Bordeaux : 15.000 sous la pluie, Boutry acclamé

Publié le 2 août 2021 - par - 22 commentaires - 1 495 vues
Traduire la page en :

15000 personnes sous la pluie. Plus que samedi dernier et moins, certainement, que samedi prochain. Une foule jeune et bon enfant s’est rassemblée place de la Bourse, vers 14 h 30. Après les traditionnels discours centrés sur le refus du passe sanitaire et les libertés publiques, elle a innové, en s’engageant allées de Tourny,  puis cours Georges Clemenceau, puis place Gambetta… pas d’incident notable. Les antifas semblent avoir boudé ce rassemblement au profit de celui organisé par « Les Patriotes », devant le Conseil régional.

 

RICARDO ACCLAMÉ 

Bordeaux a eu l’honneur de la présence de quelques stars des réseaux sociaux, dont Ricardo. À noter que ces journalistes alternatifs ont reçu un accueil chaleureux, digne de stars du show-biz. Alain de Peretti, pour Burdigala-Info a recueilli de nombreux commentaires, dont il ressort que vaccinés ou non, les protestataires n’acceptent pas les restrictions de libertés, les contrôles par QR-code, et les mensonges successifs du pouvoir et des médias…

 

LIBERTÉ, LIBERTÉ, LIBERTÉ…

Le slogan le plus scandé reste : Liberté. Traduction de l’inquiétude des manifestants. Une inquiétude qui dépasse celle d’être contaminés par un virus, les masques étaient rares. Des tentatives insistantes pour lancer des slogans « anticapitalistes » n’ont trouvé aucun succès. Le public mobilisé n’est pas celui qui manifeste habituellement à Bordeaux. On retrouvait des ex-Gilets-jaunes, mais surtout des femmes et des hommes qui appartiennent à la classe moyenne, au monde hospitalier, au corps enseignant et aux jeunes salariés. Il y avait des familles, ce qui ne s’était vu que dans les cortèges de la Manif pour tous…

 

PLUS RIEN À PERDRE

Le refus de ces vaccins, en phase expérimentale, est très déterminé. Si le Gouvernement n’entend pas ce rejet, et maintient ses projets radicaux de marginalisation de ces « refusnik », il va consolider un front d’opposants. Une part importante de la population va être maintenue en marge de la société : sans salaire, puis sans contrat de travail, sans autorisation de voyager, repoussés des centre commerciaux, des bars, des salles de sport, et des sorties scolaires. De nouveaux parias. Des Français qui, au fond, n’auront plus rien à perdre. Des révoltés en puissance.

 

AVEUGLE OU MACHIAVEL ?

Il est difficilement croyable que cette politique qui nous conduit à des troubles graves ne soit pas consciente, voulue. Elle est méthodiquement organisée. La police et la gendarmerie sont exemptées de passe. Les routiers également (un souvenir de la grève des routiers qui avait fait tomber Allende ?)… Donc les mesures prises sont propres à provoquer un mouvement social, d’ampleur, mais pas suffisamment pour mettre en péril le pouvoir. Assez pour assurer la réélection de Macron par un réflexe de peur (encore) du même type que celui qui avait suivi les événements de mai 68 et profité au général de Gaulle…

Ce Macron serait-il un petit Machiavel ?

François Jay

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jérémy Daguesse

Moi j’ai une question. Vu que ça lui coute du pognon à Ricardo de bouger tout partout, qui c’est qui paye ? Y serait pas manipulé le lascar des fois?

hello

on ne saura jamais combien lui et tous les autres perçoivent de BIG PHARMA pour assurer l’hystérie vaccinale avec un faux vaccin aussi inutile que dangereux

joseph d arimathie

non juste un vrp de bigpharma !

jean haysoupé

Chaque jour vous rédigez des articles (à juste titre) pour les criminels et les saboteurs de notre patrie la France.
Mais qui est responsable en premier de cet état de fait?
Ces imposteurs et tous ces guignols ne sont pas arrivés à la place où ils sont tout seuls!
Le temps que des abrutis, des décérébrès et des crétins voteront pour ce ramassis de malfaisants, et bien vous ne sortirez pas de cette situation.

