Bordeaux contre l’invasion migratoire et la colonisation de l’Europe

Publié le 22 novembre 2015 - par - 19 commentaires - 1 441 vues
Share

Sielbordeaux27-11

Riposte Laïque : Tu organises une manifestation le vendredi 27 novembre, à Bordeaux, contre l’invasion migratoire et contre la colonisation de l’Europe. Peux-tu te présenter d’abord à nos lecteurs ?
François Jay : Je suis père de famille, ingénieur agronome, et bordelais. Né ici, il y a déjà 62ans. Je suis bien sûr attaché à Bordeaux et à mon pays. Ma patrie. Mes 2 grands pères ont fait la guerre de 14-18, tous les deux pendant 4 ans. Et mon père a été engagé volontaire en 39-45. Dans ma famille nous étions patriotes, pas militaristes, mais sincèrement patriotes. Ce que nous sommes toujours.
Je m’occupe pour Bordeaux du parti politique SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Liberté). Notre Président Karim Ouchikh a, entre autre, été très actif dans la défense des chrétiens d’Orient, massacrés en Syrie, en Irak…

Riposte Laïque : Pourquoi cette initiative, et pourquoi à Bordeaux ?
François Jay : Je me suis posé la question, que puis-je faire en tant que citoyen face à l’invasion migratoire que nous subissons. Je rappelle, 10000 jeunes hommes pénètrent illégalement, de force, dans l’espace Schengen (européen) chaque jour. Cela fera plus de 3 millions dans l’année. J’ai commencé par participer aux 2 manifestations organisées par le SIEL à Paris, le 24 septembre devant l’ambassade d’Allemagne, et le 7 novembre devant l’ambassade de Hongrie. Des rassemblements importants, et au cours desquels des personnalités que nous n’entendons si peu dans les médias ont pu s’exprimer. Dont, d’ailleurs, Christine Tasin et Pierre Cassen. Mais aussi, Renaud Camus, Rolland Hureaux, Jean-Yves Le Gallou…
J’ai eu l’impression que nous étions au début d’une mobilisation, d’un réveil des français, et j’ai décidé de contribuer à cette mobilisation, en organisant une manifestation à Bordeaux.

Riposte Laïque : La région de Bordeaux est-elle spécialement touchée par l’invasion migratoire ? As-tu des exemples ?
François Jay : Non, nous ne sommes pas spécialement touchés à Bordeaux. Mes voyages en région parisienne m’ont permis de voir que la situation peut être bien plus préoccupante. Mais je vois bien que la menace est chaque jour plus grave. J’ai un âge qui me permet de constater le changement de population et ses conséquences. Bordeaux est toujours une ville magnifique. Très française, mais de moins en moins française. Le mode de vie « bon enfant », serein, familial disparaît progressivement. L’immigration a apporté des comportements différents qui ont dégradé les conditions de vie. Le « vivre ensemble » ce n’est pas seulement accepter de nouveau concitoyens, c’est malheureusement accepter de vivre à l’étranger dans notre propre pays. Le Bordeaux de mon enfance, celui où les portes des immeubles étaient ouvertes toute la journée, est bien fini.

Riposte Laïque : Quels seront les intervenants annoncés ?
François Jay : Nous attendons des orateurs de qualité. Bien sûr, Karim Ouchikh, le Président du SIEL. Très actif dans la défense des chrétiens d’Orient, il est avocat de profession, et s’est mobilisé contre l’invasion migratoire. J’ai tenu à ce que Christine Tasin et toi soyez présents, et je me réjouis de votre présence. Renaud Camus, écrivain et essayiste, qui dénonce le remplacement de population que la France subit. Richard Roudier de la Ligue du Midi, défenseur de notre patrie, le Docteur Alain de Peretti, vétérinaire, Président de Vigilance Halal, qui depuis des années défend la cause animale et dénonce la barbarie introduite en France par le Halal. Et d’autres invités dont je n’ai pas encore la réponse. J’ai reçu le soutien de Robert Ménard, maire de Béziers, qui ne peut pas venir à Bordeaux… j’ai reçu le soutien de PEGIDA, mouvement allemand.

Riposte Laïque : Les attentats parisiens changent-ils quelque chose dans l’organisation de ce rassemblement, tel qu’il était prévu ?
François Jay : Nous avions déjà programmé cette manifestation quand les attentats sont survenus à Paris. Nous nous sommes interrogés sur l’opportunité de maintenir ce projet dans ce contexte d’émotion et de deuil. Notre comité d’organisation rassemble de nombreuses sensibilités et tendances politiques différentes. Après un débat, nous avons décidé de poursuivre notre action. Notre demande d’un changement de politique migratoire est bien au coeur des évènements de Paris. C’est bien de l’étranger que sont arrivés les tueurs. Nous devons, plus encore qu’avant, exiger l’arrêt de l’invasion. Nous comprenons que c’est soit un changement de politique, soit l’importation d’une guerre en France.

