Bonne fête les Mamans et Bonne fête les populistes européens !

Publié le 26 mai 2019 - par - 50 commentaires - 1 871 vues
Share

L’image du jour

Il a perdu ! Le « rempart » contre le RN s’est effondré !

Jupiter est à terre ; même s’il a annoncé qu’il continuera sa démentielle politique de la terre brûlée, il vient de subir un échec hypercuisant pour un orgueil de cette taille !

Au moment où j’écris, les résultats définitifs ne sont pas encore connus, mais les premières estimations, correspondant assez aux divers sondages, sont de matière à se réjouir.

J’aimerais donc adresser un grand remerciement à tous les patriotes qui ont voté aujourd’hui pour le Rassemblement National, me faisant ainsi un super cadeau de fête des Mères… même si j’aurais préféré un écart bien plus grand entre le jeune Jordan Bardella qui a mené une brillante campagne aux côtés de Marine Le Pen, parlant tous deux au nom des citoyens, et le brigand qui s’étant approprié le pouvoir grâce à de puissants parrains, se croit autorisé à « régner » au lieu de « gouverner », se comportant en véritable tyran psychopathe ne se souciant jamais d’écouter les Français, pour lesquels il n’a d’ailleurs que mépris.

Déception pourtant, qu’après toutes les avanies subies par les citoyens de la part de cet indigne chef d’État, osant se prétendre patriote, alors qu’il fait tout pour anéantir la Nation en niant son Histoire, sa culture, ses racines judéo-chrétiennes… il reste encore autant de citoyens qui s’abstiennent pour une élection dont dépend leur présent et leur avenir !

Déception également, que contrairement à l’exemple des jeunes et courageux membres de Génération Identitaire, dont je salue ici les prouesses en dépit du harcèlement qu’ils subissent, tant de jeunes n’aient pas souhaité se déranger pour aller voter… alors que c’est justement de leur avenir qu’il est question… encore plus que de celui des retraités dont je suis.

Alors bien sûr, comme toujours dans les soirées électorales, et malgré les airs contrariés que certains ont du mal à cacher… tout le monde est content, et beaucoup trouvent prétexte à se réjouir de leur score… grand bien leur fasse.

Il n’en demeure pas moins que ce soir je savoure personnellement et me réjouis pleinement :

Que MLP ait su enfin rebondir après son échec de 2017, et qu’après le choix judicieux de sa tête de liste, ayant permis le bon score d’aujourd’hui, elle vienne de donner une magistrale leçon de démocratie en annonçant que bien qu’appelant Macron à tirer les leçons de son échec, son parti respectera la volonté présidentielle si, comme il l’a annoncé, il ne changera rien et continuera sa désastreuse politique.

que Les Républicains aient bu la tasse, ce qui n’est que justice, suite aux trahisons de plusieurs de leurs membres frayant honteusement avec le pouvoir… sans parler de ceux qui se sont carrément vendus à LREM !

d’entendre le bouffon Mélenchon, presque au bord des larmes tant il peine à réprimer sa déception… pour une fois que sa fausse opposition/vraie allégeance au pouvoir en place, tout en se prétendant premier parti opposant, n’est pas payante !

de voir l’air constipé de la punaise Elkrief, une des rares « journaleuses » à ne pas avoir senti que le vent commençait sérieusement à tourner… au point de pavoiser encore dans l’après-midi, heureuse de sondages annonçant LREM en tête.

Vraiment tout ceci est bon à vivre, après les nombreux coups fourrés du pouvoir et ses sbires, si pénibles à subir jour après jour.

Ne nous leurrons pas, demain rien n’aura véritablement changé, sinon que tous ceux qui ont prématurément cru qu’après l’échec personnel de Marine Le Pen au second tour des présidentielles de 2017, le FN/RN était définitivement fini… en sont pour leurs frais, car, s’il a effectivement vacillé sur ses bases, tel le phénix, il renaît aujourd’hui de ses cendres, au point de dépasser le parti du minable président, et ce malgré toutes les chausse-trappes que celui-ci a pu tendre aux électeurs, faisant d’une élection européenne comme une troisième manche de la présidentielle de 2017, désignant son adversaire d’hier comme son ennemi personnel, et se comportant ainsi comme un vulgaire chef de parti, non comme le président de tous les Français.

Ce qui en revanche changera, ce sont les séances au Parlement européen, où, n’en doutons pas, les alliances entre les partis « nationalistes », si décriés par les mondialistes, changeront la donne sur bien des questions.

