Bordeaux : Zemmour à guichets fermés

Le Palais des Congrès de Bordeaux était trop petit pour les supporters d’Éric Zemmour, vendredi soir, à Bordeaux. Des centaines de personnes sont restées dehors. Cela a provoqué quelques petits mouvements de protestation… Le futur candidat à l’élection présidentielle est sorti pour s’excuser, lui-même, de cette situation involontaire… À une centaine de mètres, quelques 150 gauchistes, qui avaient promis d’empêcher la tenue du meeting, ont été contenu par la police. Les crasseux subventionnés se sont agités pour rien. Ils avaient appelé leurs activistes à saturer les inscriptions pour empêcher les soutien d’Éric Zemmour de venir. En vain. Échec et mat.

SUD-OUEST EST RESTÉ DEHORS

Il n’y a pas que les gauchistes qui soient restés dehors. Même chose pour les journalistes de Sud-Ouest. Ils n’ont pas été admis. Le journal local présente, systématiquement, Éric Zemmour comme un « polémiste d’extrême droite ». Les lecteurs du seul quotidien local reçoivent un message mensonger. Pas surprenant que ces journalistes malhonnêtes soient persona non grata. Aujourd’hui, ce sont les journalistes qui restent devant la porte, demain, après la victoire d’Éric Zemmour, la question des financements officiels, et occultes, devra être posée. Et cette presse d’État devra s’amender ou disparaître.

UN DISCOURS PRÉSIDENTIEL

Éric Zemmour a parlé 45 minutes. Un discours présidentiel dans lequel il a développé sa vision de la place des entrepreneurs et des libertés. Notons qu’il s’est montré tout a fait décomplexé sur la question des profits. Pour le journaliste, les patrons doivent faire des profits et la France doit s’organiser pour permettre aux entreprises de se développer. Par exemple, en sortant les Français de l’enfer des normes et contraintes administratives… Une sorte de discours à la Guizot : « enrichissez-vous ! ». Pour Éric Zemmour, la grandeur de la France est conditionnée par sa réussite économique. Pas de souveraineté sans puissance industrielle et scientifique. Il y a du Bonaparte dans cet homme là. L’intendance, c’est le nerf de la guerre… 

 PAS D’APPEL DE BORDEAUX.

Il n’y a pas eu de déclaration de candidature à Bordeaux. Ni de déclaration particulière. Le discours construit autour des préoccupations économiques a montré qu’Éric Zemmour a un projet pour la France et donc pour une présidence. La mobilisation des Bordelais a été exceptionnelle. On a vu beaucoup de jeunes, d’étudiants, ce qui montre qu’il y a un vrai engouement autour des idées et du projet. 

Bordeaux s’est donné un maire « bobo-écolo-gaucho » dont la politique n’est que la prolongation de l’action médiocre d’Alain Juppé. Hier soir, nous avons vu que cette évolution sociologique n’est peut-être pas définitive. Nous assistons à un réveil. N’oublions pas qu’ici une partie de l’histoire de la France industrielle, scientifique, coloniale s’est jouée. Les jeunes Bordelais sont en train de ranimer la flamme. Bordeaux n’a pas dit son dernier mot !

 François Jay

 

image_pdfimage_print
41
1

46 Commentaires

  1. ces enflés la pour casser le ressort ils nous ont cloqués Zémmour a 14% et l’autre pleurnichards d’opérette est monté a 28% ( sondage elabe il me semble) non mais ils prennent les francais pour des billes ou quoi ? j’ai hate d’etre au soir du 10 avril 2022.

    • Sans union des patriotes, la marche sera malheureusement trop haute …c est une certitude.

    • Moi aussi j’ai hâte d’être au soir du 10 avril, hâte de voir ce que tu trouveras à dire à ce moment-là !

      • Il râlera et pleurera beaucoup. On va faire un stock de Kleenex et on leur distribuera. Ayons bon cœur.

    • Le ressort Bolloré, Gave et Rotchild. S’ils l’ont cassé on va pas pleurer.😂

  2. Mr Jay j’y étais 😉 c’était trop super !!!!
    J’étais heureuse de l’écouter.
    Très bien organisé j’avais reçu 3 jours avant le lien pour s’inscrire et de suite après l’entrée à imprimer.
    Par contre je suis arrivée 1 heure avant le début .
    Les CRS avaient bien sécurise le périmètre.
    Zemmour a commencé à déroule un programme économique trop top !

    Zemmour Président ❤️🇫🇷

    Zemmour President

    J’ai hâte qu’il revienne ….

    • Oui des jeunes retraités de 70 ans qui nous ont vendu le mirage 68 et qui maintenant se jettent dans les bras du messie parce-qu’ils réalisent leur propre con**rie, mais c*n un jour, c*n toujours. MDR!

  3. Bravo à Eric Zemmour pour sa sincérité , pour son ouverture car c’est justement cet esprit d’ouverture qui manque tant à tous les hommes politiques actuels qui ne sont que des pantins , des faux-culs et des menteurs , des guignols pourris par l’argent et le pouvoir. Zemmour président !

  4. ZEMMOUR Un héros Français, une stature d’homme d’état ,que les vrais patriotes attendent ,perso j’ai fait un don et j’attends de pouvoir le voir dans ma région avec impatience
    Quel pied 😇

    • Oui vous allez pouvoir le voir à l’Hôpital car sa santé est défaillante.Son aspect respire la santé ?

  5. j’aurais bien aimé avoir la vidéo de toute l’intervention de monsieur z à bordeaux, une heure et demie de zemmour ne me fait pas peur

  6. Un général peut gagner ou perdre une bataille mais n’oubliez pas une chose amis patriote, amoureux de dame France, c’est à nous de gagner la guerre.