Riposte Laïque : Quelle ta première réaction, suite aux propositions de Hollande, prétendant répondre aux attentats islamiques ?
François Jay : Le président Hollande est un bon orateur. Un politique habile. Mais il est d’abord responsable de tous ces nouveaux morts. Les massacres de janvier dernier, à l’hyper casher ou à Charlie Hebdo, auraient dû le conduire a prendre des mesures efficaces contre le « djihadisme ». Nous assistons à un désastre. Le gouvernement nous offre un spectacle d’incurie et d’incompétence. Comment Hollande ose-t-il se maintenir après un pareil fiasco? Nous savons que des milliers de « combattants » s’introduisent au milieu des colons qui déferlent sur les côtes et aux frontières, et Hollande propose de les répartir entre pays européens! C’est honteux. C’est criminel. Que pouvons nous attendre de ce chef d’Etat? Rien, à part une nouvelle catastrophe.

Riposte Laïque : Quel bilan tires-tu des deux premiers rassemblements nationaux, organisés par ton parti, le Siel, devant l’ambassade d’Allemagne et celle de Hongrie ?
François Jay : Les deux manifestations de Paris ont été des succès de participation, mais, comme d’habitude, dans un silence médiatique complice. Est-il efficace de manifester? Je me pose, comme nous tous, la question. Combien faut-il de manifestants pour que le gouvernement bouge? Combien faudra-t-il de morts pour que la mesure du danger « djihadiste » soit prise? Je n’ai pas de réponse. Il n’y en a pas. Ce dont je suis sûr, c’est que ne rien faire serait la pire des choses. Qui sait exactement à quel moment, et sur quel détail, l’histoire bascule? Peut-être le tournant sera-t-il pris à Bordeaux, le 27 novembre, lors de cette mobilisation « provinciale ». En tout état de cause les organisateurs le souhaitent.

Riposte Laïque : Un dernier mot ?
François Jay : Le déclenchement de la révolution française s’est fait sans que personne ne l’ait prévu. Qui pouvait prévoir que l’ancien régime, si stable, s’effondrerait?

Nous sommes déterminés à obtenir le changement de la politique migratoire; les participants de juin 1789 à l’assemblée du Jeu de Paume, s ‘étaient juré de donner une Constitution à la France. Le 27 novembre, à Bordeaux, nous jurerons notre détermination à obtenir l’arrêt de l’invasion de notre patrie. Et nous l’obtiendrons.

Propos recueillis par Pierre Cassen

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communiqué de presse:

 Le SIEL, Souveraineté, Indépendance Et Liberté, parti politique membre du Rassemblement Bleu Marine, a déposé une déclaration de manifestation pour le 27/11/15, à 18h devant la Maison de l’Europe, place Jean Jaurès à Bordeaux.

Le SIEL appelle les bordelais à protester contre la politique migratoire du gouvernement et de l’Europe. Cette manifestation avait été programmée avant les derniers attentats de Paris, comme suite des manifestations parisiennes devant l’ambassade d’Allemagne en septembre et de Hongrie le 7 novembre. A ce thème, toujours d’actualité, puisque plus de 10000 jeunes hommes continuent de franchir illégalement les frontières de l’Europe chaque jour, s’ajoutera un hommage aux victimes de la barbarie djihadiste et un hommage aux forces de l’ordre et aux forces armées.

Les déclarations de Manuel Valls confirmant la présence de terroristes islamiques arrivés récemment parmi les migrants, nous rappellent qu’il est urgent que la loi soit appliquée et que nos frontières soient défendues.

 Le SIEL appelle les manifestants à venir avec des bougies pour matérialiser notre soutien aux victimes et à leurs familles. Ce sera un nouvel hommage aux victimes du terrorisme islamique, après la manifestation à laquelle ont participé vendredi Alain Juppé et Tarek Obrou; félicitons nous que l’état d’urgence permette encore l’expression des citoyens français dans la rue.

 Prendront la parole le 27/11 devant la maison de l’Europe:

Karim Ouchikh, Président du SIEL

Christine Tasin, Présidente de Résistance Républicaine

Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque

Renaud Camus, écrivain

Alain de Peretti, Président de Vigilance Halal

Richard Roudier, Président de la Ligue du Midi.

 François Jay

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

19 réponses à “Bordeaux contre l’invasion migratoire et la colonisation de l’Europe”

  1. Pugnacité dit :

    Que cette magnifique ville que j’ affectionne particulièrement pour y avoir vécu 8 ans redresse enfin la tête et montre la fierté d’être Française et de représenter la culture,le savoir vivre le patrimoine,…de notre pays.
    Que ses habitants finissent par s’ériger publiquement contre leur dhimmi de représentant local.