Restons néanmoins vigilants car rien n’est plus dangereux qu’un ego égratigné… surtout quand il appartient à un personnage public…

Mais réjouissons-nous vraiment de cette victoire d’aujourd’hui, qui augure peut-être d’un avenir un peu moins angoissant pour la France et les vrais Français.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DURADUPIF

A trois contre un, que croyez-vous qu’il fit ? Il gagna. 3 larem contre un rn.

spartac

 » Ce qui en revanche changera, ce sont les séances au Parlement européen, où,…les alliances entre les partis « nationalistes »changeront la donne sur bien des questions.  »
Ah ah ah ah …..il est certain que de faire de la figuration va changer quelque chose.
L’avenir de la France est franco-français . Point barre.
Il n’existe aujourd’hui aucun personnage capable de sortir ce pays de ce merdier.
Et si il tentait d’émerger demain, il serait  » accidenté « .
C’est tout droit…….ne vous en déplaise.
Préparez vous.

Une patriote

La bouche mince du colérique. Lui si imbu de sa toute puissance arriver 2 ême, après avoir passé des heures à vouloir endoctriner les gens. ! Nous pouvons nous attendre au pire venant du morveux vexé. S’il ne laisse rien paraître, il a quand même subit un affront de la part des gaulois, bien qu’il est toujours le soutient des riches et pour ce morveux c’est insupportable. Inutile de dire que l’affront va lui rester en travers de la gorge et qu’il va tout faire pour se venger. Les bulldozers vont êtres mis en route POUR DE NOUVEAUX RACKETS !

Victor Hallidée

Macron qui n’a aucune virilité, aucune autorité naturelle, est obligé de copier sur deux précédents : dans sa gestuelle et ses expressions au pupitre, on voit qu’il copie Sarkozy. Pour faire « président moderne ».
Mais le plus drôle, c’est quand il veut faire l’homme puissant et viril. Il copie alors Manuel Valls, qui avait adopté une simple expression faciale pour mimer l’autorité propre à ses fonctions : froncer les sourcils, avancer et crisper le menton. Un jeu de rôle comme les gamins qui copient les aspects extérieurs de l’autorité paternelle. Hommes immatures qu’ils sont. Grotesque et incrédible figure !

Natou

Josiane très bon article et je suis comme vous ravie de voir le RN gagner . Jordan Bardella est excellent il ira loin ce jeune .
Maintenant Macron nous dit que il va rien changer et accélérer les réformes ? Parfait rien de tel pour raviver la crise sociale qu’il croit derrière lui

POLYEUCTE

Tous ces commentaires enthousiastes sur une victoire à la Pyrrhus ?
Une défaite à 1 % n’est pas une Bérézina ! Hélas, il rebondira.
Déjà, pas de remaniement, annonces de réformes, tout continue comme avant…
Un coup pour RIEN !

Gabriel

C’est une petite avancée mais la mauvaise nouvelle reste la montée du parti pastèque menée par l’islamophile pro-clandestin Jadot. Les jeunes, fans de Greta Thunberg avec l’arnaque climatique, sont probablement allés voter en masse pour ce parti plus gauchiasse que réellement écologique. Macron a ses futurs alliés pour la prochaine présidentielle. Les Français continuent majoritairement de voter avec les pieds. Sauf évènement majeur, c’est mort.

topinembourg

Macron KO ??!? Chère Josiane Filio , vous avez décidément un problème persistant de perception de la réalité : après vous être enflammée pour votre idole Mariiine pendant la campagne présidentielle au point de déclarer articles après articles que « l’immense majorité des français (rien que ça) , rêvent de voir MLP à l’Élysée  » ; (même remarque à l’adresse de C. Tasin qui pronostiquait que MLP serait élue dès le 1er tour et trouvait que pendant son débat elle avait été « calme et digne » (sic) , et que Macron mordrait la poussière car il était « impensable  » que les français votent pour lui etc etc … Alors , il est agréable de se berçer d’illusions et de recourir à la pensée magique mais il arrive un moment où le principe de réalité doit reprendre ses droits .

Parlervrai

Pas de quoi se réjouir. Il suffit en effet à macron de s’allier les écolos pour passer aux prochaines présidentielles !