    • On ne la gagnera pas en divisant nos forces et nous dressant les uns contre les autres plutôt que contre macron (petit message à l’attention particulière d’un certain Eric Zemmour).

      C’est la défaite qui est au rendez-vous de 2022.

      Et après 2022, il faudrai re-coller les morceaux, alors je ne vous parle pas de 2027 ou 2032. Vous l’attendrez longtemps, la victoire ! A votre place, je commencerais un tricot…

      • Stentor ces brebis égarées ,s’ils ont un « peu d’intelligence » vont vite comprendre que Zemmour patriote de dernières heures roule pour Macron.

  7. Demat et Bravo François pour ton implication dans la dynamique Z sur Bordeaux dans la continuité du MPF 33 espérant la fin du socialisme et depuis ma campagne BZH près de Redon je sème le même esprit dans cette terre hélas inspirée par les chrétiens de gauche et les frères enseignants très influents ici Bretagne quand retrouvera tu le chemin gaulliste des anciens barons de Vannes La Baule d’inspiration vraiment chrétienne libérale par essence
    Kenavo et vive Zemmour le bordeaux et le chouchen Yannick Louis MAHE

  8. Par contre la connasse botoxée qui hante le plateau de Cnews a apportè son petit commentaire en parlant des salles pleines, elle en connaît un rayon, ils faisaient pareil, ils choisissait toujours une salle plus petite que la fréquentation estimée pour impressionner.
    Elle a la peau tellement tendue que comme les cochons de ma grand-mère quand elle ferme les paupières elle ouvre son trou …….., j’ai cité L SAILLET.

  9. Sud-Ouest qualifie Zemmour de polémiste d’extrême droite ??? Comment est-ce que c’est possible ? A mon avis, ils se trompent. Ils devraient le classer candidat du système financier, bulle médiatique, Sépharade pro-Israélien, assurance de Macron, candidat pro-élites, traître patriote, Zemmour Le Pen, pro-pass sanitaire. Enfin, ils avaient le choix quand-même. Heureusement que les français commencent à comprendre, il descend à 14% et ce n’est que le début de son inexorable descente.

    • Ceux qui sont venus pour empêcher Zemmour se vengent en intervenant dans RL !!!Pathétique.

      • On ne va pas aux meetings de votre idôle. Donc ce n’étaient pas les mêmes personnes, neuneu !

      • Certainement pas moi. Je fustige Zemmour mais l’interdire de parler serait contre-productif puisqu’il tourne en rond tout seul. Et descend, descend, descend, inexorablement. Je sais, vous êtes déçus. C’est normal. J’ai même un peu d’empathie à vrai dire. Allez courage les idiolatres !

    • cyprien un soldat de l’escroc macron égaré chez les patriotes:
      Zemmour a 19% pour les sondeurs Sèrieux

      • Harris interactive sondeurs sérieux qui ,comme je l’ai écrit , sur son site internet, Harris Interactive reconnaît qu’il « met en place un ‘incentive’ (incitation financière, ndlr) pour motiver à répondre tous profils de répondant ».  » Harris Interactive privilégie le système de participation à un jeu-concours (contrôlé par huissier) permettant de gagner des lots (chèques bancaires) via un tirage au sort », justifie l’institut.Au final, 7000 euros ont été offerts à l’un des quelque 1.600 membres du panel ». En résumé, des « sondés payés, ce serait de la manipulation », et Comme le dit François Blanc « le sectaire « voilà un sondeur sérieux.

      • Toi l’erreur de ton père c’est de ne pas avoir eu l’intelligence de pratiquer le coït interrompus.
        Ça te vas? Sinon j’en ai tout plein dans le style collégien boutonneux.

    • Ce 21 juillet, j’ai été appelé par un service de sécurité pour surveiller l’inauguration d’une nouvelle discothèque à Marseille. Le patron nous a mis en garde parce qu’il y avait un nommé « Cyprien » avec sa femme qui seront là AVEC LEURS AMIS. Vous les reconnaitrez (il a une barbe blanche). Vidéo.. https://www.bing.com/search?q=nouvelle+discoth%c3%a8que+%c3%a0+marseille&qs=NWB&pq=nouvelle+discoth%c3%a8que+%c3%a0+mars&sc=1-27&cvid=8553CAEC2DEF45F19CD8505B244C42F7&FORM=QBLH&sp=1

  10. le nom de l’ex premier ministre mais repris de justice a donné le mot jupette.
    Macron compatible

  11. Je me marre; malgré la venue de Merluchon et sa rencontre avec le maire Les gauchistes l’ont, une fois de plus dans le trognon Bravo Mr Zemmour.

  12. L’engouement médiatique envers E.Zemmour tend à se tasser et les intentions de vote
    commencent à baisser. L’attitude du RN continue à rester sereine car notre véritable adversaire
    demeure Macron.

  13. Zemmour l’idiot utile à Macon .Que penser de ce rassembleur de pacotilles lorsqu’il renouvelle ses attaques contre Marine Le Pen et écorche les candidats de droite. « Avec Marine Le Pen, nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt », a-t-il moqué. « Elle, c’est les chats, moi, c’est les livres. « Et sur les Républicains , dont il rêve là encore d’aspirer les électeurs: « réunion d’alcooliques anonymes qui nous expliquent comment sortir de l’alcoolisme ». Voilà un excellent candidat d’un niveau intellectuel de grandes qualités pour gouverner.

Les commentaires sont fermés.