yvank

Cette remarque ne doit plus concerner Trappes, ville entièrement abandonnée à l’islam. Il se pourrait que les quelques français rescapés habitant trappes n’aient plus qu’à renifler les tapis des mosquées, pour essayer de vivre sans remugle coranique. Mais leur vote n’a plus d’effet que la pisse de chameau dans cette ville de boucs en djellaba. Rien que pour ça Macron devrait être expulsé de France à coups de pied au cul (en étant gentil). La présidence de la république de Macron s’est la destruction totale de la France. J’entends la chèvre Lang qui se marre.

topinembourg

Et toujours ces foules à 99,9% FDS , sans aucune “pépites” allogènes , ni la moindre islamo-racaille, eux qui habituellement pourtant saturent l’environnement urbain avec leurs smalas . Cela rappelle les toutes premières manifestations des Gilets Jaunes historiques , ceux de la 1ère heure , avant que l’extrême gauche , les black blocs et les antifas ne viennent pourrir et discréditer le mouvement .

Vincent Sureau

Je ne vois pas pourquoi ce François Jay nous vante l’immeeeeeense (😂😂) défilé de Bordeaux avec une photo de trois pèlerins devant le Ministère de la Santé à Paris.

Il y avait encore moins de monde à Bordeaux ?

joseph d arimathie

sureau : le bois on on fait les sifflets n est ce pas ? les macroniqueurs aboient ; la caravane du PEUPLE passe et la VERITE lui ouvrira la mer …

Vincent Sureau

Ouvrir la mer ? Excellente idée ! Joseph d’Arimathie veut retourner en Israël et attend avec Moïse que ça s’ouvre.

Qu’il fasse gaffe, ils sont sourcilleux sur les certificats vaccinaux…

Pivoine

“et profité au général de Gaulle…
Ce Macron serait-il un petit Machiavel ?”
Ne parlez pas de malheur 😨 !

Le chti français

J’aime bien Boutry, mais il devrait se garder de certaines personnes qui font le buzz et ont de fumeuses théories ( 5g et autres antennes radios et stupidités de prise de contrôle d’un individu par l’électronique) qui jettent le discrédit sur son combat. Ne fournissons pas des armes à nos ennemis ( précieux proverbe) !

antidhimmi

il y a la pression des grands labos, naturellement

mais il ne faut pas oublier le fait que le pervers narcissique trouve une certaine jouissance à faire souffrir les Français qu’ils méprise ; cela le guérit de ses frustrations de ne pas pouvoir passer plus de soirées avec des exotiques exhibés sur des photos qui ont fait le tour du globe

J Perez

je suis âgé de 77 ans mais je ne soutiens pas macron je le haie même .par principe je n’aime pas les gens qui se croient supérieurs et qui tentent de nous couillonner ainsi que sa jeune garde qui voudraient bien tuer les vieux ils sont orphelins ?? et si on tuais leurs parents ??? que penseraient ‘ils

Winston

Si les vieux qui tremblent le lâchent , Macron est mort , donc on peut compter sur les campagnes de peur à répétition .
Même schema aux USA avec les audits des dernières élections qui risquent de faire mal à “China Joe” Biden , puis les élections de mi-mandat l’année prochaine .
On n’a pas fini , si on laisse faire !

Lucie

Winston, pourquoi “les vieux qui tremblent”??? Combien de vieux qui ne tremblent pas sur ce site? J’ai lu que Macron avait certes été élu par un certain nombre de plus de 60 ans mais un nb presque identique de jeunes.

patphil

dans les décompte de manifestants il ne faut pas oublier les habitants des territoires confinés où l’interdiction de déplacement est sanctionnée de 135€, trop cher pour notre budget de retraités

Malou30

Machiavel ? Non ! Psychopathe oui !

finance

En fait, macron n’est pas un petit Machiavel mais des gros Machiavel se cachent derrière lui. Toutes les idées diaboliques viennent de “dehors” et lui les exécute. Il n’est pas assez intelligent pour mettre en place des plans aussi subtils, en revanche il reproduit tout, tel un robot, ce qu’on lui dit de faire.

patrice

tout à fait avec des soros, gates, schwab , attali entre autresmacron l’employé provisoire de ces fous génocidaires

Lire Aussi