Une patriote

Quand vous voyez que les petites villes, petites communes et grandes villes enfin là où il y a du fric ont votés LREM, il va falloir que le RN montre ce qu’il a dans le ventre aux gaulois. Macron est pourri et ne va reculer devant rien pour détruire le RN afin de plaire à tout ces riches amis. Les gaulois et le RN peuvent s’attendre au pire de la part du merdeux qui va tout faire pour se venger !

jeannot

La photo : quelle gueule ! La haine et la vengeance suintent de sa face pandémoniaque. Il est toujours en place, et même plus que jamais. Il va nous faire payer cher les 6 mois de gilets jaunes et cette révolte des gueux qui l’ont humilié, qui l’ont obligé à changer de couche culotte depuis 6 mois, lui et sa bande. Retraités, contribuables, automobilistes, classes moyennes, villageois tranquilles dans votre France profonde, préparez vos mouchoirs. Il va passer à la phase 2 du plan.
La phase 1, c’était de la bibine à côté de ce qui nous attend

Jill

Les dindons de la farce, sont bien les gilets jaunes… tout ça pour rien doivent ils se dire.

SLOBODA

Tiens comme par hasard, on retrouve l’auteur de l’attentat de Lyon, le lendemain des élections européennes 2019, tout ça me semble bien sceptique, je ne veux pas dire en vous influençant qu il y a complot. Les votes aurait t il pu être plus important pour le RN…

Sjean-louis

Les jeunes ont fait le jeu de EEV après les élucubrations de cette lycéenne danoise (il me semble) ce qui a empêché une réflexion sensée sur leur avenir !
!

necas

KO rien du tout ! 1% de différence !? Pfffuhh ! vous vous contentez de peu !
En 2022 , avec le jeu des alliances = le RN se prendra du 70% °°°°°°°°° 30 % RN !
faut pas rêver ! la connerie est viscérale en France !

GAVIVA

Vous avez raison Josiane, toute deception avalée il faut quand même voir le bon côté. J’ai regardé la carte des résultats par commune, pour ma région. Je constate que des communes bien hallalisées on donné de très bon résultats au RN.
Pour ce qui est du résultat aberrant des verdatres, c’est bien simple. Je ne veux plus voter macrouille, ni lrps mais SURTOUT PAS FACHOS ah ça non. Alors je vote les verts, les écolos, pour la p’tite greta, comme ça je fais « autrement » mais pas trop. Ces cons, ces fous, ils tomberont les premiers.
https://www.fdesouche.com/1212529-allemagne-le-refugie-afghan-egorge-le-pere-de-sa-petite-amie-en-afghanistan-les-meurtres-sont-normaux-on-regle-ca-avec-de-largent
« etudes supérieurs d’écologie » dixit l’article….

Lucie

Aviva, vous avez raison, les gens qui ont voté écolo ne voulaient pas voter Macron ni « facho ». C’est plus un vote hésitant qu’un vote écolo convaincu.

Marnie

Ceux qui ne sont rien à ses yeux lui ont montré que sa politique n’est pas bonne. Mais cela n’est pas suffisant et il ne lâchera rien comme il l’a dit. Il aurait du être atomisé et il n’en est rien. Dommage.

BMiser

Et tout cela après un merdier sans nom de 7 mois, des réformes à faire pâlir d’envie le bulot moyen, et voter en catimini dès cet été.
Comme dirait Sardou, la france a bien cinquante millions d’abrutis…

Le Blob

Cette grosse ordure de petit gabarit fait comme Sarkozy a fait en méprisant le refus des électeurs à se faire embobiner par leurs trahisons en imposant le fameux traité de Lisbonne. Ce sodomite cocaïnomane psychopathe (pléonasme, je sais) a confiance en lui car ce peuple de moutons a suffisamment d’éléments probants pour justifier une immense et réelle colère pour le chasser de son palais mais n’en aura jamais le courage. Pauvre France !

Fleur de Lys

Je me réjouis du bon score de notre talentueux Jordan Bardella (qui n’a pas démérité après une brillante campagne) mais enragée de voir que tant de moutons ont voté (malgré ce que nous fait subir le parasite de l’Elysée depuis DEUX LONGUES ANNEES et de voir le score élevé de ce faux écolos immigrationniste m’exaspère .. Mais très heureuse de voir hier au soir la tête constipée de tous les journaleux qui ont pourtant œuvrés sans relâche pour que tête de CON arrive en tête.
ENCORE BRAVO A JORDAN BARDELLA !

spartac

JORDAN BARDELLA qui pense déjà à ses 7000,00 euros de député plus les backchiches versés par les lobbies + les peitis avantages entre amis +++++++
Pour faire….. de la figuration au parlement.
Il n’y a que » la tête constipée des journaleux  » qui vous intéresse ?
Pathétique.
Je vous souhaite bon ramadan et pensez à vous commander un burkini pour cet été.

