je vous souhaite de ne pas avoir à faire trop de queues aux urgences, ne pas voir les déserts médicaux s’agrandir, ne pas faire l’objet d’une erreur médicale liée à l’incompétence de médecins étrangers, surtout de la part de ceux qui se mêlent, dans des hôpitaux publics, de vous demander quelle est votre religion.

Je vous souhaite de ne pas être un fait divers de l’insécurité galopante, ne pas être agressés, volés, cambriolés, séquestrés, et pour les femmes, violées…

Je vous souhaite bêtement de ne pas rencontrer de porteur de couteau en 2020. Et de pouvoir vous défendre en pareil cas.

Je vous souhaite aussi de ne pas rencontrer sur votre chemin de détenu en fuite. C’est la nouvelle mode, Belloubet les laisse fuir, à la suite de matchs de foot ou de parties de vélo totalement surréalistes pour des gens qui devraient être gardés à l’ombre.

Je vous souhaite de ne pas trop souffrir de l’islam, ne pas attraper d’escherichia coli à cause de l’abattage halal, de ne pas voir de mosquée supplémentaire construite dans votre quartier, de ne pas avoir de prises de bec avec des voilées agressives et inéduquées, de ne pas avoir de rodéos sous vos fenêtres, ni de mariages maghrébins dans vos rues, de ne pas voir vos cages d’escalier squattées par des dealers diversitaires, ni vos fenêtres donner jusqu’à « pas d’heure » sur des discussions tenues par des non-Gaulois malembouchés.

Je vous souhaite de ne pas faire d’infarctus en voyant combien certains de nos quartiers ne sont plus la France et ne sont plus en France…

Je vous souhaite de ne pas voir vos cimetières de famille ou vos églises brûler comme c’est la curieuse mode…

Que pourrais-je bien vous souhaiter sur un mode positif ? Eh bien c’est possible après tout, essayons :

Je vous souhaite de voir Macron et toute sa clique dégager. Je vous souhaite de voir des musulmans repartir dans leurs pays…

Je vous souhaite spécialement, de voir l’islamophilie ambiante (tout pour l’islam, rien contre l’islam) stopper.

Que puis-je vous souhaiter encore ? Il me semble que les deux ou trois derniers points sont les plus importants et suffiraient déjà à notre bonheur.

Ah, si : je souhaite à tous les Français qui sont SDF alors que nous logeons des migrants dans de beaux hôtels, à tous ceux qui sont mal soignés alors que l’AME nous ruine, à tous ceux qui sont discriminés d’une manière ou d’une autre, de voir leurs droits de Français prioritaires enfin reconnus et protégés.

Je souhaite que tous ceux qui prennent la parole médiatiquement reviennent à la raison et abandonnent le prêt-à-penser politiquement correct mondialiste et multiculturel.

Je vous souhaite de voir la liberté d’expression revenir, pleine et entière. Et que Riposte Laïque soit victorieuse sans tous les procès qui lui sont intentés.

Et de voir la petite Greta reprendre ses chères études dans la plus stricte discrétion.

Ce sont des vœux bien ordinaires, mais qui ne tombent plus sous le sens, dans l’époque de déni et d’inversion des valeurs que nous vivons. Aussi faut-il insister…

Je vous laisse en ajouter quelques-uns à votre convenance. En particulier, ce que j’ai pu oublier. Nous vivons d’espérance.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter chaleureusement une très bonne année 2020.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. * « …médecins étrangers, surtout de la part de ceux qui se mêlent, dans des hôpitaux publics, de vous demander quelle est votre religion. »

    C’est NOUVEAU ça ? des médecins demandent carrément la religion des patients à l’hopital public ????

    Très bonne année 2020 à vous aussi Sophie Durand !!!

  2. il va dégager….mais il ne sait pas encorie,il croit nous faire le remake macron VS MLP mais la situation a changée !…..les attentats,l’affaire bénalla,les 90 km/h,les gilets jaunes,la réforme retraite vont lui tomber dessus en 2022 et c’est pas fini,il va se prendre une gamelle.

  3. Je me souhaite que du bonheur .! Pour les autres ,peau de zob ! Vous pouvez crevez la gueule ouverte .Mais faite gaffe ,je pourrait avoir envie de pisser !

  4. Je reprends votre titre: ‘surtout si Macron dégage! ». Oui, Y en marre: que Macron dégage !!!

    • mélanchon est fini politiquement depuis un moment ! par contre je verrai bien macron s’en va de lui méme vu le bide et notre grande saucisse édouard philippe se présenter aux présidentielle !! alors c’est pas ti une idée ca ??

    • Melanchon?, c’est mon premier fou rire pour cette nouvelle année!.
      Merci pour ce moment!.

    • Ce sera toujours mieux que de choisir un pédé, mais qui se ressemble s’assemble.

  5. Macron dégager?, c’est moins sur!, si une force extérieure ne se met pas en marche pour le pousser vers la sortie.
    Car cet individu ne partira jamais du poste où l’ont installer ceux qui dirigent vraiment le pays.
    Ne comptons pas trop sur les élections, nous savons trop comment les plébiscites fonctionnent en France.
    Ce qui est certain aujourd’hui en France, c’est que ce sont les minorités qui imposent leur diktat au pays, dans quel but à votre avis?.
    Jusqu’à quand?
    That is a question!.

  6. Mon vœux : que tous les Français qui ne veulent plus de ce président à la con se décident une bonne fois pour toutes à voter pour celui ou celle qui est le (la) mieux placé pour le faire dégager. Après on pourra s’arranger entre nous cela sera le plus facile entre gens de bonne compagnie qui désirent tous la même chose.

  7. L’Ane bâté Macron nous a souhaité hier une Bonne année.
    En, notre nom à tous, je luis souhaite en retour une « Bonne Anée » !

  8. Voter : c’esr abdiquer. Cette mascarade pseudo-démocratique restera dans l’histoire, comme une grosse farce ! La démoctatie « REPRÉSENTATIVE » N’est qu’un abandon du pouvoir des peuples, à une élite (! ! ! ) qui se fout de sa gueule.
    Pour décaniller le Micron, reste la violence,seule solution ; parce que le freluquet s’accroche au pouvoir comme un porpion aux poils de cul.
    BONNE ANNÉE QUAND MÊME.

  9. J’ajouterais à votre liste….. que les yeux des français se dessillent enfin ,et que la réalité du péril soit suffisament évidente pour être combattue par tous avant qu’il ne soit trop tard ..

  10. MILLE MERCIS pour vos vœux à la fois si amusants et si désirés !!

    A mon tour je souhaite de tout mon cœur UNE BELLE NOUVELLE ANNÉE A TOUS LES COLLABORATEURS DE RIPOSTE LAÏQUE : surtout la santé, beaucoup de bonheur, toujours plus d’abonnés, encore plus de succès et de garder votre ESPRIT GAULOIS DE BONNE HUMEUR malgré les innombrables emmerdes…

    Par ailleurs un cancer du foie foudroyant à l’AUTRE et à sa clique : vivement qu’ils nous débarrassent le plancher !! Quoi que l’AUTRE a des chances de crever de MST de la rondelle…

Les commentaires sont fermés.