  2. Yves ESSYLU dit :

    Le SIEL a des comportements identitaires que j’apprécie, donc K .OUCHIKH ne devrait pas tarder à se faire Chaupradiser parce que comme me le disait un mariniste; qui se plaignait du sectarisme gauchiste, nous au FN on n’a pas besoin des cathos des identitaires bref de la vraie droite, on préfère recruter à gauche

  3. R dit :

    Je ne suis pas amateur de Heavy Metal ou de Hard Rock (quoique , certains titres de Van Halen etc…dans ma jeunesse).
    Mais comme c’est un groupe de Heavy Metal qui a été frappé ainsi que son jeune public au Bataclan, pour une fois, ce type de musique peut aussi servir à marquer une manifestation de réprobation et d’envie d’en finir avec le djihadisme meurtrier.
    NO ISLAM, est le titre de cette parution:
    https://www.youtube.com/watch?v=MiIxRXa0y0Q

    Les hard-rockeux ne sont pas tous des bisounours.

  4. Hellène dit :

    François Hollande un bon orateur? un politique habile? Vous avez fumé quoi, M. Jay?
    Avez-vous jamais subi ses discours soporifiques, monocordes, hachés, hésitants, insupportables, en un mot?

  5. lallement dit :

    ,je me demandais pour obliger le gouvernement à ne plus recevoir de migrants musulmans;on pourrait demander à tous les citoyens d’envoyer une lettre à François Hollande avec « NON aux Migrants »,l’envoi étant gratuit car lorsqu’on écrit au chef de l’état,c’est gratuit,saturons l’Elysée.A défaut de référendum,on pourrait essayer de faire entendre notre voix

    • Lucie dit :

      Je trouve que c’est une excellente idée! Si l’idée est mise en ligne sur plusieurs sites, ça ferait du monde et c’est tout simple.
      Qu’en pense RL?

  6. Pascal31 dit :

    Comment ça, cette réunion risque (pour des raisons hypocrites de sécurité) être interdite NON ?

  7. durieux dit :

    Un espoir ce matin:
    Le dernier sondage en Paca montre que Marion Marechal Le PEN est en train de progresser très rapidement (40% au 1er tour et 41 au deuxième loin devant l’abruti d’ESTROSI). Encore un effort et elle pourrait être élue dès le 1er tour. C’est un véritable référendum des français contre l’immigration, l’islamisation, la barbarie, la guerre civile, la soumission aux crétins.
    Faisons en sorte qu’elle soit élue au 1er tour et dans nos régions nous devons tout faire pour être aussi dignes et courageux que la Région PACA.
    Que les Breton se réveillent et ne soient pas la honte du pays en votant socialiste.

    Faisons exploser le FN quelques soient nos critiques envers ce parti. C’est le référendum qu’ils ne veulent pas nous accorder. Il faut faire passer ce message partout en france par les réseaux sociaux les mails les sms car sur les blog figaro et le point ce type de message est systématiquement retiré.
    Téléphonez aux auditeurs ont la parole mais en dissimulant ce message car sinon on est censuré.

  8. Auguste dit :

    « Est-il efficace de manifester ? », dites-vous. Il serait plus efficace d’avoir des contacts locaux afin de s’organiser.

  9. thierry dit :

    le gouvernement par le biais du préfet va t’il faire interdire cette manifestation ? réponse le 27. si tel était le cas nous ne serions plus en démocratie et il serait alors grand temps que le peuple reprenne le pouvoir

    • pauledesbaux dit :

      pour défendre notre PAYS DE FRANCE rien n’est interdit DEGAULLE nous en avait donné l’exemple le 18 juin que peut un petit préfet aux petits pieds devant une foule décidée à en découdre avec ce gouvernement de traitres à la NATION FRANCE NOTRE NATION ,

  10. berber dit :

    MDR dommage je suis passé la semaine dernière à Bdx (1j) et j’aurais bien voulu être des vôtres

    pour autant:
    Riposte Laïque : La région de Bordeaux est-elle spécialement touchée par l’invasion migratoire ? As-tu des exemples ?
    François Jay : Non, nous ne sommes pas spécialement touchés à Bordeaux

    je n’y étais pas allé depuis + de 15 ans…..rue Sainte Catherine je n’y suis resté qu’un 1/4h…..vous aussi êtes touchés ….par le réchauffement climatique!!!!!!!!

  11. TONY dit :

    tony

    Il est plus que temps d affirmer notre détermination a ne pas laisser le gouvernement continuer sa politique migratoire et la promotion de l islam dans notre pays

  12. Arthur dit :

    Petite action très simple : mentionnez cette manif sur les forums en lignes . Même sur ceux des sites collabos comme rue 89.

  13. Lucie dit :

    On se demande si les choses vont changer, s’il va y avoir une réaction. Dominique Venner dans ‘Le siècle de 1914’ écrit : ‘ Rien de plus calme qu’une poudrière 1 mn avant l’explosion ‘, signifiant ainsi que l’histoire est souvent imprévisible.

    • angora dit :

      oui,mais ça m’étonnerait que les p’tits français fassent péter grand-chose.

      • pauledesbaux dit :

        ils l’ont bien fait en 1789, en 14/18 et encore en 39/40 ils est vrai aussi qu’à ces dates les français étaient majoritaires sur tous ces connard d’étrangers qui vivent chez comme des morpions accrochés à nos aides sociales