Fleur de Lys

spartac

Pauvre abruti rien de plus intelligent à dire ??
moi faire le ramadan ? ha ha ha!!!!!!! la meilleure de la journee

smart38

Pauvre idiot ! Vous rendez-vous compte de ce que la France devient ? Non évidemment …

Gabriel

Ce jeune de 23 ans a été largement à la hauteur. C’est une révélation. Le RN doit s’appuyer et mettre encore plus en avant ces jeunes talentueux comme Bay, Sanchez, Bardella, etc…

pascal

Le bon score de Bardella? WAOUUUUU !!! Un point de plus que La République en marche. Il a fait même moins bien qu’en 2014. Si le RN avait réalisé un score à 40% Là oui, on aurait pu parler de « branlée » . on serait dans le cadre de la Présidentielle, le Rn culminerait à 26-27% au second tour. Comme d’habitude… Que voulez-vous faire sans réserve de voix, ni d’alliés?

smart38

Défaitiste !!!

Larapède

Malgré les chausse-trappes, les fake-news, la publicité européiste lors du grand débat, le vote des musulmans dans et hors des prisons, la diabolisation du RN, le faux réchauffement climatique, LaREM a quand-même perdu le pari de devancer le RN. Loiselle a montré les limites des choix macroniens de la qualité du personnel de son parti, choix qui reflètent la vacuité du président. Ne dit-on pas que le roi ne vaut que par ses ministres ?

Josiane Filio

Excellente démonstration que je partage entièrement Larapède ; c’est ce qu’il faut rappeler autour de nous, quand certains sont déjà près à baisser les bras devant un score décevant… alors qu’effectivement sans l’accumulation de ces magouilles à la sauce Macron, et surtout sans l’appui du Modem, LREM aurait bu la tasse bien plus grandement.
Mais de toutes façons, ON NE LACHE RIEN !

raymond

je crois malgré tout que beaucoup ont encore vote contre le RN en votant pour plein de partis a la con,cette fois ils avaient le choix,de plus sur un seul tour pas d’arrangements bidons,enfin meme modestement le RN l’a emporte,a suivre le boulot qu’il fera au parlement europeen pour convaincre les indecis de nos patriotes a leur faire confiance aux prochaines elections

Le king

Madame folio se fait ses idées et se berce d’illusions ! C’est un succès pour LREM, vu que ce parti n’existait pas il y’a encore 4 ans. Pour le RN, c’est le même score qu’en 2014; pas de quoi grimper au plafond…
Macron aura siphonné les voix de la gauche et finalement aura sauvé sa peau…

clercophage

Il y a quand même un résultat réjouissant : La liste communautariste musulmane UDMF de Nagib Azergui a fait 0,13% .

smart38

Ha bon ! ça vous réjouit … quelle tristesse

Emmanuel

Avec la petite trempe qu’a pris Manu, il faut malheureusement ne pas se leurrer, Jupiter ne changera rien et continuera sur sa lancée. Mais, MAIS avec la petite trempe qu’il a pris, il va se dire une chose : « Ok, ils veulent faire les cons, pas de prob, il me reste trois ans pour leur rendre un champ de ruines ». Entre les gilets jaunes et sa défaite aux européennes, on va prendre cher les amis.

François Desvignes

Quatre observations :

‘1/ Le Parlement européen ne servant à rien les élections européennes sont des élections nationales.
2/ Les listes qui ont prétendu que l’ethnie et l’islam n’étaient pas le problème se sont fait sortir : si le RN veut la majorité, il faudra abandonner la théorie de l’ « lislam compatible »
3/ Dans la politique de l’image, les candidats les plus jeunes, les plus sains et les plus beaux l’emportent sur les plus vieux les LGBT et les plus laids.(C’est le syndrome de Blanche Neige).
4/ Le parti abstentionniste, vrai vainqueur de ces élections, reste dangereusement silencieux : le jour où il votera, la V République sautera.

Durocher

Mais non il n’est pas KO !!!! Ou pour ce soir, oui, si on veut….
C’est maintenant qu’il va falloir se réveiller car : 1) selon les dernières déclarations, Macron ne « changera pas » et, pis : il « intensifiera son mandat » (sic).
J’ai les boules. Pas vous ?

Jill

Vous êtes un peu optimiste Madame Filio ;ce scrutin compte pour du beurre. Le RN était en tête en 2014,çà a changé quoi ? Ben… rien.
Macron est battu certes, mais ne perd que 2 points en 2 ans… Sa légitimité de fait est
compromise, mais je doute qu’il en tire les
conclusions.

Regis31

Vous avez totalement raison, cette élection nous démontre deux choses 1) que les franchouillards resteront à tout jamais des collabos et des lâches 2) que choupinet sera réélu en 2022 .

jeannot

macron et loiseau jubilent. (il suffit d’écouter la déclaration de loiseau) Ils ont bien cru qu’ils allaient se retrouver en slip avec un écart énorme avec le RN. Ca n’est pas arrivé :Après 6 mois de gilets jaunes, un matraquage fiscal, une invasion migratoire sans précédent, des insultes permanentes contre les français, des attentats meurtriers, même pas 1% d’écart ! macron va pouvoir, comme il l’a dit, garder le cap et parachever la fin de la France, sachant qu’il ne peut qu’être réélu en 2O22 grâce à un tel peuple d’abrutis.
Que ceux qui se plaignent pour leur chère bagnole, leur chaudière, leur retraite, leurs libertés ne viennent plus se plaindre. Une consolation : On va bientôt pouvoir tirer la chasse avec les traîtres ripoublicains et les insoumis

pascal

Jeannot, c’est ça la démocratie ou la glorieuse incertitude du vote. En attendant, rassurez-vous comme vous pouvez et que le RN propose enfin une politique cohérente et non basée sur la peur de l’immigration à outrance et les fakes news. Foutre dehors les migrants ne résoudra pas, comme par enchantement, tous les problèmes du pays…

smart38

Peut-être, mais résoudre l’immigration serait une bénédiction… Il n’y a que le RN qui pourrait et serait capable de le faire.

Alain Bobo

Je me suis demandé aussi de ce que je deviendrais avec ma vieille Twingo avec laquelle je ne peux que rouler en marche arrière, et à cause de ça j’ai une bonne torticolis ? J’avais été même voir un concessionnaire dans l’espoir de Marine pour m’en acheter une nouvelle qui roule par l’avant avec emprunt à 0 % sur 458 mois à 35 E/mois. Tout tombe à l’eau. Sacré Micron !

smart38

Excellent commentaire Merci … Vous avez tout dit !

Bônois

Il n’y a que 0,9 points d’écart entre le premier et le deuxième !
Il faut respecter le vote des français, de tous les français !
Marine peut-elle parler de victoire franche ?
Macron peut-il parler de défaite franche ?

Nuch

Josiane je vous trouve très optimiste c’est une victoire amère il y’a encore trop de veaux et de lâches qui votent pour jupiter ou le ps mm laminé et pour ces cons de verts là c’est le pompon 13% une honte j’ai honte d’être français vive les italiens les hongrois les autrichiens les Trump et Poutine pôvre france trop conne pour changer

André Chappement

oui , mais aux européennes les éconlos font toujours plus qu’aux scrutins nationaux ; et puis quand le président lui meme s’investit personnelement (dans le mépris le plus total de la constitution) avec toute la propagande d’etat dans la balance, le résultat RN n’est pas si mauvais tout de même

Arthur 68

Se préoccuper de l’écologie est INDISPENSABLE et beaucoup de patriotes ont plus que tort de la mépriser.
Je suis d’accord que le mouvement écologiste le plus visible est noyauté par des gauchistes opportunistes, mais le fond du problème reste. Si l’humanité continue dans sa voie actuelle (surpopulation, pollution), elle va dans le mur.

Nuch

La plus grande pollution qui existe dans le monde c’est la surpopulation tout le reste c’est du vent pour ajouter des taxes aux taxes depuis 20 ans il n’y a plus de réchauffement mm le GIEC le reconnaît quand on sait que cet institut est payé par les gouvernements on ne peut en douter tous ces ânes qui ne veulent plus de diesel mais qui prennent le bateau ou l’avion sont ils écolos
Le climat fait des cycles à son rythme la mer de glace a cham est au niveau de nos ancêtres et le Groenland ou à l’époque lés Yacks allaient paître et bien aujourd’hui il y’a de la neige
L’écologie comme la biodiversité sert à enfumer le citoyen lambda pour lui faire peur et tout accepter tenir le peuple dans l’ignorance pour mieux gouverner pôvre de nous

Hugo de michet

Courte victoire a vrai dire je n’y croyais pas l’orgueil pathologique de Macron a sa maman va en prendre un coup.comme a toutes les . soirées électorales tous paraissent satisfait sauf Maximilien qui ne parvenait pas a dissimuler sa colère peuple ingrat le comble sa banderole en pleine allocution s’est décrochée sombre présage..! Dans ma petite ville du,56 qui subit l’invasion a éntendre les gens se plaindre de voir l’invasion augmenter de jour en jours je m’attendais a un bon résultat pour le RN c’est ça le breton not’ maître est bien bon et ben non c’est la racaille en marche qui est arrivé en tête c’est a rien y comprendre

Lucie

Arthur 68, d’accord avec vous sur l’importance de l’écologie. MAIS les partis écolos ne sont malheureusement que des cache-sexe pour le mondialisme.